Je vous laisse juges, chers lecteurs de la théorie loufoque de MLP.
J'évite déjà de répondre à Prisca, mais j'y ajoute MLP. A eux deux, ça fait un beau couple.
Bref ! passons. J'attends la réponse de Homère.
J'ajoute ceci:
Pour le CC et pour moi, Jésus détruit les armées et les dirigeants des nations à Armageddon. Par armées, nous entendons tous ceux qui sont prêts à se battre contre Jésus et qui ont donc la marque de la bête sauvage.
Evidemment, tout le monde ne s'opposera pas au Christ et beaucoup accueilleront son royaume de 1000 ans avec joie. Ce sont les gens des nations de Rév 20:1-2. C'est la grande foule. Ce n'est pas pour subir un échec humiliant qu'un ange est envoyé en Rév 14: 6-7 pour annoncer une bonne nouvelle et encourager à choisir le camps de Dieu.
Au début des 1000 ans Jésus et les 144000 s'occupent de la terre. C'est imagée par la descente de la nouvelle Jérusalem (les 144000).
Dieu donne sa bénédiction à Jésus et aux 144000 en se déplaçant, symboliquement, sur la terre pour y promettre la fin de la mort.
Pendant les 1000 ans reviennent les ressuscités, justes et injustes, qui doivent faire la preuve de leur foi en Jésus s'ils veulent être finalement sauvés. Ils seront jugés à la fin des 1000 ans et ils n'obtiendront la vraie vie qu'après ce jugement, s'il est positif.
Comme il y aura des injustes pendant les 1000 ans, parmi les ressuscités, la bible dit que Jésus soumettra cette humanité assez fermement ce qui fait dire en Isaie 65 que même s'il est jeune et âgé de 100 ans, un individu devenu méchant disparaîtra de la Nouvelle Terre. On comprend la baguette de fer car s'il le faut Jésus agira avec force contre les rebelles jusqu'à les fracasser mais avec justice pour les fidèles qu'il fera paître jusqu'aux eaux de la vie.
La fin des 1000 ans arrive. Il faut que tous les humains démontrent que leur foi n'est pas de circonstance. Satan est relâché par Dieu et recommence son manège. Beaucoup d'humains le suivent mais pas tous puisqu'un camps des saints protège efficacement les humains restés fidèles.
Tous ceux qui ont suivi Satan sont éliminés, il ne reste que l'humanité sauvée définitivement. Remarquez que ceux qui suivent Satan ne réussissent à tuer personne. Ils essaient de le faire mais n'y parviennent pas avant de disparaître eux mêmes. C'est donc aussi après les 1000 ans que la baguette de fer sera utilisée.
Jésus a terminé sa mission avec les 144000. Une humanité parfaite profite de la terre. La mort n'est plus. 1 Cor 15:25-28.
Pour la mission Dieu avait prévu un royaume. Ensuite Jésus reste roi évidemment, d'autant qu'il était déjà le second personnage de l'Univers avant, donc rien ne change pour lui.
Quand aux 144000, il ne semble pas que les anges soient malheureux et donc ils auront sans aucun doute plein de belles choses à vivre auprès de Dieu, peut-être en lien avec les humains. La bible n'en dit pas plus..
Voici les symboles de ce récit:
- L'agneau, c'est Jésus.
Satan c'est le Diable.
La Nouvelle Jérusalem, ce sont les 144000.
Les 1000 ans représente le temps que durera la mission de Jésus jusqu'à la fin de la mort.
Le camps des saints correspond à la protection que recevront les humains qui ne suivront pas Satan.
La vraie vie de Rév 20:5, c'est la vie éternelle. Elle n'est pas offerte automatiquement à la résurrection. Seuls les saints, les 144000, obtiennent immédiatement la vie éternelle lors de leur résurrection.
Tout cela est clair, argumenté, documenté, logique et juste. Aucun texte n'est contredit et Jésus est bien mort pour tous les humains qui, sans ce scénario, n'aurait pas tous eu la même chance d'être sauvés.
a+ en ce moment 6 invités...