La BIBLE nie la divinité du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil.08, 21:00

Message par drif »

Camille a écrit :
15 Le Fils est l’image du Dieu invisible, le premier–né de toute la création.
16 Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui (Jésus) et pour lui (Jésus).

Je ne vois ou il est écrit dans ce texte ta comprenhension.
Ici c'est de l'hypostase "le Verbe de Dieu" qu'il s'agit et non pas du fils de l'homme qu'était aussi Jésus.

cette hypostase a été personnifiée par le Christ puisqu'il est le Verbe de Dieu destiné aux consciences réfléchies (= je suis venu accomplir)

Ceci dit c'est extraordinaire de voir que nous nous posons des questions sur le Christ alors que nous sommes au 21 siècle, le Christ fascine et fascinera jusqu'à la fin des temps, c'est ça qui fait du Christ celui qui divise l'histoire de l'humanité en deux, un AV JC et un après le JC et ceci jusqu'à la fin des temps

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 juil.08, 00:33

Message par Camille »

Médico,

3 Ce Fils est le rayonnement de la gloire de Dieu et l’expression parfaite de son être

Si le Père est Tout-Puissant et le fils est l'expression parfaite de son être alors pourquoi vous dite qu'il n'est pas le Tout-Puissant également ?

Comment peut-il être l'expression parfaite de son être s'il n'est pas Tout-Puissant ?

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.08, 07:26

Message par Le publicain »

Le Fils a créé le monde (Jn 1 :3). Dieu l’appelle : Dieu créateur du ciel et de la terre (He1 :10). C’est lui qui soutient l’univers (He 1 :3) C’est lui qui est appelé, à la suite de Thomas, « Notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus. » (Tite 2 :13) C’est lui qui sauve le monde… Que peut faire Dieu que ne peut faire le Fils ? Et que fait Dieu depuis la création du monde ? Qui mérite d’être Honorer ? (Jn 5 :23) Qui mérite de recevoir la gloire et la louange (Ap. 5 :12) Qui mérite de recevoir notre amour ? Qui mérite d’être appelé Dieu ? Pour moi c’est le Dieu tout-Puissant, le Dieu unique : Père, Fils, et Saint Esprit.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 juil.08, 07:38

Message par Camille »

Le publicain a écrit :Le Fils a créé le monde (Jn 1 :3). Dieu l’appelle : Dieu créateur du ciel et de la terre (He1 :10). C’est lui qui soutient l’univers (He 1 :3) C’est lui qui est appelé, à la suite de Thomas, « Notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus. » (Tite 2 :13) C’est lui qui sauve le monde… Que peut faire Dieu que ne peut faire le Fils ? Et que fait Dieu depuis la création du monde ? Qui mérite d’être Honorer ? (Jn 5 :23) Qui mérite de recevoir la gloire et la louange (Ap. 5 :12) Qui mérite de recevoir notre amour ? Qui mérite d’être appelé Dieu ? Pour moi c’est le Dieu tout-Puissant, le Dieu unique : Père, Fils, et Saint Esprit.

J'attend la réponse de Médico.

sur ce verset : l’expression parfaite de son être

S'il est l’expression parfaite de son être alors dire qu'il est un petit dieu ou pas le Tout-Puissant serait pas en accord avec la Bible.

Que pense Médico sur cela ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 juil.08, 09:22

Message par medico »

la représentation exacte de DIEU ne fait pas de JESUS DIEU.
(Hébreux 1:3) 3 Il est le reflet de [sa] gloire et la représentation exacte de son être même [...]
. Puisque c’est manifestement à ce Fils que Dieu parlait lorsqu’il déclara : “ Faisons l’homme à notre image ”, on en déduit que la ressemblance du Fils avec son Père, le Créateur, existait dès sa création (Gn 1:26 ; Jn 1:1-3 ; Col 1:15, 16). Quand il était sur la terre en tant qu’homme parfait, il refléta les qualités et la personnalité de son Père autant qu’il était possible à l’intérieur des limites humaines, de sorte qu’il put dire : “ Qui m’a vu a vu le Père aussi. ” (Jn 14:9 ; 5:17, 19, 30, 36 ; 8:28, 38, 42). Toutefois, cette ressemblance fut certainement accentuée lorsque Jésus fut ressuscité pour la vie spirituelle et reçut de son Père, Jéhovah Dieu, “ tout pouvoir [...] dans le ciel et sur la terre ”. (1P 3:18 ; Mt 28:18.) Dieu l’ayant élevé à “ une position supérieure ”, Jésus reflétait désormais la gloire de son Père à un degré encore plus grand qu’avant de quitter le ciel pour venir sur la terre (Ph 2:9 ; Hé 2:9). Il est maintenant ‘ la représentation exacte de l’être même de Dieu ’. —
mais la preuve que JESUS n'est pas DIEU se trouve là!
(Philippiens 2:8-9) [...] . 9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom [...]

c'est DIEU qui la élevé JESUS ne c'est pas élevé tout seul.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 juil.08, 13:54

Message par Camille »

medico a écrit :la représentation exacte de DIEU ne fait pas de JESUS DIEU.
(Hébreux 1:3) 3 Il est le reflet de [sa] gloire et la représentation exacte de son être même [...]
. Puisque c’est manifestement à ce Fils que Dieu parlait lorsqu’il déclara : “ Faisons l’homme à notre image ”, on en déduit que la ressemblance du Fils avec son Père, le Créateur, existait dès sa création (Gn 1:26 ; Jn 1:1-3 ; Col 1:15, 16). Quand il était sur la terre en tant qu’homme parfait, il refléta les qualités et la personnalité de son Père autant qu’il était possible à l’intérieur des limites humaines, de sorte qu’il put dire : “ Qui m’a vu a vu le Père aussi. ” (Jn 14:9 ; 5:17, 19, 30, 36 ; 8:28, 38, 42). Toutefois, cette ressemblance fut certainement accentuée lorsque Jésus fut ressuscité pour la vie spirituelle et reçut de son Père, Jéhovah Dieu, “ tout pouvoir [...] dans le ciel et sur la terre ”. (1P 3:18 ; Mt 28:18.) Dieu l’ayant élevé à “ une position supérieure ”, Jésus reflétait désormais la gloire de son Père à un degré encore plus grand qu’avant de quitter le ciel pour venir sur la terre (Ph 2:9 ; Hé 2:9). Il est maintenant ‘ la représentation exacte de l’être même de Dieu ’. —
mais la preuve que JESUS n'est pas DIEU se trouve là!
(Philippiens 2:8-9) [...] . 9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom [...]

c'est DIEU qui la élevé JESUS ne c'est pas élevé tout seul.

Le verset dit : l’expression parfaite de son être

Si tu mets ton empreinte du même pouce et toute tes lignes son indentique a l'autre puis-je dire qu'il y a une plus grande que l'autre ? non

Car il vienne du même pouce alors s'il y a une barre plus grand il faut qu'il aille une logique pour déterminer pourquoi.

C'est la même chose avec cette croyance. Jésus n'est pas aussi grand que le Père sur la terre et etc mais il y a une raison.

Jésus fut homme et ce qu'il dit est pour montrer l'exemple pour un Chrétien.

Il dit qu'il (Père) est son Dieu car il n'a plus rien de divin en lui mais il est un homme a 100 %.

Cela me dérange pas si tu ne crois pas de cette façon mais je veux juste te dire que leur croyance est logique et la tienne peut l'être aussi mais pour moi il y a une que je trouve mieux que l'autre. Je n'ai pas la Vérité absolut et je peu me tromper alors sache que tu peu te tromper et moi aussi.

La vérité absolut je l'ai pas et c'est pour cela que je donne la chance a toute les hypothèses.

En toute amitiée Camile.

.

medico

Ecrit le 03 juil.08, 19:37

Message par medico »

désolé pas toues les versions.
et JESUS n'est pas lus grand que son père il le dit lui même .
et même aprés sa ressurection il est toujours subordonné car il tranmets un message a JEAN que DIEU lui donne.
(Révélation 1:1) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt ..
et la vérité il y en a qu'une.

(Jean 4:23-24)  Dieu est esprit ; quand on adore, il faut adorer en esprit et en vérité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 juil.08, 04:09

Message par Camille »

medico a écrit :désolé pas toues les versions.
et même aprés sa ressurection il est toujours subordonné car il tranmets un message a JEAN que DIEU lui donne.
(Révélation 1:1) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt ..
et la vérité il y en a qu'une.

(Jean 4:23-24)  Dieu est esprit ; quand on adore, il faut adorer en esprit et en vérité.
mais en sachat qu'il est un homme quand il a dit cela et que Paul dit qu'il a laissé sa divinité au ciel et il était 100% humain. Il ne peut se prétendre Dieu sur la terre et ce n'étais pas sa mission.
et même aprés sa ressurection il est toujours subordonné
Comme ma Parole,main,pied etc avec mon cerveau elles sont subordonné mais demeure moi.

medico

Ecrit le 04 juil.08, 07:28

Message par medico »

avant pendant et aprés JESUS ne c'est jamais prétendu DIEU.
(Jean 20:16-17) [...] . 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu [...]

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 juil.08, 07:48

Message par Camille »

medico a écrit :avant pendant et aprés JESUS ne c'est jamais prétendu DIEU.
(Jean 20:16-17) [...] . 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu [...]

Il n'a pas besoin car il est retourné avec le Père et les actions qui se passe dans le futur (apocalyspe) nous démontre assez son affilliation avec Dieu.

À la fin il reçoit l'adoration.

12 Ils disaient d’une voix forte : L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et bénédiction.
13 Et toutes les créatures dans le ciel, sur la terre, sous la terre et sur la mer, tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône et à l’agneau, la bénédiction, l’honneur, la gloire et le pouvoir à tout jamais !

Jésus reçoit la même adoration que pour le Père.

La Bible enseigne : Que Dieu seul doit être adoré.

et c’est à lui seul que tu rendras un culte.

Et voilà votre traduction TNM

13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui s’y trouvent, je les ai entendues qui disaient : “ À Celui qui siège sur le trône et à l’Agneau soient la bénédiction, et l’honneur, et la gloire, et la puissance à tout jamais. ”

14 Et les quatre créatures vivantes disaient : “ Amen ! ” et les anciens sont tombés et ont adoré.

Jésus sera adoré en même temps que le Père selon votre Traduction .

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 04 juil.08, 21:05

Message par mario »

Camille a écrit :Médico,

3 Ce Fils est le rayonnement de la gloire de Dieu et l’expression parfaite de son être

Si le Père est Tout-Puissant et le fils est l'expression parfaite de son être alors pourquoi vous dite qu'il n'est pas le Tout-Puissant également ?

Comment peut-il être l'expression parfaite de son être s'il n'est pas Tout-Puissant ?

Parce que, chère Camile, Jésus n'est pas le Père Tout Puissant !!!

Dans la théologie caholique, Jésus est le Verbe incarné du Père, appelé aussi le Fils du Père.

Dirais-tu que Jésus est Yahwéh ???

Non, bien sûr .

Et donc .....................

Jésus possède pleinement l'essence divine ( donc en ce sens il est Dieu ), sans être pour autant égal au Père !

Cordialeemnt.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

medico

Ecrit le 05 juil.08, 00:30

Message par medico »

donc contrairement a l'afirmation du titre du sujet la bible ne nie pas la divinité de JESUS mais la confirme . JESUS est d'origine divine tout en étant pas le DIEU TOUT PUISSANT.
Modifié en dernier par medico le 05 juil.08, 08:06, modifié 1 fois.

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.08, 07:31

Message par Le publicain »

A Mario.

L’Eglise Catholique reconnaît l’égalité entre le Père, le Fils et l’Esprit Saint. Il est vrai Dieu né du vrai Dieu.

« La foi catholique consiste en ceci : vénérer un seul Dieu dans la Trinité, et la Trinité dans l’Unité, sans confondre les personnes, sans diviser la substance : car autre est la personne du Père, autre celle du Fils, autre celle de l’Esprit Saint ; mais du Père, du Fils et de l’Esprit Saint une est la divinité, égale la gloire, coéternelle la majesté. » (Catéchisme de l’Eglise Catholique, 266)

Pour l’infériorité du Fils, c’est tout simplement parce que c’est le Père qui engendre de toute éternité le Fils. Ensuite du Père et le Fils procède de toute éternité l’Esprit Saint. L’infériorité n’est pas incompatible avec l’égalité, c’est une question de filiation.

A bientôt.

medico

Ecrit le 05 juil.08, 08:08

Message par medico »

le sujet est sur se que la bible dit pas sur ce que dit l"église catholique sur la divinité de JESUS .

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.08, 09:37

Message par iliasin »

Le publicain a écrit :A Mario.

L’Eglise Catholique reconnaît l’égalité entre le Père, le Fils et l’Esprit Saint. Il est vrai Dieu né du vrai Dieu.

« La foi catholique consiste en ceci : vénérer un seul Dieu dans la Trinité, et la Trinité dans l’Unité, sans confondre les personnes, sans diviser la substance : car autre est la personne du Père, autre celle du Fils, autre celle de l’Esprit Saint ; mais du Père, du Fils et de l’Esprit Saint une est la divinité, égale la gloire, coéternelle la majesté. » (Catéchisme de l’Eglise Catholique, 266)

Pour l’infériorité du Fils, c’est tout simplement parce que c’est le Père qui engendre de toute éternité le Fils. Ensuite du Père et le Fils procède de toute éternité l’Esprit Saint. L’infériorité n’est pas incompatible avec l’égalité, c’est une question de filiation.

A bientôt.
le publicain, on s'en fou de ce que dit le pape, nous on ne dit que ce que jésus nous a dit, et il nous a dit ceci

Jean 14:28 Vous avez entendu que moi je vous ai dit : Je m'en vais, et je viens à vous. Si vous m'aviez aimé, vous vous seriez réjouis de ce que je m'en vais au Père, car mon Père est plus grand que moi.

si tu veux suivre l'égarement des hommes depuis l'antiquité libre a toi, mais ne vient pas dire que tu aimes jésus, car comme l'a dit le christ celui qui l'aime obéit a ses commandements, or le commandement du christ c'est que Dieu est plus grand que lui, il en va donc que tu n'aimes pas jésus et la conséquence de ton acte t'amènera dans les ténèbres du dehors. voilà le publicain médite sur cette citation car elle est pour ton salut

Jean 5:43 Moi, je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, celui-là vous le recevrez.

eh oui, vous avez suivi ceux qui sont venu en leur propre nom

Répondre