Jésus - venu apporter non la paix mais l'épée : Mat 10:34

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.07, 07:24

Message par l'espoir »

VotreSoeurEnDieu a écrit :il faut comme dab remettre la phrase dans son contexte :
1) j'approuve à 100% l'explication donnée par Eowyn
2) Jesus parle que pour le suivre on est obligé de nous séparer du monde. Cette sépration est un glaive tranchant. On se retranche au monde en laissant derrrière nous, désir, plaisir, attraits, richesse, gloire, honneur des autres, orgueil, cupidité........car pour le suivre...le prix est très cher et c'est justement ce retranchement du monde.
Salut ma Soeur en Dieu , tu nous a manqué (kiss)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 07:24

Message par Ponce-Pilate »

Je ne te parle pas de la bible en général, je te parle des examples très fins de notre ami Yahoo...

Es tu au moins aller lire ces versets dans leur contexte?

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 juil.07, 07:25

Message par eowyn »

Ponce-Pilate a écrit : Interressant L'espoir... Donc pour toi les scripteurs des évangiles ont réellement crût que Jésus apportait un glaive physique, qu'il encourageait l'impolitesse, qu'il commenditais des meurtres, et que c'était un pyromane?

Ma foi...
Et oui, elle le croit. En fait, elle est comme john.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 07:34

Message par l'espoir »

il y a plein de choses qui sont ecrit dans la bible qui sont (pour nous )fausses.

croire ou ne pas croire, pour nous, Jesus psl etait prophète, une personne à qui Dieu a donné le message, d'ou, chaque geste, chaque parole provenante de lui est vrai et juste.

il reviendra, et il vous dira (à vous frères Chrétiens) si ce qui est écrit dans la bible est juste ou faux.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 07:56

Message par sépolis »

l'espoir a écrit :il y a plein de choses qui sont ecrit dans la bible qui sont (pour nous )fausses.

croire ou ne pas croire, pour nous, Jesus psl etait prophète, une personne à qui Dieu a donné le message, d'ou, chaque geste, chaque parole provenante de lui est vrai et juste.

il reviendra, et il vous dira (à vous frères Chrétiens) si ce qui est écrit dans la bible est juste ou faux.
On ne doute pas un seul instant qu'il reviendra puisque c'est lui le Messie et aucun autre. Et quand il reviendra il nous confirmera ce qu'il a dit dans les Evangiles, sinon ses Evangiles ne servaient à rien

eowyn

Ecrit le 02 juil.07, 07:58

Message par eowyn »

l'espoir a écrit :il y a plein de choses qui sont ecrit dans la bible qui sont (pour nous )fausses.

Tu as dit que lorsque le Christ parle du glaive, cela fait partie des Evangiles falsifiés sous entendant que Jésus n'aurait jamais dit cela. Or, rien n'est falsifié dans les Evangiles, donc, pour toi, quand Jésus parle du glaive, tu penses comme john, tu ne comprends absolument pas ce qu'a voulu dire le Christ en employant ce terme.

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 08:01

Message par Yahooo »

l'espoir a écrit :tu doit respecter Jesus en tant que prophète!

s'il y a des ecrit dans la bible tu sais bien que c'est falsifié et que ça n'est en aucun cas Jesus fils de Marie (le prophète) qui a dis ou fait des choses pareil.
Moi je respecte jesus mais je discute ses propos.
Je m'en fou si toi tu les vois falsifiés ou non...

Ces propos sont dites dans la bible ... toi tu penses que se sont fausses et eux voient qu'elle sot veridique mais par contre ils detournent le vrai sens du mot.

Quest ce que tu as fais toi quant ils ont insulté ton prophete et ton coran ici.
Est ce que tu as les a dis de respecter ton prophete et ton coran ???

Reveille toi , eux ne croient pas ni a ton prophete ni a ton coran ni a ton dieu ???
Oblige les, d'y croire donc...
Allez montre moi ce que tu va dire quant je vais ouvrir mon nouveau sujet.

A toute a l'heure

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 08:04

Jésus demande a ses adeptes de ne meme pas saluer les gens dans les rues :
En rouge, le verset complèté:

Luc 10:4 Ne prenez ni bourse ni sac, ni chaussures; ne saluez personne en chemin.

Jésus encourage l'impolitesse? Ou veut t'il juste qu'on aille vite? Et pourquoi diable les ambulancier ne respectent t'ils pas le code de la route?

D'autre part voila ce que Jésus dis
:

En rouge le début de la parabole:

Jésus dit encore une parabole pour ceux qui venaient d'entandre ces paroles. Il était près de Jérusalem et l'on pensait que le Royaume de Dieu allait paraitre immédiatement. Voici donc ce qu'il dit: "Un homme de noble famille se rendit dans un pays éloigné pour y être nommé roi; il devait revenir ensuite. Avant de partire il appela ses dix serviteurs, leur remit a chacun une pièce d'or et leur dit: "Faites du commerce avec cet argent jusqu'as ce que je revienne" Mais les gens de son pays le haïssaient; ils envoyèrent des messagers à sa suite pour dire: "nous ne voulons pas avoire cet homme comme roi" Il fut nommé roi et revint dans son pays. Il fit alors appeler les serviteurs auxquel il avait remit l'argent pour savoir ce qu'ils avaient gagné. Le premier se présenta et dit "Maître j'ai gagné dic pièces d'or avec celle que tu 'as donné". Le roi lui dit: "c'est bien , bon serviteur, tu as été fidèle dans de petites choses, je te nomme gouverneur de dix villes" Le deuxième serviteur vint et dit "maître j'ai gagné cinq pièces d'or avec celle que tu m'as donné". Le roi dit à celui là "toi je te nomme gouverneur de cinq ville" un autre vint et dit: "Maître voici ta pièce d'or; je l'ai gardé caché dans un mouchoire. J'avais peur de toi car tu es un homme dur: tu prends ce que tu n'as pas déposé, tu moissonne ce que tu n'as pas semé." Le roi lui dit: "Mauvais serviteur jhe vais te juger sur tes propres paroles. Tu savais que je suis un homme dur, que je prends ce que je n'ai pas déposé et moissonne ce que je n'ais pas semé. Alors pourquoi n'as tu pas placé mon argent dans une banque? A mon retour j'aurais pu le retirer avec intérêt." Puis il dit a ceux qui étaient là:"Retirer lui cette pièce et donner là a celui qui a dix pièces". Ils lui dirent "Maître, il a déjà dix pièces!" "je vous l'affirme, répondit t'il, à celui qui a l'on donneras; tandis qu'à celui qui n'as rien on enlèveras même le peu qu'il as. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence."

Donc, des gens disent que le Royaume de Dieu c'est pour tout de suite. Et Jésus se sent obligé de refroidire leurs hardeurs en leur sortant cette petite histoire. C'est pas jésus qui parle, mais un héros cruel. Merci à Yahoo ne m'avoire fait redécouvrire cette parabole. Là ou le capitalisme ne rêgne pas c'est la dictature qui le fait. Non nous ne sommes pas sous le Royaume de Dieu c'est certain.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 08:12

Message par l'espoir »

yahoo; on n'oblige personne à croire en quoique se soit.

par contre le manque respect de certain c'est vrai , mais il reste toujour de bonnes personnes.

notre religion nous apprend à pardonner et à respecter son prochain.

s'ils sont irrespectueux, libre à eux, nous on doit les respecter car c'est Dieu qui nous le demande.

29. 46 "Et ne discutez avec les Peuples du Livre que pour faire mieux"

16. 125 « Invitez-les tous sur la Voie du Seigneur avec sagesse et par d’admirables prédications ; et discutez avec eux de la façon la plus honnête et la plus agréable ; car le Seigneur connaît le mieux ceux qui, écartés de son sentier, acceptent d’être guidés. »

41. 34 « Repousser la méchanceté par le bien ; alors il adviendra entre lui et vous, qui vous vous haïssez, d’être amis et unis. Et nul ne parviendra à cette perfection si ce n’est celui qui s’y exercera avec patience et modestie, nul n’y arrivera si ce n’est l’heureux ».

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 08:17

Question de curiosité:

ces versets s'appliquent a tout le monde, ou juste aux musulmans entre eux?

Non parce que je commence a comprendre le principe....

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 08:22

Message par Yahooo »

l'espoir a écrit :yahoo; on n'oblige personne à croire en quoique se soit.

par contre le manque respect de certain c'est vrai , mais il reste toujour de bonnes personnes.

notre religion nous apprend à pardonner et à respecter son prochain.

s'ils sont irrespectueux, libre à eux, nous on doit les respecter car c'est Dieu qui nous le demande.

29. 46 "Et ne discutez avec les Peuples du Livre que pour faire mieux"

16. 125 « Invitez-les tous sur la Voie du Seigneur avec sagesse et par d’admirables prédications ; et discutez avec eux de la façon la plus honnête et la plus agréable ; car le Seigneur connaît le mieux ceux qui, écartés de son sentier, acceptent d’être guidés. »

41. 34 « Repousser la méchanceté par le bien ; alors il adviendra entre lui et vous, qui vous vous haïssez, d’être amis et unis. Et nul ne parviendra à cette perfection si ce n’est celui qui s’y exercera avec patience et modestie, nul n’y arrivera si ce n’est l’heureux ».

Je respecte ce que tu dis, mais le probleme c'est que je ne pense pas comme toi...c'est tout.
Tu ne peux me forcer a penser comme toi...

lebanni

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 juil.07, 08:23

Message par lebanni »

Yahoo, dans le Coran il est bien dit qu'il faut bien parler avec les gens du Livre, et aussi de répondre (ou repousser) au mal par ce qui est meilleur, montre le bon exemple, et si tu n'es pas d'accord avec tel ou tel propos, il y a de bonne façon de le dire...

lebanni

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 juil.07, 08:25

Message par lebanni »

"Nulle contrainte en religion" cette phrase signifie entre autre que l'on ne peut obliger personne à entrer dans notre religion, libre à eux de la faire, ne montre pas l'image que beaucoup d'islamiste donne malheureusement...

lebanni

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 juil.07, 08:31

Message par lebanni »

Oups, j'avais pas vu le msg de "l'espoir" :oops:

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 08:33

Message par Yahooo »

Merci pour vos conseils.
Il ya des versets dans la bible que je les discutent avec mes collegues chretiens.

Et puis le sujet ce n'est pas moi , le sujet est sur le verset de l'épée, et vos commentaire sont les bienvenue.

Répondre