L'islam n'est pas monothéiste
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: L'islam n'est pas monothéiste
Ecrit le 28 mars15, 11:02Salam,
Comme prévus , j'ai terminé ma recherche sur le nom de " Jesus as"
Jesus = Celui qui est sauvé par Dieu !
Comme prévus , j'ai terminé ma recherche sur le nom de " Jesus as"
Jesus = Celui qui est sauvé par Dieu !
Ecrit le 28 mars15, 21:23Bonjour,mk.t.lepassant a écrit : "eric121"
C'est pas Jésus que tu aimes, c'est Issa
Bonjour,
Depuis quand ne s'agit-il pas des mêmes individus ?
Issa a été inventé par Mahomet après 610, il s'appelait et s'appelle toujours Yassou' chez les arabes chrétiens
- mk.t.lepassant
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 28 mars15, 21:49Je vous écoute ! Etayez vos propos!
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)
Ecrit le 28 mars15, 21:56https://ar.wikipedia.org/wiki/%D9%8A%D8%B3%D9%88%D8%B9mk.t.lepassant a écrit :Je vous écoute ! Etayez vos propos!
- mk.t.lepassant
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 28 mars15, 21:58Je rêve... Que comprenez vous à cette page ?!?!
Ecrit le 28 mars15, 23:09J'espère que ce n'est pas un cauchemar ton rêvemk.t.lepassant a écrit :Je rêve... Que comprenez vous à cette page ?!?!
- mk.t.lepassant
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 29 mars15, 00:10Je vois ... aucun argument, une réponse puéril, vous vous faites avoir à votre propre jeu. J'abandonne aussi vite que j'ai commencer.
Ecrit le 29 mars15, 00:12[...]
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 29 mars15, 03:52En quoi cet article de wikipedia qui concerne Yassou' , (Jésus en arabe), n'est-il pas un argument ?mk.t.lepassant a écrit :Je vois ... aucun argument, une réponse puéril, vous vous faites avoir à votre propre jeu. J'abandonne aussi vite que j'ai commencer.
En syriaque : ܝܫܘܥ
En hébreu : יֵשׁוּעַ
Ecrit le 29 mars15, 05:20Salam,
Psaume 91
1 Celui qui s'abrite sous la protection du Très-Haut repose à l'ombre du Tout-Puissant.
2 Je dis à Yahweh: " Tu es mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie. "
3 Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur et de la peste funeste.
4 Il te couvrira de ses ailes, et sous ses plumes tu trouveras un refuge. Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
5 Tu n'auras à craindre ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole pendant le jour,
6 ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui ravage en plein midi.
7 Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint.
8 De tes yeux seulement tu regarderas, et tu verras la rétribution des méchants.
9 Car tu as dit: " Tu es mon refuge, Yahweh! " tu as fait du Très-Haut ton asile.
10 Le malheur ne viendra pas jusqu'à toi, aucun fléau n'approchera de ta tente.
11 Car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies.
12 Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte contre la pierre.
13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, tu fouleras le lionceau et le dragon.
14 Puisqu'il s'est attaché à moi, je le délivrerai; je le protégerai puisqu'il connaît mon nom.
15 Il m'invoquera et je l'exaucerai; je serai avec lui dans la détresse. "Je le délivrerai et le glorifierai.
16 Je le rassasierai de longs jours, et je lui ferai voir mon salut. "
Dans l'Evangile de Matthieu :
Satan presse Jésus de se jeter en bas du pinacle du Temple. Jésus n’a rien à craindre, car, après tout, l’Écriture l’assure :
« Il donnera pour toi des ordres à ses anges, »et « sur leurs mains ils te porteront, de peur que tu ne heurtes du pied quelque pierre » (Mt 4, 6).
à méditer !
Psaume 91
1 Celui qui s'abrite sous la protection du Très-Haut repose à l'ombre du Tout-Puissant.
2 Je dis à Yahweh: " Tu es mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie. "
3 Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur et de la peste funeste.
4 Il te couvrira de ses ailes, et sous ses plumes tu trouveras un refuge. Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
5 Tu n'auras à craindre ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole pendant le jour,
6 ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui ravage en plein midi.
7 Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint.
8 De tes yeux seulement tu regarderas, et tu verras la rétribution des méchants.
9 Car tu as dit: " Tu es mon refuge, Yahweh! " tu as fait du Très-Haut ton asile.
10 Le malheur ne viendra pas jusqu'à toi, aucun fléau n'approchera de ta tente.
11 Car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies.
12 Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte contre la pierre.
13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, tu fouleras le lionceau et le dragon.
14 Puisqu'il s'est attaché à moi, je le délivrerai; je le protégerai puisqu'il connaît mon nom.
15 Il m'invoquera et je l'exaucerai; je serai avec lui dans la détresse. "Je le délivrerai et le glorifierai.
16 Je le rassasierai de longs jours, et je lui ferai voir mon salut. "
Dans l'Evangile de Matthieu :
Satan presse Jésus de se jeter en bas du pinacle du Temple. Jésus n’a rien à craindre, car, après tout, l’Écriture l’assure :
« Il donnera pour toi des ordres à ses anges, »et « sur leurs mains ils te porteront, de peur que tu ne heurtes du pied quelque pierre » (Mt 4, 6).
à méditer !
Ecrit le 30 mars15, 19:45Tu réponds à qui ? ou n'est-ce que pour polluer ?bercam a écrit :Salam,
Psaume 91
Ecrit le 31 mars15, 22:24Salam,
tu n'as pas compris !
c'est normale ...
on continue ,
tu n'as pas compris !

on continue ,
Mais que dit Luc ?!Psaumes 116
116.1J'aime l'Éternel, car il entend Ma voix, mes supplications; 116.2Car il a penché son oreille vers moi; Et je l'invoquerai toute ma vie. 116.3Les liens de la mort m'avaient environné, Et les angoisses du sépulcre m'avaient saisi; J'étais en proie à la détresse et à la douleur. 116.4Mais j'invoquerai le nom de l'Éternel: O Éternel, sauve mon âme! 116.5L'Éternel est miséricordieux et juste, Notre Dieu est plein de compassion; 116.6L'Éternel garde les simples; J'étais malheureux, et il m'a sauvé. 116.7Mon âme, retourne à ton repos, Car l'Éternel t'a fait du bien. 116.8Oui, tu as délivré mon âme de la mort, Mes yeux des larmes, Mes pieds de la chute. 116.9Je marcherai devant l'Éternel, Sur la terre des vivants. 116.10J'avais confiance, lorsque je disais: Je suis bien malheureux! 116.11Je disais dans mon angoisse: Tout homme est trompeur. 116.12Comment rendrai-je à l'Éternel Tous ses bienfaits envers moi? 116.13J'élèverai la coupe des délivrances, Et j'invoquerai le nom de l'Éternel; 116.14J'accomplirai mes voeux envers l'Éternel, En présence de tout son peuple. 116.15Elle a du prix aux yeux de l'Éternel, La mort de ceux qui l'aiment. 116.16Écoute-moi, ô Éternel! car je suis ton serviteur, Ton serviteur, fils de ta servante. Tu as détaché mes liens. 116.17Je t'offrirai un sacrifice d'actions de grâces, Et j'invoquerai le nom de l'Éternel; 116.18J'accomplirai mes voeux envers l'Éternel, En présence de tout son peuple, 116.19Dans les parvis de la maison de l'Éternel, Au milieu de toi, Jérusalem! Louez l'Éternel!
22.41Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria, 22.42disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. 22.43Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.
- 'Abd asSalam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 avr.15, 10:23Soubhana Allah ! Bercam, j'avais fait ma recherche il y a 5 ans mais je l'ai perdue de mon ordinateur ; j'avais trouvé pas mal de passages biblique qui prouvent que c'est Judas l'hypocrite qui devait etre crucifié suite au complot !
Modifié en dernier par 'Abd asSalam le 03 avr.15, 22:13, modifié 1 fois.
Mon blog : http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
Ecrit le 01 avr.15, 10:39Salam mon frère,
Je peux te le trouver en Anglais si tu veux !
Je peux te le trouver en Anglais si tu veux !
- 'Abd asSalam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 avr.15, 22:40Non merci, il faut se concentrer sur l'étude de l'unicité d'Allah à travers le Coran et la Sounnah, puis l'enseigner.
Mais j'ai lu l'Evangile attribué à Barnabé et j'avoue que c'est limpide; les évènement s'enchainent logiquement. Il n'y a pas toutes les coupures et les ajouts inventés comme dans les Évangiles dits canoniques. Même le style des phrases est plus clair, c'est flagrant.
Analyse historique sur l'Evangile attribué à Barnabé :
http://www.terre-islam.com/t487-parole-d-allah#3847
Mais j'ai lu l'Evangile attribué à Barnabé et j'avoue que c'est limpide; les évènement s'enchainent logiquement. Il n'y a pas toutes les coupures et les ajouts inventés comme dans les Évangiles dits canoniques. Même le style des phrases est plus clair, c'est flagrant.
Analyse historique sur l'Evangile attribué à Barnabé :
http://www.terre-islam.com/t487-parole-d-allah#3847
Mon blog : http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
-