Faith26 a écrit :Tu crois en Dieu, lequel ?
Au même dieu,que tout le monde.Il y a un seul et unique dieu,mais à mon avis il serai beaucoup plus miséricordieux
Faith26 a écrit :
Tu dis que tu ne trouves aucun sens à ce que tu fais. Quel est pour toi le sens de ta vie ?
Je ne trouvais aucun sens à ma prière et aux rituels religieux,non pas à ma vie.D'ailleurs je ne comprends pas ses gens qui donnent un sens à leurs vies uniquement via la religion;On ne vit pas pour mourir.
Faith26 a écrit :Je Sans dire que ce que tu as cité sont des détails, il y a des priorités dans l'Islam, notamment les 5 piliers. Tu n'as apparemment déjà pas saisi le sens de la pratique de ces piliers, mais tu te focalises sur des prescriptions "secondaires" qui te déplaisent en te disant, je n'y arriverais pas, ça n'a pas de sens. Mais quelle édifice tient debout sans de bonnes fondations ? Il faut avancer progressivement quand on s'instruit de quelque chose. Tu ne deviendras pas une parfaite musulmane du jour au lendemain. Je suis sûr que tu es jeune je dirais 20 ans... Mais c'est sur qu'en abandonnant tes efforts et ton approfondissement, tu vas quitter ta religion. C'est clair, il ne faut pas se voiler la face. C'est la voie facile d'attendre sans effort de réflexion personnelle. Je te dis ça car tu ne sembles pas être totalement détachée de ta religion. Si tu me disais, je n'y crois plus, c'est faux, il y a des contradictions. Je ne te dirais pas tout cela. Mais j'ai l'impression que tu crois en Dieu mais que tu t'arrêtes devant un obstacle(la pratique) et que tu ne cherches pas de solution concrète pour pallier cet obstacle. Nul n'est parfait, quel pratiquant musulman ne commet pas d'erreur dans sa vie ? Ne cède pas une fois à ses passions ? Pourquoi dit-on que Dieu est miséricordieux et pourquoi dit-on que pratiquer le jeûne correctement efface certains péchés si les pratiquants musulmans sont sensés être irréprochables ?
Tu as raison,J'ai choisi la voie la plus facile au lieu de chercher.Mais je suis fatiguée avec toutes ses prises de tête.Dormir et se réveiller avec les même pensées.
Je sais que personne n'est parfait,les actes cités ci dessus étaient pour illustrer,pourquoi je ne les considèrent pas comme pêchés?Pourquoi je ne regrette rien?Et pourquoi je n'ai pas peur de finir en enfer ?
J'ai 23 ans,c'est vrai que pas mal de gens s'adressent à dieu une fois qu'ils commencent à vieillir,L'age n'y est pour rien,mais plutôt leurs peur de mort.Et c'est ingrat !
Faith26 a écrit :Je ne te juges aucunement, je suis un peu dans le même cas que toi (complètement paumé)... Mais bon abandonner quelque chose sans savoir pourquoi, ce n'est pas très sage, si ?
Si ce n'est pas indiscret ça m’intéresserai de savoir ta situation : )
Faith26 a écrit :Autre question : actuellement, tu vis dans un pays musulman ? certains de tes propos me font penser le contraire

Quels propos ? : D Je vis au Maroc .