Tu es certes, d'une moralité éminente..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Tu es certes, d'une moralité éminente..

Ecrit le 18 nov.16, 05:26

Message par charif »

A supposer que Mahomet fut bel et bien un homme de Dieu. Or, cela est une question de foi.

Le fait est, cependant, qu'il n'y a nul besoin, dans une discussion, d'insulter le prophète de l'islam, je te rejoins là-dessus.

a ce que j'ai pu constaté de ce forum , il est évident que vous n'avez aucun respect a l'égard de notre prophète ! combien même Allah dans le saint coran en parle du plus grand bien de jésus "Issa"

Il reste que celui-ci tombe sous le coup des anathèmes, c'est-à-dire des condamnations conciliaires pour sa doctrine hérétique.
l'hérétique est plutôt celui qui s'efforce a croire aux absurdités émanées par ta doctrine , combien même elle ne diffuse aucune lueur ni lumière !
pour qu'el qu'un de ton niveau intellectuel , ton cœur est scellé a une seule et unique idée !
quel est ton but ici , si ce n'est que t'acharner cœur ouvert a l'islam !et pourquoi ?

Colossiens:

1.15 Il"jesus" est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

ou est jésus dans la Genèse ?
si ton jésus a tout reçu de son père , que reste t'il au tout puissant éternel créateur ?

sérieusement ! tu veux du sérieux ?! qui est hérétique entre le christianisme et l'islam ?
Modifié en dernier par charif le 18 nov.16, 05:50, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.16, 05:42

Message par yacoub »

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.16, 08:55

Message par Etoiles Célestes »

charif a écrit :mais insulter un homme de Dieu , un mort enterré depuis plus de 1400ans c'est bel et bien chrétien !
je me trompe ?
J'imagine que tu fais allusion à Muhammad.
Qui l'a insulté? Moi?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.16, 10:18

Message par charif »

@seulecide

dans un tout autre forum , je me suis permis de suivre une discutions fort bien intéressante et surtout prenante , au point ou j'ai cru devenir complètement cinglé ! ca se passe entre toi et un musulman dont je ne citerai pas le pseudo , bref.....
vous parliez de trinité , et c'est la que je découvre que tu es en réalité de confession catholique ,et au fil de la discussion j'ai compris et comprend maintenant ta détermination a vouloir absolument discréditer le coran , et le noble prophète !

lisons ensembles tes commentaires et ceux du musulman , tu veux ?:

le musulman écrit:
Il dit quoi le Coran à propos de la Trininté ?
tu as repondu
Il dit que les chrétiens disent : Dieu est Jésus
Il dit que les chrétiens considèrent Jésus et Marie comme des divinités en dehors de Dieu.

Il dit que Dieu s'est donné un enfant.

Il dit que les chrétiens sont associateurs.

Dans tous les cas, il dit faux concernant la doctrine trinitaire telle qu'elle est développée par la grande Église.

tenons compte uniquement de ce qui est souligné , tu veux ? je continue .....

le musulman a écrit :
Si vous considérez Jésus comme un médiateur c'est de l'association.
tu as réppondu :
Nous ne considérons pas que Jésus est un autre Dieu
.
le musulman a écrit
Dans la Trinité il y a trois dieux qui sont un, donc oui on peut dire que Jésus est un dieu à part entière si on veut décortiquer la Trinité selon une approche rationnelle.
tu as répondu :
Il y a trois personnes divines qui sont un Dieu, pas trois dieux qui n'en sont qu'un.
le musulman a écrit :
Oui mais chaque personne est un dieu à part entière...
tu as répondu :
Non pas un dieu, mais Dieu.
ensuite tu as écrit :
Dieu est le Messie, est fausse, inepte.

le musulman a repondu :
Ah bon ? mais si le Messie est Jésus et Jésus est dieu, ça ne veut pas dire que le Messie est dieu et dieu est le Messie ?

tu as repondu :
Si Jésus est Dieu, cela n'induit pas que Dieu soit le messie.

Dieu est le Père, le Fils (= qui devint homme sous la vocation de messie), le Saint Esprit.

Les chrétiens disent : Dieu est le Père, le Fils et l'Esprit, mais certainement pas : Dieu est le messie, puisque affirmer cela reviendrait à dire qu'il n'est que cela, ce qui n'est pas vrai.
le musulman a repondu :
La pilule ne passe toujours pas, et vos subtilités trinitaire qui sont dans leurs globalité des dires philosophiques creux pour ne pas dire insensés, ne peuvent pas être inclus dans le Coran. Jésus est Dieu pour vous, Jésus aka le Messie, donc le Messie est Dieu. C'est comme ça que le Coran rapporte la vérité au monde entier et pas seulement ceux qui, sous la lumière du Saint Esprit, conçoivent la Trinité.
la c'est moi qui parle : force de constater les incohérences de ta doctrine trinitaire, je suis arriver a me demander si tu n'étais pas qu'el qu'un d'anormal ! sans te formaliser :hi:

lisons la suite , tu veux .....

le musulman a ecrit :
jésus est donc Dieu ?
tu as repondu :
absolument , je n'ai pas dis le contraire .
cependant , on ne peut pas dire que Dieu soit le messie , et surtout prêter cette allégation aux chrétiens .
le musulman a écrit :
pourquoi pas dans le sens contraire ?
tu as repondu :
L'existence du messie est située historiquement.
le musulman a écrit :
Et de Jésus, non ?

tu as repondu :
Puisqu'ils sont la même personne, en effet.

Jésus est né et a vécu à une époque précise.

le musulman a écrit :
Jésus est né de toute éternité.

Maintenant tu vas me dire que c'est pas Jésus qui est né de toute éternité mais le Fils.

voila ! je vais m'arrêter la , je ne voudrai pas te tarabuster d'avantage avec mes histoires sur la sainte trinité , bien qu'elle ne fasse pas partie de ma doctrine "qu'Allah soit loué " , je t'avoue que j'ai énormément de mal a comprendre ce qu'en réalité veut dire pour toi le mot "hérétique "
tu as en ta possession un ordinateur , je te conseille vivement de t'instruire en commençant a découvrir les synonymes , tu peux me croire ! ca t'aidera énormément de les connaitre .

cordialement :hi:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.16, 00:23

Message par eric121 »

charif a écrit : Le prophete muhammad n'a fait que repandre l'islam a travers les continents en toute loyauté envers le tout puissant Allah sans aucune violence, il defendait sa mission coute que coute , en s' opposant par la force a ceux qui s' opposaient a lui par la force! Il ne faisait aucuns mal aux ames innocentes respectant la parole d'Allah a la lettre.
Menteur, Mahomet a (fait) assassiné des opposants non armés et des femmes, a génocidé les https://fr.wikipedia.org/wiki/Banu_Qurayza; il est exactement comme Hitler

Tu reconnais que Ka'b ibn al-Ashraf a été assassiné juste sur la base de supputations : "ses actions démoniaques qui auraient pu coûter la vie de beaucoup d'hommes et de femmes musulmans"

Mahomet n'est pas un homme de Dieu , c'est un escroc qui a réussi, il suffit de lire la sira

Allah dans coran parle de "Issa" qui n'a rien à voir avec Jésus

Mahomet et les musulmans n'ont rien compris à la trinité https://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3 ... stianisme)
.....................
@rayessafa
Tu n'as pas compris la parabole, ce n'est pas Jésus qui dit "Quant à mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je règne sur eux : amenez-les ici et égorgez-les devant moi." Lis le chapitre depuis ledébut tu comprendras
Tu mens par ignorance
...................
@prisca
Sans les hadiths tu ne peux rien comprendre de l'islam

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 19 nov.16, 00:27

Message par indian »

eric121 a écrit :
Sans les hadiths tu ne peux rien comprendre de l'islam
c'est en partie vrai.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 nov.16, 03:25

Message par Seleucide »

charif a écrit :dans un tout autre forum , je me suis permis de suivre une discutions fort bien intéressante et surtout prenante , au point ou j'ai cru devenir complètement cinglé ! ca se passe entre toi et un musulman dont je ne citerai pas le pseudo , bref.....
Tu peux librement rejoindre ce forum et reprendre cette discussion.

Les interlocuteurs seront dans l'ensemble plus respectueux qu'ici ; en plus, c'est un forum musulman.
charif a écrit :force de constater les incohérences de ta doctrine trinitaire, je suis arriver a me demander si tu n'étais pas qu'el qu'un d'anormal ! sans te formaliser
Quelles sont les incohérences ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.16, 05:40

Message par charif »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Banu_Qurayza;

eric 121

que raconte ton lien ? :lol:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 nov.16, 08:28

Message par Ren' »

Jésus est né de toute éternité.

Maintenant tu vas me dire que c'est pas Jésus qui est né de toute éternité mais le Fils.
Exact.
Le Fils est engendré de toute éternité par le Père.
L'incarnation du Fils - la naissance de Jésus - est par contre un moment dans notre histoire.

Selon la formule du concile de Trente, nous croyons "que Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai homme tout ensemble ; que comme Dieu Il est engendré du Père avant tous les siècles, que comme homme Il est né dans le temps de la Vierge Marie sa mère. toutefois, en admettant cette double naissance, nous ne reconnaissons qu’un seul Fils (…) Du côté de la génération divine, Il n’a ni frères ni cohéritiers, puisqu’Il est le Fils unique du Père, tandis que nous, nous ne sommes que ses créatures et le fragile ouvrage de ses mains. Du côté de sa génération humaine, il en est beaucoup à qui non seulement Il donne le nom de frères, mais qu’Il traite réellement comme tels, puisqu’Il les admet à partager avec Lui la gloire de l’héritage de son Père"
https://blogrenblog.wordpress.com/2013/ ... -engendre/
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.16, 09:49

Message par charif »

Le Fils est engendré de toute éternité par le Père.
L'incarnation du Fils - la naissance de Jésus - est par contre un moment dans notre histoire.

Selon la formule du concile de Trente, nous croyons "que Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai homme tout ensemble ; que comme Dieu Il est engendré du Père avant tous les siècles, que comme homme Il est né dans le temps de la Vierge Marie sa mère. toutefois, en admettant cette double naissance, nous ne reconnaissons qu’un seul Fils (…) Du côté de la génération divine, Il n’a ni frères ni cohéritiers, puisqu’Il est le Fils unique du Père, tandis que nous, nous ne sommes que ses créatures et le fragile ouvrage de ses mains. Du côté de sa génération humaine, il en est beaucoup à qui non seulement Il donne le nom de frères, mais qu’Il traite réellement comme tels, puisqu’Il les admet à partager avec Lui la gloire de l’héritage de son Père"
Je connais l'ensemble de vos énoncés mais je ne comprend rien et aucun chrétien dans la réalité ne comprend a votre doctrine hérétique . Vous dites vous même que la logique n'a rien à jouer la dedans, donc au final on peut dire ce qu'on veut et l'attribuer à la foi. Un processus de bricolage d'idée sur idée basé sur une réalité fausse, qui est l'incarnation divine.

Il y a nulle trace de Trinité dans les Évangiles. désolé !
Quelles que soient les différentes visions existantes de la trinité, elles sont toutes hérétiques.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 nov.16, 20:58

Message par Ren' »

charif a écrit :Je connais l'ensemble de vos énoncés mais je ne comprend rien
Vous n'avez surtout pas envie de comprendre.
D'où ce dialogue de sourd, puisque vous n'avez pas l'intention d'envisager un seul instant qu'il puisse y avoir quelque chose à comprendre.
Le problème est en vous.
Kenavo !
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

indian

Ecrit le 20 nov.16, 00:04

Message par indian »

charif a écrit : Il y a nulle trace de Trinité dans les Évangiles. désolé !
Quelles que soient les différentes visions existantes de la trinité, elles sont toutes hérétiques.

La Trinité est un concept, une idée, une formulation... une mise en mot d'une relation...

Père & Fils... et ce lien qui les unit: Esprit Saint, Saint Esprit... entre la savoir (Dieu) et l'action (incarnation)...il y a la VOLONT....

Le cas de Muhamed est identique...dans la relation ...Il y Allah & Muhamed...et ce que les Musulamns nommeront l'Ange Gabriel...ou ''révélation''... l'inspiration, descente du livre, souffle..

Humble avis
Ht
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 nov.16, 02:28

Message par Seleucide »

charif a écrit :Je connais l'ensemble de vos énoncés mais je ne comprend rien et aucun chrétien dans la réalité ne comprend a votre doctrine hérétique . Vous dites vous même que la logique n'a rien à jouer la dedans, donc au final on peut dire ce qu'on veut et l'attribuer à la foi. Un processus de bricolage d'idée sur idée basé sur une réalité fausse, qui est l'incarnation divine.

Il y a nulle trace de Trinité dans les Évangiles. désolé !
Tu ne fais que copier ces personnes sans réfléchir par toi-même.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.16, 02:56

Message par charif »

@Seleucide

je partage uniquement les sentiments du musulman qui sont aussi " miennes "
je rajoute pour faire court , que ta sainte trinité me fatigue et me met hors de moi
je la qualifie d'abjecte et Grossière , d'où l'explication a ton commentaire !
si c'est pour me traiter a mon tour d'impie et d'apostat , je préfèrerai autant arrêter toutes discutions avec toi .
et pour en finir :
tu passera toute ta vie a vouloir dévier les bons croyants du bon chemin que tu n'y arriveras seulement que dans tes rêves et illusions .
Modifié en dernier par charif le 20 nov.16, 03:40, modifié 1 fois.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 nov.16, 03:12

Message par Ren' »

charif a écrit :ta sainte trinité me fatigue et me met hors de moi
Colère qui bloque toute réflexion en vous, nous l'avons vu.
Mais Dieu est plus grand que votre fatigue et votre colère.

Répondre