Le déclin de la WT!!
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le déclin de la WT!!
Ecrit le 03 déc.16, 00:58Certains la trouvent dans l'Islam, chez les catholiques, les évangéliques, les mormons, les adventistes, etc.
D'où ma question : quand YHWH est-il venu dire que la WT était son organisation ? Comment ça s'est passé ? Y avait-il des témoins ?
D'où ma question : quand YHWH est-il venu dire que la WT était son organisation ? Comment ça s'est passé ? Y avait-il des témoins ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 déc.16, 01:30Donc, peut importe où on la trouve. C'est ça ? Car tout le monde n'a pas les même besoin ni la même capacité à chercher. Par conséquent, il est normal que chacun trouve ce qui lui correspond. N'est ce pas ?
Ce qui m'étonne, c'est que tu es incapable de me dire quand et comment Dieu a dit que la WT était son organisation.
Ce qui m'étonne, c'est que tu es incapable de me dire quand et comment Dieu a dit que la WT était son organisation.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 03 déc.16, 01:50C'est une longue recherche, mais il a donner des signe pour le trouver, est tu interesser a chercher?
Profondément?
Profondément?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 déc.16, 01:55Encore une fois, peu importe la profondeur de la recherche, puisque certains trouvent la réponse dans l'islam, d'autres chez les catholiques, les adventistes, les mormons, etc.
Il a donné des signes effectivement. Jésus a dit de ne pas suivre les faux prophètes et les faux Christs. As tu suivi son conseil, ou as tu fais comme si tu n'étais pas concerné parce qu'il parlait à un autre groupe ?
Il a donné des signes effectivement. Jésus a dit de ne pas suivre les faux prophètes et les faux Christs. As tu suivi son conseil, ou as tu fais comme si tu n'étais pas concerné parce qu'il parlait à un autre groupe ?
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 03 déc.16, 01:59Jesus n'a pas approuver les autres religions a son epoques, parce qu'ils n'étaient pas approuver par Jesus ni par son père, dans toutes la bible nous voyons que Jehovah avais qu'un seul peûple, alors facile à comprendre que Jehovah le Createur n'approuve pas toutes les religions de nos jours non plus, alors là est la raison de chercher pour la trouver ...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 déc.16, 02:21D'où ma question à laquelle tu te défiles chaque fois.
A quel moment Dieu a t-il choisi la WT comme son organisation ? Pourquoi ? Comment a t-il fait ? Y avait-il des témoins ? Vient-il parler avec la CC comme il parlait avec Moïse ? Y a t-il une nuage au dessus de Warwick qui puisse signifier que Dieu est là ?
Quand Jésus dit de se méfier des faux prophètes et des faux Christ, s'adresse t-il seulement à un petit groupe ? Est ce pour cela que tu ne tiens pas compte de son avertissement ?
A quel moment Dieu a t-il choisi la WT comme son organisation ? Pourquoi ? Comment a t-il fait ? Y avait-il des témoins ? Vient-il parler avec la CC comme il parlait avec Moïse ? Y a t-il une nuage au dessus de Warwick qui puisse signifier que Dieu est là ?
Quand Jésus dit de se méfier des faux prophètes et des faux Christ, s'adresse t-il seulement à un petit groupe ? Est ce pour cela que tu ne tiens pas compte de son avertissement ?
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 03 déc.16, 02:53Et je le répète qu'il faut trouver ceux qui servent le Dieu de la bible celui qu'elle déclare etre le Createur ...
Pour commencer sï on lit dans la bible un peu, nous remarquons qu'il mentionne son nom continuellement ... Alors son organisation terreste ou peûple dans l'ancien temps ou Chretien au temps de Jesus, dois eux aussi mentionner son nom regulierement ...
C'est peut être une des preuves les plus flagrantes ...
Pour commencer sï on lit dans la bible un peu, nous remarquons qu'il mentionne son nom continuellement ... Alors son organisation terreste ou peûple dans l'ancien temps ou Chretien au temps de Jesus, dois eux aussi mentionner son nom regulierement ...
C'est peut être une des preuves les plus flagrantes ...
Ecrit le 03 déc.16, 03:31Mat 15:8Patrice1633 a écrit :Et je le répète qu'il faut trouver ceux qui servent le Dieu de la bible
‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 9 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes.
TdG 01/07/2001 p19
Réfléchissons : au départ, comment avons-nous bâti une foi forte ? “ La foi naît de ce qu’on a entendu ”, a écrit l’apôtre Paul (Romains 10:17). Il voulait dire que nous bâtissons tout d’abord notre foi et notre confiance en Jéhovah, dans ses promesses et dans son organisation en nous nourrissant de Sa Parole.
Jean14:1
“ Que votre cœur ne se trouble pas. Exercez la foi en Dieu, exercez aussi la foi en moi.
Il est nullement question d'avoir foi au CC .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 03 déc.16, 04:20L'histoire d'Israel est prophétique !
Israel= Jacob;;; L'Israel de Dieu;;;Israel evenu vieu...La rivalité et la jalousie tua la nation...
Israel= Jacob;;; L'Israel de Dieu;;;Israel evenu vieu...La rivalité et la jalousie tua la nation...
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 03 déc.16, 05:09Je lit et médite sur la bible, c'est ce qu'il faut faire
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 déc.16, 05:40Où Jésus dit-il qu'il faut suivre des hommes ? Tu dis qu'il faut suivre ceux qui servent le Dieu de la Bible. Mais ce n'est pas ce que Jésus a demandé. Tu es sûr que tu as lu la Bible ?Patrice1633 a écrit :Et je le répète qu'il faut trouver ceux qui servent le Dieu de la bible celui qu'elle déclare etre le Createur ...
(Jean 11:25, 26) Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? ”
Jésus a demandé d'exercer la foi en lui, pas de suivre des hommes.
De quoi parles tu ? Où as tu lu dans la Bible qu'il fallait rejoindre une organisation terrestre qui mentionne le nom du dieu de l'AT ?Patrice1633 a écrit :Pour commencer sï on lit dans la bible un peu, nous remarquons qu'il mentionne son nom continuellement ... Alors son organisation terreste ou peûple dans l'ancien temps ou Chretien au temps de Jesus, dois eux aussi mentionner son nom regulierement ...

Jésus lui même ne mentionnait pas son nom régulièrement, mais l'appelait Père comme le reste des disciples et des premiers chrétiens. Tu prétends donc savoir mieux que Jésus et tous les apôtres ce qu'il convient de faire ?

Non ! C'est surtout une preuve que tu inventes de toute pièce. Jésus et les apôtres parlent continuellement du Père mais d'aucun autre dieu. Selon tes critères, puisqu'ils n'utilisaient pas le nom du dieu de l'AT, alors ils étaient désapprouvés par Dieu. C'est étonnant ton raisonnement. Tu ne pouvais pas choisir plus mauvais critère.Patrice1633 a écrit :C'est peut être une des preuves les plus flagrantes ...
Je pense que tu devrais centrer tes raisonnements sur la Bible, parce que tu te fabriques ton propre raisonnement qui n'est en rien basée sur la Bible.
Je fais pareil, sauf que contrairement à toi, je n'invente pas ce qui n'est pas écrit dans la Bible.Patrice1633 a écrit :Je lit et médite sur la bible, c'est ce qu'il faut faire
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 03 déc.16, 11:10Si tu regarde bien mes parole et la retranscription de ta part de mes paroles tu en a changer ´totalement le sens, ce qui fait que on tournerais en rond, et commencrr à décrire une personne alors qu'il commence juste à parler, haha! Ca commence tres bien, mais bon, c'est à vous de voir sï ca vous interesse de connaitre la verite ou pas ..
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 déc.16, 13:33Luc 12,1 Sur ces entrefaites, les gens s'étant rassemblés par milliers, au point de se fouler les uns les autres, Jésus se mit à dire à ses disciples: Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie. 2 Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 3 C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits.
Matthieu 24;23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24 Car il s'élèvera de faux Christs (de faux oints) et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
2 Corinthiens 11,13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

Matthieu 24;23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24 Car il s'élèvera de faux Christs (de faux oints) et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
2 Corinthiens 11,13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 03 déc.16, 13:42Et que reproche tu a ces hommes fidèles?
Leur fidélités?
Leurs sourire?
L'aide qu'ils apportent à tous?
Leur fidélités?
Leurs sourire?
L'aide qu'ils apportent à tous?
-