Hébreux 11 : Me suis-je trompé ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Hébreux 11 : Me suis-je trompé ?

Ecrit le 12 mars17, 09:26

Message par toutatis »

Si tu parles de protéger la planète......... Des gros météorites ont souvent ébranlés la planète, et même anéantis des espèces...
Est-ce que Dieu a protégé ces espèces animales, plantes, insectes, etc...... ????? NON
Est-ce que Dieu a protégé le jardin d'Éden terrestre ????? NON

Fais travailler un peu tes neurones..........
-----------------------------------------------------------------------
Pierre explique qu'à cause du déluge, un nouveau ciel et une nouvelle terre ont été créé, et que la vieille terre et cieux ont DISPARUS. Ils sont disparus où d'après toi Patrice ?????

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars17, 09:36

Message par Patrice1633 »

Des humains, c'est les humains qui sacagent la terre, relis le verset et les allentours, Jesus a calmer la mer quand il etait avec Pierre, il a une influence sur la météo et tout ce qui entourent, n'ai pas peur, il s'occupera de tout ...

Le terre qui a ete ensevelis d'eau est toujours la, elle n'a pas ete detruite, c'est les humains qui etait dessus qui on disparus, sauf ceux que Dieu a bien voulu proteger ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars17, 09:39

Message par toutatis »

Patrice, au lieu de dire n'importe quoi et des niaiseries. Dis rien, et apprends.........

Tu ne sais rien et tu te laisses guider par une SECTE. Tu sais-tu VRAIMENT ce que ça veut dire : Réveillez-vous

Va valoir que tu deviennes un HOMME et que tu écoutes YHWH et non un secte, et même ni moi.........

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars17, 09:51

Écoute, j'ai une bible devant moi, une Louis Segond, et c'est pas bien grave la bible, c'est pomal la même chose dans toutes les bible, mais il faut penser et méditer aussi sur ce que l'on apprend, alors vois tu, je n'en ai pas de Reveillez-Vous, ou peut être un ou deux, je sais pas, et j'ai pas besoin de religion pour me dire ce qui est ecrit dans la bible.

Pour le nom de Dieu, bhein y a quoi dans la bible, plus d'une centaines de nom de faux Dieu? Et dans la priere il dit pour commencer que ton nom sois sanctifier, alors c'est bien normal de chercher le nom de Dieu, et il est bien ecrit au plafond des eglise Catholique pourtant et dans leur ancienne bible aussi comme la Crampon, ma mère en a une 1905, Jehovah est ecrit dedans ...

Voila, tu pense que je me fait endoctriner? Ben non c'est question de logique la bible ... Tout simplement!
🍿 POPCORN 🍿

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars17, 10:24

Message par toutatis »

Patrice1633 a écrit :Écoute, j'ai une bible devant moi, une Louis Segond, et c'est pas bien grave la bible, c'est pomal la même chose dans toutes les bible, mais il faut penser et méditer aussi sur ce que l'on apprend, alors vois tu, je n'en ai pas de Reveillez-Vous, ou peut être un ou deux, je sais pas, et j'ai pas besoin de religion pour me dire ce qui est ecrit dans la bible.

Pour le nom de Dieu, bhein y a quoi dans la bible, plus d'une centaines de nom de faux Dieu? Et dans la priere il dit pour commencer que ton nom sois sanctifier, alors c'est bien normal de chercher le nom de Dieu, et il est bien ecrit au plafond des eglise Catholique pourtant et dans leur ancienne bible aussi comme la Crampon, ma mère en a une 1905, Jehovah est ecrit dedans ...

Voila, tu pense que je me fait endoctriner? Ben non c'est question de logique la bible ... Tout simplement!
Un des noms de Dieu est Elohim, YHWH et Je SUIS. YHWH ne veut pas nécessairement dire Jéhovah. TOUS les experts de la planète et de toutes les époques le disent.

Alors CALVAIRE, il va valoir que tu vives avec ÇA ................... mon gars.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars17, 10:45

J'ai été honnête dans mes recherche, ete a la bibliotheque de la ville, etc, je me suis permis de me prouver le contraire tout à coups que j'aurais ete a coté d'la track ...
Et bien toutes les recherche mène à ..... Jéhovah ...

Au plus loin que on peut reculer, et tout cela, hors les écrits des TJ ...
Comme les Catho.... avais les ecrit et les gardais cacher alors c'est surtout à cette endroit que nous trouvons le plus de preuve sur le sujet ...
🍿 POPCORN 🍿

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars17, 11:25

Message par toutatis »

Un des noms de Dieu est Elohim, YHWH et Je SUIS. YHWH ne veut pas nécessairement dire Jéhovah. TOUS les experts de la planète et de toutes les époques le disent.

Alors CALVAIRE, il va valoir que tu vives avec ÇA ................... mon gars.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le CC a toujours dit que le nom de Jéhovah n'est pas certain. Même si c'est Constantin, etc....... Aucun écrit ORIGINAL PUR n'a été retrouvé. AUCUN. Ça prend une masse pour que tu comprennes ça ????? :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars17, 12:01

C'est la traduction du Tetragramme en Francais, et ça viens pas des TJ, c'est les Catho.... Qui on traduit vl'a longtemps, Sï tu te promène dans plein d'endroit tu me vois sur des mur, des eglise, de la monaie, etc ...
Dans les vieilles bible Catho..... J'ai vue de mes yeux aussi

Si tu vas en Afrique, des amis pas TG, mais au travail des gens qui viens de ce coin là ils diront que Jehovah est couramment utiliser en parlant de Dieu ...
🍿 POPCORN 🍿

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars17, 13:37

Message par toutatis »

Écoute, ça fait plus de 1000 ans que ce débat dure sans aucune certitude.

Alors que YHWH s'appelle, Elohim, Je suis, ou Grand-Père, le bonhomme 7 heures, qu'est-ce que ça peut FOUTRE........

Penses-tu qu'il ne t'entend pas si tu pris le Seigneur des cieux et de la terre ou du créateur du petit lapin de Pâques ????? FRANCHEMENT................................... :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Tu es comme les juifs, parké sur la montagne de Sion en Judée..., alors que Jésus a dit que son père est partout...

Commences-dont à comprendre la Bible comme un homme, et tu te préoccuperas de son nom plus tard...

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars17, 14:10

Je vous comprend bien Mr Jordon, je vous comprend ...

Mais tout les autres dieux de la bible on un nom ...

Et la on demande dans la priere : "Que ton nom sois sanctifier ..."
Alors dans ce cas ci précis. Son nom a une grande importance ...
🍿 POPCORN 🍿

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars17, 14:45

Message par toutatis »

Ben voyons dont, Lucifer, Satan, le diable, Belzébuth............etc.....

On peut pas sanctifier un nom, mais une personne ou une divinité oui. Que ton nom soit sanctifié = Aides-nous à suivre tes voies et tes commandements............

Houlala...................................Non mais,...................... :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars17, 15:00

Vous avez bien raison Mr Jordon,
Mais connaitre a qui on parle c'est deja un bon debut, ensuite oui, nous pouvons apprendre a connaitre cette personne ...
🍿 POPCORN 🍿

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars17, 17:56

Message par toutatis »

Patrice1633 a écrit :Vous avez bien raison Mr Jordon,
Mais connaitre a qui on parle c'est deja un bon debut, ensuite oui, nous pouvons apprendre a connaitre cette personne ...
Si tu veux parler à Dieu, il contrôle chaque particule dans l'univers, donc tu n'as pas besoin de connaître son nom. S'il t'exauce davantage parce que tu l'appelles Jéhovah au lieu de Je Suis, je te donne un million de gros $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$.... :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Pour le connaître, consulte Jésus et ses Écrits......... :accordeon: :accordeon: :accordeon: :non: :non: :non:

born again

born again

Ecrit le 12 mars17, 18:12

Message par born again »

Rappel du thème : Hébreux 11.

Merci.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars17, 23:47

Message par Sibbekaï Houshatite »

Patrice1633 a écrit : Mais oui, ici a traves le forum ceux qui parlent comme un TJ est qualifier de malade mental, ben moi je te dit merci aussi pour cela, car au moins j'ai pris la peine de penser que sï une vieille femme et un vieux homme qui ne peuvent plus rien faire à leur âge et que la apres la promesse ils on reussi a enfanter, ben c'est un miracle, alors sï Jehovah a reussi a redonner vie à l'appareil reproducteur de cette femme il peut le faire pour tout le corps, c'est évident ...
Que Dieu soit capable de choses qui nous dépasse, personne ne remet cela en cause.

Mais ce que Dieu a fait par le passé, n'engage rien quant à l'avenir. Sauf à vouloir absolument calquer un modèle qui a été de toute façon aboli.

De plus, les TJ reconnaissent qu'une partie d'eux, les oints ou 144 000, n'aspirent pas au modèle d'une vie terrestre. Faire de l'espérance terrestre un modèle absolu est contradictoire.

C'est juste qu'une grande majorité des TJ préfère le modèle terrestre parce que la WT leur a dit que c'était pas pour eux. Pour la plupart, ils pensent que l'appel ne leur est pas adressé. Ils confirment la sentence de Jésus Christ = il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus. Parce que tous et toutes sont appelés, mais peu acceptent de répondre à l'appel et le refusent "volontairement".

La chair et le sang a qques avantages puisque 1/3 des anges ont voulu tester cette condition, mais combien elle nous entrave !

Ecclésiaste
18 J'ai pensé en mon cœur sur l'état des hommes, que Dieu leur fera connaître et qu'ils verront qu'ils ne sont que des bêtes.
19 Car l'accident qui arrive aux hommes, et l'accident qui arrive aux bêtes, est un même accident ; telle qu'est la mort de l'un, telle est la mort de l'autre, et ils ont tous un même souffle, et l'homme n'a point d'avantage sur la bête ; car tout est vanité.
20 Tout va en un même lieu ; tout a été fait de la poudre, et tout retourne dans la poudre.
21 Qui est-ce qui connaît si l'esprit des hommes monte en haut, et si l'esprit de la bête descend en bas dans la terre ?

..

PS : la traduction de Crampon a été faite pour les Jésuites, dont l'implication dans les affaires du monde politique ne fait plus aucun doute. Le général des Jésuites est surnommé le Pape noir....

Répondre