Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 04 nov.19, 01:28

Message par prisca »

dan26 a écrit : 04 nov.19, 00:04 Quel rapport avec mes propos ?
si ce n'est une attaque personnelle , sans aucune preuve , à la limite de la diffamation !!
Mais n'ai crainte je connais les réactions des croyants intégristes quand on les contredit , c'est assez connu comme réponse, à défaut d'argumenter sur le fond et le sujet
amicalement

Si un homme, Paul, parle, et dit qu'au Jugement Dernier, il ressuscitera lui, et ceux comme lui, c à d des saints comme lui, tandis que les pécheurs eux ressuscitent en premier, il faut bien que Paul soit là, pour décéder et ensuite ressusciter.

C'est de la logique.

Mais comment Paul peut il être là alors qu'il est mort il y a si longtemps ? :interroge:

Facile, Paul est lui car une personne est "elle" grâce à "son Moi" comme le dit Pascal, penseur et philosophe, car lui Paul pense donc il est et quand bien même Paul change de corps, son esprit est toujours le même, c'est lui.

Toi si tu as une voiture qui après est bonne pour la case, tu vas dans une autre voiture, mais c'est toujours toi au volant.

Et bien pour nous c'est pareil, nous décédons et nous changeons de corps.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 04 nov.19, 07:03

Message par dan26 »

Saint Glinglin a écrit : 04 nov.19, 01:21 On peut douter de l'authenticité paulinienne de ce passage où des ressuscités en chair et en os s'en vont gambader sur le nuages.

Dans le christianisme, on cherche à échapper à la chair :

Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort ?
Rm 7.24

Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Mt 22.30

Notons que la résurrection chez Luc est beaucoup moins terrestre que chez Matthieu :

Lc 20.34 Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Ici, les morts peuvent être récupérés dès le séjour de Jésus en enfer.
Cela confirmerait donc ce que j'essaye d'expliquer, on va trouver dans les évangiles ce que l'on aimerait que ce soit !!!
avec la méthode du puzzle et de l'interprétation je peux même avec un peu d'imagination vous trouver la recette de la choucroute

Amicalement

Répondre