Il y a plusieurs possibilités:lionel a écrit :Désolé je sais pas faire, mais j'attends ton explication svp
1. Tu cliques sur "citer" en haut à droite quand tu veux répondre. Le texte qui s'affiche dans la fenêtre destinée à la réponse est immédiatement entouré des mentions [ quote="bidule" ] au début, et [/quote ] à la fin (j'ai dû mettre un espace entre les crochets et les mots pour désactiver la fonction!) Le texte apparaîtra en prévisualisation et/ou sur le forum entouré d'un cadre précédé de la mention bidule a écrit:
2. Tu surlignes le passage que tu as recopié et collé puis tu cliques en haut de la fenêtre sur le rectangle où est écrit quote. Le texte apparaîtra en prévisualisation et/ou sur le forum entouré d'un cadre précédé de la mention citation.
3. Si tu as employé des copiés-collés venant de différents forumeurs et que tu veux faire apparaître la mention machin a écrit: et bidule a écrit:, tu surlignes, tu cliques sur quote puis tu insères dans le premier
la mention ="bidule" ou =" machin". Ce qui donne: [ quote="bidule" ] [ quote="machin" ] Mais je te conseille de te familiariser d'abord avec les deux premières possiblités avant d'aborder la troisième!
Une chose a éviter absolument c'est les cascades: C'est tout à fait inutile et c'est encombrant!