@seulecide
dans un tout autre forum , je me suis permis de suivre une discutions fort bien intéressante et surtout prenante , au point ou j'ai cru devenir complètement cinglé ! ca se passe entre toi et un musulman dont je ne citerai pas le pseudo , bref.....
vous parliez de trinité , et c'est la que je découvre que tu es en réalité de confession catholique ,et au fil de la discussion j'ai compris et comprend maintenant ta détermination a vouloir absolument discréditer le coran , et le noble prophète !
lisons ensembles tes commentaires et ceux du musulman , tu veux ?:
le musulman écrit:
Il dit quoi le Coran à propos de la Trininté ?
tu as repondu
Il dit que les chrétiens disent : Dieu est Jésus
Il dit que les chrétiens considèrent Jésus et Marie comme des divinités en dehors de Dieu.
Il dit que Dieu s'est donné un enfant.
Il dit que les chrétiens sont associateurs.
Dans tous les cas, il dit faux concernant la doctrine trinitaire telle qu'elle est développée par la grande Église.
tenons compte uniquement de ce qui est souligné , tu veux ? je continue .....
le musulman a écrit :
Si vous considérez Jésus comme un médiateur c'est de l'association.
tu as réppondu :
Nous ne considérons pas que Jésus est un autre Dieu
.
le musulman a écrit Dans la Trinité il y a trois dieux qui sont un, donc oui on peut dire que Jésus est un dieu à part entière si on veut décortiquer la Trinité selon une approche rationnelle.
tu as répondu : Il y a trois personnes divines qui sont un Dieu, pas trois dieux qui n'en sont qu'un.
le musulman a écrit :
Oui mais chaque personne est un dieu à part entière...
tu as répondu : Non pas un dieu, mais Dieu.
ensuite tu as écrit : Dieu est le Messie, est fausse, inepte.
le musulman a repondu : Ah bon ? mais si le Messie est Jésus et Jésus est dieu, ça ne veut pas dire que le Messie est dieu et dieu est le Messie ?
tu as repondu : Si Jésus est Dieu, cela n'induit pas que Dieu soit le messie.
Dieu est le Père, le Fils (= qui devint homme sous la vocation de messie), le Saint Esprit.
Les chrétiens disent : Dieu est le Père, le Fils et l'Esprit, mais certainement pas : Dieu est le messie, puisque affirmer cela reviendrait à dire qu'il n'est que cela, ce qui n'est pas vrai.
le musulman a repondu : La pilule ne passe toujours pas, et vos subtilités trinitaire qui sont dans leurs globalité des dires philosophiques creux pour ne pas dire insensés, ne peuvent pas être inclus dans le Coran. Jésus est Dieu pour vous, Jésus aka le Messie, donc le Messie est Dieu. C'est comme ça que le Coran rapporte la vérité au monde entier et pas seulement ceux qui, sous la lumière du Saint Esprit, conçoivent la Trinité.
la c'est moi qui parle : force de constater les incohérences de ta doctrine trinitaire, je suis arriver a me demander si tu n'étais pas qu'el qu'un d'anormal ! sans te formaliser
lisons la suite , tu veux .....
le musulman a ecrit : jésus est donc Dieu ?
tu as repondu :
absolument , je n'ai pas dis le contraire .
cependant , on ne peut pas dire que Dieu soit le messie , et surtout prêter cette allégation aux chrétiens .
le musulman a écrit :
pourquoi pas dans le sens contraire ?
tu as repondu : L'existence du messie est située historiquement.
le musulman a écrit : Et de Jésus, non ?
tu as repondu : Puisqu'ils sont la même personne, en effet.
Jésus est né et a vécu à une époque précise.
le musulman a écrit : Jésus est né de toute éternité.
Maintenant tu vas me dire que c'est pas Jésus qui est né de toute éternité mais le Fils.
voila ! je vais m'arrêter la , je ne voudrai pas te tarabuster d'avantage avec mes histoires sur la sainte trinité , bien qu'elle ne fasse pas partie de ma doctrine "qu'Allah soit loué " , je t'avoue que j'ai énormément de mal a comprendre ce qu'en réalité veut dire pour toi le mot "hérétique "
tu as en ta possession un ordinateur , je te conseille vivement de t'instruire en commençant a découvrir les synonymes , tu peux me croire ! ca t'aidera énormément de les connaitre .
cordialement