Question sur Jésus ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.06, 06:25

Message par younes »

medico a écrit :encore une figure de style qui t'échappe YOUNES .
exlique moi comment les disciples ont ils été remplie d'une personne le jour de la pentecôte?
(Actes 2:3-4) 3 Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, 4 et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer [...]
pauvre medico j'ai pitié de toi alors explique moi comment un esprit a rempli plusieurs prophètes en même temps voici pour toi:

1 Rois 22:22 Et il dit : Je sortirai, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. Et [l'Éternel] dit : Tu le persuaderas, et aussi tu réussiras : sors, et fais ainsi.
1 Rois 22:23 Et maintenant, voici, l'Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes que voilà, et l'Éternel a prononcé du mal à ton sujet.

:lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.06, 06:29

Message par younes »

antique a écrit :Younes, tu écoutes ce que Medico te dit. Dans jean 14, jesus s'adresse aux apôtres, les 12 et uniquement eux. Il leur annonce qu'il va partir (au ciel) mais que bientôt il vont recevoir un autre soutien pour leur prédication dans le monde. Et ce soutien ou cette consolation tout le monde te dira qu'il s'agit de l'esprit saint qui est descendu sur les douze le jour de la pentecote.

"12. En vérité, en vérité, je vous le dis : Celui qui croit en moi fera, lui aussi, les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes que celles-ci, parce que je vais au Père, 13. et, quoi que vous demandiez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. 15. Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre aide, afin qu'il soit éternellement avec vous, 17. l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure avec vous, et qu'il sera en vous. 18. Je ne vous laisserai point orphelins, je viendrai à vous. 19. Encore, un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez : parce que je vis, vous aussi, vous vivrez. 20. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, et que vous êtes en moi et moi en vous. 21. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, et moi je l'aimerai et je me manifesterai à lui.

22. Judas, non pas l'Iscariot, lui dit : Seigneur, et qu'est-il arrivé pour que tu doives te manifester à nous, et non pas au monde ? 23. Jésus répondit et lui dit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole ; et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. 24. Celui qui ne m'aime pas, ne garde point mes paroles ; et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé."

En plus ce point a déjà été amplement discuté il y a des semaines.
Ce qui serait bien Younes, c'est que tu lises les paragraphes en entier, pas phrase par phrase.
pauvre antique toi non plus tu comprends pas les paroles du christ elle sont esprit et vie

jésus a dit qu'il yaura un autre paraclet cà veut dire que se sera une autre personne

maintenant il ne s'adressait pas qu'aux apotres mais a tout le monde la preuve:

Jean 16:8 Et quand celui-là sera venu, il convaincra le monde de péché, et de justice, et de jugement :

tu as bien vu" le monde" donc tout le monde! et sa s'est realisé puisque mohammed sws a confondu le monde donc cà ne peut être l'esprit saint puisque l'esprit saint ne convainc pas le monde :lol:

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.06, 10:13

Message par Badri »

medico a écrit :le fils de l'homme c'est tout simplement JESUS et le paraclet n'est pas une personne car si c'etait une personne explique moi selon le livre des actes que les disciples ont été remplis d'esprit saint .alors comment cela a put se faire :wink:
Le Paraclet est différent du Saint-Esprit dont tu parles (Actes 2.2-4)
Il y a confusion entre les termes : Saint-Esprit, Esprit de vérité, Esprit saint et Esprit tout court.

jc91

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 07 nov.06, 12:13

Message par jc91 »

Il est curieux de voir comment vous avez besoin de justifier de votre Prophète, arguant qu'il a été anoncé, alors qu'il n' a été anoncé par personne ( cf un message que j'ai déjà envoyé suite aux S7v157 et S61v6 ).
Il n'est pas celui du Deutéronome 18 ni celui cité par Jean en parlant du Paraclet.

Faites un parallèle entre les Hadiths, la vie de Jésus, de Moise ou d'Abraham et vous verrez une différence. Je pourrais vous en citer des dizaines qui montrent la différence.

Pourquoi le prophète n'a pas fait de prophéties ? où sont les signes divins ?

Si je vous dis que je suis un Prophète et que ce que j'écris actuellement m'est inspiré par Dieu, allez vous me croire ?

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.06, 20:34

Message par iman »

le Coran est la preuve irrefutable, quiquonque pouvant lire le Coran en langue verrait Dieu le Pere comme vs dites sadresser a lui directement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 nov.06, 02:01

Message par medico »

Badri a écrit : Le Paraclet est différent du Saint-Esprit dont tu parles (Actes 2.2-4)
Il y a confusion entre les termes : Saint-Esprit, Esprit de vérité, Esprit saint et Esprit tout court.
non monsieur c'est du kif kif .
Lorsqu’il monta au ciel, comme promis Jésus demanda à son Père son esprit saint, ou force agissante, et reçut le pouvoir d’utiliser cet esprit. Il ‘ le répandit ’ sur ses disciples fidèles le jour de la Pentecôte, ce qu’il continua de faire ensuite pour ceux qui allaient vers Dieu par son intermédiaire (Jn 14:16, 17, 26 ; 15:26 ; 16:7 ; Ac 1:4, 5 ; 2:1-4, 14-18, 32, 33, 38)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.06, 10:34

Message par Badri »

medico a écrit : non monsieur c'est du kif kif .
Lorsqu’il monta au ciel, comme promis Jésus demanda à son Père son esprit saint, ou force agissante, et reçut le pouvoir d’utiliser cet esprit. Il ‘ le répandit ’ sur ses disciples fidèles le jour de la Pentecôte, ce qu’il continua de faire ensuite pour ceux qui allaient vers Dieu par son intermédiaire (Jn 14:16, 17, 26 ; 15:26 ; 16:7 ; Ac 1:4, 5 ; 2:1-4, 14-18, 32, 33, 38)
Restons sur les références des versets que tu mentionnes :
Jn 14.16: "Et moi je prierai le Père et il vous donnera un autre consolateur" Un autre consolateur n'est ni Jésus ni son esprit.
Jn 14.26 :"Mais le Consolateur, le saint-Esprit, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses.." Le Saint-Esprit, qu'a-t-il enseigné aux disciples ? Rien
Jn 15.26: "Quand sera venu le Consolateur...il rendra témoignage de moi" Les Apôtres ont-ils besoin d'un quelconque témoignage sur leur maître qu'ils connaissent parfaitement. Et ce témoignage, était-il nécessaire qu'il vient d'une force agissante qui n'a jamais quitté Jésus et ses disciples?
Jn 16.7: "Il vous ai avantageux que je m'en aille, car si ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous". Le Consolateur est donc différent du Saint-Esprit dont ils étaient déjà remplis: Jn 20.22:"Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: Recevez le Saint-Espri"
Restons là pour l'instant.

jc91

Ecrit le 08 nov.06, 11:25

Message par jc91 »

Remarque sur le paraclet

Selon le Coran, il fallait que Mahomet soit anoncé, sinon il n'avait aucune justification biblique.
L'AT dit que Dieu dit à Moise qu'il viendra un Prophète "comme lui", ce qui ne pouvait être Mahomet : il n'est pas de la même lignée ( Moise descend d'Issac et Mahomet d'Isamel ) et ils sont complètement différents.

Le NT ( Jean 16:7 ) nous anonce la venue du Paraclet ( consolateur ).

Le commentaire de Hemza dit:"Nous ne pouvons pas commenter ce verset (sourate 7:157) autant qu’il le mérite à la lumière de l’Ancien et du Nouveau Testament... Jean 16:7. Toutes les incompréhensions qui séparent les Hébreux, les Chrétiens et les Musulmans viennent de la façon dont on prononce ou on écrit parakletos, que les traducteurs de l’Evangile ont rendu par "Consolateur"; doit-on lire parakletos ou periklytos?" (Hemza, v. 1, p. 330).

Les Musulmans, conscients du fait que le texte original du Nouveau Testament a été écrit en grec, choisissent la seconde façon de lire, "periklytos", traduit par "glorieux", au lieu de "parakletos", qui signifie "consolateur" ou "avocat défenseur". Les Musulmans, en s’appuyant sur le Coran (sourate 61:6) affirme que le verset de Jean 14:16 et 16:7 est une prophétie sur la venue de Mahomet et que le mot periklytos (glorieux) se réfère au nom arabe Ahmad, pseudonyme de Mahomet dans le Coran, tous les deux ayant pour sens "le glorifié", "le glorieux".

La langue grecque confirme parakletos

En réalité, les Musulmans ont substitué à l’intérieur du mot les voyelles a-a-e-o de parakletos avec e-i-y-o de periklytos. Dans les langues hébraïque et arabe, où les voyelles ne sont pas inclues dans les mots, on peut se demander quelles étaient les intentions de l’auteur sur telle ou telle voyelle. Ce qui n’est pas le cas en grec puisque toutes les voyelles sont clairement écrites dans tous les textes grecs .

Les manuscrits en langue grecque confirment parakletos

Quels que soient les doutes, comme celui sur le mot parakletos, on peut simplement consulter l’un des manuscrits existants (MSS); ils sont à disposition de toute personne qui veut les examiner (y compris deux des plus anciens: le Codex Sinaïticus et le Codex Alexandrinus au British Library de Londre). Il y a plus de 70 manuscrits du Nouveau Testament en langue grecque, précédant l’époque de Mahomet. Dans aucun d’entre eux on ne trouve le mot periclytos. Tous les manuscrits utilisent le mot parakletos, et le mot periklytos n’apparait jamais dans la Bible.

Mahomet ne peut donc pas être le parakletos

Le point central de cette argumentation, pour un Musulman, est le désir de trouver une prophétie sur la venue de Mahomet dans la Torah de Moïse et dans l’Ingil (comme s'y réfère la sourate 7:157). Sans cet argument, le principe de l’autorité de Mahomet entre dans un cercle vicieux, à commencer par le Coran "investi d’autorité" par Mahomet lui-même et ainsi de suite... Or le fait qu’il n’existe, dans l’Ingil, aucune prédiction de Jésus sur Mahomet, pose un problème au Musulman qui doit chercher des critères externes pour nous convaincre de la venue de son prophète, sans preuves irréfutables jusqu’à présent.

Qui est donc le parakletos?

Un autre problème surgit quand le Musulman ouvre dans l’Ingil le livre de Jean au chap. 14:16. Le verset dit:"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (en grec parakletos) afin qu’il demeure éternellement avec vous". Beaucoup de Musulmans citent ce verset ainsi que Jean 16:7 et referment la Bible! Ils ne réalisent pas qu’il est dangereux, comme dans ce cas, de lire n’importe quel verset en dehors de son contexte. Si le lecteur lisait un peu plus que les versets 14:16 et 16:7, il trouverait à qui se réfère Jésus en parlant du parakletos.

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.06, 13:21

Message par WonderfulDay »

iman a écrit :le Coran est la preuve irrefutable, quiquonque pouvant lire le Coran en langue verrait Dieu le Pere comme vs dites sadresser a lui directement
Oui j'en suis sûre...le coran est tellement clair, qu'il n'y a aucune secte et des croyances différentes par ces mêmes personnes (arabes) qui lisent le coran. (chante)

Pourtant, je comprends pas pourquoi il y a des arabes sunnites, des arabes chiites, des arabes soufis...etc...(help)

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.06, 13:41

Message par WonderfulDay »

Badri a écrit : Restons sur les références des versets que tu mentionnes :
Jn 14.16: "Et moi je prierai le Père et il vous donnera un autre consolateur" Un autre consolateur n'est ni Jésus ni son esprit.
Jn 14.26 :"Mais le Consolateur, le saint-Esprit, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses.." Le Saint-Esprit, qu'a-t-il enseigné aux disciples ? Rien
Jn 15.26: "Quand sera venu le Consolateur...il rendra témoignage de moi" Les Apôtres ont-ils besoin d'un quelconque témoignage sur leur maître qu'ils connaissent parfaitement. Et ce témoignage, était-il nécessaire qu'il vient d'une force agissante qui n'a jamais quitté Jésus et ses disciples?
Jn 16.7: "Il vous ai avantageux que je m'en aille, car si ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous". Le Consolateur est donc différent du Saint-Esprit dont ils étaient déjà remplis: Jn 20.22:"Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: Recevez le Saint-Espri"
Restons là pour l'instant.
Ses références comme tu dis, M. le grand connaisseur, tu devrais savoir le contexte?!!

Jésus parlent À SES APÔTRES, et NON on ne peut rester là pour l'instant.
(vous(musulmans) aimez tellement les hors contextes)

Explique comment mohammed est arrivé 600ans plus tard EN EUX??

Jean 14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; "mais vous", vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.06, 23:40

Message par Badri »

WonderfulDay a écrit : Ses références comme tu dis, M. le grand connaisseur, tu devrais savoir le contexte?!!

Jésus parlent À SES APÔTRES, et NON on ne peut rester là pour l'instant.
(vous(musulmans) aimez tellement les hors contextes)

Explique comment mohammed est arrivé 600ans plus tard EN EUX??

Jean 14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; "mais vous", vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Le terme hors contexte devient un alibi pour les chrétiens. Lis ce que j'ai écrit, je répète : Le Consolateur est donc différent du Saint-Esprit dont ils étaient déjà remplis: Jn 20.22:"Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: Recevez le Saint-Espri"

medico

Ecrit le 09 nov.06, 02:33

Message par medico »

c'est téllement simple pour vous de tirez un verset hors contexte et lui faire dire n'importe quoi.
c'est de la malhonéteté intelectuel.
Modifié en dernier par medico le 09 nov.06, 05:47, modifié 2 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 nov.06, 05:18

Message par Elimélec »

Badri a écrit : Le Paraclet est différent du Saint-Esprit dont tu parles (Actes 2.2-4)
Jésus spécifie que le parakletos est un esprit:

u14:17 - "...l’Esprit de vérité "

u14:26 - "...le consolateur (parakletos), l’Esprit Saint"

La reponse est l’Esprit Saint qui arriva 50 jours plus tard

Le contexte fait comprendre qu’aucun prophète humain, qu’aucun être angélique ne peut avoir la qualité du parakletos étant donné qu’il sera avec nous pour toujours; il n’est pas visible, il n’est pas connu, il est en nous et il rappellera aux hommes ce que Jésus a fait et a dit, manifestant la gloire de Jésus en personne. Un seul Être a toutes ces caractéristiques, c’est l’Esprit Saint que Jésus identifie dans l’Ingil comme le parakletos. Lui seul incarne toutes ces qualités!

Dans le livre des Actes chap. 1, Jésus, avant d’être enlevé au ciel, et 40 jours après avoir promis la venue de l’Esprit Saint (Jean 14:16 et 16:7) parle encore de ce "don".

Il dit:"...mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il... mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit" (Actes 1:4-5).

Il est clair que le Consolateur dont parle Jésus est le Saint-Esprit, qui arriva dans toute sa puissance 10 jours après que Jésus eut quitté la terre, le jour de la Pentecôte (qui signifie littéralement le 50ème jour) c’est à dire 570 ans avant Mahomet.

Image

Que dit la prophétie?

Les sourates 7:157 et 61:6 parlent d’un prophète appelé Ahmad, qui aurait été révélé par la "Taurat et l’Ingil" (Torah et Evangile). Il est donc absolument indispensable de le trouver. Sinon, Mahomet ne posséde aucune preuve extérieure au Coran, de "son ministère de prophète"; en conséquence, l’autorité dela foi d’un milliard de Musulmans est fondée sur le seul témoignage qu’un homme ordinaire se porte à lui-même: Mahomet témoigne du Coran et le Coran témoigne de Mahomet. Un témoignage enfermé dans un cerle, inacceptable, même pour les Musulmans. Il ne leur reste alors qu’à croire que les versets de l’Evangile de Jean s’appliquent seulement à Mahomet.

Comme nous l’avons vu , il n’y a aucun passage ni dans l’Evangile ni dans la Torah qui évoque la venue de Mahomet.

EST-IL VRAI QUE L’EVANGILE TEMOIGNE DE MAHOMET?
http://debate.org.uk/gesu-corano/francese/t2_f.htm
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

medico

Ecrit le 09 nov.06, 05:34

Message par medico »

surtout que les apôtres l'applique a JESUS .
(Actes 3:19-20) 19 “ Repentez-vous donc et retournez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des époques de rafraîchissement viennent d’auprès de la personne de Jéhovah 20 et qu’il envoie le Christ qui vous est destiné, Jésus
(Actes 3:22-23) [...] . 23 Oui, toute âme qui n’écoutera pas ce Prophète sera complètement détruite du milieu du peuple .

parle pas d'un autre prophete qui viendra dans le futur.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.06, 10:08

Message par Badri »

Jésus spécifie que le parakletos est un esprit

Et Jean dit que l'esprit est un prophète :
1 Epître 4.1) :
« Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde ».

Ce sujet est vraiment compliqué et cette complication est due à la traduction: Dans le texte grec il est écrit : To paraklétos, to pneuma, to agion = le Paraclet, l'Esprit, le Saint. Dans la traduction, on a supprimé l'article défini (le) devant "saint", ça devient "l'Esprit saint", c'est de là que la confusion est née. Dans ce sens, j’émets trois hypothèses et tu vas, j’espère, mieux comprendre :
Première hypothèse : les mots : l’Esprit, le saint ne forment pas un seul nom mais des noms attributs, des caractéristiques se rapportant au Paraclet. C’est l’avis de la plupart des musulmans.
Deuxième hypothèse : les mots : l’Esprit, le saint forment un seul mot identifiant, désignant le Paraclet. C’est ton opinion et celle de nombreux chrétiens.
Troisième hypothèse : les mots : l’Esprit, le Saint forment un seul mot différent du Paraclet. Dans ce cas, la venue du Paraclet et la promesse relative à la descente du Saint-Esprit sont deux choses distinctes, deux promesses indépendantes l’une de l’autre, qui ont été réalisées toutes les deux.
Pour débattre de cette question, essayons de résoudre le problème sur la base de ces hypothèses.
Apparemment, tu confonds d’une part le Paraclet et le Saint-Esprit et d’autre part le Saint-Esprit avec l’Esprit. Celui-ci est un souffle divin servant à sanctifier, illuminer la personne qui le reçoit.
Il est différent du Saint-Esprit qui est soit l’Ange Gabriel, soit la troisième personne de la Trinité. Le Saint-Esprit est lui-même différent du Paraclet qui est un homme qui parle et qui entend, qui rend témoignage de Jésus, qui le glorifie, qui « convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement », qui annoncera les choses à venir, qui les conduira dans toute la vérité. Ces fonctions ne sont pas celles du Saint-Esprit et encore moins du souffle divin (l'Esprit).

Mohammed a glorifié Jésus. Par la bouche de Mohammed, le Coran qualifie Jésus d’enfant pur, béni, juste, vertueux, un signe pour les gens, une miséricorde, un Prophète, un Messager d’Allah, Son Esprit, Son Verbe qu’Il a placé en Marie, illustre dans ce monde et dans l’au-delà, l’un des rapprochés d’Allah. Ne parlons pas de la place de Jésus dans les Hadiths.

Quand tu dis que le Saint-Esprit fut envoyé par Jésus le jour de la Pentecôte, soit 50 jours, après son départ (de Jésus). Je te rappelle que le Saint-Esprit était déjà donné aux disciples avant le jour de la Pentecôte, lis stp : "Après ces paroles, il souffla sur eux et dit : Recevez le Saint-Esprit" Jean 20.22-23

Répondre