et cà t'a oublié?iliasin, tout d'abord fait attention aux sens propres / sens figurés...
Et ensuite sache qu'un ange ne peut etre qu'en une seule personne à la fois et pas en plusieurs à la fois à un même instant donné.
Or le Saint-Esprit lui dans les récits bibliques est en plusieurs à la fois au même instant.
21 Et un esprit sortit, et se tint devant l’Éternel, et dit : Moi, je le persuaderai. Et l’Éternel lui dit : Comment ?
22 Et il dit : Je sortirai, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. Et [l’Éternel] dit : Tu le persuaderas, et aussi tu réussiras : sors, et fais ainsi.
23 Et maintenant, voici, l’Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes que voilà, et l’Éternel a prononcé du mal à ton sujet
ici je ne parle que de la bible a part sur l'ange gabriel en rapport avec le coran et la bible, c'était juste pour mieux expliquer le sens profond des écrits bibliques, tout est en rapportEnfin, il me semble que tu as la rubrique dialogue chrétien / musulmans pour parler de Coran face à des chrétiens... il me semble donc que tu n'as pas à faire ça ici, à moins que je me trompe mais il ne me semble pas... Je pense que les musulmans eux aussi aiment pouvoir parler entrre musulmans sans avoir partout des chrétiens ou autres face auxquels se justifier, tout expliquer, etc. Donc merci de ta compréhension