Jésus Christ jugera Muhammad...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars08, 02:42

Message par Déborah »

Camille a écrit : Notre source est la bible et je trouve pas que la question de savoir si Jésus est celui qui réssucite les âmes ou non à un rapport avec si Jésus jugera mahomet ?
si, car si Jésus s'occupe des corps et non des âmes, il ne pourra pas juger les âmes!!
et le corps de Mohamed est en poussière je pense en 1400 ans!!

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 14 mars08, 02:44

Message par Bernard »

Mais ou tu a trouvé que JESUS ne s'occupe pas des âmes ?

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars08, 02:45

Message par Déborah »

A moins que ton argument est que Dieu ressussite les âmes afin que Jésus les juge ? (quoique pour vous Jésus= Dieu)

Je t'en prie, tu peux me sortir çà mais ne mets pas de Hors-sujet dans l'histoire.
Modifié en dernier par Déborah le 14 mars08, 02:49, modifié 1 fois.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars08, 02:48

Message par Déborah »

Divin-JESUS a écrit :Mais ou tu a trouvé que JESUS ne s'occupe pas des âmes ?
mais tu vois bien qu'avec cette phrase "à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu" , il y a le témoignage de l'homme et la parole de Dieu.

L'homme s'occupe des hommes, Dieu des âmes!!!

Si vous voulez on fait un break, la nuit portant conseil, on reprend demain!!!

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars08, 02:53

Message par Camille »

Divin-JESUS a écrit :Mais ou tu a trouvé que JESUS ne s'occupe pas des âmes ?
Le sujet dérappe là et je termine par cela.

Mahomet se fera juger par Jésus parce que la bible dit que tout jugement à été remis au fils.

Jean 5:22 De plus, ce n’est pas le Père qui prononce le jugement sur les hommes ; il a remis tout jugement au Fils,

La question sur la réssurection des âmes ou des corps par jésus ou dieu selon elle n'a aucun rapport avec le fait que Jésus jugera mahomet car il aura une réssurection un jour.

Bonne journée

Camille..! (fleur-3)
Modifié en dernier par Camille le 14 mars08, 03:10, modifié 1 fois.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars08, 02:55

Message par Déborah »

A demain (fleur-3) car j'aimerai bien voir où il est écrit dans la Bible que Jésus juge Mohamed ? (je croyais que la Bible ne parlait pas de Mohamed ?)

Bonne journée à toi aussi

Florence

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars08, 03:04

Message par Camille »

Déborah a écrit :A demain (fleur-3) car j'aimerai bien voir où il est écrit dans la Bible que Jésus juge Mohamed ? (je croyais que la Bible ne parlait pas de Mohamed ?)

Bonne journée à toi aussi

Florence

voilà

Quand je dis mahomet se fera Juger par Jésus c'est que toute le monde se fera Juger par lui les morts et etc.

Jean 5:22 De plus, ce n’est pas le Père qui prononce le jugement sur les hommes ; il a remis tout jugement au Fils,

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars08, 03:09

Message par Déborah »

Camille a écrit :
voilà

Jean 5:22 De plus, ce n’est pas le Père qui prononce le jugement sur les hommes ; il a remis tout jugement au Fils,

Un jour mahomet et tout le monde sera jugé alors la bible dit que le Père à remis tout jugement au fils..!
Tout est dit : le jugement sur les hommes. et non les âmes.
Dieu ne va pas juger les animaux quand même ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars08, 03:11

Message par Camille »

Déborah a écrit : Tout est dit : le jugement sur les hommes. et non les âmes.
Dieu ne va pas juger les animaux quand même ?
Je pert mon temps alors a+++

Divin Jésus viendra surement t'éclairer plus ou un autre.

Camille

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars08, 03:14

Message par Déborah »

Camille a écrit : Je pert mon temps alors a+++

Divin Jésus viendra surement t'éclairer plus ou un autre.

Camille
et moi le mien, tant que pour toi Jésus=Dieu, tu ne voudras pas faire l'effort de comprendre.

Mais les écrits BIBLIQUES sont là, vous allez avoir du mal le jour de votre jugement de vous défendre en disant que c'est le curé qui vous a enseigné ce que vous pensez!!

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars08, 03:20

Message par abdel19 »

Camille a écrit :
Mahomet se fera juger par Jésus parce que la bible dit que tout jugement à été remis au fils.

Jean 5:22 De plus, ce n’est pas le Père qui prononce le jugement sur les hommes ; il a remis tout jugement au Fils,
heureusement que le coran ne dit pas pareil :

Al-Qasas - 28.88. Et n'invoque nulle autre divinité avec Allah. Point de divinité à part Lui. Tout doit périr, sauf Son Visage . A Lui appartient le jugement; et vers Lui vous serez ramenés.

Ghafir - 40.12. “...Il en est ainsi car lorsqu'Allah était invoqué seul (sans associé), vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez. Le jugement appartient à Allah, le Très-Haut, le Très Grand”.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars08, 03:24

Message par Déborah »

abdel19 a écrit : heureusement que le coran ne dit pas pareil :

Al-Qasas - 28.88. Et n'invoque nulle autre divinité avec Allah. Point de divinité à part Lui. Tout doit périr, sauf Son Visage . A Lui appartient le jugement; et vers Lui vous serez ramenés.

Ghafir - 40.12. “...Il en est ainsi car lorsqu'Allah était invoqué seul (sans associé), vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez. Le jugement appartient à Allah, le Très-Haut, le Très Grand”.
C'est parce qu'Allah aime les bons chrétiens même s'ils ont mal interprété le message Divin, qu'Il a fait un RAPPEL pour l'Univers après la Bible mais ce n'est pas gagné car têtu quand même!!!

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars08, 03:53

Message par drif »

abdel19 a écrit : heureusement que le coran ne dit pas pareil :

Al-Qasas - 28.88. Et n'invoque nulle autre divinité avec Allah. Point de divinité à part Lui. Tout doit périr, sauf Son Visage . A Lui appartient le jugement; et vers Lui vous serez ramenés.

Ghafir - 40.12. “...Il en est ainsi car lorsqu'Allah était invoqué seul (sans associé), vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez. Le jugement appartient à Allah, le Très-Haut, le Très Grand”.
Mais Allah "égare qui il veut"
Al-An'am - 6.39. Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.

Donc je préfère être jugé par le Christ, lui au moins n'incite pas a la barbarie et il n'a jamais parlé d'un Dieu qui égare les gens ou d'un dieu trompeur, le meilleur des comploteurs

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars08, 04:01

Message par Déborah »

drif a écrit : Mais Allah "égare qui il veut"
Al-An'am - 6.39. Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.

Donc je préfère être jugé par le Christ, lui au moins n'incite pas a la barbarie et il n'a jamais parlé d'un Dieu qui égare les gens ou d'un dieu trompeur
Cela ne veut pas dire que Dieu est trompeur, cela veut dire que Dieu ne vient pas "récupérer" tous le monde et t'as pas de chance car ton âme sera jugé par Dieu!!!

mais apparemment tu es aveugle et sourd à défaut d'être muet!!

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 14 mars08, 10:39

Message par Bernard »

Camille a écrit : Je pert mon temps alors a+++

Divin Jésus viendra surement t'éclairer plus ou un autre.

Camille
5.22

Car aussi le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils ; Ce verset explique (car) le pouvoir qu'a le Fils de vivifier ceux qu'il veut, (verset 21)

Il ne faut point entendre ce mot de jugement, dans le sens de condamnation, mais le prendre au sens le plus général ; il s'agit avant tout de ce jugement intérieur et actuel qui s'accomplit en chaque âme, au moment où elle entend la Parole de vérité, et qui deviendra définitif par le jugement du dernier jour. (Jean 3.18).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 12 invités