myriam2 a écrit :nous parlons pas d'usure naturel mais de destruction part le feu alors comment les cieux peuvent il être détruites part le feu et passées en jugement sur quelle base DIEU juge t-il la terre et les cieux?
Qu'on le veuille ou non, Myriam, tout s'use avec le temps!.. même notre corps s'use avec le temps! (Sir 14,17) C'est inévitable!.. car
c'est une loi de ce monde! Et la Bible précise que cet univers aussi s'use avec le temps. Moi, je n'ai strictement rien inventé! C'est écrit noir sur blanc dans la Bible! (Psaume 102,26-7 et Héb 1,10-12)
Et pour ce qui est de la question de "jugement", éh bien j'en ai déjà parlé ailleurs sur ce forum, mais personne n'en a vraiment tenu compte, on dirait. Tout s'accomplit dans le Christ! D'après l'esprit de la prophétie, le Christ sera vraisemblablement revêtu, un jour, d'un "
vêtement teint de sang". (Apoc 19,13) Et, de toute évidence, il va apparemment s'agir
du sang de ses propres ennemis qui aura jailli sur ses beaux habits, quand le Christ reviendra pour apporter sa vengeance sur ceux qui auront versé le sang de ses fidèles, selon ce qui est écrit en Ésaïe 63,1-4.
Mais étant donné que le Christ ne pourra pas garder indéfiniment ces vêtements souillés de sang sur lui, éh bien il devra nécessairement songer, un jour, à se débarasser définitivement de ces vêtements souillés par le sang (en les jetant au feu!) et à les remplacer par des vêtements tout propres, flambants neufs, selon ce qui est écrit en Ésaïe 9,4 et 51,6 ! Étant donné que chacun d'entre nous est censé se revêtir de ses propres oeuvres (Apoc 19,8), et considérant le fait que le Nouveau Testament nous dise que cet univers est apparemment l'oeuvre du Seigneur lui-même (à savoir de Jésus de Nazareth! ; Jean 1,3-14, Col 1,16 et Héb 1,2), éh bien il serait juste normal que cet univers soit également remplacé, un jour, par un tout nouvel univers dans lequel le mal ne s'est jamais manifesté d'aucune façon, au Jour du Jugement Dernier! (2 Pierre 3,13) C'est exactement ce que nous dit le passage de Héb 1,10-12! Cet univers sera un jour
changé comme on changerait un habit usé et déchiré par le temps par un tout nouvel habit flambant neuf!
P.S: Il n'est pas question de "rapiéçage" du présent univers!.. mais bien plutôt d'une toute nouvelle création de la part de Dieu! (Mat 9,16 et Ésaïe 65,17)