Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Demande aux hommes de ce forum leur opinion

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin04, 04:28

Message par cocotier »

kate a écrit : darkie, je n'ai rien interprété du tout.

Je dis ce qu'il en est. La loi des hommes a plus de compassion pour les femmes battues que la loi d'allah/coran. Point.

darkie, toujours prêt à défendre l'islam à ce que je vois.
Si on parlait du sort de la femme réservé par la Bible ? Toi qui connais si bien ce Livre ?

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin04, 04:31

Message par kyné byzaro »

cocotier a écrit :Si on parlait du sort de la femme réservé par la Bible ? Toi qui connais si bien ce Livre ?
Galates 3:28 Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

kate

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 29 juin04, 04:35

Message par kate »

kyné byzaro a écrit : Galates 3:28 Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
Exact. Je l'ai mis dans un message ci-dessus. Il faut lire un peu ce que je mets cocotier.

kate

Ecrit le 29 juin04, 04:41

Message par kate »

Ah ma chére kate, toujours si previsible je l'attendais trop ce p'tit commentaire lol, quand quelqu'un s'essait à la nuance ou au decryptage, il est automatiquement grand defenseur de l'islam mwahahaha , Kate ou l'art de toujours faire des arguments/simplification à la hache, ça change pas...ça fait partie du charme du bestiaux

c'est drole moi pro islam ! , ici mon grand anticléralisme, que l'on connait, ne suffit jamais, bah tant pis c'est ainsi...
Mon petit darkie, je te connais bien maintenant moi aussi. Toi aussi tu es prévisible. Je m'attendais à ces paroles. :D

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin04, 05:45

Message par camelia »

Qui est darkie ? Il semble vous connaître et il n'a que 4 messages :shock: :?:

Cocotier, la bible même si elle disait que les femmes sont inférieures, est-ce encore d'application ? Est-ce la parole de dieu ? Ne sont-ce pas seulement les paroles de paul le misogyne ??? Là est la différence avec le coran, la bible ne se prétend pas être la parole de dieu dans son ensemble tandis que le coran sont les prescription de dieu et ne sont donc pas discutables ! :?

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin04, 05:57

camelia a écrit :les paroles de paul le misogyne ???
Personnellement, je ne pense pas que Paul était misogyne. C'est un mauvais procès que vous lui faîtes.

Dîtes-vous qu'il a autorisé les femmes à prendre la parole dans l'assemblée, ce qui était proprement inimaginable pour l'époque.

Dîtes-vous aussi qu'il a commandé la réciprocité entre l'homme et la femme dans le couple, ce qui était révolutionnaire pour l'époque:
«Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari. De même, ce n'est pas le mari qui dispose de son corps, c'est sa femme» (1 Co 7,4).

Je vous rappelle également: Galates 3:28 Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

Et Paul avait de nombreuses amies femmes dont les noms nous sont parvenus: Lydie et Priscille, par exemple.

Darkie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin04, 06:53

Message par Darkie »

kate a écrit : Mon petit darkie, je te connais bien maintenant moi aussi. Toi aussi tu es prévisible. Je m'attendais à ces paroles. :D
Aaaaah c'est que du bonheur alors, j'en suis enchanté, maintenant qu'on a fini de se faire des papouilles :lol: , on peut passer à autre chose maintenant? cool !
Ainsi donc C'est ici, sur ce site, que les religieux viennent s'etriper aaaah ok ok, je vais mater ça....

Darkie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin04, 07:17

Message par Darkie »

camelia a écrit :Qui est darkie ? Il semble vous connaître et il n'a que 4 messages :shock: :?:

J'ai envi répondre tiens.... Eh bien j'ai eu a croiser kate et sa reflexion au bazooka dans d autre forums, et y a meme un ou elle a demandé m'a mise au pilori (mais bon ne remuons pas le couteau, aie, dans la plaie :lol: ); nous avons eu la chance d'echanger des points de vue divergents sur l'islam mais n'etant pas tombé d'accord sur certains points avec la dame (je disais que les musulmans n'etaient pas forcement enclin à etre des barbares malgré le coran pour la dame si forcement !) et me voici devenu à ses yeux "pro islam" (sic) parce que plus nuancé... :lol:
et ça se poursuit ici, c'est drole...

Cocotier, la bible même si elle disait que les femmes sont inférieures, est-ce encore d'application ?
Elle l'était (et elle l'est dans l'esprit de l'institution de l'eglise) ne soyons pas naif, l'application n'est plus en raison de la lutte des personnes pour repousser l'eglise hors du temporel (merci la laicité, merci le droit de vote des femmes, merci la republique) sinon on en serait encore sclérosé dans des societés retrograde
pour montrer l'hypocrisie sur la question, regarde le cas de l'homosexualité honnit par les religieux chretiens, ceux la meme qui disent qu'il font pas prendre pour argent comptant tout ce que dit la bible à propos des femmes, les voila a sortir des extrait de la bible pour critiquer les homos, ça fait doucement rigoler....
Est-ce la parole de dieu ?
Ne sont-ce pas seulement les paroles de paul le misogyne ??? Là est la différence avec le coran, la bible ne se prétend pas être la parole de dieu dans son ensemble tandis que le coran sont les prescription de dieu et ne sont donc pas discutables ! :?
J'ai cru comprendre que certain passage de l'ancien testament étaient des paroles de l'eternel, d'autre de prophete (donc des exemples pour les croyants), mais bref on chipote , mais bon comme je dis on trouve ce qu'on veut bien trouver dans les livres saints pour servir son propos.
Aussi les phrases comme la bible se pretend pas etre la parole divine, me paraissent cocasse, ça fait l effet de scier la branche sur laquelle certains chrétiens sont assis, si c pas un livre... divin par son "souffle" a quoi bon croire au message de ce "livre"
j'aimerais comprendre cette contradiction que tu me lances

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin04, 19:04

Message par camelia »

Jésus a montré l'exemple en mettant les femmes en avant dans sa vie tandis que paul dit que les femmes sont là pour servir leur mari !
Paul par ses écrits a fait bcp de tort aux femmes en les reléguant au rang d'inférieures . :x

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin04, 20:09

Message par Simplement moi »

Le problème général AUJOURD'HUI n'est pas de revenir fouiller dans les versets éculés des livres "saints" pour savoir le rang de la femme et comment l'on doit se comporter en société.

Si un "croyant" l'est sur la base d'un livre qui dit qu'il doit de croire à ceux des "mécréants" tout est à mettre à ce niveau dans le même sac.

Paul, Pierre, Jacques vivaient il ya 2000 ans et ont écrit ce qui dans leur contexte leur semblait bon, par rapport aux usages et moeurs existants.

Mohammed un peu plus tard reprend, adapte à sa société, à ses envies et en avant la musique.

Aujourd'hui une femme va dans l'espace, est ministre des armées et chef de parti et j'en passe. Il y a plus d'étudiants qui réussissent fille que garçon. Leurs notes sont meilleures, etc etc...

Le reste c'est rétrograde, absurde, et réducteur.

Mais si les hommes ont la trouille... ils s'efforceront de brider tout ce beau monde.

Trouille et jalousie, donc frapper et voile, le string et la minijupe sont beaucoup trop dangereux !!! :lol:

Darkie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin04, 23:45

Message par Darkie »

camelia a écrit :Jésus a montré l'exemple en mettant les femmes en avant dans sa vie tandis que paul dit que les femmes sont là pour servir leur mari !
Paul par ses écrits a fait bcp de tort aux femmes en les reléguant au rang d'inférieures . :x
Comme je dis, on trouve et son contraire dans les anciens et nouveau testament
dans certains passage on pourra demontrer que Paul était un chic type et d'autre une grosse crapule antisemite et sexiste mais bon je trouve quand meme cocasse que tu critique paul alors qu'il fut un des principal artisant de la construction de la sainte eglise, garante du message.... du christ :lol:
donc si on te suit a cause des paroles de saligaud de paul sur les femmes ses ecrits , certifié par le eglises, doivent etre jeté? :roll:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 29 juin04, 23:52

Message par desertdweller »

Darkie a écrit : Et heureusement ! devrait dire les esprits chagrins, lol, vu les inepties qui y pullulent mais bon ce qui est bien avec la bible ce qu'on peut trouver tout ce qu'il faut pour tout justifier, de la bonté a l'horreur...et ça selon l'interlocuteur qu'on a en face de soi....
il voulait sans doute faire reference aux celebricisme "pensée" paulienne : (1 Cor 11, 3) : "Le Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, et Dieu le chef du Christ".
ou encore

"(Colo 3, 18) : "Femmes, soyez tout dévouement pour vos maris comme il convient à des personnes unies au Seigneur". "
Attention quand on utilise la Bible
Col 3,22 Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec simplicité de coeur, dans la crainte du Seigneur.
A ete et est toujours utilise par certaines sectes Chretiennes contre le droit de greve. Pas mal genant pour ceux qui prennent la Bible au mot a mot.
Pour les catholiques, Leon 13, dans Rerum Novarum a remis les chose en places.
Jesais que pour certains c'est l'ante Christ de la grande putain de Babylone,mais lui au moins il y a pense.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin04, 00:48

..................
Modifié en dernier par kyné byzaro le 30 juin04, 02:40, modifié 1 fois.

seyfedine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juin04, 02:29

Message par seyfedine »

Bism Ileh Al Rahman Al Rahim wa Udubillah min Al Shaytan Al Rajim,

Bienvenue à toi Darkie, tu as été un vaillant défenseur de l'Islam sur le site des Incrédules. Je te félicite pour avoir si bien défendu la religion musulmane. Je te souhaite de continuer ici de combattre les nazaréens qui ont falsifié la Bible. J'espère qu'ici aussi tu te montreras ferme contre eux et que tu défendras avec ardeur la Religion d'Allah (تعالى).

Wa la hawla wa la qouwata ila Bi-lLah

Seyfedine

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin04, 02:40

camelia a écrit :Jésus a montré l'exemple en mettant les femmes en avant dans sa vie tandis que paul dit que les femmes sont là pour servir leur mari !
1° Tu pourrais aussi bien critiquer Jésus que Paul avec ce genre de raisonnement. Après tout, pourquoi aucun des Douze n'était-il une femme? Finalement, Jésus n'était-il pas sexiste? Et te rends-tu compte de la manière cavalière qu'il a de traiter sa mère?

2° Qu'y a-t-il de déshonorant pour une femme de servir son mari? Pourrais-tu m'expliquer? Et Jésus, en servant ses disciples (il leur lava les pieds!!!), s'est-il déshonoré? Et un homme ne peut-il pas servir sa femme? Et s'il le fait, se déshonore-t-il?

3° Lorsque tu veux lire St Paul, demande-toi d'abord à qui il écrivait. Et ensuite renseigne-toi sur les moeurs qui régnaient à l'époque dans cette communauté. Si tu ignores qui étaient les Corinthiens et quelles étaient leurs moeurs, tu ne pourras quasi rien comprendre à ce que St Paul leur écrit.

Répondre