L'identité de Jésus de Nazareth.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 21 oct.13, 07:36

Message par Mormon »

franck17360 a écrit : Ce n'est pas Jésus qui est mentionné ici...
Si, et Jéhovah c'est Jésus. Ce passage renvoie à ce qui se passa lorsque Jésus calma la tempête.

Jéhovah n'est pas le Père comme Saint Glinglin voudrait nous convaincre, il est le Dieu de la terre, le Dieu d'Israël sur lequel Dieu mit son nom pour traiter avec l'homme depuis la chute d'Adam.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 oct.13, 07:40

Message par Saint Glinglin »

Ne dites pas : Et ils criaient vers Yavhé dans la détresse.
Mais dites : Et s'étant rapprochés, ils le réveillèrent, en disant : Seigneur ! Sauve-nous ! Nous périssons !

Ne dites pas : De leur angoisse il les a délivrés.
Mais dites : Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous peureux, hommes de peu de foi ?

Ne dites pas : Il ramena la bourrasque au silence et les flots se turent.
Mais dites : Alors, se levant, il réprimanda les vents et la mer. Et il se fit un grand calme.

Comprends-tu, Petit Scarabée ?

franck17360

franck17360

Ecrit le 21 oct.13, 07:40

Message par franck17360 »

Psaumes 107:23-30: "Ceux qui descendent sur la mer dans les navires,
faisant des affaires sur les eaux immenses,
24 ceux-là ont vu les œuvres de Jéhovah
et ses œuvres prodigieuses dans les profondeurs ;
25 [ils ont vu] comment il donne l’ordre et fait lever un vent de tempête,
de sorte que celui-ci soulève ses vagues.
26 Ils montent aux cieux,
ils descendent aux gouffres.
À cause du malheur leur âme se fond.
27 Ils ont le vertige et vacillent comme un homme ivre,
et toute leur sagesse est embrouillée.
28 Dans leur détresse ils se mettent à crier vers Jéhovah,
et de leurs angoisses il les fait sortir.
29 Il ramène au calme la tempête de vent,
si bien que les vagues de la mer se taisent.
30 Et ils se réjouissent de ce qu’elles s’apaisent,
et il les conduit au port de leur plaisir." - Psaumes 107:23-30

On a prit le contexte si vous le voulez bien... Ce n'est pas du tout Jésus qui est décrit ici...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.13, 07:43

Tu n'as pas eu le temps de me lire...

franck17360

franck17360

Ecrit le 21 oct.13, 07:47

si si...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.13, 07:52

Donc ce n'est pas Jésus qui calme la tempête dans l'Evangile ? Comme c'est intéressant...

franck17360

franck17360

Ecrit le 21 oct.13, 07:58

Saint Glinglin a écrit :Donc ce n'est pas Jésus qui calme la tempête dans l'Evangile ? Comme c'est intéressant...
Personnellement, je ne vois pas du tout une référence avec ce qu'il s'est passé avec Jésus...

Moi, je vois un Dieu (Jéhovah) qui pardonne malgré les péchés...

franck17360

franck17360

Ecrit le 21 oct.13, 07:58

Mais bon, c'est Hors Sujet là...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.13, 08:05

franck17360 a écrit : Personnellement, je ne vois pas du tout une référence avec ce qu'il s'est passé avec Jésus...

Moi, je vois un Dieu (Jéhovah) qui pardonne malgré les péchés...
Saint Glinglin a écrit :Ne dites pas : Et ils criaient vers Yavhé dans la détresse.
Mais dites : Et s'étant rapprochés, ils le réveillèrent, en disant : Seigneur ! Sauve-nous ! Nous périssons !

Ne dites pas : De leur angoisse il les a délivrés.
Mais dites : Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous peureux, hommes de peu de foi ?

Ne dites pas : Il ramena la bourrasque au silence et les flots se turent.
Mais dites : Alors, se levant, il réprimanda les vents et la mer. Et il se fit un grand calme.

Comprends-tu, Petit Scarabée ?

franck17360

franck17360

Ecrit le 21 oct.13, 08:09

Tu auras beau le mettre des centaines de fois, ce sera toujours la même impression pour moi... Pas de Jésus, mais Jéhovah.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.13, 08:11

C'est donc Jéhovah qui est en compagnie des apôtres.

Nous sommes d'accord.

franck17360

franck17360

Ecrit le 21 oct.13, 08:26

franck17360 a écrit :Tu auras beau le mettre des centaines de fois, ce sera toujours la même impression pour moi... Pas de Jésus, mais Jéhovah.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.13, 09:33

Si l'Evangéliste met Jésus dans une telle situation, c'est pour l'identifier à Dieu.

De la même manière, s'il y a deux épisodes de multiplication des pains, c'est parce qu'elle correspondent à deu psaumes :

23.1 Cantique de David. L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
23.2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
23.3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
23.4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.
23.5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.
23.6 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours.

Mc 6.32 Ils partirent donc dans une barque, pour aller à l'écart dans un lieu désert.
6.33 Beaucoup de gens les virent s'en aller et les reconnurent, et de toutes les villes on accourut à pied et on les devança au lieu où ils se rendaient.
6.34 Quand il sortit de la barque, Jésus vit une grande foule, et fut ému de compassion pour eux, parce qu'ils étaient comme des brebis qui n'ont point de berger; et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses.
6.35 Comme l'heure était déjà avancée, ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Ce lieu est désert, et l'heure est déjà avancée;
6.36 renvoie-les, afin qu'ils aillent dans les campagnes et dans les villages des environs, pour s'acheter de quoi manger.

107.4 Ils erraient dans le désert, ils marchaient dans la solitude, Sans trouver une ville où ils pussent habiter.
107.5 Ils souffraient de la faim et de la soif; Leur âme était languissante.
107.6 Dans leur détresse, ils crièrent à l'Éternel, Et il les délivra de leurs angoisses;
107.7Il les conduisit par le droit chemin, Pour qu'ils arrivassent dans une ville habitable.
107.8 Qu'ils louent l'Éternel pour sa bonté, Et pour ses merveilles en faveur des fils de l'homme!
107.9 Car il a satisfait l'âme altérée, Il a comblé de biens l'âme affamée.

Mc 8.1 En ces jours-là, une foule nombreuse s'étant de nouveau réunie et n'ayant pas de quoi manger, Jésus appela les disciples, et leur dit:
8.2 Je suis ému de compassion pour cette foule; car voilà trois jours qu'ils sont près de moi, et ils n'ont rien à manger.
8.3 Si je les renvoie chez eux à jeun, les forces leur manqueront en chemin; car quelques-uns d'entre eux sont venus de loin.
8.4 Ses disciples lui répondirent: Comment pourrait-on les rassasier de pains, ici, dans un lieu désert?
8.5 Jésus leur demanda: Combien avez-vous de pains? Sept, répondirent-ils.
8.6 Alors il fit asseoir la foule par terre, prit les sept pains, et, après avoir rendu grâces, il les rompit, et les donna à ses disciples pour les distribuer; et ils les distribuèrent à la foule.
8.7 Ils avaient encore quelques petits poissons, et Jésus, ayant rendu grâces, les fit aussi distribuer.
8.8 Ils mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta sept corbeilles pleines des morceaux qui restaient.
8.9 Ils étaient environ quatre mille. Ensuite Jésus les renvoya.
8.10 Aussitôt il monta dans la barque avec ses disciples, et se rendit dans la contrée de Dalmanutha.

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.13, 11:26

Message par Energie vitale! »

Personne n'a réagit à ma réflexion (certes un peu longue) sur la pensée de saint Paul?

Bon! Je propose de ce fait deux arguments scripturaires solides en faveur de la divinité SUBSTANCIELLE/ontologique de Jésus/Yéchoua:

1 - JESUS commande aux éléments à telle point que chacun se demande: "Mais qui est-il donc?"
On peut me dire: Moïse le fit aussi!

C'est justement LA que se trouve l'argument: les écritures qui relatent les prodiges accompli par l'intermédiaire de Moïse montrent un dialogue entre Moïse et Dieu! Moïse ne commande aux éléments que sur ordre de Dieu!
Pour JESUS, l'injonction faites aux éléments est DIRECTE sans intermédiaire!
Cela n'atteste t'il pas la VOLONTE des évangélistes de montrer que JESUS est Dieu fait homme?

2 - Un autre argument se trouve dans le témoignage des moines et ascètes du désert (merci à elles/eux et bénis soit leur nom dans l'unique NOM divin, AMEN): une multitude de témoins ont héroïquement fuit le confort de la civilisation pour mener des vies d'une difficultés parfois extrêmes menant une vie de sainteté radicale! Pourtant, JAMAIS le cas du linceul de Turin ne s'est reproduit! Aucune moniale ou moine, pourtant souvent pris dès leur plus jeunes âges, malgré des sainteté de vie poussé jusqu'à l'héroïsme, n'a pu reproduire la réalité que nous pouvons observer sur le linceul de Turin!
JESUS est donc vraiment unique, non seulement par sa sainteté de vie mais par CE qu'il est en lui-même: Dieu fait homme venu dans l'histoire pour mettre un POINT final au mal?

Cela me semble très, très, très,...,très plausible!

AMEN
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 oct.13, 12:49

Message par Mormon »

Bonjour, :)
Energie vitale! a écrit : JESUS est donc vraiment unique, non seulement par sa sainteté de vie mais par CE qu'il est en lui-même: Dieu fait homme venu dans l'histoire pour mettre un POINT final au mal?

Cela me semble très, très, très,...,très plausible!
Sauf que c'est contraire au bon sens.

Faîtes tous très attention que vos parti-pris pour vos croyances respectives ne vous privent d'une certaine objectivité.

Depuis la chute, Dieu et l'humanité sont séparés, donc impossible à Dieu de se déguiser pour expier les péchés du genre humain pour que celui-ci puisse retourner en sa présence.

Dieu et le Fils de Dieu sont deux personnes, différentes, séparées et bien distinctes. C'est le seul moyen pour que l'Evangile puisse tenir debout.

Très cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre