Si ce n'est pas ce que tu voulais dire, il te suffisait de dire : « je me suis mal exprimé » et rependre correctement. Qu'est ce que ça t'aurait coûté ? On peut commettre une erreur non ?Kerridween a écrit :Tu sais très bien à quoi je faisais allusion. Tu sais parfaitement ce que je voulais dire. Te voir isoler une de mes phrases complètement de son contexte pour lui faire dire n'importe quoi et ainsi occulter tout le restant de mon message en est non seulement la preuve mais me suffit amplement pour voir que tu n'as absolument rien de sérieux à opposer.
Alors maintenant pour toi immortalité et vie éternelle c'est la même chose ? Tiens donc ? Donc maintenant tu vas nous dire qu'à l'image de Claire Bennet de Heroes ou de McLeod d'Highlander, une personne ayant la vie éternelle pourra tomber de la falaise, il n'y a aucune chance qu'elle meurt en gros. Voyez-vous ça ?
Seulement, comme je te l'ai prouvé avec des versets bibliques, Jésus a promis la vie éternelle. Et les apôtres croyaient obtenir cette vie éternelle. Jésus n'a pas promis une vie plus éternelle pour les uns que pour les autres. Par conséquent, c'est toi qui affirme que les uns ayant reçu la vie éternelle doivent attendre 1000 ans pour devenir parfaits et subir une nouvelle épreuve. Mais tu ne fournis aucun verset.
Affirmation gratuite, et évidemment sans le moindre verset biblique à l'appui.Kerridween a écrit :Et dans ta superbe théorie, ô toi le grand cador de la science biblique, connaissant la volonté de Dieu mieux que Dieu lui-même, y a un moment où t'inclue "Est-ce que Dieu veut donner la vie éternelle à tout le monde en un clin d’œil ?" dans tout ton baratin ? A aucun moment, c'est indéniable, puisque la réponse évidente à cette question est non, il ne le fera pas. Et tu veux savoir le plus beau ? C'est que ce que j'affirme est dans la Bible et qu'elle rend non biblique toutes tes interprétations qui font sciemment abstraction des textes qui la dérangent.
Toujours sans versets bibliques ! Des affirmations sans versets bibliques, tu sais que pour moi ça ne vaut rien.Kerridween a écrit :Il y a 1000 ans pour les uns avec une épreuve au bout avant d'avoir la vie éternelle et en un clin d’œil pour les autres sans épreuve final. Et ce, que tu le veuilles ou non, c'est ainsi dans la Bible et c'est la preuve évidente que même si Dieu peut faire pareil pour tout le monde, il n'en a pas envie et ne le fera pas. Ça te convient, ça te convient pas, c'est la même chose, Dieu fera comme il a prévu de faire et comme c'est parfaitement bien décrit dans la Bible même si tu hurles au scandale avec toutes les larmes de ton corps.
Sans versets bibliques ! Ou donc est-il écrit que les hommes doivent redevenir parfaits ? Il te suffit de me donner ce verset pour avoir raison.RT2 a écrit :Disons surtout que tu n'es pas à une invention près sur les TJ au vu de ton incompréhension. La vie éternelle est une récompense qui découle en soit du plein paiement de la rançon. paiement effectué à la résurrection céleste pour ceux que Dieu a appelé mais pour ceux qui vivront sur terre, il leur faut d'abord redevenir parfait. Puis l'épreuve avec Satan, puis ensuite la récompense de la vie éternelle.
Rassure toi, je le comprends parfaitement. Mais ça n'implique pas que les autres aient besoin de 1000 ans pour devenir parfaits. Ce n'est pas dans la Bible, admets le !RT2 a écrit :La différence puisque tu ne sembles pas le comprendre c'est qu'en plus de la vie éternelle, ceux qui vont régner avec Christ reçoivent l'immortalité et l'incorruptibilité. Ce qui est une garantie pour autre chose pour les cieux et la terre.
La vie éternelle est une récompense obtenu après le jugement. Faut-il te le rappeler ? Par conséquent, ceux qui obtiennent la vie éternelle comme récompense, c'est forcément parce Jésus les en a jugé dignes, et qu'ils ont fait la preuve de leur fidélité. Donc, ce que tu dis là n'a aucun sens.RT2 a écrit :Peut-on penser un seul instant que Dieu va donner le droit de vivre éternellement à toute sorte de gens qui vivront sur terre mais qui seront INCAPABLE D'OBEIR PARFAITEMENT A SA LOI ?
(Matthieu 25:46) Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle.
(Révélation 20:11-15) 11 Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux. 12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. 13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.
(Révélation 21:5-8) ” 6 Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement. 7 Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils. 8 Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”
Alors je te le demande : La vie éternelle s'obtient-elle après un jugement oui ou non ?
Tout ceci est ta philosophie personnelle, mais à aucun moment cela n'est enseigné dans la Bible. La preuve est que tu ne fournis aucun verset à l'appui. Dans quel verset la Bible parle de rétablir la perfection adamique ?RT2 a écrit :Au bout du compte, on finirait pas avoir un monde à nouveau méchant mais sans que le diable et les démons y soient pour quelque chose. Ce n'est pas ce que Dieu a prévu. D'où durant les mille ans la nécessité de rétablir l'homme dans la perfection adamique, d'éprouver une dernière fois tous les êtres humains, pour voir qui à nouveau commettra le péché à la ressemblance d'Adam et ensuite de donner la récompense à tous ceux qui ont été ressuscité : la vie éternelle.
Toujours aucun verset biblique !RT2 a écrit :YHWH Dieu offre, selon Isaïe, sous le royaume messianique à tous et aux injustes qui n'ont pas pour x raisons appris à le connaître à ce que Jésus Christ devienne leur Père éternel.
Au final, beaucoup d'affirmations sans le moindre versets biblique à l'appui. Ce débat ne serait pas inutile si tu pouvais appuyer ta théorie par des versets bibliques. Tu as tout à y gagner. Et j'apprendrais peut-être des choses que je ne sais pas. Mais à défaut, je ne peux pas te croire sur parole. Donc, reprends avec des versets bibliques et là, pas de problème.