recommendation pour mes fréres et soeurs musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 307
Enregistré le : 26 nov.05, 04:48
Réponses : 0

Re: recommendation pour mes fréres et soeurs musulmans

Ecrit le 16 janv.06, 06:32

Message par moujadel »

medico a écrit : bonjour
ami tu doit absolument lire les évangiles car tu nous fait des citations erronées :wink: PAUL n'a jamais dit ça :D :lol:
comment ça il est circoncis il demande aux autres c'est pas grave de ne pas etre circoncis

il mange pas le porc et dit aux autres d'en manger :!:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Re: recommendation pour mes fréres et soeurs musulmans

Ecrit le 16 janv.06, 06:34

Message par florence.yvonne »

moujadel a écrit : jésus etait circoncis

jésus ne consommais pas de porc

ainsi que saint paul dont le principe est " faites ce que je dis mais pas ce que je fais"

mais pas les chrétiens d'aujourd'hui :wink:
c'est écrit où ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: recommendation pour mes fréres et soeurs musulmans

Ecrit le 16 janv.06, 13:02

Message par Simplement moi »

moujadel a écrit : comment ça il est circoncis il demande aux autres c'est pas grave de ne pas etre circoncis

il mange pas le porc et dit aux autres d'en manger :!:
Il était circoncis car il était né juif. Je ne vois aucun passage qui écrirait qu'il ait dit de le faire ou de le faire faire aux enfants....dans l'Evangile.

Quant au porc... je ne vois aucun passage de l'Evangile qui dirait qu'il n'en mangeait pas... je crois... si non.. que l'on me rectifie.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: recommendation pour mes fréres et soeurs musulmans

Ecrit le 17 janv.06, 16:00

Message par francis »

Simplement moi a écrit : Il était circoncis car il était né juif. Je ne vois aucun passage qui écrirait qu'il ait dit de le faire ou de le faire faire aux enfants....dans l'Evangile.

Quant au porc... je ne vois aucun passage de l'Evangile qui dirait qu'il n'en mangeait pas... je crois... si non.. que l'on me rectifie.
Le fais de dire que Jésus ne mangait pas de porc est dangereux car aucun texte n'affirme cela .

Lui-même fait le contraire :

Marc 2:23 Il arriva, un jour de sabbat, que Jésus traversa des champs de blé. Ses disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis.

24 Les pharisiens lui dirent : Voici, pourquoi font–ils ce qui n’est pas permis pendant le sabbat ?

Si jésus faissait ce qu il n'est pas permis alors il aurait pu mangé du porc ! (ange)

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: recommendation pour mes fréres et soeurs musulmans

Ecrit le 18 janv.06, 01:20

Message par Falenn »

francis a écrit :Si jésus faissait ce qu il n'est pas permis alors il aurait pu mangé du porc ! (ange)
Mais où en aurait-il trouvé ?
Les juifs n'en consommaient pas donc il n'y avait pas de "charcuterie" !
Il aurait été faire un tour chez les grecs pour en acheter ?

Du délire ... :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Re: recommendation pour mes fréres et soeurs musulmans

Ecrit le 18 janv.06, 01:23

Message par younes »

Falenn a écrit : Mais où en aurait-il trouvé ?
Les juifs n'en consommaient pas donc il n'y avait pas de "charcuterie" !
Il aurait été faire un tour chez les grecs pour en acheter ?

Du délire ... :lol:
au contraire fallen, le christ a tuer des porcs et a insulter les mauvais de porcs, comment mangerait t'il du porc s'il n'a pas eu pitié d'eux lorsqu'i la envoyer sur eux des démons

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: recommendation pour mes fréres et soeurs musulmans

Ecrit le 18 janv.06, 02:42

Message par Simplement moi »

younes a écrit : au contraire fallen, le christ a tuer des porcs et a insulter les mauvais de porcs, comment mangerait t'il du porc s'il n'a pas eu pitié d'eux lorsqu'i la envoyer sur eux des démons
C'est encore... une parabole Younès... pas la réalité... :wink:
Très proche de l'hébreu sur le plan linguistique, composante organisée autour du culte des dieux El et Baal, qui exigeaient des sacrifices et holocaustes d'animaux particulièrement choisis, des prescriptions alimentaires dont le sens nous échappe "tu ne feras pas cuire l'agneau dans le lait de sa mère", des schémas d'organisation sociale qui relèvent parfois de la vie de nomades dans le désert et parfois de la vie des pasteurs sédentarisés pratiquant l'élevage, l'agriculture céréalière puis fruitière (sédentaire).
Les consignes attribuées à Moïse et relatives au rituel de construction des autels ainsi que la nature et la constitution des offrandes sont étonnamment proches des descriptifs sumériens antérieurs de près de vingt siècles, ainsi que le fait remarquer J.Bottéro, traducteur de ces textes.

Les restes archéologiques des autels retrouvés en Palestine montrent que les autels cananéens contemporains ou antérieurs à l'entrée des hébreux en Canaan avaient la même structure que celle que l'on retrouve codifiée dans l'Exode.

De plus, la viande de porc était consommée par l'ensemble des peuples sémitiques du proche orient (voir les traductions de J. Bottero "La plus vieille cuisine du monde"), l'introduction de prescriptions à ce sujet chez les juifs ne peut être que d'origine extérieure, donc égyptienne car ce peuple, nous l'avons vu plus haut, avait horreur du porc.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: recommendation pour mes fréres et soeurs musulmans

Ecrit le 18 janv.06, 06:06

Message par medico »

Falenn a écrit : Mais où en aurait-il trouvé ?
Les juifs n'en consommaient pas donc il n'y avait pas de "charcuterie" !
Il aurait été faire un tour chez les grecs pour en acheter ?

Du délire ... :lol:
il faut savoir que la région probablement à cause de l’influence hellénique, à l’époque du ministère terrestre de Jésus on trouvait, semble-t-il, de nombreux porcs en Palestine, surtout dans la région de la Décapole. Dans le pays des Gadaréniens, il y avait au moins un troupeau d’environ 2 000 têtes. Quand Jésus permit aux démons qu’il avait expulsés d’entrer dans cet immense troupeau, toutes les bêtes se précipitèrent du haut d’un escarpement et se noyèrent dans la mer. — Mt 8:28-32 ; :wink: :wink:
JESUS SE trouvait dans le pays des Géraséniens.
de toute façon JESUS a observé la loi et il est pas dit qu'il mangea du porc alors pourquoi spéculé :!:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: recommendation pour mes fréres et soeurs musulmans

Ecrit le 18 janv.06, 06:59

Message par Simplement moi »

medico a écrit :.../.... il est pas dit qu'il mangea du porc alors pourquoi spéculé :!:
Il n'est pas dit qu'il n'en mangea pas... :wink:

Donc les spéculations peuvent continuer "bon train" :D

Textes.... quand tu nous tiens :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités