le glébeux a écrit : ↑15 avr.19, 07:17
Penser que la Bible n'est écrite que pour un petit groupe d'hommes et que les autres en sont exclus, c'est assez extrême, quand même.

le glébeux a écrit : ↑15 avr.19, 07:17
Penser que la Bible n'est écrite que pour un petit groupe d'hommes et que les autres en sont exclus, c'est assez extrême, quand même.
La réponse dans la TdG 15/10/2009 p13 §2
Juste une mise au point sur le jargon WT, les « saints » (= « mis à part » pour Dieu), ceux qui sont « déclarés justes » (« justifiés »), l'« assemblée » (« congrégation », « Église »), le « corps du Christ », toutes ces expressions désignent exclusivement le petit groupe de chrétiens oints du point de vue des TJ. Ceci étant précisé afin de faciliter le dialogue entre vous...le Glébeux a écrit :Les saints, les justes (et je rappelle que c'est toute la congrégation qui est appelée à être sainte) ressusciteront au ciel pour la vie éternelle, tandis que les injustes, les pécheurs toute cette grande foule, ressuscitera sur terre pour être jugée.
Tout cet enseignement me paraissait très clair jusqu'à ce que, suite à un évènement compliqué, je me mette à vraiment lire tranquillement la Bible elle-même, à commencer par l'épître aux Romains. Paul y délivre un message magnifique de faveur imméritée, de vie avec l'Esprit, du fait d'être déclaré juste... autant de bénédictions qui sont supposées ne pas me concerner. Les autres épîtres, chapitre après chapitre, même chose... c'est beau, mais rien ne s'adresse pas à moi.RT2 a écrit :Pour Maximilien , puisque il a dit "On est ici au cœur du dogme des deux espérances, auquel je ne comprends plus grand-chose..." ben moi non plus je ne peux rien faire pour vous car si le vrai Dieu ne vous donne plus l'intelligence pour comprendre cela, qu'est ce que moi un simple être humain pourrait faire pour vous aider ? Cherchez donc Jéhovah.
Maximilien a écrit : ↑15 avr.19, 10:55 Juste une mise au point sur le jargon WT, les « saints » (= « mis à part » pour Dieu), ceux qui sont « déclarés justes » (« justifiés »), l'« assemblée » (« congrégation », « Église »), le « corps du Christ », toutes ces expressions désignent exclusivement le petit groupe de chrétiens oints du point de vue des TJ. Ceci étant précisé afin de faciliter le dialogue entre vous...
Mais vous oubliez ceci :
le glébeux a écrit : ↑15 avr.19, 12:12 Quand un TJ parle de congrégation, il ne parle que des oints ?![]()
Alors comment appelle-t-on tout ceux qui se réunissent dans les SdR tous les samedis ?
C'est pas une congrégation ?
a écrit :Peux-tu aider dans ta congrégation ?
C'est vrai qu'on dispose d'un lexique multicouche qui ne facilite pas toujours la compréhension des concepts et des dogmes...le Glébeux a écrit :Quand un TJ parle de congrégation, il ne parle que des oints ?
Alors comment appelle-t-on tout ceux qui se réunissent dans les SdR tous les samedis ?
C'est pas une congrégation ?
RT2 a écrit :Du coup si le vainqueur devient une colonne qui ne sortira jamais plus du temple au Ciel (le sanctuaire céleste) cela signifie aussi qu'il est roi au Ciel donc en tant que vainqueur il est aussi appelé à être sur un trône.
RT2 a écrit :Maintenant que cela est rappelé, quelle est la nature de ceux qui ont cette espérance ? Pierre dans sa lettre nous dit qu'il auront la nature divine quand ils seront au Ciel, Paul nous dit qu'ils seront immortels et incorruptibles, puisque ayant reçu la récompense de la vie éternelle céleste.
RT2 a écrit :Ce qui signifie qu'ils n'ont plus besoin d'être guidé vers des eaux de vie éternelle par un berger. (...)
Or ceux qui deviennent une colonne et reçoivent un trône, au Ciel, la possède comme héritage reçue. Ils n'ont donc plus besoin d'un berger pour les y conduire.
RT2 a écrit :La grande foule étant présentée comme sortant de la grande tribulation, elle est décrite comme ayant encore besoin d'un tel berger. C'est donc qu'elle a encore besoin d'un guide qui dirige ses pas. Or il n'appartient pas à l'homme de diriger ses pas, tout seul.
RT2 a écrit :Vous confondez donc la foi de Jean 3:16 avec les positions; si l'espérance de fond est la vie éternelle, l'appel céleste concerne une position dans le dessein de Dieu de rétablir toutes choses;
RT2 a écrit :or cette position implique aussi des habilitations nécessaires pour remplir parfaitement, de manière complète les fonctions liées à cette position : à savoir la nature divine, l'immortalité, l'incorruptibilité, une connaissance, une intelligence, une sagesse, un sens de la justice, une droiture, une dignité AU CIEL, qui diffère de celle de l'être humain car de loin supérieure.
RT2 a écrit :Alors si vous comprenez que le plan de Dieu était de produire en premier une classe ointe.
RT2 a écrit :D'ailleurs si Jésus et ses anges ont dirigés au premier siècle la classe ointe,
RT2 a écrit :il faut comprendre qu'avec la résurrection céleste les oints ressuscités aident à apprendre aux oint sur terre la chant qu'eux seuls peuvent apprendre (Rev 14 je crois)
RT2 a écrit :Voyez là encore ça parle d'une grande foule, bien que la grande foule en question est celle qui passe la tribulation, c'est un peu plus spécifique, elle constitue bien une cavalerie...
RT2 a écrit :Aussi en priorité la Bible s'adresse à eux, cependant puisque selon Révélation il faudra posséder la foi des saints, et que tant l'amour que la paix sont des liens d'union parfaits, et qu'au fond le fruit de l'esprit concerne tous les fidèles..
RT2 a écrit :la bible est aussi rédigée pour tous les hommes qui ont cru dans la promesse de Dieu consignée dans la Bible (TMN de préférence). Ce qu'elle contient s'adresse à tous, petit ou grand, petit ou puissant, pauvre ou riche, à l'esclave ou au maître, à l'homme démuni ou à des seigneurs, à des mortels ou à des gens qui se pensent tels des dieux, à l'inexpérimenté ou au sage de ce monde...
Maximilien a écrit : ↑15 avr.19, 10:55 Tu ne « peux » rien faire pour moi. L'aide et les explications que je demande (prudemment) à mes coreligionnaires se soldent invariablement par cette réponse. C'est inouï...
Il me semble que RT2 n'est toujours pas baptisé.le glébeux a écrit :La non-intervention des TJ (à part RT2 dont je salue encore le courage) est déjà un aveu...
C'est vrai, mais désormais il y a une injonction comme celle du premier siècle, c'est aussi pourquoi je n'ai pas voulu répondre directement à "le glébeux" vu que sur ce forum certaines personnes sachant que je n'avais pas pris le baptême d'eau me faisant passer pour un TJ donc baptisé par définition, histoire de nuire aux TJ à cause de mon côté "j'ai tendance à m'emporter" (entre autre). Mais c'est là leurs actions et non la mienne.
le glébeux a écrit : ↑16 avr.19, 01:10
Pourtant je viens de voir d'excellents débatteurs connectés: Benfils,
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités