TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5072
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Ecrit le 09 juil.15, 05:17

Message par Chrétien »

Il faut que Bérose, Ptolémée et Flavius ne donnent pas la même date de la création... Au bas mot, ils ont un millier d'années de différence !!!
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Ecrit le 09 juil.15, 09:14

Message par RT2 »

Chrétien a écrit : Viens, on va parler de -607 sur le dialogue oecuménique. mais je sais déjà que tu ne voudras pas...
[Edit] je vais rappeler que cyrus a permis à partir de 537-539 aux juifs de retourner sur leurs terre après 70 années prophétisées et rapportées par Jérémie en 2 chroniques 36, années commençant avec l'exil du reste de Juda durant l'année de la prise de Jérusalem et de la destruction de son temple...

RT2


EDIT " Luxus a édité selon son humeur..."
Modifié en dernier par RT2 le 11 juil.15, 03:42, modifié 3 fois.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5072
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Ecrit le 09 juil.15, 18:05

Message par Chrétien »

oui, en -587 avec la reconstruction du temple en -517...
Il s'agit d'exil spirituel (loin de leur temple détruit)...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Ecrit le 11 juil.15, 00:48

Message par clovis »

Chrétien a écrit :oui, en -587 avec la reconstruction du temple en -517...
Il s'agit d'exil spirituel (loin de leur temple détruit)...
Sur quelle base parlez-vous d'un exil spirituel de 70 ans ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Ecrit le 11 juil.15, 03:45

Message par RT2 »

clovis a écrit :[

Sur quelle base parlez-vous d'un exil spirituel de 70 ans ?
[provocation] il faut rappeler que les 70 ans annoncés en 2 Chronique 36 avaient pour contexte la prise de Jérusalem sous le roi Tsidquiya, et que c'est Cyrus qui marque la fin de l'exil...

RT2
Modifié en dernier par Eliaqim le 11 juil.15, 21:21, modifié 1 fois.
Raison : provocation

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5072
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Ecrit le 11 juil.15, 03:52

Message par Chrétien »

Ce n'est pas la prise de jérusalem, mais la destruction du temple...Nuance...Et de taille !

2 Chroniques 36:5: "Yehoïaqim était âgé de vingt-cinq ans quand il commença à régner, et pendant onze ans il régna à Jérusalem ; il faisait ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah son Dieu. 6 Contre lui monta Neboukadnetsar le roi de Babylone, afin de le lier avec deux entraves de cuivre pour l’emmener à Babylone. 7 Et certains des ustensiles de la maison de Jéhovah, Neboukadnetsar les amena à Babylone et puis les mit dans son palais à Babylone."

2 Chroniques 36:9: "9 Yehoïakîn était âgé de dix-huit ans quand il commença à régner, et pendant trois mois et dix jours il régna à Jérusalem ; il faisait ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah. 10 Au retour de l’année, le roi Neboukadnetsar l’envoya [prendre] et amener à Babylone, avec des objets désirables de la maison de Jéhovah."

2 Chroniques 36:14,18,19: "Oui, tous les chefs des prêtres et le peuple commettaient des infidélités sur une grande échelle, selon toutes les choses détestables des nations, de telle sorte qu’ils souillèrent la maison de Jéhovah qu’il avait sanctifiée à Jérusalem.[...]Tous les ustensiles de la maison du [vrai] Dieu, grands et petits, les trésors de la maison de Jéhovah, les trésors du roi et de ses princes, il amena tout à Babylone. 19 Et il entreprit de brûler la maison du [vrai] Dieu et d’abattre la muraille de Jérusalem"

Si vous lisez bien, la maison de Jéhovah passe en priorité dans la lecture...Alors, quand on me dit qu'il s'agit de la destruction de Jérusalem, c'est plutôt la destruction du temple qui est à l'honneur dans ces versets...

PS: Quand à ta réflexion du terme "pseudo chrétien", j'ai fait un rapport sur cela.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Ecrit le 11 juil.15, 04:11

Message par MonstreLePuissant »

Jérémie ne parle que d’une seule période de 70 ans, et elle concerne la domination de Babylone. L’auteur – qui n’est pas Jérémie - dans 2 chroniques 36, ne fait que relater des faits, en se référant à Jérémie. Il ne peut donc s'agir que de la même période dont parle Jérémie et non d'une autre. De plus, en Jérémie 25:8-9, il est question de « lieux dévastés pour des temps indéfinis. » Si Jérémie avait déterminé que cette dévastation devait durer 70 ans, pourquoi dit-il « pour des temps indéfinis » ? C'est que pour lui, il ne s'agit pas de 70 ans. Les 70 ne se rapportent qu'à la domination de Babylone sur Juda et les nations alentours.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5072
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Ecrit le 11 juil.15, 04:20

Message par Chrétien »

Cette dévastation n'est que spirituelle, puisque le temple de Jéhovah fut détruit...

Après Jérusalem, il restait des habitants en Juda et dans les autres nations...La seule explication logique, c'est cette dévastation spirituelle, la main que Jéhovah a enlevé sur ces nations, cette protection qu'Il leur accordait et ce, pendant 70 années, soit :

-587 (destruction du temple) à -517 (reconstruction du temple) = 70 ans...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Ecrit le 28 juil.15, 04:05

Message par Bertrand »

Dieu décida en 607 de les corriger... 70 ans ;; 40 ans siège.. 30 ans exil..
destruction 567... libération 537
*** Rbi8 Ézékiel 4:6-7 ***

“ Et tu devras te coucher sur ton côté droit — dans le second cas —, et tu devras porter la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. 7 Et vers le siège de Jérusalem

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Ecrit le 28 juil.15, 04:18

Message par keinlezard »

Hello,
il y a comme un problème ... la bible ne donne aucune date donc obligation est faites aux TJ de faire des "calculs" alambiqué ...

Et les TJ se basent sur quoi ? sur des dates profanes !
Or, les dates profanes ne sont , par définition, pas Bibliques.

-607 n'est soutenue par aucun archéologue , par aucun bibliste.

Pire la WT lorsqu'elle cite des archéologues elle évite soigneusement de dire que pour eux c'est 587 et non 607.

Donc, nos chers TJ sont obligé de "louvoyer" entre "destruction du temple" et "destruction de jérusalem" pour tenter de défendre la fumeuse date.

J'avoue que je trouve le dialogue de sourd très drôle.

Tout en apprend pas mal de chose d'un sujet qui me laissait jusque là de marbre. ( n'étant pas franchement versé sur ce sujet)

Maintenant la WT sait elle ?
Raymond Franz rapporte que oui.
Et Carl oloff jonsson aussi ... d'ailleurs, la lettre faite à la WT sur ce sujet lui à valu son exclusion ...

Donc, on ne peut pas dire que la WT ne sait pas ... et le CC non plus !

Maintenant puisque les TJ affirment 607 ... j'aimerais bien voir la confirmation par un Historien digne de ce nom ....


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Ecrit le 29 juil.15, 13:03

Message par clovis »

keinlezard a écrit :Hello,
il y a comme un problème ... la bible ne donne aucune date donc obligation est faites aux TJ de faire des "calculs" alambiqué ...

Et les TJ se basent sur quoi ? sur des dates profanes !
Or, les dates profanes ne sont , par définition, pas Bibliques.

Maintenant puisque les TJ affirment 607 ... j'aimerais bien voir la confirmation par un Historien digne de ce nom ....
Le calcul est un mixe entre l'acceptation d'une date profane, et d'une seule, la chute de Babylone en 539, avec une interprétation des 70 ans comme étant la durée de l'exil à Babylone. Mais cette interprétation est en conflit non seulement avec une autre date profane bien établie (celle du début du règne de Nabuchodonosor en 605) mais aussi avec la Bible. Tu ne trouveras donc jamais un historien sérieux pour confirmer cette date. :pout:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11846
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Ecrit le 31 juil.15, 03:40

Message par papy »

Livre Révélation P270 §12
Étant la partie principale de Babylone la Grande, la chrétienté va être réduite à l’état de ruines inhabitées, état qui fut figuré de façon frappante par la ruine que connut Jérusalem après l’an 607 avant notre ère. La chrétienté, qui autrefois se réjouissait allégrement et était constamment très animée, se retrouvera vaincue et abandonnée
Pourquoi après l'an 607 ANE ? :interroge: :interroge: :interroge:
Cela voudrait-il dire par exemple 587 ANE ? :tap: :tap: :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5072
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Ecrit le 31 juil.15, 03:49

Message par Chrétien »

Je croyais que la WT ne voulait faire de préfiguration hative ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Chris

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept.15, 06:30
Réponses : 0

Jésus et la date de 1914,

Ecrit le 24 sept.15, 07:28

Message par Chris »

XiFeng a écrit :Salut Jonathan, excuse moi, tu pourrais me resumer tout ca?
En gros les TJs pensent qu'on aurait du tous mourir en 1914, et comme c'est pas le cas, on 120 ans de rab comme Noe, est-ce bien cela?
Et durant ce présume massacre, personne ne survivra ou les TJ vont s'en sortir?

Je pose les questions simplement, elles sont claires et demandent une reponse claire.

c'est vrai que jusqu'a maintenant, quand les TJ venaient frapper a ma porte je leur disait d'aller "s'offrir un peu de plaisir anal entre eux". Mais bon, j'ai un ami qui pense s'endoctriner et afin de l'aider de mon mieux, il faut que j'en sache davantage moi-meme.
((les 7 temps ont débuté après que les Babyloniens eurent destitué Sédécias ,le dernier roi à Jérusalem(Ezéch 21:25,27),dans les 1er jours d'Octobre 607 avant notre ere le gouverneur Juif Guédaliah a été assassiné et les Juifs se sont enfuis en Egypte( Jérémie 40 à 43).La chronologie biblique digne de foi situe cet évenement 70 ans avant l'année 537, avant notre ere,année ou les juifs sont revenus de la captivité soit au début d'Octobre 607 avant notre ere ( Jérémie 29:10 ; Daniel 9:2 ) Si l'on compte 2520 ans à partir de 607 avant notre ere cela nous amène début Octobre 1914 . "sept temps " 7x360=2520 ans un temps biblique ,ou une année. 12x30 jours=360 jours( révelation 11:2,3 12:6,14) Dans l'accomplissement des ( sept temps ) chaque jour correspond à une année ( Ezech 4:6, Nomb 14:34) Du début d'Octobre 607 av notre ere au 31 décembre 607 = 3 mois Du 1er Janvier 606 au 31 décembre de l'an 1 av notre ere =606 ans Du 1er Janvier de l'an1 au 31 décembre 1913 =1913 ans Du 1er Janvier 1914 au au début d'Octobre 1914=9 mois Total 2520 ans A ce moment la Dieu a remis la domination du monde à son propre fils ,Jésus Christ qui jouissait de la gloire Céleste ( Daniel 7:13,14) j'aurais pu t'expliquer depuis le début ou cette prophétie a eu un accomplissement sur Nébucadnezzar mais tu pourras facilement sur ton ordinateur lire les prophéties de Daniel 4 :1 -17 et verset 20 à 27. bonne fin de soirée et au plaisir de te lire ,

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Ecrit le 24 sept.15, 19:14

Message par Philadelphia »

Bonjour Chris.

Tu as perdu le mot de passe de ton compte Jonathan, c'est ça ? :lol:
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités