Arlitto a écrit :
Je n'en suis pas si sûr que ça moi.
moi j'en suis certain, sa connaissance de la maçonnerie, prouve qu'il l'a connaissait de l'intérieur.
Arlitto a écrit :
Pas plus que dans les autres organisations, regarde les mormons par exemples, pour ne parler que d'eux !.
bien sûr, je te l'accorde entièrement, tout comme d'autres, d'ailleurs j'ai vu reportage sur Jim jones qui se faisant passer pour un bon chrétien à ses débuts, puis petit à petit, il à modifier son enseignement, pour finalement avoir une emprise sur 900 personnes qui seront " obligés " de se suiciter !
quelle horreur !
attention, je ne dis pas que Russell est pareil que jim Jones, car c'est juste au niveau de l'influence qu'il a exercé sur des adeptes qu'il me fait penser à Jim jones.
Arlitto a écrit :
Russel n'a pas écrit la Bible....
c'est tout comme :
"Si
les sept volumes des "Etudes des Ecritures" sont pratiquement la Bible arrangée naturellement par sujet avec des textes à l'appui,
nous pourrions très bien appeler ces volumes la Bible dans une forme arrangée. Ce ne sont pas des commentaires sur la Bible, mais pratiquement - la Bible elle-même.
- La Tour de Garde, 15 septembre 1910 p.298
"
Ce n'est pas de lui-même qu'il (Russell) a appris et enseigné le plan divin, mais Dieu lui-même l'a poussé à apprendre, croire et enseigner".
- Mystère Accompli (vo), 1917, p.381
"
La révélation complète du mystère de Dieu était réservée pour la fin de l'âge évangélique.. Les plans de Dieu ne sont plus un mystère"
- Mystère Accompli, 1917, p.191
"Apoc.15:5 l'ouverture du temple dont il est question a trait à
la compréhension magnifique, claire et complète des plans de Dieu qui fut accordée au Pasteur Russell "
- Mystère Accompli, 1917, p.273
"
La plus merveilleuse découverte apportée par notre Seigneur fut la révélation de divins plans des âges qui dévoila complètement les plans de Dieu "
- Mystère Accompli, 1917, p.323
"
Russell, ce serviteur
possédait un discernement spirituel complet "
- Mystère Accompli, 1917, p.174
mon Dieu !et quand on voit le contenu aujourd'hui, on sait que c'est faux, que cet homme est un faux-prophète selon Deutéronome 18:20-22
Arlitto a écrit :
De toute façons la WT a viré Russel du ciel, car il ne fait plus partie de l'EFA qui "aurait"commencé en 1919
Ce qui est rigolo, c'est qu'elle n'explique pas comment elle arrive à cette date, à partir de la Bible, je trouves cela très drôle
et oui, c'est impressionnant, car il était l'EFA à lui tout seul dans un premier temps.
après celà était modifié, en disant qu'un homme seul ne pas l'être mais seulement les 144 000, et là " Boum "c'est qu'une poignée dontt Russell est expulsé du ciel.
mais alors je ne comprends pas ?
la lumière qui s'en va en grandissant, ne marche pas dans ce cas, car selon la WT : « Une nouvelle vue de vérité ne peut jamais contredire une ancienne. Une nouvelle lumière ne supprime jamais une plus ancienne mais la complète »
- pourtant elle supprimé définitivement, le premier enseignement
- la 2ème lumière n'a pas complèté la première, mais l'a supprimé
pourtant le watch Tower a enseigné que russell à écrit le 7ème volume des Ecritures depuis le ciel :
Le pasteur Russell est pour toujours hors de la portée du pharaon antipique, Satan depuis l'automne 1916...
Nous soutenons qu'il supervise, par un arrangement du Seigneur, l'oeuvre qui reste à faire "
- The Finished Mystery, p. 256
" Puisque
le pasteur Russell est passé dans l'au-delà, il gère tous les aspects de l'oeuvre de la Moisson "
- The Finished Mystery, p. 144
Nous comprenons dès lors pourquoi il n'est pas surprenant que le Seigneur ne chargea pas ce serviteur lui-même de publier le septième volume.
Cependant, en fait, ce fut lui qui l'écrivit. On peut considérer cet ouvrage comme un écrit posthume du pasteur Russell...Ce volume est essentiellement une compilation de ses écrits...
- 1917 - Le mystère accompli, page 4-5
Donc si Russell n'était pas au ciel, selon votre croyance il n'existe plus depuis 1916, mais qui donc a inspiré le mystère accompli de 1917 ?
- et donc par la même occasion, tous ces ouvrages qui affirmait que Russell été au ciel, ne sont encore fois que mensonges !
- c'est précisément ce que je dénonce !
- Que celui qui croit que tout les Etudes des Ecritures sont la parole de Jéhovah me jette la première pierre.
Arlitto a écrit :
Oui, je sais....
c'est impressionnant de voir l'attachement des TJ à ces livres mensongers.
- personne ne peut me contredire, car il n'on qu'à le lire pour voir que c'est un autre enseignement que celui des TJ actuels.
Arlitto a écrit :
C'est aussi son nom...Exode 34:14 Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Eternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.
Oui, c'est juste.
Arlitto a écrit :
ça, il faut lui demander à lui...

malheureusement, il est mort dans le péché.