Il ne l'était plus à la fin de sa vie, mais ça ne nous empêche pas de nous référer à lui. Pourquoi ? Les commentaires "catho" te dérangent ? Parce que dans ce cas, va falloir éviter de me lirejusmon de M. & K. a écrit :Tertulien c'est un catho.

Il ne l'était plus à la fin de sa vie, mais ça ne nous empêche pas de nous référer à lui. Pourquoi ? Les commentaires "catho" te dérangent ? Parce que dans ce cas, va falloir éviter de me lirejusmon de M. & K. a écrit :Tertulien c'est un catho.
Si, mais c'est pas le sujet...jusmon de M. & K. a écrit :On a le droit de ne pas être de ton opinion, membre vip.
Ils ont raison.slamani a écrit : 2 mais les pour les juifs est les musulmans : Abraham est un prophète
De se repentir sinon il serait détruit.slamani a écrit :d'accord,
on va changer d'exemple :
on prendra comme exemple : Noé.
qu'est ce qu'il a dis le messager Noé a son peuple??
Oui c'est ça...slamani a écrit :donc : le peuple de Noé croirait a plusieurs dieu, c'est çà??
C'est là que tu te trompes, un prophète exerce son don de prophétie qui consiste à exhorter le peuple ayant reçu l'autorité de Dieu pour le faire.IIuowolus a écrit : C'est pourtant simple un prophéte fait des prophéties, il fait pas la secrétaire, donc donner nous les prophéties d'Abraham et de Noé
et je pourrais vous présenter mes excuser.
Pfff, t'est lourds...jusmon de M. & K. a écrit : C'est là que tu te trompes, un prophète exerce son don de prophétie qui consiste à exhorter le peuple ayant reçu l'autorité de Dieu pour le faire.
La première responsabilité d'un prophète c'est de parler par le pouvoir du Saint-Esprit en exhortant, en interprétant les Ecritures, en ayant une vision de l'avenir.
Le plus important est l'ehortation.
du n'importe quoi ou il est dit que Noé avait un peuple.slamani a écrit :donc : le peuple de Noé croirait a plusieurs dieu, c'est çà??
Pourquoi faire, tu n'as pas nier les intentitions que je te prête.slamani a écrit : donc, il faudra bien que vous formulé votre phrase...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités