Dieu savait-il qu'Adam allait pêcher?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Dieu savait-il qu'Adam allait pêcher?
Ecrit le 07 avr.16, 06:41Beaucoup de livres en sont arrivés à ce stade pierre, pas que la bible.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 07 avr.16, 06:41Estrabolio,
C'est un livre magique quoi??
Explique nous pourquoi les israélites ne voulaient pas, ne supportaient pas les commandements et les enseignements de Dieu? Meme les chrétiens on été peu conquis lorsque jesus est venu. C'est toi meme qui disait que jesus n'a eu que très peu de résultat.
Et , selon les tj, la super parole de Dieu n'a pas réussi à réunir 144 000 personnes en 2000 ans...
Ce ne doit pas être un livre si fantastique que cela pour que la plupart des humains s'en éloigne et est le poil qui s'irrisse quand on parle de la bible.
C'est un livre pas plus de Dieu que le Coran ou l'odyssée
Explique nous pourquoi les israélites ne voulaient pas, ne supportaient pas les commandements et les enseignements de Dieu? Meme les chrétiens on été peu conquis lorsque jesus est venu. C'est toi meme qui disait que jesus n'a eu que très peu de résultat.
Et , selon les tj, la super parole de Dieu n'a pas réussi à réunir 144 000 personnes en 2000 ans...
Ce ne doit pas être un livre si fantastique que cela pour que la plupart des humains s'en éloigne et est le poil qui s'irrisse quand on parle de la bible.
Ecrit le 07 avr.16, 06:43Merci de me donner tes impressions . Tu as raison car la bible est "tranchante et révèle les intentions du coeur..."Estrabolio a écrit : Quant à moi, je pense que la Bible est comme une pierre de touche, elle permet de montrer ce que la personne a dans le coeur tout simplement.
Mais toutes les religions avec leurs livres "sacrés" peuvent te dire la même chose ...

La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
Ecrit le 07 avr.16, 06:45N'oublie pas que "le monde entier gît au pouvoir du méchant"jerzam a écrit :Estrabolio,
Ecrit le 07 avr.16, 06:47Les israélites étaient très proche de Dieu. Ils ont anéanti ce qui pourraient les faire dévier. Ils avaient le nuage de dieu tout le temps. Ils ont entendu Dieu parler à Moïse. Et pourtant la parole de Dieu ne les ont pas intéressé.
Désolé mais ça veut dire que le programme de Dieu ne plait pas à la majorité des personnes. Mais , comme un dictateur, Dieu prendra malgré tout le pouvoir et ...tuera ses opposants. Autant dire ceux qui vivent leur vie tranquillement et qui n'ont rien demandé à personne.
C'est ca l'amour de Dieu??
Désolé mais ça veut dire que le programme de Dieu ne plait pas à la majorité des personnes. Mais , comme un dictateur, Dieu prendra malgré tout le pouvoir et ...tuera ses opposants. Autant dire ceux qui vivent leur vie tranquillement et qui n'ont rien demandé à personne.
C'est ca l'amour de Dieu??
Modifié en dernier par jerzam le 07 avr.16, 06:51, modifié 1 fois.
Ecrit le 07 avr.16, 06:49D'où le changement de politique (si je peux m'exprimer ainsi) de la part de Dieu dans le NT...Ce n'était plus la punition, mais l'amour...
Ecrit le 07 avr.16, 06:52Dieu ne change pas. Et lis la révélation avec le sang qui doit monter jusqu'aux maures des chevaux et tu verras que le programme est le meme.
Ecrit le 07 avr.16, 06:54La révélation est symbolique...jerzam a écrit :Dieu ne change pas. Et lis la révélation avec le sang qui doit monter jusqu'aux maures des chevaux et tu verras que le programme est le meme.

Ecrit le 07 avr.16, 06:55Mdr!!!!
Bon alors c'est sans doute symbolique que meme 1/3 des anges, qui vivent avec Dieu, n'ont pas voulu de ses lois. Décidément personne n'en veut.
Ca n'a pas l'air d'être plein d'amour.
Bon alors c'est sans doute symbolique que meme 1/3 des anges, qui vivent avec Dieu, n'ont pas voulu de ses lois. Décidément personne n'en veut.
Ca n'a pas l'air d'être plein d'amour.
Ecrit le 07 avr.16, 07:00Plus sérieusement, Jerzam, n'oublie pas :
1°) on n'a retrouvé que des copies de certains rouleaux
2°) On retrouvera peut-être d'autres rouleaux (parce que telle quel, la bible est incompréhensible), il y a forcément d'autres livres qui ont été écrit et qui ont été perdus à jamais dans les guerres et les destructions)
3°) La Bible a été assemblée par des humains d'une religion précise.
4°) Les écrivains de la Bible ont été aussi des humains, sujets à l'imperfection...
Et on dit que c'est la parole de dieu et qu'il faut la suivre. on impose des règles qui sont sujettes à débat et on conforme notre vie entière à un livre...
Je me pose de sérieuses questions face à ses arguments là... Et si la bible en elle-même était le plus gros mensonge du diable pour détourner le monde de dieu ?
1°) on n'a retrouvé que des copies de certains rouleaux
2°) On retrouvera peut-être d'autres rouleaux (parce que telle quel, la bible est incompréhensible), il y a forcément d'autres livres qui ont été écrit et qui ont été perdus à jamais dans les guerres et les destructions)
3°) La Bible a été assemblée par des humains d'une religion précise.
4°) Les écrivains de la Bible ont été aussi des humains, sujets à l'imperfection...
Et on dit que c'est la parole de dieu et qu'il faut la suivre. on impose des règles qui sont sujettes à débat et on conforme notre vie entière à un livre...
Je me pose de sérieuses questions face à ses arguments là... Et si la bible en elle-même était le plus gros mensonge du diable pour détourner le monde de dieu ?
Ecrit le 07 avr.16, 07:05Peut être. De toutes les façons je ne soutiens plus le Dieu de la bible et son livre.
Ecrit le 07 avr.16, 07:10Moi en fait , peut-être que je me voile la face mais j'ai envie d'avoir une espérance. Rien que pour ma famille et nos chers disparus. j'ai envie de savoir qu'il y aura "un après".jerzam a écrit :Peut être. De toutes les façons je ne soutiens plus le Dieu de la bible et son livre.
C'est vrai que tout peut paraître contradictoire dans la Bible. Mais la vision la plus logique de la Bible et qui peut tout expliquer est la vision selon laquelle tout s'est passé au premier siècle. Et crois moi , elle est largement fondée sur la Bible , comme les versets que j'ai donnés...
Tu devrais t'y pencher

Ecrit le 07 avr.16, 07:13Nan je suis d'accord que tout se soit fait au premier siècle. Mais je pense que ca a été écrit bien apres les événements.
Et comme toi j'espère qu'il y a un apres. J'aime pas l'idée de la mort éternelle. Mais j'espère profondément que ce n'est pas le Dieu de la bible qui gère ca.
Il serait capable de réellement mettre les "méchants" en enfer. Et le paradis ne serait pas fun. Il faudrait le servir tout le temps comme les anges le font les pauvres. Ils n'ont que cela à faire.
Et comme toi j'espère qu'il y a un apres. J'aime pas l'idée de la mort éternelle. Mais j'espère profondément que ce n'est pas le Dieu de la bible qui gère ca.
Il serait capable de réellement mettre les "méchants" en enfer. Et le paradis ne serait pas fun. Il faudrait le servir tout le temps comme les anges le font les pauvres. Ils n'ont que cela à faire.
Ecrit le 07 avr.16, 07:24jerzam a écrit : Et comme toi j'espère qu'il y a un apres. J'aime pas l'idée de la mort éternelle.

1 corinthien 15:22 : Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,jerzam a écrit : Il serait capable de réellement mettre les "méchants" en enfer. Et le paradis ne serait pas fun. Il faudrait le servir tout le temps comme les anges le font les pauvres. Ils n'ont que cela à faire.
N'est il pas vrai que TOUS meure physiquement ??? DE MEME alors TOUS revivront...
Pour la punition des méchants , si j'ai bien compris , elle n'a concernée que le jugement de l'Israel Charnelle en 70 de notre ère...
Ecrit le 07 avr.16, 07:28Ouai !!! Super. Donc on va tous faire la fête dans le ciel!!!!
-