Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le voile dans le Coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le voile dans le Coran.

Ecrit le 03 déc.15, 08:49

Message par bahhous »

TetSpider a écrit :
Oui mais les temps changent...

Puis ces "14 tabous" je les trouve où ?
sont deja citées dans ce forum et les tabous sont éternelles même si les temps changent ???

voici le lien !!
le lien : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 37455.html
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.15, 08:57

Message par Yacine »

Je vois pas l'homosexualité, ni l'alcool d'ailleurs...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 09:00

Message par Pierre77 »

" TetSpider " Ce que font les juifs et ce que dis la Thora c'est 2 choses différentes, c'est la Thora qu'on suit et la Thora est claire, marié sa cousine (ou cousin) est interdit et même la science affirme que les unions cousins avec cousine engendre souvent des conséquences ou anomalies sur les enfants !

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 09:15

Message par bahhous »

TetSpider a écrit :
Je vois pas l'homosexualité, ni l'alcool d'ailleurs...
si il y a l'homosexualité il y a aussi le vol et pour l'alcool c'est un cas à part ??

dans un verset que j'ai deja cité Allah nous dit qu'il nous a détaillé ( expliqué ) dans son livre les 14 mouharamates ???
ce sont des versets qui donnent des commentaires ( explications ) sont appelés tafssil el kitab = exposé detaillé du livre ?? et il y a tafssil du coran et il y a tafssit les versets mouhkamates ( 19 versets )

par la suite je vais t'expliquer que l'homosexualité et le vol sont mentionnés dans les 14 tabous dans le lien !!

mais puisse que allah nous dit qu'il a expliqué les 14 tabous donc il faut chercher dans le livre l'explication !! qui veut bien dire que seule ALLAH peut expliquer sa parole !! ce ne sont ni les oulemas ni le prophete !! allah a révélé son livre et l'explication de son livre est interne au livre !!c'est ce que nous n'allons pas compris depuis la mort du prophete !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.15, 09:20

Message par Yacine »

Vous avez pas un site, une page FB ou quelque chose dédié à votre nouvelle religion ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 09:33

Message par bahhous »

TetSpider a écrit :
Vous avez pas un site, une page FB ou quelque chose dédié à votre nouvelle religion ?
tu n'as pas encore compris que notre islam n'est pas l'islam divin mais l'islam de nos oulemas !!
il y a une difference entre l'islam divin et l'islam humain qui nous a conduit dans une impasse .. et fais de nous des terroristes ; des haineux et et des être humain sans âme ... il y a une difference entre la charia ( qui est divin) et le fiqh qui est humain !!
ce n'est pas un hasard si les 52 pays arabes sont tous des pays sous développés et tous leur chefs des tyrans dictateurs !!

tout ce que ont dit les oulemas de chaffii jusqu'à kardaoui n'a aucun sens si leur propos ne sont pas basé sur la comprehension de la révélation !!
il faut se mettre en cause pour pouvoir avancer !! je n'invente rien ce que j'avance est toujours justifiés par des versets !!

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.15, 09:41

Message par Yacine »

bahhous a écrit :ce n'est pas un hasard si les 52 pays arabes sont tous des pays sous développés et tous leur chefs des tyrans dictateurs !!
Tu veux dire ces tyrans dictateurs laïc qu'aucun n'applique la Charia ? oui je les connais.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 09:49

Message par bahhous »

TetSpider a écrit :
Tu veux dire ces tyrans dictateurs laïc qu'aucun n'applique la Charia ? oui je les connais.
non ! il y a beaucoup de chose à dire sur la laïcité ( que j'appelle société civil ou pouvoir civil ) !

plus tards je te prouverai avec preuve à l'appuie que le prophete a construit une société laïque ??? dans cette société y vivent les musulmans croyants ( partisans du prophete ) et les musulmans ( juifs et chretiens ) et d'autres ... tous étaient considérés comme des citoyens ....
ce sont les occidentaux qui ont bien compris l'islam du temps du vivant du prophete !!
il y a beaucoup de choses à dire ... ce serait pour plus tard ::

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.15, 09:53

Message par Yacine »

bahhous a écrit :plus tards je te prouverai avec preuve à l'appuie que le prophete a construit une société laïque ???
Rien que ça ?

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 09:56

Message par bahhous »

TetSpider a écrit :
Rien que ça ?
j'ai bien dit des preuves à l'appuie ?? ne te gêne pas de refuter mes propos si ne sont pas appuyé par des arguments basés sur la révélation !

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 09:57

Message par olma »

clo a écrit :Si la femme met un voile pendant la prière, c'est que Dieu en soit est pudique non ?
Donc penses-tu que hors prière , la femme peut se permettre de sortir en 2 pièces sur la voie publique sachant que Dieu vois tout ?
Si Dieu vois tous, il vois aussi sous les habits, je ne vois pas où est son problème.
Pourquoi tu dis que Dieu est pudique ?
Il ne l'a jamais été, réfléchit !
c'est dieu qui a fait l'appareil génital, sans voile, avec une peau d'homme ou de femme
Le mot pudique n'existe pas !
la honte n'as peut être pas le sens que nous luis donnons.
Coran
78.31. Pour les pieux ce sera une réussite :
78.32. jardins et vignes,
78.33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,
78.34. et coupes débordantes.

est ce pudique ?

tu serais né nu avec des parents nu, une société nue, tu ne ferais même pas attention

Bible

16.15
Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! -

le "je" c'est Dieu, il dépouille les gens de leurs vêtements

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.15, 10:00

Message par Yacine »

bahhous a écrit :j'ai bien dit des preuves à l'appuie ?? ne te gêne pas de refuter mes propos si ne sont pas appuyé par des arguments basés sur la révélation !
Je constate juste que, selon votre religion, l'Islam a été kidnappé dès sa révélation, alors qu'il devrais être laïc, il nous est parvenu tout autre...

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 11:02

Message par samuel777444 »

Olma le verset que tu cite de la bible ne rien a voir avec les vetements du corp mais celui de l'ame crois moi je connais ma bible...
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 14:41

Message par Le Coran suffit »

Pierre77 a écrit :" TetSpider " Ce que font les juifs et ce que dis la Thora c'est 2 choses différentes, c'est la Thora qu'on suit et la Thora est claire, marié sa cousine (ou cousin) est interdit et même la science affirme que les unions cousins avec cousine engendre souvent des conséquences ou anomalies sur les enfants !
A propos de ce qu'affirme 'la science' a propos des mariages entre cousin-cousine, je ne préfère pas les croire!
Il y a beaucoup de chances que ces 'scientifiques' soient justement payés par certains 'religieux' qui les financent pour leur faire dire que.

@ la notion d''être pudique' est utile pour les humains, pas pour le Créateur.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 18:13

Message par Marmhonie »

Le Coran suffit a écrit :A propos de ce qu'affirme 'la science' a propos des mariages entre cousin-cousine, je ne préfère pas les croire!
Bonjour la consanguinité ! :sourcils:
Le Coran suffit a écrit :Il y a beaucoup de chances que ces 'scientifiques' soient justement payés par certains 'religieux' qui les financent pour leur faire dire que.
Tient, la théorie du complot qui revient...

Répondre