" Imitez leur foi "

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 31 oct.15, 19:41

Message par Philadelphia »

Bonjour Résident Temporaire.
RT2 a écrit : regarde ce que Jéhovah dit, c'est très important :
(Genèse 4:6, 7) [...] Alors Jéhovah dit à Caïn : “ Pourquoi es-tu enflammé de colère et pourquoi ton visage s’est-il allongé ? 7 Si tu te mets à bien agir, n’y aura-t-il pas élévation ? Mais si tu ne te mets pas à bien agir, il y a le péché tapi à l’entrée, et vers toi est son désir ; et toi, te rendras-tu maître de lui ? ”
Je te pose une troisième fois la question, puisque tu me dis "regarde ce que Jéhovah a dit".

Es-tu bien certain que Jéhovah a réellement prononcé ces paroles ?

Merci de répondre clairement, RT2. Un simple "OUI" ou "NON" me conviendra très bien. Pas de langue de bois stp...

Je te souhaite un excellent dimanche.

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 31 oct.15, 20:04

Message par medico »

Mais si nous revenions sur le sujet ou il question d'Abel le premier personnage d'on il est question dans se livre?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.15, 22:05

Message par RT2 »

Philadelphia a écrit : Je te pose une troisième fois la question, puisque tu me dis "regarde ce que Jéhovah a dit".

Merci de répondre clairement, RT2. Un simple "OUI" ou "NON" me conviendra très bien. Pas de langue de bois stp...
Philadelphia.
Je ne savais pas que répondre par la bible que tu es censée prendre pour la parole de Dieu, c'était faire dans la lanque de bois.

J'ajouterai toutefois ceci "est-ce que la loi du péché et de la mort existait quand Dieu créa Adam et Eve ?" De fait, la voie large et spacieuse qui mène à la destruction existait-elle ?

Au fait phila qui esquive et ne répond pas en fait..ne serait-ce pas toi ? Maintenant si nous revenions sur le sujet et le livre qui l'accompagne ?

RT2

ps : allez, pour être sympa, quelle est la partie du passage que tu contestes précisement et pourquoi tu contestes cette partie là ?
Modifié en dernier par RT2 le 31 oct.15, 22:11, modifié 2 fois.

medico

Ecrit le 31 oct.15, 22:09

Message par medico »

Le sujet était sur Abel dans le livre imitez leur foi alors il faut en finir avec ses dérivés une fois pour toute.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.15, 22:10

Message par RT2 »

il faut changer le sens du courant pour ramener vers la berge...

RT2

medico

Ecrit le 31 oct.15, 22:13

Message par medico »

RT2 a écrit :il faut changer le sens du courant pour ramener vers la berge...

RT2
Tout à fait c'est le but de mon petit rappel autrement il faut ouvrir un nouveau fil.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 oct.15, 22:33

Message par Philadelphia »

Bonjour Résident Temporaire.

Une fois encore, je constate que tu ne réponds pas à ma question. C'est sans doute que je me suis mal exprimée, et que ma question n'était pas claire, je te prie de bien vouloir m'en excuser. Alors je la pose à nouveau, en mode simplifié:
RT2 a écrit : regarde ce que Jéhovah dit, c'est très important :
(Genèse 4:6, 7) [...] Alors Jéhovah dit à Caïn : “ Pourquoi es-tu enflammé de colère et pourquoi ton visage s’est-il allongé ? 7 Si tu te mets à bien agir, n’y aura-t-il pas élévation ? Mais si tu ne te mets pas à bien agir, il y a le péché tapi à l’entrée, et vers toi est son désir ; et toi, te rendras-tu maître de lui ? ”
Puisque tu me dis "regarde ce que Jéhovah a dit", alors voici ma question:

"OUI" .................. réponse A
"NON".................. réponse B

C'est tout ce que je te demande, RT2. Si tu ne comprends toujours pas bien ma question, n'hésite pas à me le dire, je peux encore simplifier davantage, je suis pleine de ressources.

Philadelphia.

Image

Et sinon, par rapport au sujet, je rappelle que Caïn est le frère d'Abel, et que les 13 premiers paragraphes faisaient directement référence à Caïn:
*** ia chap. 1 p. 10 §7 « Bien qu’il soit mort, il parle encore » ***
Ils appellent leur premier enfant Caïn, littéralement « Chose produite ».
*** ia chap. 1 p. 11 §7 « Bien qu’il soit mort, il parle encore » ***
Croit-elle que Caïn est la « semence » promise ?
*** ia chap. 1 p. 11 §8 « Bien qu’il soit mort, il parle encore » ***
s’ils élèvent Caïn dans cet état d’esprit, Adam et Ève ne l’aident certainement pas à lutter contre son orgueil d’humain imparfait.
*** ia chap. 1 p. 10 « Bien qu’il soit mort, il parle encore » ***
Caïn étant le premier enfant d’Adam et Ève, pourquoi Jésus a-t-il relié « la fondation du monde » à Abel ? Parce que Caïn a montré, par ses décisions et ses actes, qu’il avait choisi de se rebeller contre Jéhovah.

Et je suis en train d'examiner les matières de la prochaine étude, où il sera très largement question de Caïn:
*** ia chap. 1 p. 14 §20 « Bien qu’il soit mort, il parle encore » ***
Caïn, qui recherche aussi la bénédiction et l’approbation de Dieu
*** ia chap. 1 p. 14 §24 « Bien qu’il soit mort, il parle encore » ***
Il en va tout autrement de Caïn. Jéhovah « ne regarda pas avec faveur Caïn et son offrande »
*** ia chap. 1 p. 16 §24 « Bien qu’il soit mort, il parle encore » ***
En fait, la Bible dit de Caïn : « Ses œuvres étaient mauvaises »
*** ia chap. 1 p. 16 §24 « Bien qu’il soit mort, il parle encore » ***
Les actes de Caïn laissent rapidement paraître son absence de foi authentique et d’amour pour Dieu.
*** ia chap. 1 p. 16 §25 « Bien qu’il soit mort, il parle encore » ***
Caïn cherche-t-il à tirer leçon de l’exemple de son frère quand il comprend qu’il n’a pas obtenu la faveur de Jéhovah ?
*** ia chap. 1 p. 16 §25 « Bien qu’il soit mort, il parle encore » ***
Jéhovah voit ce qui se passe dans le cœur de Caïn et, patiemment, il le fait raisonner.
*** ia chap. 1 p. 16 §26 « Bien qu’il soit mort, il parle encore » ***
Caïn ne tient pas compte de l’avertissement.
*** ia chap. 1 p. 16 §27 « Bien qu’il soit mort, il parle encore » ***
Jéhovah veille à ce que justice soit faite en punissant Caïn pour son meurtre
Et justement dans l'étude qui arrive, on parle de ce fameux épisode du passage de Genèse 4:6,7 cité par RT2. Alors pour une fois qu'on respecte parfaitement le thème, merci de bien vouloir faire preuve d'amabilité en évitant de parler de hors-sujet, de "dérivés", de "sens du courant", de "berge" ou je ne sais quoi... Je vous en remercie par avance.

Bien cordialement,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.15, 23:50

Message par RT2 »

Philadelphia a écrit : Es-tu bien certain que Jéhovah a réellement prononcé ces paroles ?

"OUI" .................. réponse A
"NON".................. réponse B

C'est tout ce que je te demande, RT2. Si tu ne comprends toujours pas bien ma question, n'hésite pas à me le dire, je peux encore simplifier davantage, je suis pleine de ressources.

une petite pile alcaline en somme (rires); phila, tu peux simplifier comme tu veux mais tu remets juste en cause l'Ecriture, n'est-ce pas ? Tu ne remets pas en cause le fait que Jéhovah soit ou que cela soit le nom de Dieu mais "est-ce bien ses paroles ?" C'est très différent.

Alors je m'étonne d'une personne qui se dit se sentir proche des évangéliques, qu'elle remettee en cause ce passage. Dans la LSG, le S21, et d'autres qu'est-il dit....

Car a ta question le préalable est d'abord : que reproches-tu à ce passage ? Et là si tu avais été franche dès le début, tu aurais répondu... démonstration est faite.

RT2

medico

Ecrit le 01 nov.15, 00:05

Message par medico »

Je suis perdue là ! Phillia tu remets en cause les versets 6-7 du chapître 4 ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.15, 00:07

Message par RT2 »

medico,

excuse moi mais ce serait bien de suivre, c'est ce qu'elle fait depuis le début sans préciser pourquoi mais elle demande une réponse genre "oui ou non"... on est dans un tribunal ou quoi ?

RT2

medico

Ecrit le 01 nov.15, 00:15

Message par medico »

RT2 a écrit :medico,

excuse moi mais ce serait bien de suivre, c'est ce qu'elle fait depuis le début sans préciser pourquoi mais elle demande une réponse genre "oui ou non"... on est dans un tribunal ou quoi ?

RT2
Ah bon c'est l'inquisition savoir passer à la question ordinaire ou extraordinaire ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.15, 00:17

Message par RT2 »

a vrai dire elle n'a même pas expliqué pourquoi elle remet en cause ce passage et maintenant on en est à :

A - oui
B - non

RT2

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 nov.15, 01:34

Message par Liberté 1 »

En Genèse 4:7, la fin du verset n'est sûrement pas une question, mais un conseil, je dirai même, presque un ordre.
7 Si tu te mets à bien agir, n’y aura-t-il pas élévation ? Mais si tu ne te mets pas à bien agir, il y a le péché tapi à l’entrée, et vers toi est son désir ; et toi, te rendras-tu maître de lui ? TMN
Bible du Rabbinat Français
Zadoc Kahn
© 1966 - Editions Colbo

Si tu t’améliores, tu pourras te relever, sinon le Péché est tapi à ta porte; il aspire à t’atteindre, mais toi, sache le dominer!
7 Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui. LSG 1910
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.15, 02:17

Message par papy »

RT2 a écrit :a vrai dire elle n'a même pas expliqué pourquoi elle remet en cause ce passage et maintenant on en est à :

A - oui
B - non

RT2
Tu me fait penser aux pharisiens qui hésitaient à répondre à Jésus parce qu'ils n'étaient pas sûr d'eux !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.15, 02:37

Message par RT2 »

mauvaise interprétation car si il était possible de dominer sur lui de la sorte...Dieu n'aurait pas envoyé son Fils, son unique pour devenir un sacrifice.

c'est juste une question de bon sens, que Jéhovah invite Caïn a ne pas laissé sa frustation l'emporter dans la colère qu'elle génère qui allait l'amener au meurtre, oui par contre de manière extensive, il indique bien que la descendance d'Adam est sujette à deux voies.

Or cette deuxième voie n'existait pas à l'origine. Que phila dispute l'idée qu'il s'agisse d'un ordre..c'est discutable mais de toute manière elle a démontré qu'elle cherchait à piéger dans le but de discréditer il me semble.

RT2

Répondre