Ton frere qui t'aime.

Jean Moulin a écrit : Explique-nous donc en quoi réside ce mérite !
Merci également, c'est un plaisir pour moi de te répondre et d'échanger avec toi.Danyelle a écrit :à Karim 3246
merci d'avoir pris la peine de me
Je te félicite pour cette volonté de comprendre et d'adhérer, et j'espère qu'on y arrivera.Danyelle a écrit :cela dit, rien dans ta réponse ne m'a pas déjà été dit et redit par des amis musulmans, sans me convaincre malgré mon désir de comprendre et d'adhérer
A retenir, la Circoncision présente des avantages.Danyelle a écrit :je n'ai pas dit que la circoncision ne présentait pas d'avantages
Dieu a créé la femme et l'homme et les a ordonné la foi et l’obéissance. Il leur a interdit l’impiété et la désobéissance. Ce qui est une preuve du libre arbitre du serviteur, sinon les injonctions et les interdictions ne seraient que pure absurdité, ce qui est impossible.Danyelle a écrit :je me demande juste pourquoi Dieu parfait a créé un homme sur lequel il faut intervenir immediatement pour l'améliorer
Je te remercie beaucoup de reconnaître que l'Islam apporte de bonnes réponses à la problématique de l'époque, et c'est très rare que je rencontre quelqu'un qui me dit cela.Danyelle a écrit : bref
je suis convaincue que le coran a apporté de bonnes réponses à la problématique de l'époque ; problèmes liés d''hygiène, de rapports hommes- femmes avec les conséquences sur la reconnaissance de la descendance et la transmission du patrimoine etc etc
Dans l'islam, il n'y a pas de différence entre masculin et féminin, et si tu lis sourate les Femmes http://sajidine.com/coran_ecrit/004.htm, tu verras par toi-même qu'elle révèle quelques-uns des droits intangibles de la femme. De façon claire, on reconnait un statut identique à l’homme sur le plan religieux, elle trouve là la formulation claire de sa personnalité juridique sur le plan familial et social. On perçoit dès lors que le Coran a mené l’homme à comprendre tout à la fois l’égalité fondamentale et la complémentarité nécessaire de la l’homme et de la femme.Danyelle a écrit :réponses dictées par le bon sens mais qui n'omettent pas de tenir compte des désirs masculinsévidemment c'était la loi du plus fort donc la loi des mâles
Le Paradis a été promis aux hommes comme il a été promis aux femmes, ce qui comptent c'est la Piété, pas la race, pas le sexe, et pas la couleur.Danyelle a écrit :et pour convaincre ces mâles, on leur a promis un paradis plein de volupté en cas d'obéissance
Le Spirituel en Islam est un domaine vaste et une discipline à part entière. Elle occupe une grande place au sein du message de l'Islam dans le Coran et la Sunna (la vie et al voie du prophète). Par expérience personnelle, l'atteinte de la spiritualité en Islam, demande un connaissance de l'Arabe et ainsi lire le Coran et le méditer, ce qui nous permet de créer cette spiritualité et cette recherche du divin. Pour te dire, tout est rattaché à l'au-delà et ici-bas nous vivons avec cette perspective sûre d'une vie après la mort. Je vais quitter ce monde vers un autre où je dois rendre compte de mes actes devant Allah.Danyelle a écrit :je ne vois pas où est le divin
je ne vois pas la spiritualité
dans cette démarche très humaine
Je t'encourage car tu dispose de la raison et t'es capable de construire un raisonnement logique. Il est absolument nécessaire de réfléchir et j'espère que je peux t’apporter des réponses à tes questionsDanyelle a écrit :cette bagarre de copier-coller que je vois sur ce forum me fait penser que tout le monde est endoctriné, de part et d'autre
je préfère réfléchir bêtement à ma façon
Ren' a écrit : Parce que nous refusons de nous laisser manipuler. Regarde ce questionnaire : ...Y répondrais-tu sans commentaire ?
hallelouyah a écrit : Question intéressante car Dieu a aussi crée les premiers de chaque espèce animale, mériteraient-ils d'être appelés fils de Dieu ?
Oui, Non, Pourquoi ?
Tu ne sais plus plus quoi dire :TRIPLE-X a écrit : En grec mots par mots cela donne ça : Dieu était la parole
TRIPLE-X a écrit :Je comprend pas ou vous aller chercher ( la parole est un dieu) dans votre traduction.
J'attend ton explication ???
La langue en question est le sahidique, un dialecte copte. Le copte a été parlé en Égypte durant les siècles qui ont suivi immédiatement le ministère terrestre de Jésus ; le dialecte sahidique était une forme littéraire primitive de cette langue. À propos des premières traductions de la Bible en copte, on lit dans un dictionnaire biblique (The Anchor Bible Dictionary) : “ Puisque la [Septante] et les [Écritures grecques chrétiennes] étaient en cours de traduction en copte au IIIe siècle de notre ère, la version copte est basée sur des [manuscrits grecs] qui sont bien plus anciens que la grande majorité des [documents] témoins ayant subsisté. ”TRIPLE-X a écrit :erreur de la traduction nouveau monde (Témoin de Jéhovah) ..
les animaux sont dépourvus de raison , c'est très vrai (Jude 10) mais ils ne sont pas sans intérêts.karim3246 a écrit :
Bonjour,
L'homme est-il l'équivalent de l'animal ??
Oui, Non, Pourquoi ?
Si oui, alors dans ce cas, l'homme ne mérite pas que Dieu lui donne un cerveau pour raisonner.
Merci
j'adore les proverbes et a vrai dire ...après les évangiles ces celle-ci que je préfrères encore! non sérieux se sont les proverbes qui mon eus! converties si vous le voulez!(Proverbes 6:6) Va vers la fourmi, paresseux ; considère ses voies et deviens sage.
Bonjour,petite fleur a écrit :hé puis.. si Adam est le premier et puis que Jésus dit je suis le premier et le dernier..c'est bien lui qui arrive.connaissez-vous vraiment le Seigneur?
Pourtant, j'ai jamais senti que je le suis, désespérantpetite fleur a écrit :karim quelques fois tu es désespérant ..j'aime ta facon mais tu m'endors quelques foisdsl sans offence..je me croirais a l'église catho
..et vous avez déjà lu du Coran ? juste par curiositépetite fleur a écrit :j'adore les proverbes et a vrai dire ...après les évangiles ces celle-ci que je préfrères encore! non sérieux se sont les proverbes qui mon eus! converties si vous le voulez!les proverbes elles sont tellement vrai!
cet esprit est unique et antique..aussi vrai que maintenant pourtant!
Bonjour,hallelouyah a écrit : les animaux sont dépourvus de raison , c'est très vrai (Jude 10) mais ils ne sont pas sans intérêts.
Pourtant karim, tous les hommes n'agissent pas avec la raison :
Une question se pose karim, les animaux instruisent et renseignent jusqu'à un certain degré, mais l'homme doit être instruit à un degré supérieur.. Fondamentalement cela n'emporte-t-il pas l'idée que.....
..et vous avez déjà lu du Coran ? juste par curiosité
Merci pour votre sincérité.petite fleur a écrit :sérieux et sincèrement, non! mais, on m'a dit, a travers les branchesque ...le coran la thora et la bible se rejoignait! alors ...Seigneur me dira ce qu'il me reste a savoir!
karim3246 a écrit : Merci pour votre sincérité.
Oui ils se rejoignaient mais pas sur tout, surtout l'essentiel, ils sont en désaccord.![]()
Remarque : j'ai pas lu la thora.
Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 63 invités