Je dirais autrement moi: des enfants sont morts par irresponsabilité de ceux qui en avaient leur garde et ne les avaient pas évacué.-azuphel- a écrit :
plus de 30 enfants ont péri lors de cette attaque meurtrière des sionistes...Voilà ce qui faut retenir.
Je ne suis pas partisan d'Israël les yeux fermés figure toi.-azuphel- a écrit :
Parce que toi tes constatations/analyses sont dénuées de " partisanisme" ? Au lieu d'admettre que le Tsahal a fait une Enorme bavure, une bavure atroce et injuste où tout le monde semble d'accord (hormis les sionistes et les USA bien entendu..), tu nous montres des images comme quoi certains utilisent ces pauvres enfants pour promouvoir la "propagande" !
La bavure ou les bavures ne sont pas l'exclusivité d'Israël par contre, c'est ce que je veux dire alors que toi tu ne vois que celles d'un côté et pas celles de l'autre.
Le crime serait indiscutable si:
- la "bavure" s'était produite loin des lieux de combat
- le Hezbollah démontrait qu'il n'y avait pas de lanceurs de fusées a proximité ou dans l'immeuble ou sur l'immeuble
- que s'est il passé entre 1h du matin, heure de l'attaque et 7h30 heure de l'effondrement de l'immeuble ayant "provioqué" les victimes... et comment se fait il que le plafond est intact.
Tiens ce n'est plus un sauveteur... mais un soldat.-azuphel- a écrit :
Et moi je te dis: Et alors ? Si ce soldat a voulu montrer aux mondes entiers les atrocités commises par les sionistes, en quoi ça te dérange ?! Tu trouves mal saint que ces gens prennent des pauses avec ces pauvres petits, par contre tu minimises les atrocités des sionistes !
Oui je trouve que prendre des poses avec des victimes et des enfants en plus c'est malsain et trompeur et dénué de sens... sauf propagandiste.
Que les victimes soient du fait des bombes d'Israël je ne pense pas qu'il y ait une personne qui le conteste.-azuphel- a écrit : A toi de voir, mais cela n'enlève en rien la culpabilité d'Israël dans de ce regrettable événement.
Que les mêmes victimes l'aient été dans des conditions imputables absolument a un agissement d'Israël c'est ce qui reste a démontrer.
Je n'ai pas contesté qu'il y ait eu "connivence" pour que les forces Phalangistes entrent dans les camps.-azuphel- a écrit :
Tu m'as donné un lien où il est dit, je cite:
16–18 Septembre: Massacre des palestiniens du camp de Sabra et Chatila en connivence entre les Israéliens et des éléments des "Forces Libanaises" pour couvrir l’entrée des Israéliens à Beyrouth.
Par contre j'ai dit que l'on ne pouvait pas dire que c'était Sharon ni les israëliens qui avaient commis les massacres.
Voilà pourquoi je te dis de lire tout et pas uniquement ce qui abonde dans ta conviction.