John a écrit :
Les visites surprises par les agents de L'AIEA, sans oublier les Cameras de surveillance dans tout les coins sans oubliers les satelites americaines...
Quoi de transparence mieux que ca ?
Il faut rappeler que Israel avec ses 200 tetes nucleaires qui peuvent rayer tout le monde islamique de la terre ( 1.7 millard de personnes ) n'a aucune surveillance sur son arsenal nucleaire et elle se moque de tout les traites internationales et personne n'en parle.
Le seul habilete a donner son avis sur le sujet c'est Mohammed El Baradei, ni toi, ni moi.
Moi je me contente de repeter ce qu'il a dit la semaine derniere lors des debats de Doha, diffuse a BBC le WE dernier.
Mohammed el Baradei reproche a l'Iran
1) D'avoir agi en cachette pendant 17 ans
2) D'avoir commence a enrichir de l'Uranium sans l'authorisation de l'AIEA
3) De refuser de justifier des tests qui ont prouve l'existence de d'Uranium enrichi a 52%
A titre de comparaison, des etudiants d'une universite Sud Coreene ont enrichi de l'Uranium en laboratoire. Des que ca c'est su, la Coree du Sud a pris des sanctions exemplaires envers ces etudiants
Maintenant, si au lieu d'un pays musulman c'etait une pays comme la Patagonie du Sud, tu hurlerait avec nous.
Israel n'est pas signataire du traite de non proliferation. Il n'ont donc aucune obligation.