La WT et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 14 nov.20, 02:54

Message par Saint Glinglin »

avatar a écrit : 14 nov.20, 00:12 Tu parles de deux choses différentes, ici c'étaient des chrétiens qui avaient reçu le baptême de l'esprit et n'auraient donc jamais dû agir ainsi.
Bien sur que le nouveau testament parle de châtiments, mais, encore une fois, si justement on parle de proclamer une bonne nouvelle, si ce sont des évangiles, c'est bien parce que c'est cette bonne nouvelle qui est mise en avant !
Mt 18.15 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.
16 Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.
17 S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise; et s'il refuse aussi d'écouter l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain.

Où est-il écrit "Si ton frère a péché, tue-le" ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 14 nov.20, 02:55

Message par Patrice1633 »

MonstreLePuissant a écrit : 14 nov.20, 02:37 Justement ! Peut-être qu'un jour, tu devrais lire ce qui est écrit dedans. Ca te ferait du bien ! Peut-être !
Merci merci MLP
Je t'en remercie du conseil
Je le fait regulierement et a a chaque jours, ça m'intéresse vraiment ce si beau livre
Comme pour la grande foule
Wow as tu vue, elle survie a la grande tribulation et à tu vue ce qu'elle annonce pour le temps la.fin?
Comment ca se passera au temps de la fin
La grande tribulation dans le.livre de.Daniel.et.tout ça c'est Jesus qui l'avais annoncer ....
Et qui preche au temps de la fin juste AVANT la grande tribulation?
Hé oui, Jesus avait annoncer que ses fidele precherais au temps de la FIN AVANT la grande tribulation (donc actuellement)
Que ils precherais juste.ent dans tout les pays, tribu, peuple et langue ...
WOW, on viens de decouvrir QUI est cette grande foule
Mais la vérité te faisant peur.tu aime mieux dire mais non.c'est pas ca qui est ecrit hahaha
Mais .... y a des gens qui sont sincère MLP
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29554
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 14 nov.20, 03:05

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Wow as tu vue, elle survie a la grande tribulation et à tu vue ce qu'elle annonce pour le temps la.fin?
Tu prétends lire la Bible, alors on va faire un test.

- Mets moi le verset qui dit que la grande foule survit à la grande tribulation.
- Montre moi le verset qui dit que la grande foule annonce quelque chose au temps de la fin.
Patrice1633 a écrit :Hé oui, Jesus avait annoncer que ses fidele precherais au temps de la FIN AVANT la grande tribulation (donc actuellement)Que ils precherais juste.ent dans tout les pays, tribu, peuple et langue ...
Au premier siècle, ils prêchaient déjà avant la grande tribulation. Et partout !
Patrice1633 a écrit :WOW, on viens de decouvrir QUI est cette grande foule
Elle existait déjà au premier siècle selon tes critères. Donc, tu viens de confirmer que ce sont des nés de nouveau. :lol:
Patrice1633 a écrit :Mais la vérité te faisant peur.tu aime mieux dire mais non.c'est pas ca qui est ecrit hahaha
Mais .... y a des gens qui sont sincère MLP
Je t'ai posé 2 questions au début. On verra qui dit la vérité, et qui invente.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 14 nov.20, 03:14

Message par avatar »

Saint Glinglin a écrit : 14 nov.20, 02:54Où est-il écrit "Si ton frère a péché, tue-le" ?
Nulle part mais le livre des Actes ne dit pas non plus qu'ils sont exécutés par des humains !
Ils sont punis par Dieu comme l'avait été celui qui avait cherché à retenir l'arche pendant son transport à Jérusalem.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 14 nov.20, 03:14

Message par Patrice1633 »

Jesus continue de guder la grande foule
Jamais il est dit qu'elle.meirt non plus

“Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes, à la vie éternelle.”
— Matthieu 25:46.

Ce ne sont pas les bon qui sont ARRACHER mais les mechant ... les bon font comme au deluge ils survivent ..

Martin 24:14
Ils preche ENSUITE VIENS LA FIN ...
Mattheiu 24 C'est la.periode final des jours

Matthieu 24
Dis-​nous : quand ces choses auront-​elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de la période finale du monde ? »
La suite ce qu'il dit en Matthieu 24 est ce qui se passe à la dernière période des jours
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 14 nov.20, 03:25

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 14 nov.20, 03:14 Ce ne sont pas les bon qui sont ARRACHER mais les mechant ... les bon font comme au deluge ils survivent ..
Allez hop, soyons fous, je cite les témoins de Jéhovah sur Matthieu 24:40
Lors de la destruction de ce monde impie seront “ pris ”, ou sauvés, ceux qui se seront montrés prêts. Les autres seront ‘ abandonnés ’ à la destruction, pour avoir vécu dans l’égoïsme. Parmi eux se trouveront probablement des personnes qui, bien qu’ayant été éclairées, n’auront pas veillé.
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/20 ... 0:0-10:549

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 14 nov.20, 03:28

Message par Patrice1633 »

Je te parle pas des TJ je te parle de ce qui est ecrit dans la bible

Si tu aime mieux abandonner a la destruction
Prend que les mechant sont abandonner a destruction
Modifié en dernier par Patrice1633 le 14 nov.20, 03:29, modifié 1 fois.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29554
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 14 nov.20, 03:28

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Jesus continue de guder la grande foule
Montre moi le verset qui dit que Jésus qui la grande foule actuellement !
Patrice1633 a écrit :Jamais il est dit qu'elle.meirt non plus
Donc, affirmer qu'elle survit à la grande tribulation est faux. La bible ne dit ni qu'elle meurt, ni qu'elle a survécu. Voilà la preuve que tu ne lis pas la bible, mais que tu inventes.
Patrice1633 a écrit :Martin 24:14
Ils preche ENSUITE VIENS LA FIN ...
Mattheiu 24 C'est la.periode final des jours
C'était déjà le cas il y a 2000 ans.
Patrice1633 a écrit :La suite ce qu'il dit en Matthieu 24 est ce qui se passe à la dernière période des jours
Période dans laquelle on était déjà il y a 2000 ans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 14 nov.20, 03:37

Message par avatar »

MonstreLePuissant a écrit : 14 nov.20, 03:28C'était déjà le cas il y a 2000 ans.
Sans oublier qu'aux temps de la fin ce ne sont pas des humains qui apportent l'évangile !
Apocalypse 14 :6Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
Les témoins de Jéhovah estiment que c'est d'eux dont parle ici Jean.....
Le collège central se compare à Dieu et compare les témoins à l'ange de Dieu.... tout est normal

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11847
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 14 nov.20, 03:42

Message par papy »

avatar a écrit : 14 nov.20, 03:37
Les témoins de Jéhovah estiment que c'est d'eux dont parle ici Jean.....
Le collège central se compare à Dieu et compare les témoins à l'ange de Dieu.... tout est normal
Sans le savoir ils accomplissent ceci

 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit (Gal 1:8 )
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 14 nov.20, 04:02

Message par Patrice1633 »

Pourquoi essayer de vous flatter les oreille?
Pendant que vous savez que vous etes dans l'erreur?

Ça vous donne RIEN
Et vous le savez en plus mais vous continuer dans cette direction...
Tout en sachant qu'il nina RIEN au bout comme recompense ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29554
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 14 nov.20, 04:10

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 14 nov.20, 04:02 Pourquoi essayer de vous flatter les oreille?
Pendant que vous savez que vous etes dans l'erreur?

Ça vous donne RIEN
Et vous le savez en plus mais vous continuer dans cette direction...
Tout en sachant qu'il nina RIEN au bout comme recompense ...
Pour le moment, c'est toi qui affirmes des choses que tu ne peux prouver bibliquement. Tu te fondes sur ce que les seigneurs de Warwick ont affirmé, vous faisant croire que vous êtes le peuple élu de Dieu. :lol: Quelle farce !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 14 nov.20, 04:26

Message par Patrice1633 »

MLP
Quand bien même que tu mentions le CC, la WT,
Pendant que je cherche dana la Bible
Bah, pense tu que ca peut m'arrêter MLP?
JE cherche les vérité biblique pense tu que si une personne a pas raison que je lui ferais confiance?

J'EXAMINE toute les verset pour être sûr que j'ai la bonne connaissance des ecritures ...
Quelques sois la personnes qu'il sois dans la vérité ou ailleurs, si il dit vrai j'approuve si il est dans l'erreur que ce sois mon frere ou ma mère ou mon père, ou .a soeur, même si c'est un ancien ...
Même si c'est l'Pape ...
Même si c'est un des 144 000 ...
Si il n'as pas raison, je n'accorde pas de crédit a eux ...
Mais ce que je vois dans la BIBLE ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29554
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 14 nov.20, 05:21

Message par MonstreLePuissant »

PAtrice1633 a écrit :JE cherche les vérité biblique pense tu que si une personne a pas raison que je lui ferais confiance?
C'est pourtant exactement ce que tu fais en faisant confiance aux seigneurs de Warwick.
PAtrice1633 a écrit :J'EXAMINE toute les verset pour être sûr que j'ai la bonne connaissance des ecritures ...
Vraiment ? :hum: D'accord, faisons un essai !

Est ce que selon toi, la chair et le sang peuvent hériter le royaume de Dieu ? Et que dit la Bible à ce sujet ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 14 nov.20, 05:31

Message par Saint Glinglin »

avatar a écrit : 14 nov.20, 03:14 Nulle part mais le livre des Actes ne dit pas non plus qu'ils sont exécutés par des humains !
Ils sont punis par Dieu comme l'avait été celui qui avait cherché à retenir l'arche pendant son transport à Jérusalem.
Et c'est ça le dieu d'amour du NT ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chrétien, MonstreLePuissant et 2 invités