Jesus vs Mahomet ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 05 août13, 02:56

Message par muslim94 »

eowyn a écrit : Si tu es catholique, Dieu pour toi est le Christ.
Où vois-tu dans le coran allah se définissant comme tel ?

Alors ce qui est rapporté dans le coran par mahomet est vérité selon toi ?
réponse 1 : Allah dit clairement que Jésus est le Messie donc le Christ. Ce qui revient à dire que Jésus est le Roi. Et parmi les 99 autres noms de Allah il y a Malikou lmoulk ce qui se traduit par le Roi des roix. Donc le Roi Jésus a un Roi c'est Allah.

réponse 2 : Allah n'oblige pas les gens à croire mais dans le coan il a révélé une vérité que les chrétiens sont obligés d'admettre c'est Jésus fils de Marie y est reconnu comme le Messie.

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 05 août13, 02:57

Message par muslim94 »

eowyn a écrit : Le seul moyen de s'entendre est de reconnaitre, pour les chrétiens, que le Christ ne soit pas Dieu et qu'allah ne soit pas une divinité paienne arabe pré islamique.
Totalement d'accord avec toi.

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 05 août13, 03:02

Message par muslim94 »

mickael__keul a écrit : pas vraiment, les textes islamiques sont diffamatoire notament en ce qui concerne Jesus p.e.

Etant donné que le coran est postérieur de 700 ans a la bible, il peut donc etre considéré comme un plagiat
Le Coran est postérieur à la Bible certes nous les musulmans nous le reconnaissons.
Mais je ne vois pas en quoi ce serait un argument fiable?
Je m'explique, l'Evangile est postérieur à la Torah donc l'Evangile serait un plagiat de la Torah?
Les textes Mayas, Hindous, Bouddhistes, etc... sont antérieurs à l'Evangile donc l'Evangile serait encore plus un plagiat.
De plus, il est reconnu qu'il y a des erreurs dans la Bible (par exmeple le Roi Achaze qui avait 42 ans lors de son couronnement mais aussi 22 ans), et dans le Coran on ne trouve toujours pas d'erreur.
Dans un plagiat on est censé recopier même les erreurs que je sache.

mhd

[ Aucun rang ]
mhd
[ Aucun rang ]

Re: Jesus vs Mahomet ???

Ecrit le 05 août13, 03:05

Message par mhd »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.() Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. (coran 4:171-172)

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 05 août13, 03:12

Message par muslim94 »

eowyn a écrit : Donc, pour toi mahomet est un homme qui, bien que trompant les hommes sur Dieu, puisqu'il nie la mort, la résurrection et la divinité du Christ, est tout à fait respectable.
Il ne trompe pas les gens car même les Evangiles nient la divinité du Christ.
Quand Jésus est sorti du tombeau et rencontre Marie de Magadla déguisé en jardinier il lui dit : ne me touche pas car je ne suis pas encore monté vers mon Père mais va voir mes frères et dis leurs que je vais monter vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Commentaire : Jésus est déguisé en jardinier donc non sous la forme d'un esprit, il est en chair et en os. La bible réfute qu'il est mort sur la croix. ne me touche pas cela s'explique du fait qu'il garde encore des séquelles de la croix et du tombeau et il veut éviter qu'on l'embrasse au risque de lui faire mal. Encore ici la bible réfute la mort de Jésus sur la croix. Il dit ensuite va voir mes frères. Donc s'il était Dieu, ses apôtres seraient aussi des Dieux. Car les frères des Dieux sont des Dieux, donc polythéisme. Il dit qu'il va monter vers son Père mais qui est aussi le Père des Apôtres. Là aussi les Apôtres seraient des Dieux, non mauvaise compréhension. Et puis il finit la phrase en beauté en disant que son Dieu c'est aussi le Dieu des Apôtres. Là il déclare qu'il a un Dieu mais Dieu n'a pas de Dieu. Et il déclare qu'ila le même Dieu que ses Apôtres.
Non, non, non, Mohammed ne trompait pas les gens sauf si Jésus trompait lui aussiles gens, ce que je ne crois pas.

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 05 août13, 03:18

Message par muslim94 »

eowyn a écrit : Cela voudrait dire qu'allah soit le Christ.
Non Allah n'est pas le Christ, je me répète encore une fois mais Allah dit plutôt que Jésus est le Christ.
C'est ce que le Coran rapporte.
Mais le problème n'est pas dogmatique, ici, il est linguistique.
Christ vient du grec Christos, donc ce qu'il faudrait faire pour faire avancer le débât c'est d'aller voir dans un dictionnaire grec pour comprendre la signification du mot Christos.
Je suis sûr que l'on découvrira que Christ ne veut pas dire Dieu.
Dire que Christ veut dire Dieu reflète d'une incompétence notoire et réfuter cette vérité c'est faire du dogmatisme aveugle.

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 05 août13, 03:22

Message par muslim94 »

claudia_coco a écrit :

Il te reste donc trois solutions :

1) Les chrétiens on leur croyance , les musulmans la leur , ce ne sont pas les mêmes mais un Seul et même Dieu les uni

2) Les Chrétiens on raison , les Musulamans aussi mais ce n'est pas le même Dieu : nous avons donc deux Dieux différents que "cohabitent" !!!

3) Les musulmans sont des menteurs , leur croyance des conneries ...

Laquelle choisis tu ?
Je choisis la première chère CLaudia et d'ailleurs dans le Coran il est dit que l'on trouvera toujours les Chrétiens plus à même de nous aimer.

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 05 août13, 03:31

Message par muslim94 »

eowyn a écrit : Il est évident que nous n'avons pas le même Dieu.
Pour la cohabitation, il ne faudrait pas pour cela que le dieu de l'islam détruise le Dieu des chrétiens, ce qui est pourtant le cas à travers les écrits du coran.
Le dieu de l'islam est l'opposé du Dieu chrétien. Comment deux dieux antagonistes peuvent-ils cohabiter ?
Malheureusement je vais te décevoir mais heureusement je ne veux pas t'anéantir.
Il n'y a qu'un seul Dieu et cela se prouve par l'absurde.
Supposons qu'il existe 2 Dieux.
Donc s'il existe 2 Dieux alors ils sont différents l'un de l'autre.
Mais encore s'ils sont différents l'un de l'autre alors il existe une qualité qui les différencie.
Donc s'il existe une qualité qui les différencie alors il existe une qualité que l'un possède et que l'autre ne possède pas.
Et s'il existe une qualité que l'autre ne possède pas alors l'autre n'est pas tout-puissant car il lui manque une qualité.
CQFD.
Donc la première réponse est la meilleure, il n'y a qu'un seul Dieu et chacun sa croyance.
Allah dit dans le coran celui qui veut mécroire qu'il mécroit et celui qui veut croire qu'il croit.
Donc tu vois que l'on ne veut pas anéantir votre croyance.
Si l'on débat avec vous chrétiens c'est juste pour essayer de vous faire comprendre que Jésus était musulman mais pas du tout d'anéantir votre croyance.

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 05 août13, 03:38

Message par muslim94 »

eowyn a écrit :
Mon Dieu est le Christ car le Christ est le Dieu des chrétiens.
Nous n'avons donc absolument pas le même Dieu.
Oui "Christ est le Dieu des chrétiens" cela on ne t'empêchera jamais de le croire.
Mais Christ a un Dieu vu que Jésus dit à Marie de Magdala : va voir mes frères et dis leurs que je monte vers mon Père qui est votre Père et mon Dieu qui est votre Dieu.
Nous les musulmans ont croit au même Dieu que celui en qui croit le Christ.
Tu fais dire des paroles au nom de Jésus qu'il n'a jamais prononcé.
Il n'a jamais dit de sa bouche : je suis Dieu adorer moi.
Tu l'adores de ton propre chef.

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 05 août13, 04:06

Message par muslim94 »

MonstreLePuissant a écrit :Objectivement, le Dieu des musulmans et des chrétiens n'est pas le même. En effet, les doctrines d'Allah contredisent celles de YHWH. Allah promet l'enfer à qui ne se plie pas à sa volonté, mais jamais YHWH n'a menacé quiconque de l'enfer. YHWH déclare avoir un fils. Allah ne dit rien personnellement à ce propos, mais Mahomet rapporte qu'il n'en a pas. Ce sont donc deux personnages bien différents. On pourrait s'amuser à faire les comparaisons, et on verrait à quel point les points de différences sont nombreux.
Déjà pour commencer, commençons par le commencement...c'est une lapalissade je sais. Lol.
C'est quoi YHWH? (question 1)
Raison de la question : YHWH est me semble-t-il un tétragramme (mot compliqué qui veut juste dire 4 lettres) que les Juifs ont construit pour ne pas prononcer le nom de Dieu. Mais dans la Bible YHWH est toujours suivi de Elohim ou Elohenu ou Eloh. Eloh se rapproche sans aucun doute de Allah. Elohim est toujours traduit dans la Bible par le Dieu et c'est ce que veut dire Allah. YHWH ce sont des lettres sans leurs accentuations comme on retrouve dans les langues sémites, et ces lettres peuvent se lire Ya Houwah et donc YHWH Elohim se traduit par Ô toi le Dieu. (Ô toi Allah).
Donc ici le nom de Dieu n'est pas YHWH mais plutôt Elohim, ou Elohenu ou Eloh qui serait plus logique avec Allah et plus logique avec ce que la Bible rapporte de ce que Jésus aurait prononcé sur la croix : Eloï Eloï pourquoi m'as-tu abandonné ou dans une autre version Elohim Elohim pourquoi m'as-tu abandonné? Eloï vient de l'araméen car parmi les écrivains des Evangiles certains parlaient araméen.
Parles-tu l'hébreu MonstreLePuissant? (question 2)
Je ne pense pas que tu parles l'hébreu. Je te rappelle que les traductions font perdre le sens de certains mots.
Jésus était Israëlite et il prêchait en Hébreu même s'il parlait plusieurs langues notamment l'araméen car il a été envoyé qu'aux brebis perdus de la Maison d'Israël comme le rappelle Mathieu. Donc le passage de l'Hébreu au Grec a fait perdre beaucoup de sens dans les mots et de même le passage du Grec aux langues modernes a fait perdre du sens aux mots.
Une chose de bien serait de revenir au mot hébraïque pour comprendre la Bible. Dans la Bible hébraïque le mot fils est toujours traduit par Abet. Abet est très proche du mot arabe abd qui veut dire serviteur. Dans le Coran Jésus dit à son peuple lorsqu'il n'était qu'à lâge du berceau : inni abdou allah. Une traduction de l'arabe au grec puis aux langues modernes à la façon biblique aurait emmené à dire que Jésus aurait dit je suis le fils de Dieu mais non inni abdou allah veut juste dire je suis le serviteur d'Allah.

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 05 août13, 04:13

Message par muslim94 »

Simplement moi a écrit :Tous les chemins mènent à Rome... mais certains sont bien plus tortueux et les autres plus directs.

Le problème n'est pas la reconnaissance d'un Dieu ou du même Dieu, mais tout ce qui entoure en tant que dogme le chemin... et celui de Mahomet n'est pas le même... mais pas du tout... dans les textes... que celui de Jésus.

Après il y a ceux qui en plus d'avoir pris un autre chemin... s'égarent ... et là c'est une autre paire de babouches :lol:
Oui le chemin de Mohammed n'est pas tout à fait le même que celui de Jésus et nous les musulmans nous le reconnaissons. Jésus est venu avec l'Evangile et Mohammed est venu avec le Coran. Par exemple au temps de Jésus la punition pour l'adultère était la lapidation alors que pour les musulmans la punition est les coups de fouet.

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 05 août13, 04:22

Message par muslim94 »

MonstreLePuissant a écrit :Si nous avions réellement tous le même Dieu, cette section du forum n'existerait pas. Nous aurions tous un même culte, et nos doctrines seraient identiques. C'est parce que nous n'avons pas le même Dieu que toutes ces choses diffèrent.
Non tu dis des choses qui n'ont aucune base scientifique.
Il n'y a qu'un seul Dieu et plusieurs êtres humains.
Qui dit plusieurs êtres humains dit plusieurs cerveaux et donc plusieurs compréhensions.
Par exemple, la Bible enseigne que Jésus aurait dit à ses Apôtres de se garder du levain des Pharisiens.
Les Apôtres ayant une compréhension différente de celle de Jésus ont cru comprendre que Jésus leurs disait de ne pas manger du pain que mangaient les Pharisiens. Alors que par le pain des Pharisiens Jésus voulait parler des paroles théologique et du dogme proné par les Pharisiens.
Tu vois MonstreLePuissant une phrase mais plusieurs compréhension. Si tu avais été à l'époque de Jésus tu aurais fait la même erreur que celles des Apôtres. Peut être qu'aujourd'hui tu répète la même erreur.

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 05 août13, 04:27

Message par muslim94 »

MonstreLePuissant a écrit : De fait, oui ! Personne n'a jamais vu Dieu. Pour savoir si nous avons le même Dieu, il faut bien se fonder sur d'autres critères. Et c'est Jésus qui nous guide vers le Père. Si nous ne connaissons pas Jésus, comment connaitrions nous Dieu ? Nous ne sommes plus au temps où Dieu s'adressait directement aux hommes ou par l'intermédiaire des prophètes. Il est donc facile de se tromper de Dieu.
Je suis enfin d'accord avec toi.
Ecoutons Jésus pour comprendre qui est Dieu, car il a dit selon la Bible : celui qui me connaît, connaît Dieu.
Donc parmi ses nombreuses paroles il a dit : Dieu est plus grand que moi.
Donc Dieu est plus grand que Jésus donc Jésus n'est pas Dieu.
Les musulmans disent tous les jours : Allahou akbar qui veut dire, Dieu est le plus grand.
Jésus a dit : celui qui m'aime retient mes paroles.
Tu vois qu'en disant Allahou akbar les musulmans prouvent tous les jours qu'ils retiennent les paroles de Jésus, donc qu'ils l'aiment.

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 05 août13, 04:45

Message par muslim94 »

oko a écrit : Pas du tout ! Vous déclarez que les juifs ont un livre falsifié donc leur dieu pour vous est aussi un faux dieu

Votre coran accuse les juifs à plusieurs reprise d'être dans l'égarement. Il les accuse aussi de donner a dieu un fils

At-Tauba - 9.30. les juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

le coran met les juifs et les chrétiens dans le même sac:

Al-Maidah(5) Ayat No: 51 Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

conclusion: allah n'est ni le dieu des juifs, ni le dieu des chrétiens, il est exclusivement le dieu des musulmans
Il ne suffit de citer un verset du Coran, il faut aussi l'expliquer.
Certes dans la sourate 5 Allah dit qu'il ne faut pas être allié des Juifs et des Chrétiens...
Mais il dit aussi dans la même sourate, que c'est parmi les chrétiens que les musulmans trouveront des gens humbles et respectables.
Il faut toujours considérer les textes sacrés dans leurs ensembles.
On sait tous ici que le christianisme se divise en plusieurs courants : le catholicisme, le protestantisme, l'orthodoxie, et j'en passe.
Quand Allah dit qu'il ne faut pas créer d'alliance entre Juifs et Chrétiens, il dit aussi tout de suite après que les Juifs et les Chrétiens sont alliés les uns des autres. Or dans l'Histoire, les Juifs et les Chrétiens se sont toujours considérés comme des ennemis et se sont souvent combattus (Juifs russe combattu par le Tsar russe, l'Eglise catholique d'Espagne qui a expulsé les Juifs séfarades, etc...). Or Allah prédit par ce verset qu'arrivera un temps ou DES Juifs et DES Chrétiens vont créer une alliance et c'est cette alliance qu'il faudra éviter. Parmi les nombreux courants chrétiens, ce sont les protestants qui se rapprochent le plus des Juifs du fait que le protestantisme réclame le retour aux sources et considère l'Ancien Testament tout aussi important que le Nouveau Testament. C'est pour cela entre autres que les protestants ne mangent pas de porc ne boivent pas d'alcool etc... Donc ici Allah nous indique de pas entre dans l'alliance que ferons les Juifs et les Protestants. Aujourd'hui cette aliance a vu le jour entre le pays Prrotestant numéro un, les Etats-Unis (qui descend de la GRande Bretagne qui elle aussi est protestante) et le pays Juif numéro un Israël. Allah veut nous éloigner de l'axe Américano-Anglo-Sioniste mais au contraire nous pousse à créer des alliances avec les Catholiques et les Orthodoxes.
De plus, dire ne pas faire alliance avec les Juifs et les Protestants, cela ne veut pas dire que Allah n'est pas le Dieu des Juifs et des Protestants. Cette réduction intellectuelle est une escroquerie. En outre, Allah dit dans la sourtae 4 : Ô Humains, craignez votre Seigneur (ici le Seigneur des tous les humains) qui vous créé d'une seule âme (Adam) et qui a créé de celle ci son épouse (Eve) et qui a créé d'eux une multitude d'hommes et de femmes...
Ce verset cloue la question je crois, c'est clair.

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 05 août13, 05:05

Message par muslim94 »

l'espoir a écrit :
Dieu Seul a créé cet unniver, il a envoyé plusieurs messagers pour guider les hommes, chaque messager est vennue pour un peuple, Moise pour les Juifs, Jesus pour les Chrétiens et Mohamed pour toute l'humanité car c'est le dernier ( que la paix soit sur eux).

les Juifs ont renié Jesus psl donc il se sont egaré du chemin du Seigneur et les Chrétiens ont renié Mohamed saws , idem.

voilà toute l'histoire des messager et des peuples, et c'est bien pour cela que ce forum existe, car chacun renie l'autre.

mais Dieu Seul est le juge entre nous.

"Dieu pardonne nos péché et guide nous vers le droit chemin".
Salem Espoir je suis musulman tout comme toi mais je me dois de te corriger.
Moussa n'a pas été envoyé aux Juifs et 3issa n'a pas été envoyé aux Chrétiens.
Cela se démontre par la logique et le Coran.
Quand Moussa a été investi de sa tâche prophétique, les Israëlites vivaient en Egypte.
Or le Judaïsme est une doctrine qui a vu le jour dans le Royaume de Juda, d'où son nom.
Or le Royaume de Juda ne s'est formé qu'après que Moussa ait fait sortir les Israëlites d'Egypte.
Le Royaume de Juda s'est ensuite séparé du Royaume d'Israël.
Le Royaume de Juda comportait 3 tribus : les Judaïtes (la plus grande tribu), les Benjaminites et les Lévites (la tribu d'où sont issues les rabbins, les docteurs en loi).
Le Royaume d'israël comportait les tribus restantes.
Donc à l'époque de Moussa, le Judaïsme n'existait pas, et donc Moussa n'a pas été envoyé aux Juifs.
3issa, lui non plus, n'a pas été envoyé aux Chrétiens.
Le mot Chrétien n'existait pas à l'époque du ministère de Jésus.
Le mot Chrétien était employé la prmière fois après le ministère de Jésus pour désigner les opposants à la doctrine prêchée par Jésus. C'est bien plus tard que ce mot a désigné les Chrétiens que l'on comprend aujourd'hui.
Mais tu vas me dire si Moussa n'a pas été envoyé vers les Juifs et 3issa n'a pas été envoyé vers les Chrétiens alors ils ont été envoyé vers qui?
La réponse est que Moussa a été envoyé vers les Egyptiens et Allah confirme en rappelant dans le Coran que Moussa a été envoyé vers Pharaon (sourate 20). 3issa, lui a été envoyé vers les Enfants d'Israël, les Israëlites. Plusieurs versets le confirment notamment le verset 6 de la sourate 61. En effet, les prophètes n'ont été envoyés qu'à leurs peuples et cela du point de vu purement linguistique. Moussa a grandi auprès de Pharaon, il ne parlait pas l'hébreu.

Répondre