 
 Le bouddhisme de la terre pure est basé sur le sutra du lotus
Parfaitement faux et quelle meconnaissance des écoles mahayana . Le bouddhisme de la Terre Pure est basé sur :
Le Pratyutpannasamadhi sûtra
Les 3 sûtras d'Amitabha
 
 Le bouddhisme de la terre pure est basé sur le sutra du lotus
 "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."
 "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter." "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."
 "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."Tu ne peux plus parler de bouddhisme alors , c'est un abus .Yvon a écrit :Pour un Hinayaniste (Plutot adepte du Théravada il vaut mieux dire ça sinon tu vas me faire un caca nerveux ), comme toi , le bouddhisme s'arrête à bouddha , (Qui n'était pas non plus Laosien , Vietnamien , Cambodgien , Birman , Srilankai etc...) Pour un Mahayaniste comme moi , le bouddhisme n'est pas resté au stade primaire de Shakyamuni il a évolué et s'est développé .
 "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."
 "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."Pourquoi vous servez vous d'un texte comme paravent ( sutra du lotus ) pour en inventer n'importe quoi sur lui ensuite alors ?Yvon a écrit :Ben si c'est pourquoi il y a plusieurs bouddhisme . Le tien en est un parmis tant d'autres .
 "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."
 "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."Il a très peu d'école qui opposent les deux , tout simplement parce que les écoles du bouddhisme en général pratiquent la méditation vipassana ( socle de l'école Théravada école la plus ancienne ) qui est la pratique claire , sans ambiguité de la façon réelle dont bouddha pratiquait lui même qu'on trouve notamment très clairement exposée dans le Maha Sattipattana Sutta .Yvon a écrit : Il n'est donc pas étonnant qu'un adepte comme toi du bouddhisme primaire soit en désacord avec les bouddhismes postérieurs .
Il n'y a pas "d'écoles bouddhistes en général " . Il y a des écoles appartenant à un bouddhisme spécifique Et ne fait pas de ta pratique du vipassana une généralité. Ne prend pas ton cas pour une vérité . C'est ta croyance point barre .vic a écrit : Il a très peu d'école qui opposent les deux ,(Faux) tout simplement parce que les écoles du bouddhisme en général pratiquent la méditation vipassana ( socle de l'école Théravada)
 "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."
 "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."Il n'y a plus effectivement aucun point commun entre la sokka gakkaÎ et le bouddhisme en général puisque la sokka gakkaÎ n'a plus rien à voir avec du bouddhisme .Il n'y a pas "d'écoles bouddhistes en général " . Il y a des écoles appartenant à un bouddhisme spécifique Et ne fait pas de ta pratique du vipassana une généralité. Ne prend pas ton cas pour une vérité . C'est ta croyance point barre .
Où les écoles Mahayana disent que la méditation Vipassana ( Théravada ) est le socle commun ? C'est quoi tes sources ? Mercivic a écrit : Mais il existe pour les autres écoles un socle commun , la méditation vipassana , toutes sont d'accord pour dire qu'elle est le socle principal , simplement des rajouts dans les écoles dites mahayana ont été faite à cette pratique ni plus ni moins .
Idem c'est quoi tes sources pour énoncés de telle conneries sur l'école de la terre Pure ? Re mercivic a écrit : Pour ce qui est l'école de la terre pure , elle ne vise pas l'éveil , elle s'adresse aux gens qui n'arrivent pas à méditer et qui peuvent par l'invocation du bouddha AMIDA purifier leur karma pour pouvoir atteindre l'éveil dans des vies futures .

 "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."
 "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter." "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."
 "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."J'ai pratiqué les deux dans les 2 écoles , alors que toi tu n'as jamais médité de ta vie .Yvon a écrit :La méditation Vipassana , Zen , Thibétaine , n'ont rien à voir . Tu prends tes désirs pour des réalités (fausses)
T'as pas regardé la vidéo jusqu'au bout , bien sûr le bouddha en lui même permet l'éveil à toout être humain , mais Ducor explique que la pratique seule du nom d'AMIDA ne permet pas l'éveil dans cette vie , et qu'elle est reportée avec cette pratique ultérieurement .Yvon a dit :« Sagesse Bouddhistes » se penche sur le bouddhisme de la Terre Pure, tradition très répandue au Japon et au Vietnam, préconisant principalement la dévotion au Bouddha Amitabha, « Bouddha de la lumière infinie », qui conduit vers les terres pures et permet l’Eveil à tout être humain."
 "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."
 "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités