a écrit :prisca a dit
Tu peux éviter de citer chaque portion de phrase, le dialogue en devient pénible.
tu as peut etre raison , mais je fais cela car en répondant globalement on me reprochait souvent de me défiler sur certains points.
a écrit :Nous sommes obligés d'interpréter car il faut que tu comprennes que la foi s'alimente au mérite et si tout est clairement énoncé, où est le mérite.
Tu comprends ?
L'interprétation c'est vrai est presque toujours sujet à controverse parce que les gens expriment ce qu'au fond eux veulent comprendre.
Ce qui pour information correspond parfaitement à ce que je vous explique régulièrement à savoir .
"Les textes que les croyants prennent pour sacrés , sont de fabuleux révélateur psy". rien de plus . Ils permettent par l'interprétation de faire ressortir ce que le croyant à le plus profond d’enfoui en lui même . Je confirme . Raison pour laquelle je dis que l'interprétation n'a aucune valeur historique , mais lié au psyché de celui qui a besoin de croire . Dans le cas de livres que les croyants considerent sacrés bien sûr
a écrit :Mais lorsque nous sommes face à des versets qui dit explicitement "des sacrificateurs vont sur la terre" là le langage est clair = ils vont sur la terre.
Cela peut vouloir dire aussi qu'ils vont faire du proselytisme sur toute la terre , sans tenir compte de métempsychose .
a écrit :Mais comme depuis toujours l'interprétation de la Bible a été affaire des prêtres, jamais ils n'ont voulu qu'on dise d'eux qu'ils furent des pécheurs pardonnés et mis en sursis par une chance Miséricordieuse, alors ils ont mis de côté ce verset, et d'autres aussi.
non désolé de te contredir seulement depuis le 15ems siècle, où la bible a été vulgarisée , et lue de tous grâce à l'imprimerie .
a écrit :Afin de les pointer du doigt Dieu a créé tout un Epitre, l'Epitre aux Romains 1 car les Romains ce sont eux, et ils sont mis à mal par Dieu "ils sont des menteurs". (vérité captive).
dieu si il existe ne peut créer un épitre , cela ne veut rien dire
a écrit :Donc si tu arrives à comprendre cela tu peux te dire que par exemple la réincarnation qui ne fait pourtant pas l'ombre d'un doute puisqu'il est dit en clair "les sacrificateurs vont sur la terre" est une réalité que les prêtres ont aussi caché.
je viens de te prouvuer le contraire , il n'est pas dit que les pretres vous se réincarner . tu interprètes en fonction de ce que tu as envi de croire .Et pour moi ces pratiques sont inadmissibles .
a écrit :Ils ont caché ceci dans le but de ne pas se mettre eux mêmes comme étant d'ex criminels puisque des pécheurs pardonnés sont de toutes les catégories et s'ils avaient divulgué l'existence de la réincarnation, cela veut dire que eux, en tant qu'individus n'ont pas de valeur puisqu'ils sont aujourd'hui prêtre en France et ils peuvent être des prêtres relégués au fin fond du Cameroun, alors qu'ils sont par exemple des cardinaux de prestige, comme un Cardinal à Rome, et ils comptent bien laisser postérité, avoir leur nom inscrit en toutes lettres au Panthéon, donc ils alimentent l'individualité et écartent la réincarnation, qui elle c'est vrai te semble être du domaine de croyances alternatives, mais c'est faux, parce que tout dans la Bible concoure à te faire comprendre qu'elle est le pilier de la foi car en une vie, un homme n'a pas toutes ses chances, il peut naitre en Amazonie par exemple et puis il va se voir refuser le Paradis parce qu'il n' a pas cru en Jésus ?
excuse moi mais c'est vraiment n'importe quoi , on n'est pas chrétien dé la naissance , on le devient ensuite en fonction du lieu, et de son environnement . Pour preuve incontestable on n'a jamais vu naitre un chretien dans une famille animiste au fin fond de l'Amazonie .Tu as le droit d'etre crédule , mais pas de dire n'importe quoi excuse moi
a écrit :D'autre part, toujours Paul, je te laisse lire et me dire :
17 "Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."
Paul parle
Paul dit que lui >> vivant << resté --- sera emmené sur les nuées ---- à la rencontre de Jésus dans les airs.
Réponds moi toujours si tu le veux = comment Paul peut être vivant dans notre futur ?
donc pour toi, du moment que c'est écrit il y a 1949 ans par un auteur inconnu c'est vrai .
Rassure moi tu est sérieuses ou tu rigoles ?
Je rappelle que sur 14 epitres seul 10 sont peut etre de paul , et que ces epitres n'ont été rassemblé qu'en 140 dans l'Apostolicon de Marcion . Donc permet moi de douter sérieusement de leurs origines
a écrit :UN PECHEUR PARDONNE EST TOUT HOMME LAMBDA ------>>>> DES GENS IGNOBLES SONT PARDONNES ILS RECHAPENT A LA SECONDE MORT et ils doivent être des prêtres, mais les prêtres n'aiment pas que les gens puissent savoir qu'ils aient pu être DES GENS IGNOBLES auparavant car les prêtres se prennent pour des SAINTS alors qu'ils sont bien loin de l'être puisque par leur attitude grotesque d'homosexualité ils montrent qu'ils sont pire que des malfrats de grand chemin.
Et tu oses dire que ces paroles sont sources de sagesses !!rassure moi tu es sérieuse ?.
tu crois vraiment à cela ?
Amicalement