Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Apperçu de la tolérance de la WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Apperçu de la tolérance de la WT

Ecrit le 04 mai16, 02:18

Message par medico »

Que sais tu aussi du vécu de cette personne avant de porter un jugement?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Timonier

Timonier

Ecrit le 04 mai16, 02:30

Message par Timonier »

VENT a écrit :C'est aussi pourquoi ce paragraphe 7 de cette TG ma profondément choqué dans la mesure où cette mère lance un appel au secours à sa propre fille qui lui balance "c'est ta faute !", je n'oserai même pas répondre ça à mon pire ennemis ! et on nous donne ça comme exemple à suivre :shock:
Bon, l'article dit quand même qu'elle lui a répondu par écrit "gentiment"...
Ce que je trouve plus choquant, en revanche, c'est cette espèce de chantage affectif qui revient à dire : "Si tu veux qu'on se revoie, alors fais-toi réintégrer, sinon c'est NIET !".

Je trouve que ça porte atteinte à la dignité humaine, à la liberté de conscience; c'est moralement intolérable.

Cordialement.

DANIEL17500

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai16, 04:03

Message par DANIEL17500 »

VENT a écrit :C'est aussi pourquoi ce paragraphe 7 de cette TG ma profondément choqué dans la mesure où cette mère lance un appel au secours à sa propre fille qui lui balance "c'est ta faute !", je n'oserai même pas répondre ça à mon pire ennemis ! et on nous donne ça comme exemple à suivre :shock:
C'est exactement ce que je pense !
La réponse "gentille" est de l'hypocrisie ; c'est comme si on disait : on va te couper la main ou la tête, ou te faire la pire souffrance, mais on va faire ça gentiment !
Ne trouvez vous pas que le discours sur les Samaritains a tendance à noyer le poisson ? Même si des leçons sont évidentes sur l'illustration du bon samaritain !
Mais ne soyons pas surpris : Jésus n'a t il pas dit que c'est à leurs fruits que vous les reconnaitrez

Dommage que les TJ individuellement ne se rendent pas compte de l'anomalie de cette doctrine, considérée d'ailleurs comme païenne par la WT en 1947 ! et stratégiquement modulée entre 1974 et 1981.

VENT

Ecrit le 04 mai16, 05:32

Message par VENT »

medico a écrit :Que sais tu aussi du vécu de cette personne avant de porter un jugement?
Tout d'abord je ne porte pas un jugement je rapporte les faits, ensuite de quelle vécu tu parles, celui de la fille ou de la mère ?
Daniel17500 a écrit : Ne trouvez vous pas que le discours sur les Samaritains a tendance à noyer le poisson ? Même si des leçons sont évidentes sur l'illustration du bon samaritain !
Pas du tout, au contraire on est au coeur du sujet
Daniel17500 a écrit : Mais ne soyons pas surpris : Jésus n'a t il pas dit que c'est à leurs fruits que vous les reconnaitrez
Dommage que les TJ individuellement ne se rendent pas compte de l'anomalie de cette doctrine, considérée d'ailleurs comme païenne par la WT en 1947 ! et stratégiquement modulée entre 1974 et 1981.
STP Daniel17500 ne profite pas de la situation pour dénigrer les TJ, merci
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 mai16, 05:45

Message par Gérard C. Endrifel »

On ne peut pas être au cœur du sujet avec les Samaritains voyons, arrête un peu de déconner tu veux ? Les Samaritains n'étaient pas des excommuniés, le sujet traite des excommuniés alors tu m'excuseras mais passer 3-4 ou 5 pages à papoter sur ces messieurs-dames de Samarie, si c'est pas pour éviter de parler des vraies choses en rapport avec le sujet...
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

VENT

Ecrit le 04 mai16, 05:53

Message par VENT »

Kerridween a écrit :On ne peut pas être au cœur du sujet avec les Samaritains voyons, arrête un peu de déconner tu veux ?
Bonjour Kerridween
Tout d'abord merci de rester correcte !

Ensuite quand je parle d'être au coeur du sujet du samaritain, je parle de la parabole de Jésus en Luc 10:29-37 et non de savoir si ce samaritain était excommunier ou non.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Ecrit le 04 mai16, 05:56

Message par medico »

Les Samaritains ne pouvaient pas excommunié pour la simple raison qu'ils ne faisaient pas partie du peuple Dieu.
Il serait temps d'arrêter de dire ce genre de chose les concernants.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 mai16, 06:24

Message par Gérard C. Endrifel »

Kerridween a écrit :On ne peut pas être au cœur du sujet avec les Samaritains voyons, arrête un peu de déconner tu veux ?
VENT a écrit :Bonjour Kerridween
Tout d'abord merci de rester correcte !
Ben dis donc, te faut pas grand chose pour t'offusquer, une vraie chochotte.

Je te la refais:
  • Bonjour VENT,

Nous ne pouvons pas être au cœur du sujet avec les Samaritains puisqu'ils ne s'agissaient pas d'excommuniés alors aurais-tu l'obligeance de cesser de t'amuser avec l'intelligence de tes interlocuteurs s'il te plaît ?
Ça te va comme ça ou t'as encore ta sensibilité qui saigne ?
VENT a écrit :Ensuite quand je parle d'être au coeur du sujet du samaritain, je parle de la parabole de Jésus en Luc 10:29-37 et non de savoir si ce samaritain était excommunier ou non.
Quand DANIEL17500 écrit "LES Samaritains", il ne parle clairement pas de la parabole. Quand j'écris "LES Samaritains", moi non plus je ne parle pas de la parabole. Et combien même DANIEL17500 et moi en parlerions-nous, ce Samaritain là non plus n'était pas un excommunié PUISQUE AUCUN SAMARITAIN N'A JAMAIS ÉTÉ EXCOMMUNIÉ alors VENT, il est où le rapport avec le sujet étant donné qu'il est évident que cette parabole ne s'applique pas dans ce qui nous intéresse ?

Si tu veux que je sois correct avec toi, je te donne un conseil amical, sois correct avec moi en arrêtant de me prendre pour un abruti, ça risque de partir en cacahuète et tu vas encore pleurer.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai16, 06:32

Message par jerzam »

Punaise le ton qu'emploi Kerridween!!! Pour beaucoup moins que cela on me bloque, supprime mes message ou supprime d'un forum. J'y comprends rien. Les tj ont tous les droits. Et c'est pas la première fois qu'il parle durement. C'est quasi tous ces posts.

Bref je n'ai qu'à me taire et laisser les tj dirent n'importe quoi.

VENT

Ecrit le 04 mai16, 07:02

Message par VENT »

medico a écrit :Les Samaritains ne pouvaient pas excommunié pour la simple raison qu'ils ne faisaient pas partie du peuple Dieu.
Il serait temps d'arrêter de dire ce genre de chose les concernants.
Bon on va peut-être arrêter ce dialogue de sourd !
Il y a eu une confusion dès le début sur la question de savoir si les samaritains étaient excommunier et la question a été réglé.
Ci-dessous jerzam a reconnu les faits à la page 5 :
http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 02-60.html
jerzam a écrit :Ok, les samaritains en tant que personne ne sont pas excommunié.
Donc retour au sujet, merci :)

medico

Ecrit le 04 mai16, 07:05

Message par medico »

Il a fallut 5 pages pour lui faire comprendre une évidence et bien il vaut tard que jamais.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai16, 07:10

Message par jerzam »

Médico il n'a pas fallut 5 pages.
En plus il a fallut t'expliquer que les samaritains faisaient bien parti des 12 tributs. Donc à ta place je ne dirais rien. Je me ferais tout petit.
Autre chose, je suis l'un des seuls à reconnaître mes erreurs. Si on me donne des preuves je n'essaie pas de m'enfuir, de ne pas répondre ou toutes les méthodes que tu utilises. Je revois simplement mon point de vue.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai16, 07:30

Message par agecanonix »

jerzam a écrit :Médico il n'a pas fallut 5 pages.
En plus il a fallut t'expliquer que les samaritains faisaient bien parti des 12 tributs. Donc à ta place je ne dirais rien. Je me ferais tout petit.
Les samaritains n'étaient pas Israélites d'origine. Sinon explique moi pour quelle raisons les Israélites les détestaient s'ils étaient leurs frères.

medico

Ecrit le 04 mai16, 07:33

Message par medico »

Mais c'est là que le bat blessé car tu n'as rien prouvé du tout et tu prends tes rêves pour une réalité le peuple samaritains ne fait pas partie du peuple juif et se son deux peuples différents.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai16, 07:34

Message par jerzam »

Pffffffff. Bon laisse tomber vous ne lisez pas la bible je ne peux rien pour vous. Ils font partie de là tribut de manassé. Les dix tributs du nord on les appelaient samarie. La capital etait samarie. Jsai pas ce qu'il vous faut de plus. Samarie est en plein milieu d'Israël.

Répondre