Liberté 1 a écrit : C'est l'arche de Noé?

c'est bizarre...c'est quoi? qui elle?
excusez mais ça c'est pas normal

Liberté 1 a écrit : C'est l'arche de Noé?
Bonjour J'm'interroge,J'm'interroge a écrit : -----> C'est une délégation de conscience dans le sens où vous vous laissez régenter dans tous les aspects de votre vie par une instance extérieure supérieure sur laquelle vous n'avez aucun pouvoir de contrôle quant à ce qu'elle décide pour vous.
C'est elle qui émet, et vous suivez...
bonjour Camarade Né de nouveauné de nouveau a écrit : mais je tiens à apporter cette petite précision concernant mon métier, un agriculteur ne peut faire modifier en aucun cas la réglementation bio. Tous les arguments que je pourrais moi ou mes collègues, avancer, ne serviront absolument à rien.
Par exemple, un produit ne sera agrée que si et seulement si, le fabricant du produit fait une demande d'agrément en bonne et due forme. Si pour des raisons économiques (cela représente un coût) il ne le fait pas, le produit est interdit même si des agriculteurs prouvent études scientifiques à l'appui qu'il n'est pas dangereux !
Bonne journée,
Pierre
il faut essayer de cohabiter mon Camarade et soyons plus sinon au moins aussi "intelligent" que ellené de nouveau a écrit :Désolé camarade Ultrafiltre mais les voitures et moi c'est un peu comme l'eau et l'huile, il n'y a pas vraiment d'atomes crochus![]()
Nous cohabitons simplement
![]()
![]()
Salut camarade (j'aime beaucoup ce mot, merci de l'utiliser)
né de nouveau a écrit : Bonjour J'm'interroge,
Sauf erreur de ma part, la dernière fois que le Collège Central a émis une interdiction formelle c'était dans les années 70 pour le tabagisme !
Au passage, le CC demande aux anciens de ne jamais dire à une personne ce qu'elle a à faire !
Mais tu sais certainement mieux que moi ce qu'est être TJ
Nous avons déjà eu cette discussion, j'essaye de ne pas revenir sur ce qui a déjà été dit.né de nouveau a écrit :HS mais je tiens à apporter cette petite précision concernant mon métier, un agriculteur ne peut faire modifier en aucun cas la réglementation bio. Tous les arguments que je pourrais moi ou mes collègues, avancer, ne serviront absolument à rien.
Par exemple, un produit ne sera agrée que si et seulement si, le fabricant du produit fait une demande d'agrément en bonne et due forme. Si pour des raisons économiques (cela représente un coût) il ne le fait pas, le produit est interdit même si des agriculteurs prouvent études scientifiques à l'appui qu'il n'est pas dangereux !
Bonne journée,
Pierre
Ah ! je suis bien content parce que tu vas pouvoir nous dire ce que le CC nous demande !J'm'interroge a écrit : C'est elle qui émet, et vous suivez...[/u]
Ce n'est pas du tout contradictoire! Cela reste une délégation de conscience.
c'est une manière détournée de dire une chose pour acceptation et déclarer que les tj sont contre :Allez, je vais te donner ma réponse :la consigne c'est que chacun doit décider en son âme et conscience et que personne n'a à juger de cette décision.
Cette formulation "si sa conscience lui permet" je ne l'ai jamais entendue, ni lu dans une de vos assemblées ni dans aucune de vos publications.né de nouveau a écrit : Ah ! je suis bien content parce que tu vas pouvoir nous dire ce que le CC nous demande !
Je donne un exemple, le CC dit qu'un TJ peut, si sa conscience lui permet, accepter telle ou telle fraction de sang mais dit aussi qu'un TJ peut refuser, si sa conscience ne lui permet pas, d'accepter telle ou telle fraction de sang. Alors, quel est la consigne ?
Si vous respectiez vraiment cette consigne, pourquoi s'immiscer dans les choix des gens? Pourquoi leur présenter autant de "recommandations" s'ils ont leur âme et conscience? Ou peut-être est-ce qu'ils ne l'ont pas - cette âme et conscience, - et qu'il faut leur dire tout ce qu'il est recommandé de faire...né de nouveau a écrit :Allez, je vais te donner ma réponse :la consigne c'est que chacun doit décider en son âme et conscience et que personne n'a à juger de cette décision.
Même remarque: tous est dans l'art de la suggestion cher ami!né de nouveau a écrit :Autre exemple, le CC dit qu'un TJ peut, si sa conscience lui permet accepter d'effectuer un service civil mais certains TJ peuvent aussi refuser et on pourrait continuer comme ça longtemps car le CC se contente de donner des pistes de réflexion sur la base des versets bibliques mais il insiste à chaque fois sur la nécessité de réfléchir personnellement à l'attitude à adopter dans telle ou telle situation.
Je ne suis pas si sûr de ce que tu dis, car suivre ou ne pas suivre les conseils du CC, même si c'est respecté par vous, c'est quand-même suivre ou ne pas suivre les préceptes et recommandations de "Jéhovah"! Ce n'est pas rien n'est-ce pas? Car la vie éternelle dans un monde paradisiaque est en jeu....né de nouveau a écrit :En réalité, celui qui voudrait, comme tu le dis, déléguer sa conscience au CC serait bien souvent en peine de savoir quoi faire car il y a quasiment tout le temps plusieurs options possibles.
C'est à chacun de déterminer ce que sa conscience lui permet ou pas, ce qui le choque ou pas, EN FONCTION DE CE QUE DIT LE CC!!né de Nouveau a écrit :D'autre part, le CC insiste sur le fait que ce qui est bien pour l'un n'est pas forcément bien pour l'autre. C'est à chacun de déterminer ce que sa conscience lui permet ou pas, ce qui le choque ou pas, personne ne peut le dire à sa place ni ne peut décider à sa place !
que nenni ,tu es dans le déni
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités