[Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Ecrit le 27 déc.09, 23:02

Message par cesar »

Puisque nos instructeurs TJ semblent très silencieux sur cette "guerre théocratique", voici ce qu'on trouve dans leurs publications :
« Perspicacité » Volume 2 page 255 :
Si la Bible condamne expressément le mensonge malveillant, cela ne signifie pas qu’on est obligé de divulguer une information véridique à des gens qui ne sont pas en droit de la connaître.

Qu'entend-on par "mensonge malveillant" ??
La dissimulation des affaires de pédophilie jusqu'en 1997 ne serait donc pas un "mensonge malveillant" ?

Il apparait donc que le mensonge est finalement accepté lorsqu'il est au service de la WT. Mais si nos instructeurs TJ veulent bien se prononcer et nous instruire...
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.09, 03:56

Message par Abigael »

Bonjour! tout le monde.

Elilou et yakinboaz, j'ai apprécier de vous lire. Je vois que vous êtes très actifs, j'avoue que s'occuper de personne âgée surtout que l'on ne connais pas ne doit pas êtes chose facile.
Faire de grands repas et unir tout ceux qui n'ont pas les moyens s'en est une autre, s'occuper du voisin etc, tout cela est bon on ne peu que grandir dans la foi. Aller dans les pays en guerre pour porter secours au point de mettre notre propre vie en jeu c'est aussi une chose, ouvrir des écoles, des hôpitaux, faire des dons. Tout cela se sont des choses que notre Père Céleste apprécie grandement.
Mais il y a pas de quoi vous louez car vous n'est pas les seules à agir ainsi.
Les catholiques font des œuvres de se genre, Ils donnent des repas, des vêtements, donne des meubles électroménager, visitent les malades, ceux qui sont en prison et ils logent parfois des familles entière...
il y a plein d'autre qui font ce genre de chose peut être moindre, mais ils le font.
J'ai eu l'occasion de visualiser des vidéos sur votre organisation, je ne me rappel plus des titres, mais j'ai appréciée celui où on montre l'aide apporter aux membres de votre congrégation après qu'il est tout perdu lors d'un tremblement de terre, reconstruire leurs maisons, cela aurai été encore mieux si toute les maisons des environs étaient reconstruite. Il est rare de voir des membres d'une communauté quelconque ne pas s'entraider, regardons les chinois, les arabes, Franc-maçonnerie etc.

Question.
Est ce que c'est la congrégation qui porte secours ou notre Père Céleste ?

Sinon, rien à dire vous êtes tous beau, vos revues sont bien présenté, la solidarité, le sourire tout semble présent. La dessus je ne vais pas chipoté. :lol:
Qui sont mieux les catholiques ou les TJ ? imaginons notre planète peuplé avec autant de Tj que de catholique se serai quoi ? guerre en moins (y) mais peut être, beaucoup plus de morts en hôpital où peut être moins qui sais. (innocent)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 déc.09, 04:18

Message par medico »

Mais il y a pas de quoi vous louez car vous n'est pas les seules à agir ainsi.
Les catholiques font des œuvres de se genre,
persone ne dit le contraire mais c'est aussi pour montrer que les yj ne sont pas non plusen retard pour ce genre de chose et cela contrairement ç certains dénigrements nous concernant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 28 déc.09, 04:29

Message par Arlitto »

Bonjour à tous

les oeuvres que font les hommes ne sont en rien un gage de vérité et ce ;quelle que soit leurs conféssions,car toutes les religions font des oeuvres de charités!!!

Jean chapitre 6:

Et l'ayant trouvé au delà de la mer, ils lui dirent : Rabbi, quand es-tu venu ici ?

26 Jésus leur répondit : En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés.

27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

28 Ils lui dirent : Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ? (la question est posé???)
Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
(voilà le reponse de Yéshoua)

30 Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi ? Que fais-tu ?

31 Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit : Il leur donna le pain du ciel à manger.

32 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ;

33 car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.

34 Ils lui dirent : Seigneur, donne-nous toujours ce pain.

35 Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

36 Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point.

37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ;

38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.

40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.

41 Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu'il avait dit : Je suis le pain qui est descendu du ciel.

42 Et ils disaient : N'est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère ? Comment donc dit-il : Je suis descendu du ciel ?

43 Jésus leur répondit : Ne murmurez pas entre vous.

44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.

45 Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.

46 C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu ; celui-là a vu le Père.

47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

48 Je suis le pain de vie.

49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts.

50 C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.

(il y a là,une refence direct entres ceux qui ont mangé la mane mais qui sont morts,et ceux qui mange et boivent ,le corps et le sang du chrits, et qui eux vivent:::)

51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. (deja ceux qui n'en mangent pas de ce pain ne vivront pas,c'es clair!!!)

52 Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant : Comment peut-il nous donner sa chair à manger ?

53 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. ( limpide,pas de vie en vous même ,pas pour seulement 144000)

54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. ('encore plus limpide)

55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.

56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.

57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. (y)

58 C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts : celui qui mange ce pain vivra éternellement. (vraiment là c'est limpide et clair comme de l'eau de roche (y) )

59 Jésus dit ces choses dans la synagogue, enseignant à Capernaüm (question? 'ou Jésus enseignait-il?? et pour qui???)
d'aprés-vous Jésus s'adressaient-il qu'à ces diciples ou offrait-il la possibilité ,de boire son sang et manger sa chair à celui qui le désirent pas 144000 seulement???

encore une fois la WT se perd en conjectures et enseigne exactement le contraire,elle a fait une dichotomies en divisant le chrétien en deux classe, rutheford a fait descendre la thécratie sur terre pour seulement 144000 personnes,il a ainsi divisé ce que Jésus voulait réunir en un seule peuple,c'est tout simplement le contraire à l'enseignement de Yéshoua notre seigneur,un seul baptéme une seule éspérance pas deux ,une seule espérance,c'est tout simplement limpide.

a bon entendeur salut Arlitto

beni soit YHWH le seul vrai Dieu et son unique Yéshoua pour toutes les éternités des éternités, Amen

Elihou

Ecrit le 28 déc.09, 05:40

Message par Elihou »

Bonjour! tout le monde.

Elilou et yakinboaz,
Les catholiques font des œuvres de se genre, Ils donnent des repas, des vêtements, donne des meubles électroménager, visitent les malades, ceux qui sont en prison et ils logent parfois des familles entière...il y a plein d'autre qui font ce genre de chose peut être moindre, mais ils le font.
Nous ne disons pas le contraire , mais c'était pour répondre a la question qui nous avait été posé : a part prêcher , que faite vous pour les autres
J'ai eu l'occasion de visualiser des vidéos sur votre organisation, je ne me rappel plus des titres, mais j'ai appréciée celui où on montre l'aide apporter aux membres de votre congrégation après qu'il est tout perdu lors d'un tremblement de terre, reconstruire leurs maisons, cela aurai été encore mieux si toute les maisons des environs étaient reconstruite. Il est rare de voir des membres d'une communauté quelconque ne pas s'entraider, regardons les chinois, les arabes, Franc-maçonnerie etc.
Mais cela est fait aussi pour les voisins immédiat de nos frères.( demander aus t.J. que vous côtoyez ils vous en donneront les preuves ) sachez que nous ne sommes pas aussi nombreux que les catholiques et que nos moyens sont limités . Comme nous ne faisons pas de quêtes publiques il revient a chacun de faire un don en fonction de ses propres moyens .
Question.
Est ce que c'est la congrégation qui porte secours ou notre Père Céleste ?
Excellente question!
Si nous avons de l'amour pour Dieu , nous devons aussi avoir de l'amour pour les autres , sinon notre foi est vaine .( Jacques 2:17 ) Ce secours est ainsi apporté par notre intermédiaire de la part de Jéhovah . Il témoigne ainsi de son amour a ses enfants et nous sommes heureux de coopérer avec Lui et de témoigner de cette affection par nos modestes moyens a nos frères . C'est donc Dieu qui porte secours .
Qui sont mieux les catholiques ou les TJ ? imaginons notre planète peuplé avec autant de Tj que de catholique se serai quoi ? guerre en moins mais peut être, beaucoup plus de morts en hôpital où peut être moins qui sais. (innocent)
Je ne répondrai pas a la place des catholiques , mais pour nous , nous ne ferions pas la guerre, ni ne bénirions les armes au nom de Dieu comme les grandes Eglises ont fait durant les dernières guerres . Nous ne chercherions pas a tuer ceux qui n'ont pas notre foi , mais essaierions de convaincre par la Parole de Dieu et non par la force .
J'espère avoir un peu répondu a vos questions .
Elihou

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 déc.09, 01:57

Message par petite fleur »

alors j'ai lus ce topic ..vous avez beau dire ce que vous voulez des tjs, ils auront fait ce que le Seigneur leurs aura demander c-a-d enseigner du mieux qu'ils peuvent et distribuer les écritures ils l'ont fait et ce gratuitement,certains au risque de leurs propres vies......grâce a eux... la bible fût connu pour la minorité et les cartiers défavorisés ...ils leurs apportaient quand même la nouriture spirituel.malgré malgré les interprétations et malgré la haine car,nous allons pas nous le cachés qui plus que les "frères et soeurs tjs " sont l'objet de "haine" pour la majorité?
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

savoisien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.09, 09:07

Message par savoisien »

Matthieu 7: 21 ¶ Ce n’est pas tout homme qui me dit: Seigneur! Seigneur! qui entrera dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur! Seigneur! n’avons-nous pas prophétisé en ton nom? et n’avons-nous pas chassé les démons en ton nom? et n’avons-nous pas fait plusieurs miracles en ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui faites métier d’iniquité.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.09, 10:33

Message par ti-Jean »

OUI PETITE FLEUR,
ce qui prouve bien que le seul Dieu Vivant peut utiliser qui il veut afin de faire passer son message...
Ne l'a-t-il pas fait dans le passé... Neboukadnezzar, Cyrus/Darius, tous ses braves qui sont mort au nom de sa Parole...

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 déc.09, 10:43

ti-Jean a écrit :OUI PETITE FLEUR,
ce qui prouve bien que le seul Dieu Vivant peut utiliser qui il veut afin de faire passer son message...
Ne l'a-t-il pas fait dans le passé... Neboukadnezzar, Cyrus/Darius, tous ses braves qui sont mort au nom de sa Parole...

mais oui c'est vrai aussi Dieu a depuis toujours fait préservé les écritures..et a depuis toujours permis sa distribution.
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

Elihou

Ecrit le 31 déc.09, 11:14

Message par Elihou »

savoisien a écrit :Matthieu 7: 21 ¶ Ce n’est pas tout homme qui me dit: Seigneur! Seigneur! qui entrera dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur! Seigneur! n’avons-nous pas prophétisé en ton nom? et n’avons-nous pas chassé les démons en ton nom? et n’avons-nous pas fait plusieurs miracles en ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui faites métier d’iniquité.
cher Savoisien,
Ce n'ai pas moi qui ai induit le sujet:
oui mais à force d'accuser les autres de tout les maux de la terre ,que fait la WT,comme les autres rien,vous prechez un royaume pour bientôt,qui rétablira toutes choses ,c'est bien et biblique,mais en attendant que cela arrive,que faite-vous?
Pour la Watch Tower, Dieu n'est qu'un fond de commerce, et la Vérité (tm) une publicité mensongère. Il faut que les gens consomment de la Vérité (tm) parce que ça fait marcher le business.
J'ai donc répondu a ces questions ...et accusations.
Bien cordialement
Elihou

savoisien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.09, 12:23

Message par savoisien »

Elihou a écrit : cher Savoisien,
Ce n'ai pas moi qui ai induit le sujet:

J'ai donc répondu a ces questions ...et accusations.
Bien cordialement
Elihou
euh ! c'etait pas pour toi ! :D mais pour celui qui se croit meilleur en accusant les autres, ils se reconnaitront ! :?
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 déc.09, 15:16

euh ! c'etait pas pour toi ! mais pour celui qui se croit meilleur en accusant les autres, ils se reconnaitront !
bien justement parlons en parce que quand je regarde autour de moi, je ne voie que mépris de plusieurs et de leurs vis-a-vis..hé bien !!!dans mon livre a moi en tk...il a pas changé c'est vous qui avez changé. :o ..lui est ...amour...et c'est bien au nom de la vie qu'il se lève? ou je me suis trompé de peut-être un chapître?...non je ne crois pas!...et vous?

témoin de Jésus.

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 janv.10, 04:51

Message par charlo »

Le T.J. comme toutes les religions de la chrétienté font je crois ce qui leur parait être bien... toutes religions se dit être la bonne... comme les dix vierges qui se croyaient tous appelé;;; mais remarquez que les vierges a un moment donnéé ;s'endormir tous;;;
Que se passera-t-il ??

Elihou

Ecrit le 01 janv.10, 06:59

Message par Elihou »

savoisien a écrit :
euh ! c'etait pas pour toi ! :D mais pour celui qui se croit meilleur en accusant les autres, ils se reconnaitront ! :?
Ouf! (face) :)

charlo

Ecrit le 01 janv.10, 07:25

Message par charlo »

Dieu;très intelligent```... il a permis la confusion ..afin de voir leur sincérité dvant la vérité...tactic superbe..
Souvenez vous ;les 10 fils d'israël qui se jalousaient popur la bénédiction de jacob..ils tentèrent même de tuer Joseph;;; premier né de Rachel...
Pour la gloire de Dieu;; ils étaient devenus des criminels...ils récoltèrent; la honte...quand ils retrouvèrent Joseph...ils furent les premier jugé;;; souvenez vous ;;; 1 Pierre 4; 17... le jugement commence par la maison de «Dieu...
Comme les fils de Jacob;; les religions se sont battu pour le pouvoir...s'imaginaient -ils ;Dieu comme ca ???

Répondre