Karlo a écrit :
Ca tombe bien : la vie ce n'est pas de l'ingénierie... Donc pourquoi vouloir à tout prix lui coller un ingénieur ?
On est purement dans la profession de foi ici : on part du postulat gratuit et infondé que la complexité ne peut venir que de la complexité. Quand on invente les prémisses il est assez facile de faire une démonstration...
Mais quelles sont les preuves qui appuient cette affirmation (la vie c'est de l'ingénierie et donc il y a un ingénieur) ?
Dans la vie il y a tout, des mathématiques, de la biologie, de la chimie, de la mécanique, de l'ingénierie, de l'architecture etc ... sauf du n'importe quoi.
Il s'agit là de l'allégorie de l'horloger. Un sophisme créationniste assez ancien qui a été maintes et maintes fois démonté.
C'est bien beau de dire toussa mais ça ne répond pas à ma question.
Ikarus
L'agnostique ne se prononce pas et ne prend partis dans aucun des camps... en théorie. En vrai, nous avons toujours un penchant et du coup, on bascule soit plus dans la croyance, soit plus dans l'athéisme. Par exemple, je me dis athée, mais je serais en réalité plus un agnostique penchant vers l'athéisme.
Si j'ai bien compris, pour toi l'agnostique c'est aussi de la croyance ?