Les prénoms musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 02:36

Message par eowyn »

Je ne repondrai pas a la demande qui m'est faite sur ma religion, car apparement l'orientation religieuse
Un musulman qui se fait passer pour un judeo chrétien est courant sur les forum religions.
L'arabe du Coran est une composante de l'arabe classique
Selon l'islam le coran est en arabe pur.
Je souhaite fortement savoir quels textes les comunautés chretiennes d'arabie a l'epoque du prophete avaient en leur possesion, si il s'agissait de bibles traduites en arabe, si c'etait des textes grecs, coptes, etc... Pour l'instant tu t'es bien retenue de repondre a cette epineuse question. Des preuves donc.
Il n'y a rien dépineux. Si le personnage (Jésus) décrit par les Evangiles de l'époque écrits en arabe de l'époque, était le même que mahomet, il était alors très simple à mahomet de préciser à ses scripteurs de recopier ce qui était écrit dans les Evangiles qui étaient à sa disposition. Yassoua étant écrit dans la Bible de son entourage, il suffisait d'écrire Yassoua dans le coran. Pas compliqué à comprendre.
Modifié en dernier par eowyn le 14 févr.07, 02:47, modifié 1 fois.

Lepuma

Croyance [Chrétien/Judaisme]

Ecrit le 14 févr.07, 02:47

Message par Lepuma »

eowyn a écrit : Un musulman qui se fait passer pour un judeo chrétien est courant sur les forum religions. Selon l'islam le coran est en arabe pur.
Bon...on resume...

Point 1) et ça changerai quoi dans le debat que nous avons?

point 2) ... pas de reponse de ta part... serais tu embarassée?

point 3) Point de vue religieux sur une question traitant de l'historicité d'un texte, hors sujet donc. L'Islam dit ce qu'il veut, la veritée historique dit ce que je dit, a savoir que le texte coranique fut compilé et diffusé 15 an apres la mort du prophete, a partir de materiaux heteroclites, et sans ecrit direct du prophete. Mais chacun est libre d'y voir la marque de l'esprit saint... pour reprendre un vocabulaire chretien...

eowyn

Ecrit le 14 févr.07, 02:49

Message par eowyn »

Je souhaite fortement savoir quels textes les comunautés chretiennes d'arabie a l'epoque du prophete avaient en leur possesion, si il s'agissait de bibles traduites en arabe, si c'etait des textes grecs, coptes, etc... Pour l'instant tu t'es bien retenue de repondre a cette epineuse question. Des preuves donc.
Il n'y a rien d'épineux. Si le personnage (Jésus) décrit par les Evangiles de l'époque écrits en arabe de l'époque, était le même que celui de mahomet, il était alors très simple à mahomet de préciser à ses scripteurs de recopier ce qui était écrit dans les Evangiles qui étaient à sa disposition. Yassoua étant écrit dans la Bible de son entourage, il suffisait d'écrire Yassoua dans le coran. Pas compliqué à comprendre.
Modifié en dernier par eowyn le 14 févr.07, 02:56, modifié 1 fois.

eowyn

Ecrit le 14 févr.07, 02:55

Message par eowyn »

Point de vue religieux sur une question traitant de l'historicité d'un texte, hors sujet donc. L'Islam dit ce qu'il veut, la veritée historique dit ce que je dit, a savoir que le texte coranique fut compilé et diffusé 15 an apres la mort du prophete, a partir de materiaux heteroclites, et sans ecrit direct du prophete. Mais chacun est libre d'y voir la marque de l'esprit saint... pour reprendre un vocabulaire chretien...
Ton prophète n'a sans doute pas écrit mais ceux qui étaient autour de lui, si. Pourquoi alors ne retrouvons nous pas plusieurs graphies de issa moussa, mahomet etc... Adam par ex est Adam en arabe. Pourquoi pas Yassoua comme dans les Bibles du temps de mahomet ? Il suffisait de recopier. En 15 ans, les Bibles n'avaient pas changé.

Lepuma

Ecrit le 14 févr.07, 03:10

Message par Lepuma »

eowyn a écrit : Il n'y a rien d'épineux. Si le personnage (Jésus) décrit par les Evangiles de l'époque écrits en arabe de l'époque, était le même que celui de mahomet, il était alors très simple à mahomet de préciser à ses scripteurs de recopier ce qui était écrit dans les Evangiles qui étaient à sa disposition. Yassoua étant écrit dans la Bible de son entourage, il suffisait d'écrire Yassoua dans le coran. Pas compliqué à comprendre.
On parle pas la meme langue? Tu ne reponds en rien à ma question. Je la reformule:

Quels textes chretiens etaient present en arabie dans la region ou sejournait le prophete, et en quelle langue etaient ils redigés? Et je voudrais des preuves.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.07, 03:22

Message par Neuf »

eowyn a écrit : Pourquoi pas Yassoua comme dans les Bibles du temps de mahomet ? Il suffisait de recopier. En 15 ans, les Bibles n'avaient pas changé.
Le prophète Ezéchiel en arabe s'écrit tantôt "7iz9ial" (Hizqial) tantôt "Dhoul'kifl"......Et là je vais te surprendre, le premier prénom est utilisé dans la bible en arabe...et dans certains hadiths...Et le deuxième est utilisé dans le coran et certains hadiths...

Jean s'écrit en arabe tantôt "Ya7ya" (Yahya) tantôt "You7na" (Youhna)....

Il y a des dizaines d'exemples comme ceux là...

J'espère que ça va calmer tes ardeurs...

Mais as-tu au moins lu le coran?...Ou alors tu te contentes de gober tout cru les énormités qu'on te sert sur le net...

Eowyn, réfléchis un peu, ouvre toi aux autres avis (tu pourrais te tromper...comme on pourrait se tromper)...Mais un débat de sourds-muet comme celui-ci n'est pas très constructif....Tu pourrais peut-être dire: "L'histoire de Jésus au coran est complétement fausse", ce serait intellectuelement plus honnête et plus crédible pour toi mais dire "Jésus n'est pas Issa" est totlament farfelu...Car tout arabophone à qui tu sortiras ça te rira au nez...tellement c'est élémentaire en langue arabe...

eowyn

Ecrit le 14 févr.07, 03:29

Message par eowyn »

Lepuma a écrit : On parle pas la meme langue? Tu ne reponds en rien à ma question. Je la reformule:

Quels textes chretiens etaient present en arabie dans la region ou sejournait le prophete, et en quelle langue etaient ils redigés? Et je voudrais des preuves.
Il est sur qu'on ne parle pas la même langue. Les arabes chrétiens de l'époque et de la région de mahomet avaient la Bible écrite en arabe pas en chinois car ils ne parlaient pas le chinois mais l'arabe. Et Yassoua était le nom de Jésus dans ces Bibles.
Pourquoi écrire dans le coran comme ça
La lettre « AYN »,
puis la lettre « YA »,
puis la lettre « SIN »,
puis la lettre « YA »
et une voyelle « i » sous le « ayn »
et une voyelle « a » sur le « ayn ».
Alors qu'ils pouvaient écrire comme ça, tout bêtement, en recopiant
La lettre « YA »,
puis la lettre « SIN »,
puis la lettre « WAW »,
puis la lettre « AYN »
et une voyelle « ou » sur la lettre « sin »
et une voyelle « a » sur la lettre « ya ».

eowyn

Ecrit le 14 févr.07, 03:35

Message par eowyn »

Eowyn, réfléchis un peu, ouvre toi aux autres avis (tu pourrais te tromper...comme on pourrait se tromper)...Mais un débat de sourds-muet comme celui-ci n'est pas très constructif....Tu pourrais peut-être dire: "L'histoire de Jésus au coran est complétement fausse", ce serait intellectuelement plus honnête et plus crédible pour toi mais dire "Jésus n'est pas Issa" est totlament farfelu...Car tout arabophone à qui tu sortiras ça te rira au nez...tellement c'est élémentaire en langue arabe...
Mais c'est tout réfléchi.
Premièrement, issa n'a rien à voir avec Yassoua sur le plan de l'orthographe et que je sache, c'est toujours Yassoua dans les Bibles arabes et issa dans le coran.
Deuxièmement, issa n'a rien à voir avec Jésus car ils ne sont pas du tout décrits de la même façon dans les Evangiles et le coran. L'un est Dieu et l'autre est prophète. L'un a un père adoptif, l'autre n'a que sa mère etc...
Les arabophones chrétiens ne me rient pas au nez et pour moi c'est le principal.
Jean s'écrit en arabe tantôt "Ya7ya" (Yahya) tantôt "You7na" (Youhna)....
et allah s'écrit comment en arabe ? Donne moi les différentes graphies et phonétiquement comment cela se dit.

eowyn

Ecrit le 14 févr.07, 04:27

Message par eowyn »

Neuf a écrit :

Mais un débat de sourds-muet comme celui-ci n'est pas très constructif....
Je pense que cette personne arabophone a tout dit :

Si le dialogue islamo-chrétien doit continuer, il ne doit se poursuivre que comme il se poursuit pour d’autres confessions religieuses, pas plus. L’Islam est une autre religion… qui mérite respect comme les autres, mais sans plus. Le syncrétisme doit s’arrêté et la loi peut intervenir pour la protection des biens et des personnes.

Doivent savoir tous ceux et celles qui se sont convertis à l’Islam qu’ils ont pris une autre religion qui dans son livre parle des religions qui se trouvaient dans son secteur de connaissance ; et qu’ils sont sortis de la route lumineuse biblique. De répondre que Jésus se trouve aussi dans le Coran est FAUX : archi faux ! pas une seule fois le prénom en arabe de Jésus, YASSOUA, ne se trouve dans le Coran. Pas une seule fois.

Nous ne devons plus omettre d’enseigner à nos enfants que Jésus en arabe se dit Yassoua : la Bible en langue arabe nous l’apprend, ainsi que l’ont toujours appelé les chrétiens arabes. Si besoin est de se procurer le nom de Jésus en arabe auprès de chrétiens arabes d’orient. Et de consulter une Bible en arabe.

Le mensonge ne peut-être communément admis ; même si il dure des siècles, il ne devient pas la vérité, l’Eglise le sait et ses fidèles doivent le savoir « Faites le savoir en touts endroits du monde entier et en toutes langues ».

Pourquoi ne connaître le nom de Jésus qu’en anglais ?

Issa n’est pas crucifié ni ressuscité, puisque le Coran le dit, mais Yassoua a été crucifié et a ressuscité : c’est lui que nous appelons Jésus.

Nous devons être pour nous-mêmes et le monde un seul message, celui de la route lumineuse avec Yassoua.

http://forum.francite.com/fr/message.as ... sage=52613

Lepuma

Ecrit le 14 févr.07, 04:40

Message par Lepuma »

eowyn a écrit : Il est sur qu'on ne parle pas la même langue. Les arabes chrétiens de l'époque et de la région de mahomet avaient la Bible écrite en arabe pas en chinois car ils ne parlaient pas le chinois mais l'arabe. Et Yassoua était le nom de Jésus dans ces Bibles.
Non, non, non... Les textes bibliques furent ecrit en grec en premier lieu.

Comment expliques tu que seul existaient les bibles en latin par exemple dans les pays d'europes jusqu'a une epoque reltivement recente. Les traductions en langues vernaculaires ne sont pas evidentes pour les textes sacrés. Il est souvent d'usage de garder la langue originale du texte.

Donc rien ne prouve qu'a l'epoque du prophete il y avait des bibles en arabe vernaculaire. Peut etre y avait il seulement des textes grecs, preché aux fideles par des gens de culture arabophones.

Des preuves de l'existance d'une traduction arabe des evangiles au VIIeme siecle c'est ce que je veux. Et si tu n'a pas la reponse ce n'est pas la peine de continuer cette conversation.

A+

Lepuma

Ecrit le 14 févr.07, 04:43

Message par Lepuma »

eowyn a écrit : Je pense que cette personne arabophone a tout dit :
cette article est signé Eliane... est tu vraiment sure qu'elle est arabophone?

Pour moi ça sent la propagande... ou en tout cas un manque d'info.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.07, 05:09

Message par Abdel_du_Vivant »

"Issa LE SUJET EST SUR LES PRENONS

eowyn

Ecrit le 14 févr.07, 07:36

Message par eowyn »

Lepuma a écrit : cette article est signé Eliane... est tu vraiment sure qu'elle est arabophone?

Pour moi ça sent la propagande... ou en tout cas un manque d'info.
Oui après recherches, elle est tunisienne.

Lepuma

Ecrit le 14 févr.07, 08:54

Message par Lepuma »

eowyn a écrit : Oui après recherches, elle est tunisienne.
C'est pas beau de mentir... petite coquine va...
Eliane -- a écrit :La SIGNIFICATION des prénoms du calendrier GREGORIEN !

Auprès d'invités étrangers, ou à 'couleur beur' pourtant nés en France, il n'est pas rare de voir à la télévision au cours d'un entretien, l'animateur, penser demander à son invité, la signification de son prénom. C'est intéressant, mais cela s'arrête là dans la découverte que des prénoms peuvent signifier quelque chose ! Et nous restons pensifs et vaguement envieux.

Ce même animateur ne demande jamais la signification de son prénom à l'autochtone français qu'il reçoit sur son plateau ! Nous sommes ignorés. Tout se passe comme si nos prénoms, ISSUS DU CALENDRIER GREGORIEN, n'étaient qu'un assemblage de syllabes sans significations. Debout ! Il serait faux de croire nos prénoms indigents de sens. Bien au contraire, tout comme nos voisins de partout sur la planète, nous signifions quelque chose. Nous ne sommes pas pauvres.

Alors je commence par le mien, Eliane, (Forme d'Elie ou d'Elisabeth en hébreu) qui signifie : Dieu est ma demeure.

Et vous, votre prénom véritable, que signifie t-il ?

(Pour savoir une recherche étymologique des prénoms sur le Net est possible)

Eliane --
Je laisse le lien :

http://forum.francite.com/fr/message.as ... sage=49534

Et maintenant... on fait quoi? Moi perso, je rigole....HAHAHA

Et dire que ça veut donner des leçons... c'est pathetique.

A+

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.07, 09:02

Message par lumiere974 »

Bonsoir ,

[quote="Neuf"]

D'autant plus que la démonstration de Lumière...n'a rien de Lumineux...Il le dit lui même, il ne connaît pas l'arabe...Le paragraphe qu'il a posté écrit yassou3 et 3issa en arabe et conclut directement qu'ils sont différents...Bien maigre comme argument...

Prenez toutes les traductions du coran, dans n'importe quelle langue...La traduction de Issa est J.E.S.U.S....Seriez vous plus expert en islam que Jacques Berque ou Denise Masson..Je parie que la moitié des forumeurs sillonant ce fil n'ont même pas lu le coran...Ils se reconnaîtront...La preuve ceux qui connaissent vraiment bien l'Islam ( bien que non musulmans, et souvent athées) et qui m'ont étonné plus d'une fois ne sont même pas venu ici tellement les arguments sont faibles

quote]

Peux me donne ce qui signifie ISSA et Yassoua en arabe?
Il faut pas simplement dire que ce que j'ai dis est faux sans le demontre?

Regard les noms attribue a mohamet trouve sur un forum mulsuman

La bénédiction et la paix d'Ajeer (l'ouvrier d'Allah) Allah soient sur lui.

La bénédiction et la paix de Jabbar (contraindre) Allah soient sur lui.

La bénédiction et la paix d'Abu Qasim (père de Qasim) Allah soient sur lui.

Abu -Tahir (père de pur) à la bénédiction et à la paix d'Allah soit sur lui.

Abu -Taiyeb (le bon père) à la bénédiction et à la paix d'Allah soit sur lui.

La bénédiction et la paix d'Abu Ibrahim (père d'Ibrahim) Allah soient sur lui.

La bénédiction et la paix de Mushaffa (celui dont l'Intercession est accepté) Allah soient sur lui.

Bénédiction et paix de Shaafi l''(l'Interceder) Allah soient sur lui.

La bénédiction et la paix de Salih (le Righteous) Allah soient sur lui.

La bénédiction et la paix de Muslih (le Conciliator) Allah soient sur lui.

La bénédiction et la paix de Muhaymin (le gardien) Sadiq (le véridique) Allah soient sur lui.

La bénédiction et la paix de Musaddaq (le confirmateur) Allah soient sur lui.

La bénédiction et la paix de Sidq (le Sincerity) Allah soient sur lui.

La bénédiction et la paix d'cUl-Mursalin de Saiyed (le maître des messagers) Allah soient sur lui.

La bénédiction et la paix d'cUl-Muttaqeen d'Imam (le chef du très croyant) Allah soient sur lui.

La bénédiction et la paix d'Allah d'il-Muhajjilin d'cUl-Ghur de Qayid (le guide du polit brillamment ceux) soient sur lui.

La bénédiction et la paix de Khalil (les amis du Merciful) Allah ur-Rahman soient sur lui.

La bénédiction et la paix de Barr (le pieux) Allah soient sur lui.

La bénédiction et la paix de Mubirr (le Venerated) Allah soient sur lui.

La bénédiction et la paix de Wajih (l'éminent) Allah soient sur lui.

La bénédiction et la paix de Nasseh (le conseiller) Allah soient sur lui.

La bénédiction et la paix de Naasih (le conseiller) Allah soient sur lui

La bénédiction et la paix de Wakeel (l'avocat) Allah soient sur lui.

La bénédiction et la paix de Mutawakil (le Reliant sur Allah) Allah soient sur lui

La bénédiction et la paix de Kafeel (la caution) Allah soient sur lui.

La bénédiction et la paix de Shafeeq (l'offre) Allah soient sur lui.

Muqeem comme-Sunna (l'Establisher de la manière) la bénédiction et la paix d'Allah soit sur lui.

La bénédiction et la paix de Muqaddis (le sacré) Allah soient sur lui.

La bénédiction et la paix d'cUl-Qudus de Ruh (l'esprit saint) Allah soient sur lui

La bénédiction et la paix d'cUl-Haqq de Ruh (l'esprit de la vérité) Allah soient sur lui.

La bénédiction et la paix d'cUl-Qist de Ruh (l'esprit de la justice) Allah soient sur lui.

La bénédiction et la paix de Kaaf (qualifié) Allah soient sur lui.

La bénédiction et la paix de Muktaf (Large-épaulé) Allah soient sur lui.

La bénédiction et la paix de Baligh (le Proclaimer) Allah soient sur lui.

La bénédiction et la paix de Mubaligh (l'informateur) Allah soient sur lui.

La bénédiction et la paix de Shaaf (curatif) Allah soient sur lui.

La bénédiction et la paix de Waasil (l'ami inséparable) Allah soient sur lui.

La bénédiction et la paix de Mawsool (l'une limite à Allah) Allah soient sur lui.

La bénédiction et la paix de Saabiq (le premier) Allah soient sur lui.

La bénédiction et la paix de Saa'iq (le conducteur) Allah soient sur lui.

La bénédiction et la paix de Haadin (le guide) Allah soient sur lui.

La bénédiction et la paix de Muhd (guidé) Allah soient sur lui

La bénédiction et la paix de Muqaddam (l'Overseer) Allah soient sur lui.

Bénédiction et paix d'Aziz l''(le puissant) Allah soient sur lui.

La bénédiction et la paix de Fadhil (l'exceptionnel) Allah soient sur lui.

La bénédiction et la paix de Mufaddhil (favorisé) Allah soient sur lui.

La bénédiction et la paix de Fatih (l'ouvreur) Allah soient sur lui.

La bénédiction et la paix de Miftah (la clef) Allah soient sur lui.

La bénédiction et la paix de Miftah (la clef de la pitié) Allah ur-Rahman soient sur lui.

La bénédiction et la paix d'cUl-Jannah de Miftah (la clef au jardin) Allah soient sur lui.

la bénédiction et la paix d'cUl-Iman d'Alam (il a enseigné 'la foi) Allah soient sur lui.

Plus les cinp noms les plus connue :

salem alaikoum
mohamed = le louangé
ahmed = le plus glorieux
el-mâh = par qui dieu éfface l'infidelité
el-âchir = autour de quoi les gens sont rassemblé (au jour du jujement dernier)
aqilo = le dernier des prophétes

Le nom a une grande signification sinon comment reconnaitre la personne de qui on parle???

Verrouillé