Jésus demande a ses adeptes de ne meme pas saluer les gens dans les rues :
En rouge, le verset complèté:
Luc 10:4
Ne prenez ni bourse ni sac, ni chaussures; ne saluez personne en chemin.
Jésus encourage l'impolitesse? Ou veut t'il juste qu'on aille vite? Et pourquoi diable les ambulancier ne respectent t'ils pas le code de la route?
D'autre part voila ce que Jésus dis
:
En rouge le début de la parabole:
Jésus dit encore une parabole pour ceux qui venaient d'entandre ces paroles. Il était près de Jérusalem et l'on pensait que le Royaume de Dieu allait paraitre immédiatement. Voici donc ce qu'il dit: "Un homme de noble famille se rendit dans un pays éloigné pour y être nommé roi; il devait revenir ensuite. Avant de partire il appela ses dix serviteurs, leur remit a chacun une pièce d'or et leur dit: "Faites du commerce avec cet argent jusqu'as ce que je revienne" Mais les gens de son pays le haïssaient; ils envoyèrent des messagers à sa suite pour dire: "nous ne voulons pas avoire cet homme comme roi" Il fut nommé roi et revint dans son pays. Il fit alors appeler les serviteurs auxquel il avait remit l'argent pour savoir ce qu'ils avaient gagné. Le premier se présenta et dit "Maître j'ai gagné dic pièces d'or avec celle que tu 'as donné". Le roi lui dit: "c'est bien , bon serviteur, tu as été fidèle dans de petites choses, je te nomme gouverneur de dix villes" Le deuxième serviteur vint et dit "maître j'ai gagné cinq pièces d'or avec celle que tu m'as donné". Le roi dit à celui là "toi je te nomme gouverneur de cinq ville" un autre vint et dit: "Maître voici ta pièce d'or; je l'ai gardé caché dans un mouchoire. J'avais peur de toi car tu es un homme dur: tu prends ce que tu n'as pas déposé, tu moissonne ce que tu n'as pas semé." Le roi lui dit: "Mauvais serviteur jhe vais te juger sur tes propres paroles. Tu savais que je suis un homme dur, que je prends ce que je n'ai pas déposé et moissonne ce que je n'ais pas semé. Alors pourquoi n'as tu pas placé mon argent dans une banque? A mon retour j'aurais pu le retirer avec intérêt." Puis il dit a ceux qui étaient là:"Retirer lui cette pièce et donner là a celui qui a dix pièces". Ils lui dirent "Maître, il a déjà dix pièces!" "je vous l'affirme, répondit t'il, à celui qui a l'on donneras; tandis qu'à celui qui n'as rien on enlèveras même le peu qu'il as. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence."
Donc, des gens disent que le Royaume de Dieu c'est pour tout de suite. Et Jésus se sent obligé de refroidire leurs hardeurs en leur sortant cette petite histoire. C'est pas jésus qui parle, mais un héros cruel. Merci à Yahoo ne m'avoire fait redécouvrire cette parabole. Là ou le capitalisme ne rêgne pas c'est la dictature qui le fait. Non nous ne sommes pas sous le Royaume de Dieu c'est certain.