Ce n'est pas ce qu'il dit mais c'est pas grave( oui il n'y a qu'un seul Dieu),[EDIT]
La haine de l'autre je le vois en actes avant tout. Tu sembles sérieusement avoir un problème de vue là dessus.
Tout d'abord, j'ai été très clair depuis le départ, je pense qu'il n'y a pas ou peu de vrais chrétiens. La violence en actes, je la vois dans les écrits et les paroles des témoins de jéhovah comme je la vois dans la plupart des autres mouvements religieux chrétiens. La violence je la vois dans les actes des étudiants de la Bible qui ont accepté de faire leur service militaire et de faire la guerre pendant des années avant de changer d'avis, donc cette religion a du sang sur les mains comme la plupart des religions chrétiennes.
Moi je dirais simplement " Pourquoi toujours faire la comparaison ? "
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Daesh par exemple ? Tu vois les TJ se comporter comme Daesh ou Al Quaida ? Ou encore comme les nationalistes hindouistes ou encore comme les chrétiens orthodoxes nationalistes de Russie, ou les ultra ortodoxes du Judaïsme, etc... Répond juste oui ou non. Merci
Merci Gérard, je n'arrivais pas à retrouver ce passageGérard C. Endrifel a écrit : ↑30 sept.20, 09:09
- Mais que chacun examine ses propres actions, et alors il aura de quoi se réjouir par rapport à lui seul et non en se comparant à quelqu’un d’autre. Car chacun portera sa propre charge. - Galates 6:4, 5
RT2, dernière fois. Le sujet ne porte pas sur les Témoins de Jéhovah, mais sur la persécution des chrétiens. Soit vous respectez le sujet, soit je vous y aide.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Dieu est assez grand pour prendre en charge ceux qui veulent lui faire un procès, il n'y a que les humains pour juger de la sorte. Si c'est ça la pire chose pour un chrétien, ok, tous les jours etc..je reconnais que c'est pénible mais devant la vie éternelle offerte dans un paradis terrestre... il faut relativiseravatar a écrit : ↑30 sept.20, 09:51 Quelle est la pire chose qu'on puisse faire à un chrétien ? Le tuer ? Le blesser ? Non, la pire chose c'est nier qu'il soit chrétien et lui dire qu'il est un ouvrier de Satan
C'est logique puisque ce qui est le pire pour le chrétien, c'est qu'on s'en prenne à son Dieu et non à lui.
"La “ coupe ” symbolique que Jéhovah versa à Jésus Christ était Sa volonté le concernant. Quant à Jésus, s’il pria pour que, si possible, cette “ coupe ” passe loin de lui, ce fut sans aucun doute parce qu’il s’inquiétait vivement à l’idée que son Père serait couvert d’opprobre par sa mort en criminel accusé de blasphème et de sédition. Toutefois, il était disposé à se soumettre à la volonté de Jéhovah et à la boire (Mt 26:39, 42 ; Jn 18:10, 11)"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités