Le Prophète – sur lui la grâce et la paix – a dit : « Par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, il n’y a ni dans la Torah, ni dans l’Evangile, ni dans les Psaumes, ni dans le Discernement (le Coran) une sourate identique à elle [la fâtiha]… »
Pour un premier post....Fatiha.y a écrit : As salamu Aleykum a mes frères et soeurs.
Bonsoir Fatiha.y... (soeur ? frère ?)Fatiha.y a écrit : Bonsoir monsieur le modérateur.
Mais je le suis... modérateur... que dans la section "actualité" pas dans Bible-ThoraFatiha.y a écrit : Monsieur le modérateur, vous m'avez l'air idéologiquement pas totalement neutre vis à vis de l'islam voir vis a vie d'aucune religion et votre passion prend souvant le pas.
Je ne pense pas que vous devriez être modérateur, mais une personne venant débattre et exposer vos idées .
Si "vous" le dites...Fatiha.y a écrit : Je crois surtout monsieur le Modérateur que votre ignorance est incontournable.
Merci, mais cela je le sais sans devoir me le dire... et cela n'influence en rien ce que j'ai dit plus haut.Fatiha.y a écrit : Tous les musulmans savent que les 7 répétés sont la Fatiha, enseigné par Dieu aux hommes pour qu'il Lui adresser la prière de la facon dont Il a choisi.
Cette sourate est appellé ainsi car elle intervient dans les prières répétées 5 fois par jour...
Bien présemptueux de vouloir avec ce qui suit me clouer le bec à moi... (vous arrive t il d'être poli/polie ?)Fatiha.y a écrit :
Et pour clouer le bec une bonne fois pour toute à vos divagations et celles d'autres ignorants:
Et dites moi... Fatiha-y... en quoi cela prouverait autre chose que ce que je dis ?Fatiha.y a écrit :
Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit, à propos de cette sourate : "Elle est la Mère du Livre; elle est les Sept répétés; elle est le Coran sublime". (bukhari)
Selon Al-Boukhâri, elle est appelée la Mère du Coran, grâce à son écriture au début de la transcription du Coran et à sa récitation au début des prières.
Allâh (تعالى) a dit : {Nous t'avons certes donné "les sept versets que l'on répète", ainsi que le Coran sublime.} (15/87)
Abou Sa'îd Rafi' Ibn Al-Mou'alla a rapporté que le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) lui a dit : "Ne t'enseignerais-je pas la plus sublime sourate du Coran avant que tu sortes de la mosquée" ?
Il me prit par la main et lorsque nous fûmes sur le point de sortir, je lui demandais : "Ô Messager d'Allah, tu m'as dit que tu m'enseignerais la plus sublime des sourates du Coran" ?
Il me répondit : "Louange à Allah. Seigneur de l'Univers [Sourate Al-Fatiha (L'ouverture)]. Cette sourate est (dénommée) les sept versets répétés et elle est la lecture sublime que j'ai reçue". (Al-Boukhâri)
il reste ...60 autres sourates a "descendre" pour faire le "coran"87. Nous t'avons certes donné "les sept versets que l'on répété" , ainsi que le Coran sublime.
Non... elles sont la preuve que vous n'avez rien démontré... et juste répété des affirmations qui sont "logiques" dans le contexte.Fatiha.y a écrit :
Monsieur le modérateur, voici les preuves incontournables de votre ignorance non ?
![]()
Sans rancune.
Wa salamu Aleykum
Donc en résumé vous n'avez rien apporté de nouveau comme preuve que cette Sourate n'a pas été écrite de la main de l'homme, et non pas "mots de Dieu"Notre Père qui es aux cieux,
que ton Nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre nous du Mal.
Amen
http://www.maison-islam.com/print.php?sid=407Ainsi, l'école hanafite est d'avis que l'obligation première (fardh) pendant la posture debout lors de la prière est la récitation d'une partie du Coran, quelle qu'elle soit, alors que la récitation de la sourate al-Fâtiha précisément puis d'une autre partie du Coran n'est qu'une obligation complémentaire (wâjib).
Selon l'explication de Cheikh 'Abd ul-'Alî, cette différenciation est due non pas au fait que c'est un verset coranique, le 73/20, qui communique une règle générale, mais au fait qu'il y a deux hadîths âhâd qui disent : "Puis récite ce qui t'est possible, de ce que tu possèdes du texte coranique" (rapporté par al-Bukhârî, n° 724, Muslim, n° 397) et "Pas de prière sans une récitation" (rapporté par Muslim, n° 396) : ces deux hadîths induisent la règle générale.
Dès lors, les hadîths "Pas de prière sans la sourate al-Fâtiha et quelque chose de supplémentaire" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 820) et "Celui qui fait une prière dans laquelle il ne récite pas la sourate al-Fâtiha, sa prière est incomplète, incomplète, incomplète" (rapporté par an-Nassâ'ï, n° 909) constituent bien sûr des références et sont pris en compte, mais dans le cadre de la règle générale suscitée : en vertu de celle-ci, réciter n'importe quelle partie du Coran constitue donc le pilier obligatoire, tandis que réciter précisément la Fâtiha plus autre chose, qu'évoquent les deux derniers Hadîths, ne constitue qu'une obligation complémentaire.
Eh bien mon cher frère... en humanité... permets moi de te dire que celui qui a pondu cela... était un ignorant illétré des textes de la Torah et de l'Evangile et des Psaumes.-azuphel- a écrit :Et je rajouterai ma soeur pour clouer le bec de notre cher Modérateur![]()
Le Prophète – sur lui la grâce et la paix – a dit : « Par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, il n’y a ni dans la Torah, ni dans l’Evangile, ni dans les Psaumes, ni dans le Discernement (le Coran) une sourate identique à elle [la fâtiha]… »
Je vous ai salué avec le salut qui vous convient, Je vous ai dit bonsoir.Tu salues tes chers frères et chères soeurs... et pas le reste du personnel![]()
Non tout est bien correcteCe ne serait pas idéologiquement...correct ? Ou bien discriminatoire envers les autres... ou bien... tout simplement incorrect ?
Je vous ai donné des hadiths et des versets monsieur ne dérivez pas le sujet en partant a gauche et a droite.Relisez ceci, cela te sera utile
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=205
Très bien je ne connais pas assez le forum.Mais je le suis... modérateur... que dans la section "actualité" pas dans Bible-Thora![]()
Merci, mais cela je le sais sans devoir me le dire... et cela n'influence en rien ce que j'ai dit plus haut.
Aucun rapport avec le sujet. Le sujet c'est de savoir si oui ou non cette sourate provient de Dieu et le coran dit :A savoir: que si révélation de cette sourate il y a eu... elle n'a pas été la première, et que la mettre comme UN dans le Coran est le fait non pas de Mahomet, mais des compilateurs du Coran, Othman, pour ne pas le nommer.
Si avec ce qui a été dit, vous n'avez pas le bec cloué, je pense que rien ne pourra vous clouer le bec.Bien présemptueux de vouloir avec ce qui suit me clouer le bec à moi... (vous arrive t il d'être poli/polie ?)
Ou est la preuve que cette sourate soit "dictée" par Allah ?Et dites moi... Fatiha-y... en quoi cela prouverait autre chose que ce que je dis ?
Les preuves ont été donné plus haut, et je crois sincèrement que vous ne comprenez pas ce que vous lisez, soit vous êtes de mauvaise foi, dans ce cas je n'ai pas le temps à perdre avec vous. Le coran dit:PS : voici encore de quoi... vous faire réfléchir quant aux hadiths mis plus haut
Bonjour Fatiha;Fatiha.y a écrit :bonsoir Anne
Chut ! Tu vas le vexer.
Il suffi de la lire pour voir qu'elle est de Dieu.......La lire en ArabeOu est la preuve que cette sourate soit "dictée" par Allah ?
Car un hadith disant que... un tel a dit que un tel a dit... n'est éventuellement que la preuve de ce que ce UN TEL a dit, mais pas plus.
Tu oublis que Dieu connait le passé, le présent et le futureil reste ...60 autres sourates a "descendre" pour faire le "coran"
Tu arrives a dire ca sans rire.Il suffi de la lire pour voir qu'elle est de Dieu.......La lire en Arabe
Et toi, tu arrives à dire ça sans rire.ahasverus a écrit : Tu arrives a dire ca sans rire.
Malbrough s'en va t'en guerre, mironton, mironton, mirontaine.
Tu lis ca en Quetzal et tu reconnais la voix de la Patcha Mama, la deesse des plateaux Andiens.
Affirmer n'est pas prouver.
Il va faloir un jour vous rendre compte que le fait d'etre koufars ne nous rends pas incompetants et nous avons des sources d'informations que vous ne pouvez meme pas immaginer.
Je connais certaines des sources de SM et vous voir vous debattre comme des diables dans de l'eau benite pour le traiter de menteur et le contredire est tout simplement marrant.
Salut ma fille.Fatiha.y a écrit :
Je vous ai salué avec le salut qui vous convient, Je vous ai dit bonsoir.
Car vous pensez que dire "Mon café est bon car c'est écrit sur le paquet" ® est la preuve finale... par neuf .... ??Fatiha.y a écrit :
Je vous ai donné des hadiths et des versets monsieur ne dérivez pas le sujet en partant a gauche et a droite.
.../...
Si monsieur. La question était de savoir si cette sourate était dictée par dieu ou non.
J'ai prouvé![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
que cette sourate est dictée par Dieu et le coran désigne ce qu'est les 7 récités par un autre verset qui n'est d'autre que cette sourate.
"la preuve que le Coran est vrai c'est que c'est écrit dedans"Fatiha.y a écrit : Aucun rapport avec le sujet. Le sujet c'est de savoir si oui ou non cette sourate provient de Dieu![]()
![]()
![]()
et le coran dit :
Allâh (تعالى) a dit : {Nous t'avons certes donné "les sept versets que l'on répète", ainsi que le Coran sublime.} (15/87) (Coran monsieur le Modérateur dit que Dieu a enseigné les 7 versets répétés)
Dans la répétition... non...on ne peut pas être plus claire.Fatiha.y a écrit : Et voici ce que sont les 7 verset répétés.
../..
On peut pas être plus claire.
Permets moi ma fille de te dire deux ou trois choses... mon âge me l'autorise...Fatiha.y a écrit : Si avec ce qui a été dit, vous n'avez pas le bec cloué, je pense que rien ne pourra vous clouer le bec.
Ici on appelle ceci la mauvaise foi, ou l'égo surdimentionné qui prime sur vos jugements car n'importe qui peut comprendre ce qui a été prouvé.
Je suis très polie.
Le Coran... ditFatiha.y a écrit : Les preuves ont été donné plus haut, et je crois sincèrement que vous ne comprenez pas ce que vous lisez, soit vous êtes de mauvaise foi, dans ce cas je n'ai pas le temps à perdre avec vous. Le coran dit:
.../...
Comme tu vois ma fille... aucune fuite, aucun égo surdimensionné, aucune oreille close ni bouchée... je continue a être toute ouïe...Fatiha.y a écrit :
Les gens liront et compareront mes réponses et vos tentatives de fuites.
Le plus facile c'est d'admettre que vous vous êtes trompés et votre maitre Ibn Warraq aussi. L'erreu est humain.
Wa salam
Anne2345 a écrit :Fatiha, 2 Modérateur Simplement moi, 0
Je lis souvant ce forum et j'ai connu le modérateur bien plus intélligent. Tu t'entêtes ici alors que ce que Fatiha donne comme explication est très fort.
Tu es meilleur dans d'autres postes.
Malheureusement pour le coach en question... il faut qu'ils descendent d'abord sur la pelouse du stadeMon équipe de foot est plus forte que la tienne... CAR JE LE DIS![]()
Amène TES preuves-azuphel- a écrit : C'est fout quand même d'avoir dit ça......Lorsque je pense que toi même, tu le dis bien souvent aux autres forumeurs
Tout à fait... il a été dit qu'il a dit.... que cette SOURATE et deux ou trois autres NE POUVAIENT PAS VENIR DE DIEU et il A REFUSE selon... les dires... de donner a détruire SON EXEMPLAIRE du Coran.-azuphel- a écrit :
Parce que, les dires de "Abdullah ben Mas'ud" ne sont pas.........un tel a dit qu'un tel a dit........![]()
![]()
![]()
Raison de plus...-azuphel- a écrit : Tu oublis que Dieu connait le passé, le présent et le future
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 27 invités