Le coran seul : autre religion

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le coran seul : autre religion

Ecrit le 08 juil.09, 07:52

Message par k-sos 4 life »

Loubna a écrit : Relis al aksa avant l'islam en tant que temple et tu vas comprendre.

Pour ce qui est de l'histoire de muhammed et son voyage nocturne à al aksa, il en a parlé au sahaba, ils l'ont pas cru, mais quand il a decrit ce qu'il a vu, et cété compatible avec ce qui est dans la réalité, ils ont cru.

Si personne ne la cru et que c'est un songe ou un reve, que ferais ces verset dans le coran .

Si c'est dieu qui expose a Muhamed des preceptes dans le coran, .........que ferait un songe ou une histoire de reve de Muhamed dans le coran , cautionnr par Dieu

D'apres ce que tu dis Muhamed "ecrirait ce qu'il voit dans le coran"? C'est plus une revelation divine ?

Tu vois tu tourne en rond , toi et les savants.

Tout ca a cause de " hadiths"

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.09, 07:58

Pourquoi des savants musulmans de nos jours ou meme avant diraient ils pas :

"Mesdames et Monsieur les musulman(es), nous declarons que certains savants venu aprés Muhamed , se sont permis de nous tromper , par leur ignorance sur le message et les theses a base hadiths"

Messieurs Dames, nous vous demandons pardon, de leurs part..... nous devons retrouver le message de paix et d'union que Muhamed nous a enseigner, par l'intermediaire d'abraham ......." bla bla bla

et voila. c'est pas possible ? le coran et muhamed n'on rien a voir dans tout ca........

c'est pas possible?? pas grave des gens se sont trompé , point pas point, ignorant , etc ca arrivent

momax

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 juil.09, 23:20

Message par momax »

arrête de prendre les hypothèses de certain historien ou chercheurs pour argent comptant ...j'ai bien lu les liens que tu a mis sur tes précédents postes mais apparemment on lis pas de la même manière mois se que j'ai retenue
-il ya une chercheuse américaine patricia crone qui a fait une thèse en 1977 ou elle affirmer la non possibilité du commerce mecquois du temps du prophète se qui conduis a dire que la Mecque n'exister du prophète. avant de revenir sur sur sa thèse en 2006 en estimant qu'un tels commerce a vraisemblablement exister .
- tous les autres chercheurs affirme que se qu'il avance ne sont que des hypothèses =supposition à partir de laquelle des conséquences sont envisagées
alors il ya des chercheurs qui on utiliser une méthodes pour comprendre le coran sans passer par la sira ou les hadiths et elle consiste a:
- luxenberg propose de lire le coran en manipulant les signes diacritiques
'essayer de trouver des racines syro-araméennes homonymes ou racines etc...
mois je t'assure qu'avec cette méthode je pourrais trouver dans le coran la recette de la crème chantilly :lol:
mais se que je ne comprend pas chez toi pourquoi tu prétend défendre le vrais islam et bla bla bla alors que tu renie la parole de dieux qui dit qu'on a descendue le coran et qu'on va le protéger alors ma conclusion après une semaine de débat est que ou
- tu est quelqu'un de :evil: qui veut semer le doute dans la fois des croyants musulmans
-ou tu est athée mais tu ne veut pas l'assumer
ma conclusion
tu a raison sur se que tu dit le coran est plein de contradiction de répétition de non sens ainsi que les hadiths c'est pour sa que mois je suis athée .mais me dire que le coran est falsifier est anachronique est que personne ne la compris sauf quelque uns sa dépasse l'entendement .la déduction logique veut que sa soit une fausse religion plutôt que le problème de la compréhension....

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 juil.09, 00:41

Message par Lip69 »

momax a écrit :mois je t'assure qu'avec cette méthode je pourrais trouver dans le coran la recette de la crème chantilly :lol:
En gros la meme méthode qu'utilisent les musulman pour interpreter le coran : c'est à dire rien de sur, rien qui prouve ni la non-modification du coran si ce n'est les affirmations des croyants. Les hadiths ne sont que des ajouts humains alors à quoi bon y donner foi comme certitudes...

Enfin rien de nouveau !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

momax

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juil.09, 01:56

Message par momax »

En gros la meme méthode qu'utilisent les musulman pour interpreter le coran : c'est à dire rien de sur, rien qui prouve ni la non-modification du coran si ce n'est les affirmations des croyants. Les hadiths ne sont que des ajouts humains alors à quoi bon y donner foi comme certitudes...

Enfin rien de nouveau !
[/quote]
le problème avec se monsieur k-sos4life c'est qu' il c'est aperçue que le coran est plein de [ATTENTION Censuré dsl]. tout comme la bible d'ailleurs... mais au lieux d'arriver a la conclusion que se n'est pas divin il arrive a une conclusion plus absurde qui est celle de la falsification de la vrais histoire de l'islam et je pense que c'est du concordisme sous une autre forme

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 02:08

J'ai pas besoin de repeter ce que dise les savants.

Suffit de s'interresser a l'histoire dans la peninsule arabe, et l'histoire tout simplement
Quand j'ai une question a resoudre, je prend toute les sources, ........ musulmanes , perses, byzantines, arménienne , yemenites, toute les sources, archeologie, chroniques ,l'epigraphie, etc...

ces genres de sources.........n'existe pas dans les " hadiths" et encore moi chez les " islamistes", t'imagine bien qu'il font pas allé fouillé ou cherché une petite statuette qui se serait perdu autour de la kaaba...ou autre rien

L'histoire c'est l'histoire c'est comme ca.

Toi tu me demande........... de prendre que les " hadiths" qui ne sont une source que pour les "islamistes" rien d'autre
connu que par une " poignée" d'arabes.Ou tout est contradictoire......

Moi je lis le coran..............je lis ce que je vois, toi tu me demande "d'imaginé".......si le coran parle de Jérusalem, toi tu vedux que je vois la mecque............ ou une autre histoire .

Le croyance , la foi, le coran et Muhamed n'ont rien a voir avec ca

que les evenement se soit passé en Palestine et non en Arabie saoudite.............. ca n'arrange pas les saoudiens. C'est tout.... rien a voir avec La croyance ou Dieu ou le coran........c''est ce qui fait la difference entre un musulman et un islamiste ( local)

Si un saoudien te dis " ca s'est passer ici!" et un palestinien te dis :" ca s'est passer ici" !....... j'ai plus de chance de croire le palestinien.......surtout que le saoudien t'interdit de voir.

compris ou pas compris ?

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 02:15

Lip69 a écrit : En gros la meme méthode qu'utilisent les musulman pour interpreter le coran : c'est à dire rien de sur, rien qui prouve ni la non-modification du coran si ce n'est les affirmations des croyants. Les hadiths ne sont que des ajouts humains alors à quoi bon y donner foi comme certitudes...

Enfin rien de nouveau !

Par consequent , il est possible de comprendre le coran et les evenements a partir de l'histoire avec un grand H.pas qu'exclusivement des hadiths , qui ne sont pas un livre d'histoire. que pour beaucoup

Le probleme de ces islamistes , c'est qu'il ne veulent pas comprendre l'islam , a partir d'autre sources que des hadiths......... d'ou l'obstination. surtout qu'il le prenne pour argent comptant.

c'est pour cette raison que tout le monde dis n'importe quoi sur muhamed. Polygamie etc, etc

exemple ; qui leur a dis qu'il etait polygame ?????? ..... les hadiths.....
il ne pouvait qu'etre monogame quand on lis le coran ( et son coran), sinon il aurait pas eté coherent avec le message coranique;
Etc etc

momax

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juil.09, 02:23

Message par momax »

mois j'ai pas compris
si je te suis bien il faut que je soit un grand savant pour comprendre l'islam en plus d'etre historien ou suivre se que me dit k-sos 4life si non on n'a aucune chance de comprendre (chose que tu réfuter dans tes postes précédant)...et tu avais raison .....
alors si ton truc de zabaniya s'avère vrais alors j'ai toutes les raisons du monde a ne plus croire en ce coran parce qu'il est tous simplement falsifier donc ya plus de religion parce que dieux a faillit dans sa mission et c'est pour sa que je suis athée

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 02:24

Moi je suis musulman; et croyant .......... le reste n'est qu'histoire ...hadith ,pas hadith

Moi je dis que Muhamed etait un homme pieu, instruit, riche et issue d'une famille sabeo-chrétiens, qu'il etait monogame, il serait marié peut une deuxieme fois aprés la 1er, come un arabe pieux dans les normes, qu'il etait baigner dans la religion, et qu'il proner l'humilité, comme il pronait le coran et ces preceptes

Les hadiths disent qu'il aimé les femmes, qu'il etait polygame, illétrés, berger, pauvre , orphelin, guerrier, qu'il aurait pris une gamine de 6 ans ( aicha), qu'il aimait les chevaux et les parfums, etc etc, etc

c'est comme ca qu'il voyait Muhamed, ou c'est comme ca qu'il etaient eux meme 150 ans aprés ?
allez reflechis un peu et repond moi.

Alors qui a " deteriroré " l'image de muhamed" ? Moi ou les "islamistes" ,qui je te rappel sont sensé etre musulman
reflechis un peu stp........

Muhamed et le coran n'on rien a voir avec ca ......... si tu remarque bien. (razz)

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 02:28

momax a écrit :mois j'ai pas compris
si je te suis bien il faut que je soit un grand savant pour comprendre l'islam en plus d'etre historien ou suivre se que me dit k-sos 4life si non on n'a aucune chance de comprendre (chose que tu réfuter dans tes postes précédant)...et tu avais raison .....
alors si ton truc de zabaniya s'avère vrais alors j'ai toutes les raisons du monde a ne plus croire en ce coran parce qu'il est tous simplement falsifier donc ya plus de religion parce que dieux a faillit dans sa mission et c'est pour sa que je suis athée

Non ce que tu a pas compris , c'est que pour comprendre le coran faut etre un bon musulman , plutot qu'un mauvais islamiste................ t'as pas besoin d'etre savant.........

etre musulman c'est etre comme abraham , qui regroupe ces deux fils ( dont ismael , l'arabe) et accepté les ecritures juifs et chrétiennes......... et Jérusalem , la mere des cités........... c'est pas compliqué

dire qu'il faut etre savant............. c'est une bonne raison d'eliminé les curieux

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 02:31

momax a écrit :mois j'ai pas compris

Rien a voir avec Dieu et le coran et Muhamed

Muhamed a fait sa mission il apporte un coran aux arabes..................POINT A

aprés ce que " d'autre arabes " on fait du coran et de son message............POINT B
C'est une autre histoire

donc Faut retrouver les valeurs du point A, c'est tout

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 02:38

Tu remarquera que dans le monde ........arabo-musulmans

Le peuple est plus instruit que les dirigeants qui les gouvernent........le peuple c'est le point A ........... et les dirigeant c'est le point B

:o je te laisse deviné la suite

momax

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juil.09, 02:50

Message par momax »

R
ien a voir avec Dieu et le coran et Muhamed

Muhamed a fait sa mission il apporte un coran aux arabes..................POINT A

aprés ce que " d'autre arabes " on fait du coran et de son message............POINT B
C'est une autre histoire

donc Faut retrouver les valeurs du point A, c'est tout
[/quote]
alors tu me demande mois le commun des mortel de retrouver le message du point A
tu peut me dire comment je doit faire mais sans m'obliger a être savant ou chercheurs et sans m'obliger a suivre l'avis d'autres gens qui peuvent eux aussi se trompez ? ALLEZ Y J'ATTEND TA REPONSE

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 03:03

momax a écrit :R
alors tu me demande mois le commun des mortel de retrouver le message du point A
tu peut me dire comment je doit faire mais sans m'obliger a être savant ou chercheurs et sans m'obliger a suivre l'avis d'autres gens qui peuvent eux aussi se trompez ? ALLEZ Y J'ATTEND TA REPONSE[/quote]

C'est simple , tu lis le coran et avec la foi........ tu comprendra tout seul.
A force de le lire ( sans les hadiths) , tu finira par " trouver" le point A

c'est pas facile......mais si tu t(interresse un peu a l'histoire de la region palestine , syrie, les ghassanides, les lakhmides, etc........ tu y arrivera........... Aprés tout devient " clair"........

Met toi a la place d'un bon musulman en lisant le coran, et non pas a la place d'un mauvais islamiste....et tu te retrouvera au point A.

Pose toi une question toute simple , que ferait un bon musulman , comme muhamed ,dans ce cas la ?.........polygamie, pas polygamie, voile pas voile, tuez pas tuez ., unir ou désunir, humilité ou pas humilité, richesse ou pauvrete etc....et bien tu aura ta reponse

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 03:07

Etre honnete avec toi meme et le texte , etre musulman , pas islamiste,avoir la foi, surtout la " bonne foi", et aimer son prochain ( bla bla)........ a mon avis tu aura fait un grand pas ....... Pour un debut c'est deja bien je crois :lol:

Répondre