Les femmes dans le christiannisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Celsius

Christianisme [Évangélique]
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.09, 07:05

Message par Celsius »

noor a écrit :8. Ils veulent étendre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.

vs avez la haine contre l'islam ? pas grave ...
Mais non,on veut juste appliquer le commandement de Jesus :" Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du St Esprit ... Et voici, je suis avec vous touts les jours jusqu'a la fin du monde. »

A+
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

Celsius

Ecrit le 05 févr.09, 07:07

Message par Celsius »

Celsius a écrit : Mais non,on veut juste appliquer le commandement de Jesus. Dans Mathieu 28. 18-20 Jésus nous donne la mission avec les moyens pour l'accomplir :
« Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit, et enseigneleur a observer toutce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous touts les jours jusqu'a la fin du monde. »
A+
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

Celsius

Ecrit le 05 févr.09, 07:08

Message par Celsius »

Celsius a écrit :

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 févr.09, 22:56

Message par noor »

Le mariage avec des jeune puberte etait tres frequent a l'epoque, d'ailleur aucuns mecreants qu'il soit chretiens juifs ou polytheiste ne critiquai le prophete sws sur ce sujet, si c'etait vraiment mauvais, les mecreants (qui était haineux envers l'islam) de l'epoque n'aurais pas raté l'occasion pour le critiqué !

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 05 févr.09, 23:03

Message par W.Amadéus »

Je ne vois pas quelle mentalité humaine peut trouver incritiquable l'union amoureuse d'un homme de plus de 50 ans et d'une fillette de 6 ans... Je crois pas que ce soit une question d'époque, certes les gens se mariaient très jeune mais 6 ans... C'est quand même le summum du convenable, tu ne trouves pas, honnêtement ?

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 févr.09, 23:21

Message par noor »

il a commencer a avoir des rapport avec elle des sa puberté, la puberté c'est pas a 18 ans comme on peut le croire, ça c'est juste les lois d'aujourd'hui dans toute les religions la responsabilité civil d'une personne est a partir de sa puberté

Celsius

Ecrit le 05 févr.09, 23:35

Message par Celsius »

mais c'etait un assassin, il faisait eliminer ceux qui le critiquaient

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 févr.09, 00:52

Message par noor »

Celsius a écrit :mais c'etait un assassin, il faisait eliminer ceux qui le critiquaient
LoL decidement ...
Il persuadé a tel point les mecreants, qu'ils s'interdisaient d'ecouté le Coran par peur qu'ils se convertissent (il se convertissent encore de nos jours mais toi tu ne merite pas d'etre guidé a cause de ton injustice dans tes jugement et de ta perversion) ! ces mecreants la etait plus acharné que toi, meme si ça parait impossible ! Negus (connait tu plus le message de Jesus que negus ?) le roi chretien a reconnu Mohammed comme messager alors que Mohammed n'avait pas la moindre autorité, tout comme la majorité de ses compagnons, mais apres des que Mohammed été venu a Medine il prit du pouvoir (grace a Dieu) et la certains hypocrites faisaient leur apparition, et le Coran dit que les hypocrites auront le plus dur des chatiment.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 févr.09, 02:54

Message par medico »

noor a écrit : Le Prophète (saw) apprit que la fille n'aimait pas celui que son père l'avait forcé à épouser alors que son mariage avec l'autre homme lui aurait plu. Aussi, supprima t-il le mariage que son père avait voulu établir et la maria à celui qu'elle voulait. Ce hadith fut rapporté par Al Bokhari, An Nissai et Ibnou Majah suivant différentes versions.

Il est rapporté également qu'une femme vint voir le Prophète (saw) en disant "Mon père m'a marié avec son neveu en vue d'améliorer sa misérable condition." Le Prophète (saw) lui donna le droit de faire son choix. Ce à quoi elle répondit "Je donne la permission à mon père mais je voudrais dire aux femmes que leurs pères ne devraient pas choisir pour elle". Ce hadith nous montre que la fille pouvait demander l'annulation de son mariage pour ne pas avoir été consultée, ce hadith fait donc jurisprudence.

il est aussi rapporté que le prophete sws a dit : "La femme vierge ne peut etre mariée avant qu'elle est donné son accord" on lui demanda "Ô messager de Dieu comment saura t-on qu'elle est daccord ?" il repondit :"lorsqu'elle restera silencieuse" un autre hadith dit : "si elle reste silencieuse elle donne son accord si elle refuse elle ne doit pas etre contrainte"

Le prophete Mohammed a toujours donner le choix aux femme de choisir leurs epoux a l'epoque ou les juifs, polytheistes et chretiens forcés leurs filles a se marier, les mariage forcés dans les pays arabe ou certains pays musulman ne sont que tradition locale ceci n'a rien avoir avec l'Islam, ce qui s'adonne a cette pratique font un enorme peché aux yeux de Dieu !

(PS: dans la jurisprudence un hadith, peut complété ou expliqué un verset du Coran)
pour moi un hadith ne compte pas je veux un verset du coran.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 févr.09, 05:45

Message par noor »

256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.

Tout simplement ... satisfait medico, un peu degouté que j'ai trouvé un verset non ?

Pas de contrainte dans tout les domaine religieux ! et si tu ne considere pas les hadiths comme bon, alors je ne considere pas le verset que t'a utilisé de la bible comme bon (le hadith est au moins egale en authenticité que votre verset biblique) ! puisque vous utilisé les hadith a premiere vue violent, que pour insulté les musulmans, sinon les hadith qui parle du bon comportement etc... il ne sont pas authentique ou inventé pour vous lol

Celsius

Ecrit le 06 févr.09, 06:50

Message par Celsius »

si les choses pouvaient être aussi simples,noor.

Déçue??? oui, Ce verset date de l’époque mecquoise et ce passage a été annulé par des versets coraniques ultérieurs (tels que 9:73: «Ô prophète, lutte contre les incroyants et les hypocrites, et sois dur avec eux»).

ah la fameuse loi du :"Naskh w el mansoukh"!!!!!!

et celui ou celle qui abandonne l’islam est un apostat qui doit être tué(e). c'est pas de la contrainte ça????!!!!

La première vertu de la tolérance est d`accepter que les adeptes d`une croyance ou d`une foi la quittent quand bon leur semble. Or, la charia est très claire en la matière : « Celui qui change sa religion, tuez-le ! »

Ça ne donne rien de citer un verset du coran. Il y en a toujours un autre qui l’abroge.

mais puisque je vous le dis, c'était un criminel!!!!!

Sans rancune

medico

Ecrit le 06 févr.09, 08:06

Message par medico »

noor"]256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.

Tout simplement ... satisfait medico, un peu degouté que j'ai trouvé un verset non ?
ça c'est un verset foure tout .
il y a pas de verset dans le coran ou il est question que la femme est questionne pour savoir si elle est d'accord ou non pour son futur marié.
seul la bible le dit.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 févr.09, 11:11

Message par noor »

medico, je m'appercois que tu connais rien du Coran, le Coran est un texte ou il y a des Lois et des histoires des anciens prophetes, seule les hadith donne des temoignage de ce genre, la bible est comme des hadith (et beaucoup de verset biblique sont faible en authenticité tout comme certains hadith), la bible est la citation de certaine personne qui on entendu que ... ect ... telephone arabe quoi !... certains propos sont correcte mais d'autre totalement inventé comme les hadith exactement pareil ... Sauf que nous musulmans verifions la chaine de transmission du hadith afin de determiné la valeur du hadith et vous, vous lisez simplement des tas de mensonges sur un bout de papier, c'est comme si moi je dit "Jesus ma revelé une parole allez suivez moi ... Jesus nous a dit que le papa noel existé oué !! suivez moi allons y les amis, J'ai vu Jesus en reve il est grand brun aux cheveux luisant et au yeux marron et il m'a dit de le dessiné" waw allez dessinons le ... Vous etes serieux les gars ?... c'est sur ça que votre religion se base ? sur des rumeurs ? (confused)

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 févr.09, 11:12

Message par noor »

Celsius a écrit :si les choses pouvaient être aussi simples,noor.

Déçue??? oui, Ce verset date de l’époque mecquoise et ce passage a été annulé par des versets coraniques ultérieurs (tels que 9:73: «Ô prophète, lutte contre les incroyants et les hypocrites, et sois dur avec eux»).

ah la fameuse loi du :"Naskh w el mansoukh"!!!!!!

et celui ou celle qui abandonne l’islam est un apostat qui doit être tué(e). c'est pas de la contrainte ça????!!!!

La première vertu de la tolérance est d`accepter que les adeptes d`une croyance ou d`une foi la quittent quand bon leur semble. Or, la charia est très claire en la matière : « Celui qui change sa religion, tuez-le ! »

Ça ne donne rien de citer un verset du coran. Il y en a toujours un autre qui l’abroge.

mais puisque je vous le dis, c'était un criminel!!!!!

Sans rancune
L'homme a le choix pour rentré dans sa religion, mais avant de faire son choix il faut qu'il voye les consequence que cela engendrera

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 févr.09, 21:09

Message par Ren' »

noor a écrit :Sauf que nous musulmans verifions la chaine de transmission du hadith afin de determiné la valeur du hadith
...Sauf que les hadiths les plus anciens n'avaient pas de chaînes de transmission ; elles ont été ajoutées bien après... La "Science des hadiths" n'est qu'une vaste fumisterie.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre