Tu es donc conscient que tu cherches à mystifier le monde.anon a écrit :tu as tout compris ! mais cette fois, c'est moi qui le savais.
Mystique athée
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: Mystique athée
Ecrit le 29 mars15, 13:41Re: Mystique athée
Ecrit le 29 mars15, 13:48ah ! ah! non, ce n'est évidemment pas ce que j'ai dit. Je suis conscient que je démystifie ceux qui croyaient démystifier. Pas plus.Inti a écrit :Tu es donc conscient que tu cherches à mystifier le monde.
Je ne prétends pas par là que ma démarche soit, dans l'absolu, plus ou moins indemne que la leur, de mystifications dont je n'aurais pas conscience.
Modifié en dernier par anon le 29 mars15, 13:51, modifié 1 fois.
Dieu, pas Dieu, au bout du compte cela revient au même. Dieu est et n'est pas.
Ecrit le 29 mars15, 13:50Ah ben non! En fait, inconsciemmentanon a écrit :ce n'est évidemment pas ce que j'ai dit. Je suis conscient que je démystifie ceux qui croyaient démystifier. Pas plus.

Ecrit le 29 mars15, 13:52tu dis ça parce que tu t'aveugles en fait encore sur tes propres mystifications inconscientesInti a écrit :Ah ben non! En fait, inconsciemment, tu opposes ton veto à ceux qui tentent de démystifier.
Ecrit le 29 mars15, 13:55Tu n'as rien dit là.anon a écrit :tu dis ça parce que tu t'aveugles en fait encore sur tes propres mystifications inconscientes
Ecrit le 29 mars15, 14:02anon a écrit :tu dis ça parce que tu t'aveugles en fait encore sur tes propres mystifications inconscientes
que si !Inti a écrit :Tu n'as rien dit là.
Détrompe-moi, mais il me semble bien que c'est toi qui as abandonné nos précédents échanges, tout comme J'm'interroge est en train de le faire. Ceci ne te suscite aucune réflexion ?
Contrairement à ce que tu crois, je ne suis pas un défenseur des mythes. Mais je suis opposé à ce qu'ils soient combattus n'importe comment, c'est tout. Tu crois alors que je les défend, alors que je me contente de démystifier la soit-disant démystification qui est en fait fondée sur une autre mystification... Pas plus !
je ne connais rien au chat sur ce site, je crains de ne pas pouvoir t'aider...Inti a écrit :J'en profite pour dire que je suis bloqué sur le chat...???
Ecrit le 29 mars15, 14:08Hey! Tu ne sais pas toute l'énergie que ça prend pour ramener un surréaliste à la réalité. Jésus y a laissé sa peau.anon a écrit :Détrompe-moi, mais il me semble bien que c'est toi qui as abandonné nos précédents échanges, tout comme J'm'interroge est en train de le faire. Ceci ne te suscite aucune réflexion ?
Ecrit le 29 mars15, 14:09oui, j'ai surtout vu toute l'énergie si constructive que tu as déployée dans tes échanges avec J'm'interroge... Il ne te reste donc plus qu'à les reprendre ?
Ecrit le 29 mars15, 14:12.anon a écrit :oui, j'ai surtout vu toute l'énergie si constructive que tu as déployée dans tes échanges avec J'm'interroge... Il ne te reste donc plus qu'à les reprendre ?
Sapristi... Je t'interresse pour avoir eu
la patience de suivre cette saga ?
Ecrit le 29 mars15, 14:15non, non, rassure-toi ! j'ai juste aperçu la dernière conclusion en date, ce qui m'a suffi pour comprendre le contexte...Inti a écrit :Sapristi... Je t'intéresse pour avoir eu la patience de suivre cette saga ?
Sur ce, je vous laisse donc vous expliquer entre vous, moi, je m'en lave les mains.
Tchô !
Ecrit le 29 mars15, 14:19Oui mais il existe un autre esprit dans lequel l'humanité peut vivre. Ton au delà de la pensée. Et toi tu retiens à deux mains ta conscience ordinaire.anon a écrit :non, non, rassure-toi ! j'ai juste aperçu la dernière conclusion en date, ce qui m'a suffi pour comprendre le contexte...
Sur ce, je vous laisse donc vous expliquer entre vous, moi, je m'en lave les mains.
Tchô !

Ecrit le 29 mars15, 14:20rien comprisInti a écrit :Oui mais il existe un autre esprit dans lequel l'humanité peut vivre. Ton au delà de la pensée. Et toi tu retiens à deux mains ta conscience ordinaire.
Ecrit le 29 mars15, 14:21C est normal. Ta conscience ordinaire t'empêche de comprendre.anon a écrit :rien compris
Ecrit le 29 mars15, 14:23de plus en plus clair comme de l'eau de roche !Inti a écrit :C'est normal. Ta conscience ordinaire t'empêche de comprendre.
Ecrit le 29 mars15, 14:26On avale pas une gorgée d'eau pour autrui. Trouves le chemin pour passer de la conscience ordinaire à l'autre conscience.anon a écrit :de plus en plus clair comme de l'eau de roche
-