QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 avr.07, 00:11
l'atmophère est constituée de cinq couches et non 7
L'atmosphère est divisée en 5 couches : leurs limites ont été fixées selon les discontinuités dans les variations de la température, en fonction de l'altitude. De bas en haut :
la troposphère : la température décroît avec l'altitude (de la surface du globe à 8-15 km d'altitude) ; l'épaisseur de cette couche varie entre 13 et 16 km à l'équateur, mais entre 7 et 8 km aux pôles. C'est la couche où se produisent :
les phénomènes météorologiques (nuages, pluies...)
les mouvements atmosphériques horizontaux et verticaux (convection thermique, vents)
la stratosphère : la température croît avec l'altitude (de 8-15 km d'altitude à 50 km d'altitude) ; elle abrite une bonne partie de la couche d'ozone.
la mésosphère : la température décroît avec l'altitude (de 50 km d'altitude à 80 km d'altitude) ;
la thermosphère : la température croît avec l'altitude (de 80 km d'altitude à 350-800 km d'altitude) ;
l'exosphère (de 350-800 km d'altitude à 50 000 km d'altitude
L'atmosphère est divisée en 5 couches : leurs limites ont été fixées selon les discontinuités dans les variations de la température, en fonction de l'altitude. De bas en haut :
la troposphère : la température décroît avec l'altitude (de la surface du globe à 8-15 km d'altitude) ; l'épaisseur de cette couche varie entre 13 et 16 km à l'équateur, mais entre 7 et 8 km aux pôles. C'est la couche où se produisent :
les mouvements atmosphériques horizontaux et verticaux (convection thermique, vents)
la stratosphère : la température croît avec l'altitude (de 8-15 km d'altitude à 50 km d'altitude) ; elle abrite une bonne partie de la couche d'ozone.
la mésosphère : la température décroît avec l'altitude (de 50 km d'altitude à 80 km d'altitude) ;
la thermosphère : la température croît avec l'altitude (de 80 km d'altitude à 350-800 km d'altitude) ;
- Lip69
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Re: quelques vérités scientifiques du coran
Ecrit le 01 mai07, 05:29Aprés de nombreuses recherches, impossible de trouver un seul des 181 articles qu'il est censé avoir écrit. De plus, seul un bouquin est trouvable à son nom.marias a écrit :1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d'anatomie, de pédiatrie, et d'obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l'université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d'anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l'auteur ou l'éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes. Lorsqu'on l'interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu'il a étudiés, il déclara ce qui suit:
“D'après ce qu'on m'a dit, Mohammed était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c'était un illettré. Et nous parlons d'un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu'un d'illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnamment exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d'exactitudes et, comme le docteur Moore, je n'ai pas de difficulté à accepter l'idée que c'est une inspiration divine, ou une révélation, qui l'a amené à faire ces déclarations."
Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammed dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammed dans diverses conférences.
Certainement un charlatan qui pour quelques argent a vendu son esprit à un quelquonque prédicateur passant par là.
Par contre, des copié-collé de ce qu'il y a ci-dessus, j'en ai trouvé des centaines.
Les musulmans doivent avoir une réserve de ces affirmations gratuites sans contradictions d'ailleurs, car en science, il y a toujours des contradicteurs quand une théorie est prise serieusement.
Aucuns articles contradictoires trouvé : les autres chercheurs ont du considérer ça comme une boufonnade !!!
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mai07, 05:53
http://www.psychoechange.com/psychologi ... 8-195.htmlH) Commentaires de quelques savants sur les miracles scientifiques du Coran:
Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants1 sur les miracles scientifiques du Coran. Tous ces commentaires sont tirés de la cassette vidéo intitulée This is the Truth (Ceci est la vérité). Dans cette cassette vidéo, nous pouvons voir et entendre les scientifiques faire les commentaires suivants. (Pour visionner un commentaire en vidéo RealPlayer (en anglais), cliquez sur le lien à la fin du commentaire. Pour obtenir une copie de cette cassette vidéo, veuillez visiter cette page.)
1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d'anatomie, de pédiatrie, et d'obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l'université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d'anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l'auteur ou l'éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomi etc etc....
tous ces exemple foireux de scientifiques viennent d'une seule et même cassette: "this is the Truth". Or comme je l'ai rappelé avant http://www.forum-religion.org/topic15310-60.html
cette cassete est le fruit d'une entourloupe.
Alors j'espère que vous allez arrêter avec vos putin d'exemple à la mord moi le noeud, parce que y'en a ras le bol d'entendre toujours les même konneries copié collé. Une seule source, et vas y que jte copie colle. C'est comme les canulars d'invasion extraterrestre, suffit qu'un pélerin sorte sa théorie pour qu'une bande d'illuminé le prenne au sérieux et part faire son prosélyte sur toute la toile à coup d'extrait de la même fumisterie. Vous faites de beau crédule tiens!
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mai07, 10:17
fais gaffe certains sont capable de te prendre au sérieux et de sortir ta phrase (sans le je sors) comme un énième témoignagemickael__keul a écrit :ca c'est pas vrai, mon voisin est un extraterrestre, la preuve, il a un auriculaire tout raide, il dit qu'il s'agit d'une vieille blessure, mais je ne le crois pas !![]()
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mai07, 09:34
Peut être que les 7 cieux font référence au modèle de ptolémée qui, pour les besoin du calcul, a imaginé un modèle du système solaire composé de 7 orbites (les cinq planètes connues, le soleil et la lune) tournant autour de la terre fixe. Le problème c'est que les gens à l'époque ont vraiment crue que ce modèle représentait la réalité alors que ce n'était qu'un modèle pour le calculs pour ptolémée. Le recueil où il en parle a d'ailleurs été traduit en grec et en...arabe (Al-magisti).
Ecrit le 09 mai07, 06:24
Tout à fait, il s'agit plus exactement des 7 sphères qui soutenaient ces astres visibles a l'oeil nutony a écrit :Peut être que les 7 cieux font référence au modèle de ptolémée qui, pour les besoin du calcul, a imaginé un modèle du système solaire composé de 7 orbites (les cinq planètes connues, le soleil et la lune) tournant autour de la terre fixe. Le problème c'est que les gens à l'époque ont vraiment crue que ce modèle représentait la réalité alors que ce n'était qu'un modèle pour le calculs pour ptolémée. Le recueil où il en parle a d'ailleurs été traduit en grec et en...arabe (Al-magisti).
D'ailleurs omar khayam parle de neuf cieux. Il était "directeur" de l'observatoire d'Ispahan en 1074 .Donc il a découvert 2 autres planètes qui n'étaient pas visible a l'œil nu
Ô homme insouciant ! ce corps de chair n'est rien, cette voûte composée de neuf cieux brillants n'est rien. Livre-toi donc à la joie dans ce lieu où règne le désordre (le monde) car notre vie n'y est attachée que pour un instant et cet instant n'est également rien. Lève-toi, viens, viens, et, pour la satisfaction de mon coeur, donne-moi l'explication d'un problème : apporte moi vite une cruche de vin, et buvons avant que l'on fasse des cruches de notre propre poussière.
Cette découverte a était reprise dans le pseudo Barnabé écrit par un converti au moyen âge. Il parle de la création de neuf cieux et non de sept cieux
Ecrit le 05 juin07, 05:40
____________________________________________________________mickael__keul a écrit :l'atmophère est constituée de cinq couches et non 7
tu devrais revoir tes connaissances dans ce secteur
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Wooden Ali
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 05 juin07, 11:03
Cette histoire du nombre de couches est parfaitement ridicule !
L'atmosphère est une couche continue dont la composition chimique et les propriétés physiques (T, P) varient avec l'altitude.
On peut si on en a besoin (essentiellement pour faciliter la communication) définir plus ou moins arbitrairement des critères ( fourchettes de compositions, sens et valeur de la dérivée...). On obtient ainsi un certain nombre de "couches" qui sera différent à chaque fois qu'on fera varier ces critères.
Dans la courbe donnée par Michael_Keul, on peut remarquer sous la couche d'ozone une variation nette de la pente de la courbe de température. On peut décider que cette variation de propriété justifie l'introduction d'une couche supplémentaire qu'on peut appeler, par exemple, ménopause !
La comparaison avec les septs couches du Coran est donc ridicule et est une preuve supplémentaire des méfaits et de l'absurdité du concordisme.
Atmosphère ! Atmosphère ! Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ?
L'atmosphère est une couche continue dont la composition chimique et les propriétés physiques (T, P) varient avec l'altitude.
On peut si on en a besoin (essentiellement pour faciliter la communication) définir plus ou moins arbitrairement des critères ( fourchettes de compositions, sens et valeur de la dérivée...). On obtient ainsi un certain nombre de "couches" qui sera différent à chaque fois qu'on fera varier ces critères.
Dans la courbe donnée par Michael_Keul, on peut remarquer sous la couche d'ozone une variation nette de la pente de la courbe de température. On peut décider que cette variation de propriété justifie l'introduction d'une couche supplémentaire qu'on peut appeler, par exemple, ménopause !
La comparaison avec les septs couches du Coran est donc ridicule et est une preuve supplémentaire des méfaits et de l'absurdité du concordisme.
Atmosphère ! Atmosphère ! Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ?
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan
Ecrit le 24 sept.07, 05:45
TELEPORTER DE LA MATIERE
Le prophète Salomon (soulaiman p.b.d.l) a appris par la huppe que le peuple du royaumde saba gouverné par une femme en l’occurance la reine Balkais, adorait le soleil. (note : Salomon Dieu lui a donné le don de comprendre aussi bien le langage des oiseaux que celui des insectes). Il lui a envoyé un émissaire lui ordonnant de se soumettre à Dieu. Elle a essayé de l’amadouer en lui envoyant un fabuleux cadeau (une épée incrustée de diamants. (Pour les détails voir le Coran).
Sourate : les fourmis, versets : 38 à 40
Salomon dit encore « O ! vous les chefs de mon peuple, qui de vous m’apportera son trone avant que le peuple de saba ne vient à moi soumis ? ».
Un « ifrit parmi les djinns dit : « moi je te l’apporterai avant que tu n’ais le temps de te lever de ton siège. Moi j’en ai la force et je suis digne de confiance ».Quelqu’un qui détenait la science du livre dit : « moi je te l’apporterai en un clin d’œil ». En le voyant se poser devant lui il dit : « c’est un effet de grace de mon SEIGNEUR qui veut m’éprouver …….. »
J’en déduit que DIEU à donné à cet homme pieux et sage déjà en ce temps là, le pouvoir de téléporter la matière d’un endroit à un autre en un clin d’œil.
Donc un jour DIEU guidera les hommes vers cette science, mais ça sera le jour ou l’homme aura acquis la piété et la sagesse qu’il faut pour en faire un bon usage,
Le jour ou la terre n’aura plus de frontières et gouvernée par des gens justes et tous ses habitants seront égaux et auront les mémes droits (ça c’est un réve).
Et quand on découvrira cette science, ça prouvera aux gens de ce temps là, la DIVINITE DU CORAN et ça ne sera pas du « concordisme !!! ».
_______________________________________________________________________________________________
Le prophète Salomon (soulaiman p.b.d.l) a appris par la huppe que le peuple du royaumde saba gouverné par une femme en l’occurance la reine Balkais, adorait le soleil. (note : Salomon Dieu lui a donné le don de comprendre aussi bien le langage des oiseaux que celui des insectes). Il lui a envoyé un émissaire lui ordonnant de se soumettre à Dieu. Elle a essayé de l’amadouer en lui envoyant un fabuleux cadeau (une épée incrustée de diamants. (Pour les détails voir le Coran).
Sourate : les fourmis, versets : 38 à 40
Salomon dit encore « O ! vous les chefs de mon peuple, qui de vous m’apportera son trone avant que le peuple de saba ne vient à moi soumis ? ».
Un « ifrit parmi les djinns dit : « moi je te l’apporterai avant que tu n’ais le temps de te lever de ton siège. Moi j’en ai la force et je suis digne de confiance ».Quelqu’un qui détenait la science du livre dit : « moi je te l’apporterai en un clin d’œil ». En le voyant se poser devant lui il dit : « c’est un effet de grace de mon SEIGNEUR qui veut m’éprouver …….. »
J’en déduit que DIEU à donné à cet homme pieux et sage déjà en ce temps là, le pouvoir de téléporter la matière d’un endroit à un autre en un clin d’œil.
Donc un jour DIEU guidera les hommes vers cette science, mais ça sera le jour ou l’homme aura acquis la piété et la sagesse qu’il faut pour en faire un bon usage,
Le jour ou la terre n’aura plus de frontières et gouvernée par des gens justes et tous ses habitants seront égaux et auront les mémes droits (ça c’est un réve).
Et quand on découvrira cette science, ça prouvera aux gens de ce temps là, la DIVINITE DU CORAN et ça ne sera pas du « concordisme !!! ».
_______________________________________________________________________________________________
-