Sylvain s ;
La liberté totale n'existe pas en terme d'expression en france ou même dans n'importe quel autre pays , et ça n'est pas souhaitable . Si vous appelez au meurtre sur un forum par exemple , vous serez condamné en justice . C'est Saintglinglin qui est anrchiste et qui pense qu'on doit être libre de dire tout et n'importe quoi .
En france quand on parle de liberté d'expression c'est toujours dans un certain cadre évidemment , notamment dans l'affaire Samuel Paty , le cadre de la laïcité puisque c'était un cours sur la la laïcité que Mr Paty faisait aux élèves .
Le sujet dérive sur la liberté d'expression totale , ce qui n'est pas le sujet ici .
C'est pourquoi je suis obligé de le recadrer , puisque je suis l'auteur du sujet .
a écrit :Saintgliglin a dit : Je ne lui demande pas d'interdire les caricatures mais de n'interdire aucune opinion sur l'Histoire.
Mais le sujet n'est pas sur la liberté d'expression en général , vous dérivez .
La liberté totale d'expression c'est l'anarchie , et ça n'existe pas , dans aucun pays et cette liberté totale n'est pas souhaitable .Moi je vous parle de la liberté d'expression dans un cadre laïc , puisque c'était le sujet de Samuel Paty dans son cours . Son cours n'était pas sur la liberté totale d'expression , ce qui reviendrait à l'anarchie .