On a diabolisé le pauvre PBSL connu pour sa douceur.
C'est faux comme la suite le montrera.Citizenkan a écrit :Parce que vous vous servez d'une bribe d'un hadith pour construire dessus une idée bancale [...]
Le hadith dit : j'ai vaincu par la terreur.Citizenkan a écrit :Mohammed inspire la terreur aux armées ennemis qui tremblent avant même le combat, ce qui offre un avantage psychologique important, et jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas un défaut, du point de vue des musulmans, c'est même un miracle venant d'une armée insignifiante...
Il n'a pas assis son autorité politique par la terreur, mais vaincu au combat, nuance...
Développe si tu le peux.Citizenkan a écrit :Il faudra vous habituer au fait que Mohammed est un chef de guerre, et que, du point de vue de la Bible, ce n'est pas un facteur disqualifiant pour quelqu'un qui réclame la prophétie, sinon, il faudrait le prouver...
Plains-toi à Bukhari ou Abu Horaira.Citizenkan a écrit :en faisant passer à des gens comme vous Mohammed comme le Prophète de la terreur
Je vous ai apporté l'égorgement, cela aussi est une belle parole du prophète.Citizenkan a écrit :Ramenez les textes du carnage et du rieur sanglant, et j'en discuterais après...
Seleucide a écrit : Je vous ai apporté l'égorgement, cela aussi est une belle parole du prophète.
Je peux citer les références.
yacoub a écrit :(Luc 19 : 27) « Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi. » Et encore, les traducteurs nous offre apparemment une version aseptisée de cette injonction biblique, la version plus gore nous dévoile : « amenez-les ici et égorgez-les devant moi. »[1] Quelques lignes plus loin, la cerise pour enlever toute pirouette littéraire qui lui attribuerait un sens parabolique : « Jésus leur dit : Maintenant, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s’accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d’arriver. Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit. » (Luc 22 : 35-38)
Tu n'as pas la bonne compréhension de ce texte.
Le philosophe Jésus est comme Bouddha un apôtre de la non violence
yacoub a écrit :
Très belle remarque, le prochain article en parle :yacoub a écrit :Le judaïsme, à l'époque de Jésus, était pris entre l'épée de Rome et le cerveau d'Athènes
yacoub a écrit :
Jésus parle en parabole:Citizenkan a écrit : l'égorgement était la méthode de la mise à mort de l'époque, cela n'a rien avoir avec le surnom évoqué ici, en cela, Jésus n'est pas en reste :
(Luc 19 : 27) « Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi. » Et encore, les traducteurs nous offre apparemment une version aseptisée de cette injonction biblique, la version plus gore nous dévoile : « amenez-les ici et égorgez-les devant moi. »[1] Quelques lignes plus loin, la cerise pour enlever toute pirouette littéraire qui lui attribuerait un sens parabolique : « Jésus leur dit : Maintenant, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s’accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d’arriver. Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit. » (Luc 22 : 35-38)
Je dis cela par condescendance, en sachant que selon certaines évangiles apocryphes, Jésus tue, et ses apôtres qui prennent son message à la lettre agressent à l'épée...marco ducercle a écrit : Jésus parle en parabole:
19:11 Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.
19:12 Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite..............................
Pour ce qui est de Luc22, il faut continuer l'histoire:
22:49 Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l'épée?
22:50 Et l'un d'eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite.
22:51 Mais Jésus, prenant la parole, dit: Laissez, arrêtez! Et, ayant touché l'oreille de cet homme, il le guérit.
On est loin:
S 29. 9 Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 43 invités