DIEU veut t'il des sacrifices pour le pardon des péchés

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: DIEU veut t'il des sacrifices pour le pardon des péchés

Ecrit le 28 nov.17, 12:24

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Yacine a écrit : Comment tu peux ordonner à des gens qui n'ont pas encore la connaissance du bien et du mal de faire ceci ou ne pas faire cela ? Aucune logique.
Vous êtes sérieux là ? vous avez des enfants monsieur ?

Yacine a écrit :Dans un but de les préparer à ce qu'il va leur attendre dans la vie-bas.
C'est à dire ?
Yacine a écrit :Si c'est le paradis éternel comme vous croyez vous, alors que ce que Satan a à faire la dedans ? Là aussi, aucune logique.
Et encore c'est à dire ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 nov.17, 12:24

Message par Mormon »

Yacine a écrit :
Si c'est le paradis éternel comme vous croyez vous, alors que ce que Satan a à faire la dedans ? Là aussi, aucune logique.
Adam et Eve était créés pour vivre éternellement, mais il n'était pas dans le paradis éternel sans connaissance à tourner éternellement en rond.

Il furent placé dans le hall d'entrée de la salle d'examen concernant leur degré de justice éternelle.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 nov.17, 12:43

Message par Yacine »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :Vous êtes sérieux là ? vous avez des enfants monsieur ?
Les enfants sont en phase d'apprentissage, et ils sont responsables de leur actes qu'une fois pubères.
C'est à dire ?
C'est à dire que la vie-bas ne va être que tentations, préparez y.
Et encore c'est à dire ?
N'y aurait il pas un autre Satan dans votre paradis d'après la mort ? Il semble chez vous que c'est une boucle infinie.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.17, 12:58

Yacine a écrit : Les enfants sont en phase d'apprentissage, et ils sont responsables de leur actes qu'une fois pubères.
Oui mais vous occultez que Adam et Eve était dotés d'intelligence , ce n'était pas des écervelé , qu'est-ce qu'il faut pas lire franchement .
Je vous présente un champignon sur une assiette extrêmement dangereux et je vous mets en garde , ni touché pas car son poison pourrait vous tuez en 10 minutes , vous allez y touché ?
C'est incroyable , à chaque fois vous essayer par je ne sais quelles pirouettes de vous en sortir .
Adam et Eve avaient-ils du vide a la place du cerveau ?

Yacine a écrit :C'est à dire que la vie-bas ne va être que tentations, préparez y.
Comprend pas cher Yacine .

Yacine a écrit :N'y aurait il pas un autre Satan dans votre paradis d'après la mort ? Il semble chez vous que c'est une boucle infinie.
Ah bon ? de quoi parlez-vous ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 nov.17, 13:11

Message par Yacine »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :Adam et Eve avaient-ils du vide a la place du cerveau ?
Tout ce que je sais c'est qu'ils n'avaient pas la connaissance du bien et du mal, c'est vous qui le dites pas moi.
Yacine a écrit :C'est à dire que la vie-bas ne va être que tentations, préparez y.
On lâche personne dans un terrain inconnu sans le préparer à la théorie et à la pratique. Tu sais très bien de quoi je parle.
Ah bon ? de quoi parlez-vous ?
Rien. Je vais me coucher moi...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.17, 13:18

Yacine a écrit : Tout ce que je sais c'est qu'ils n'avaient pas la connaissance du bien et du mal, c'est vous qui le dites pas moi.
Ce n'est pas moi qui le dit c'est la Bible
Oui et cela n'empêche en rien qu'ils auraient pu obéir a un commandement de Dieu car ils étaient dotés d'intelligence .

Yacine a écrit :On lâche personne dans un terrain inconnu sans le préparer à la théorie et à la pratique. Tu sais très bien de quoi je parle.
Mais ils étaient en la présence de Dieu et Dieu les à crées libre , néanmoins ils ont été avertie du danger .
Ils n'ont pas obéi et se sont laissez séduire .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 nov.17, 18:24

Message par Mormon »

YehoshuaEl Shaddai a écrit : Ils n'ont pas obéi et se sont laissez séduire .
Adam et Eve et la chute

Avant la chute, toute la création était parfaite : immortalité et absence de péché. Dieu visitait en personne sa création incorruptible. La terre brillait de la gloire des cieux.

Puis Satan fut introduit afin que l'homme soit mis à l'épreuve et qu'il se détermine définitivement pour son éternité à venir, avec un corps physique, à partir du niveau atteint dans l'éternité d'avant.

En premier, c'est la femme qui fut séduite, pas l'homme. L'homme a mangé du fruit pour ne pas rester seul dans le jardin, et obéir au commandement de "croître et multiplier".

La femme s'est laissée séduire pour obtenir la connaissance du bien et du mal. Elle ne fit pas de mal en cela vu qu'elle ignorait ces notions, et, quand bien même les mobiles de Satan étaient de détruire dans l'oeuf l'œuvre de Dieu. Dieu n'a pas interdit à l'homme de connaître le bien et le mal, mais plutôt de ne pas manger du fruit afin de ne pas mourir. Il a été placé face à un dilemme.

Il a été bien pour Eve de s'ouvrir à cette perspective, tout comme il a été bien pour Adam d'obéir coûte que coûte à L'injonction de Dieu. Finalement, Adam et Eve, les meilleurs d'entre nous, ont fait ce que tout homme et femme auraient fait à leur place.

Cet évènement leur permit de pouvoir physiologiquement procréer, et avoir de la joie dans la vie par la connaissance de leur rédempteur, et progresser vers la plénitude de Dieu en ayant appris à maîtriser toutes choses.

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

Note :
Un certains nombre d'esprits, dont Satan, refusèrent le caractère probatoire de la vie mortelle. Ils se virent donc refuser un corps physique ; néanmoins, ils font partie de notre humanité et créent une opposition invisible parmi nous.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.17, 00:04

Message par Arzew »

Yacine a écrit:
Tout ce que je sais c'est qu'ils n'avaient pas la connaissance du bien et du mal, c'est vous qui le dites pas moi.
YehoshuaEl Shaddai a ecrit :
Ce n'est pas moi qui le dit c'est la Bible
Oui et cela n'empêche en rien qu'ils auraient pu obéir a un commandement de Dieu car ils étaient dotés d'intelligence .

Yacine a écrit:
On lâche personne dans un terrain inconnu sans le préparer à la théorie et à la pratique. Tu sais très bien de quoi je parle.
YehoshuaEl Shaddai a ecrit :
Mais ils étaient en la présence de Dieu et Dieu les à crées libre , néanmoins ils ont été avertie du danger .
Ils n'ont pas obéi et se sont laissez séduire .

j'ai suivis la discussion entre vous , j'aurai une petite question : @YehoshuaEl Shaddai tu prétend que Adam et Eve auraient étés avertie du danger ! comment pouvaient t'ils discerner entre ce qui peut etre dangereux ou pas si de leur plein gré n'auraient pas désobéit ?
tu entre en compte que Dieu les a crées intelligents , certes ! cela voudra dire que l'intelligence pour toi s'arrête uniquement a l'obéissance et rien d'autre , tel un pantin ou on lui fait faire se qu'on veut !
si tu veut qu'un enfant evolue faut le laisser faire un peu ce qu'il veut , de cette façon il évoluera a son rythme et se rendra compte de lui meme des dangers qui l'entoure . tu crois pas ? :wink:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.17, 07:34

Message par RT2 »

Arzew a écrit : j'ai suivis la discussion entre vous , j'aurai une petite question : @YehoshuaEl Shaddai tu prétend que Adam et Eve auraient étés avertie du danger ! comment pouvaient t'ils discerner entre ce qui peut etre dangereux ou pas si de leur plein gré n'auraient pas désobéit ?
tu entre en compte que Dieu les a crées intelligents , certes ! cela voudra dire que l'intelligence pour toi s'arrête uniquement a l'obéissance et rien d'autre , tel un pantin ou on lui fait faire se qu'on veut !
si tu veut qu'un enfant evolue faut le laisser faire un peu ce qu'il veut , de cette façon il évoluera a son rythme et se rendra compte de lui meme des dangers qui l'entoure . tu crois pas ? :wink:
Bnjr, pourquoi dis-tu s'arrête à l'obéissance, et rien d'autre" ?

Tes parents n'ont-ils pas pour rôle d'éduquer leurs enfants ? Qu'est ce qui entre en jeu, uniquement l'intelligence ou aussi la confiance ? Si Dieu a donné un tel ordre, c'est bien que la raison de cet ordre prouve qu'il laissait le choix au premier couple d'obéir de ou désobéir. De plus c'est au septième jour, jour que Dieu a bénit et rendu sacré que viendra cette parole pour tenter l'homme.

Dis moi, a-t-on avis, un père attentionné et aimant, qui surveille ses enfants, les mettrait-il en danger de mort en leur commandant de rester en vie en s'abstenant de manger d'un certain arbre si il pensait que leurs évolutions devaient passer par la mort ?

Un tel papa aurait-il béni ce jour-là, le déclarant saint c'est à dire qu'il ne devait survenir rien de mauvais à sa bénédiction ?
Vraiment, penses-tu que c'est une bénédiction pour ses enfants qu'Adam ait désobéi ?

Il faut comprendre que le sacrifice du Christ(Le Messie) n'avait pas pour but premier de simplement remplacer les sacrifices d'animaux. Il avait pour but de fournir une rançon correspondante pour tous par laquelle son sacrifice pouvait définitivement rétablir l'humanité hors du péché, c'est à dire de tout ce qui fait naitre en nous les passions pécheresses qui nous valent tous la mort.
Modifié en dernier par RT2 le 29 nov.17, 07:38, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 nov.17, 07:38

Message par Mormon »

....l
Modifié en dernier par Mormon le 29 nov.17, 07:53, modifié 1 fois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.17, 07:40

Message par RT2 »

Mormon, vous mélangez tout; "soyez parfait comme votre Père Céleste est parfait" ne signifie pas que l'on soit devenu parfaits; c'est plutôt d'imiter du mieux que l'on peut notre Père Céleste dans toutes ses voies. Et à travers le Messie, Jésus, il en a montré une de voie.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 nov.17, 07:54

Message par Mormon »

RT2 a écrit : Vraiment, penses-tu que c'est une bénédiction pour ses enfants qu'Adam ait désobéi ?
Adam et Eve et la chute

Avant la chute, toute la création était parfaite : immortalité et absence de péché. Dieu visitait en personne sa création incorruptible. La terre brillait de la gloire des cieux.

Puis Satan fut introduit afin que l'homme soit mis à l'épreuve et qu'il se détermine définitivement pour son éternité à venir, avec un corps physique, à partir du niveau atteint dans l'éternité d'avant.

En premier, c'est la femme qui fut séduite, pas l'homme. L'homme a mangé du fruit pour ne pas rester seul dans le jardin, et obéir au commandement de "croître et multiplier".

La femme s'est laissée séduire pour obtenir la connaissance du bien et du mal. Elle ne fit pas de mal en cela vu qu'elle ignorait ces notions, et, quand bien même les mobiles de Satan étaient de détruire dans l'oeuf l'œuvre de Dieu. Dieu n'a pas interdit à l'homme de connaître le bien et le mal, mais plutôt de ne pas manger du fruit afin de ne pas mourir. Il a été placé face à un dilemme.

Il a été bien pour Eve de s'ouvrir à cette perspective, tout comme il a été bien pour Adam d'obéir coûte que coûte à L'injonction de Dieu. Finalement, Adam et Eve, les meilleurs d'entre nous, ont fait ce que tout homme et femme auraient fait à leur place.

Cet évènement leur permit de pouvoir physiologiquement procréer, et avoir de la joie dans la vie par la connaissance de leur rédempteur, et progresser vers la plénitude de Dieu en ayant appris à maîtriser toutes choses.

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

Note :
Un certains nombre d'esprits, dont Satan, refusèrent le caractère probatoire de la vie mortelle. Ils se virent donc refuser un corps physique ; néanmoins, ils font partie de notre humanité et créent une opposition invisible parmi nous.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.17, 08:17

Message par RT2 »

Mormon a écrit :
Donc vu qu'il était immortel, lui donner un tel ordre ne servait à rien.
Et vu que la création était absente du péché, qui a fait le péché, qui l'a introduit ?; Qui a introduit Satan ?
En premier, ce n'est pas à la femme que Dieu fit le grand reproche mais à l'homme, Adam; parce que ce dernier n'a pas été trompé. Cela n'a pas rendu la femme innocente mais c'est bien l'homme et non la femme qui est responsable de l'expulsion pour toute sa descendance du jardin d'Eden.

Le commandement de croitre et multiplier est dans la bénédiction, il est donc en dehors de ne rester pas seul puisque Dieu n'avait encore rien dit à ce sujet (la sentence était la mort et non l'expulsion du jardin d'Eden); puisque Dieu reproche à Adam d'avoir écouté sa femme (donc pour ne pas rester seul selon vous); cela dit c'est une extrapolation de votre part.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 nov.17, 08:34

Message par Mormon »

RT2 a écrit : Donc vu qu'il était immortel, lui donner un tel ordre ne servait à rien.
Si, à ne pas devenir mortel après avoir mangé du fruit.
RT2 a écrit :Et vu que la création était absente du péché, qui a fait le péché, qui l'a introduit ?; Qui a introduit Satan ?
Il te faut relire sans esprit sectaire, c'est-à-dire pas en diagonale.
RT2 a écrit :En premier, ce n'est pas à la femme que Dieu fit le grand reproche mais à l'homme, Adam; parce que ce dernier n'a pas été trompé. Cela n'a pas rendu la femme innocente mais c'est bien l'homme et non la femme qui est responsable de l'expulsion pour toute sa descendance du jardin d'Eden.
Nous n'avons pas à porter de jugement. La femme fut séduite et l'homme la suivit.
RT2 a écrit :Le commandement de croitre et multiplier est dans la bénédiction, il est donc en dehors de ne rester pas seul puisque Dieu n'avait encore rien dit à ce sujet (la sentence était la mort et non l'expulsion du jardin d'Eden); puisque Dieu reproche à Adam d'avoir écouté sa femme (donc pour ne pas rester seul selon vous); cela dit c'est une extrapolation de votre part.
L'expulsion du jardin d'Eden est la conséquence de l'imperfection de la mort physique.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.17, 08:39

Arzew a écrit :

j'ai suivis la discussion entre vous , j'aurai une petite question : @YehoshuaEl Shaddai tu prétend que Adam et Eve auraient étés avertie du danger ! comment pouvaient t'ils discerner entre ce qui peut etre dangereux ou pas si de leur plein gré n'auraient pas désobéit ?
Excusez moi même un enfant comprend si vous lui dite de ne pas touché une prise de courant
Vous lui dite de ne pas touché cette prise il ne l'a touchera pas et c'est un enfant ( en règle général )

Nous sommes ici face à des adultes qui étaient dotés d'intelligences.
Ils avaient une connaissance certaines des choses et vivaient en la présence de Dieu.
Dieu les met en garde et leur donne un commandement.Cela ne vous suffit pas ? vous voulez discuter de quoi encore ?
C'est clair, le danger est signalé et montré du doigt , néanmoins Dieu les a créé libre
Dieu les apprend à discerner justement il leur à dit qu'il y avait là un danger pour eux , ils étaient sachant , cela fait partie de l'apprentissage , ils ont désobéi à Dieu .
S'ils ne savent pas que manger le fruit de cet arbre les rendra mortel ils ne pouvaient pas le savoir c'est d'une évidence .
Dieu ne les a pas pris en traître , il les a avertie pourquoi cherchez-vous à discuter une évidence ? je ne comprends pas .
Vous êtes là toujours à vouloir nous pondre des pirouettes c'est vraiment absurde .
Les robots c'est en Islam que ça se passe.

Répondre