Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Satan = l'Ego

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Satan = l'Ego

Ecrit le 08 janv.16, 08:41

Message par chrétien2 »

Chrétien2 a écrit :Pour ma part, je crois en la Bible, mais pas en celle que nous avons actuellement,
Hayden a écrit :
Tu m'intrigues. Tu crois en la Bible, mais pas en celle que nous avons actuellement ? Quelle est donc cette Bible en laquelle tu crois ? Elle vient du future ?
En quelque sorte... Lis Actes 2:16-21...
Chrétien2 a écrit :car je pense qu'elle a été falsifiée au cours du temps.
Alors comment te dis-tu chrétien si ta foi n'est pas ferme sur le fait que le Christ et ses enseignements ne sont pas un tissu de mensonges racontés au fil des siècles ?
Parce qu'il y a des preuves autre que la Bible pour croire en Dieu... La Bible n'a été traduit que par des copies et des recopies...
Chrétien2 a écrit :Je croirais à la Bible actuelle que si on m'avance de vraies preuves concrètes de sa véracité.
Moi j'ai pas besoin de la Bible pour répondre à la question que je t'ai posé. Que la Bible soit vraie ou pas, peu importe, les cas de possession démontrent bien l'existence d'êtres spirituelles aux desseins malsains.
Bien sûr... La sorcellerie, la mediumnie le démontre bien... Mais il n'empêche que Satan utilise nos désirs malsain pour nous détourner du vrai Dieu...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 08 janv.16, 09:10

Message par Navam »

Satan n'a jamais pris le contrôle d'une personne puisque ce n'est pas une entité à proprement parlé.
Et cela n'empêche pas des esprits malsains de prendre possession de corps ...
Ne confondons pas tout ! :D
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 janv.16, 09:19

Message par chrétien2 »

Il ne s'agit de prendre le contrôle d'un corps (quoiqu'il y a de nombreux exemples de possession de corps par les démons), mais d'utiliser les défauts des personnes pour arriver à ses fins...

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 08 janv.16, 09:57

Message par indian »

chrétien2 a écrit : quoiqu'il y a de nombreux exemples de possession de corps par les démons.
les plus reconnus étant?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 janv.16, 09:59

Message par chrétien2 »

Tu ne connais pas la pratique de l'exorcisme ?

indian

Ecrit le 08 janv.16, 10:02

Message par indian »

chrétien2 a écrit :Tu ne connais pas la pratique de l'exorcisme ?
Oui. Absolument... mais surtout la maladie mentale. :hi: et la mauvaise foi

Combien d'exorcise dû à une ''possession du démon'' sont ''officiellement ''reconnu par les différents Églises? Vous savez?

merci de me faire savoir.
:)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

Ecrit le 08 janv.16, 10:08

Message par Navam »

Pas pour rien que la plupart du temps le Vatican conseille à ceux se disant possédés d'aller consulter un psychanalyste ...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 janv.16, 10:09

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.16, 10:17

Message par MonstreLePuissant »

Il faudrait vraiment que les démons aient un intérêt pour passer leur temps à inciter les gens à faire le mal. Moi je ne vois pas ce qu'ils y gagnent. Pareil pour l'hypothétique Satan. Qu'est ce qu'il y gagne ? Ce serait de la méchanceté gratuite doublé d'un manque flagrant d'intelligence.

(Matthieu 16:21-23) À partir de ce moment Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait aller à Jérusalem, et subir beaucoup de choses de la part des anciens, des prêtres en chef et des scribes, et être tué, et le troisième jour être relevé. 22 Alors Pierre le prit à part et commença à le réprimander, en disant : “ Sois bon avec toi, Seigneur ; non, tu n’auras pas un tel [sort]. ” 23 Mais, tournant le dos, il dit à Pierre : “ Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi un obstacle qui fait trébucher, parce que tu penses, non pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. ”

Remarquez le verset précédant et la réprimande que fait Jésus à Pierre. Jésus ne parle pas à Satan, mais à Pierre. Il tourne le dos à Pierre, de sorte que Pierre se retrouve derrière lui. Y a t-il un personnage invisible qui pense à la place de Pierre ? Un personnage invisible qui lui dit quoi dire ? Si Satan et ses démons avaient un tel pouvoir, comment saurait-on si c'est nous qui pensons ou eux ? Nous serions à leur merci. Dieu leur aurait donné volontairement le pouvoir de nous manipuler tout en nous demandant de ne pas céder. Ce serait injuste, illogique et absurde.

C'est donc Pierre qui pense les pensées d'un homme. Et c'est assurément Pierre qui est réprimandé et non un personnage invisible du nom de Satan. Il dit même : « Tu es pour moi un obstacle qui fait trébucher ». Comment Satan pourrait être un obstacle pour Jésus ? Je croyais qu'il avait vaincu Satan les doigts dans le nez, et maintenant, il dit que Satan est un obstacle pour lui ! :hum: Il est évident que Jésus ne parle pas d'une entité invisible ou d'un esprit. Satan est toujours ce qui s'oppose à la vérité en nous. Et inversement, le royaume des cieux est la vérité en nous.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Navam

Ecrit le 08 janv.16, 10:20

Message par Navam »

Phénomènes d’apesanteur : voler, comme si le possédé avait des ailes ; se maintenir en l’air, sans point d’appui ; marcher sur le plafond, la tête dirigée vers le sol, etc.
Excellent ça me rappelle un certain film ... Du coup si cela serait vrai la personne ne pourrait survivre alors à quoi bon la sauver ... :lol:

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 janv.16, 00:28

Message par Hayden »

Hayden a écrit :Tu m'intrigues. Tu crois en la Bible, mais pas en celle que nous avons actuellement ? Quelle est donc cette Bible en laquelle tu crois ? Elle vient du future ?
Chrétien2 a écrit :En quelque sorte... Lis Actes 2:16-21...
Hein, mais tu es sérieux là ? C'est pas toi qui disait que tu crois pas en la Bible que nous avons actuellement ? Hein, rassures moi, Actes 2:16-21, c'est pas dans la Bible que nous avons actuellement ?
Sois cohérent l'ami. Sois tu nous dis clairement que la Bible est fausse, et donc tu n'y crois pas ! Sois tu avoues que tel qu'on a pu le remarquer, tu fais partir de ceux qui font leur marché dans la Bible et qui ne retiennent que ce qui leur convient.
Hayden a écrit :Alors comment te dis-tu chrétien si ta foi n'est pas ferme sur le fait que le Christ et ses enseignements ne sont pas un tissu de mensonges racontés au fil des siècles ?
Chrétien a écrit :Parce qu'il y a des preuves autre que la Bible pour croire en Dieu...
Sauf que le christianisme va au delà du simple fait de savoir que Dieu existe. Un déiste par exemple, il a eu des preuves qui l'ont convaincu de l'existence de Dieu, il est donc devenu croyant, mais cela ne fait pas de lui un chrétien pour autant. Donc la question reste entière : comment te dis-tu chrétien si ta foi n'est pas ferme sur le fait que le Christ et ses enseignements ne sont pas un tissu de mensonges racontés au fil des siècles ?
Chrétien a écrit :La Bible n'a été traduit que par des copies et des recopies..
Telllllement recopiée que d'autres personnages et d'autres scènes se sont ajoutés au récit biblique. Hmmmmmmmmm
Chrétien2 a écrit :Bien sûr... La sorcellerie, la mediumnie le démontre bien... Mais il n'empêche que Satan utilise nos désirs malsain pour nous détourner du vrai Dieu...
Comment le sais-tu ?
--------------------------------------------------------
Navam a écrit :Satan n'a jamais pris le contrôle d'une personne

Tu n'en sais absolument rien !
Navam a écrit :puisque ce n'est pas une entité à proprement parlé.
Renseigne toi chez les praticiens de sciences occultes.
Navam a écrit :Et cela n'empêche pas des esprits malsains de prendre possession de corps ...
Bien. Tu sais qu'il existe des esprits malsains capables de possession, c'est déjà un bon début.
--------------------------------------------
Navam a écrit :Satan n'a jamais pris le contrôle d'une personne puisque ce n'est pas une entité à proprement parlé.
Et cela n'empêche pas des esprits malsains de prendre possession de corps ...
Chrétien2 a écrit :Il ne s'agit de prendre le contrôle d'un corps (quoiqu'il y a de nombreux exemples de possession de corps par les démons), mais d'utiliser les défauts des personnes pour arriver à ses fins...
Finalement c'est quoi pour toi la possession ? Parce que j'ai vraiment l'impression que tu fais un gros amalgame entre la possession démoniaque et le fait de se servir de quelqu'un pour arriver à ses fins.
------------------------------------------------

@ MonstreLePuissant

Peux-tu me donner ton avis sur ce verset ?

Apocalypse 12
… 12C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.
Modifié en dernier par Hayden le 09 janv.16, 00:36, modifié 1 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 janv.16, 00:34

Message par chrétien2 »

Chrétien2 a écrit :En quelque sorte... Lis Actes 2:16-21...
Hayden a écrit : Hein, mais tu es sérieux là ? C'est pas toi qui disait que tu crois pas en la Bible que nous avons actuellement ? Hein, rassures moi, Actes 2:16-21, c'est pas dans la Bible que nous avons actuellement ?
Parce que c'est la chose la plus logique... Lorsque l'on a pas la connaissance, on fait confiance au Seigneur pour qu'il nous guide...
Sois cohérent l'ami. Sois tu nous dis clairement que la Bible est fausse, et donc tu n'y crois pas ! Sois tu avoues que tel qu'on a pu le remarquer, tu fais partir de ceux qui font leur marché dans la Bible et qui ne retiennent que ce qui leur convient.
Ce n'est pas une question de cohérence, mais de logique...(1 Jean 2:20,27)
Hayden a écrit :Alors comment te dis-tu chrétien si ta foi n'est pas ferme sur le fait que le Christ et ses enseignements ne sont pas un tissu de mensonges racontés au fil des siècles ?
Chrétien a écrit :Parce qu'il y a des preuves autre que la Bible pour croire en Dieu...
Sauf que le christianisme va au delà du simple fait de savoir que Dieu existe. Un déiste par exemple, il a eu des preuves qui l'ont convaincu de l'existence de Dieu, il est donc devenu croyant, mais cela ne fait pas de lui un chrétien pour autant. Donc la question reste entière : comment te dis-tu chrétien si ta foi n'est pas ferme sur le fait que le Christ et ses enseignements ne sont pas un tissu de mensonges racontés au fil des siècles ?
Et c'est là tout mon problème... :mains:

Je crois en Jésus, parce que lui seul a su impacter le calendrier que nous avons aujourd'hui...
Chrétien a écrit :La Bible n'a été traduit que par des copies et des recopies..
Telllllement recopiée que d'autres personnages et d'autres scènes se sont ajoutés au récit biblique. Hmmmmmmmmm
Tu sais, Hayden, si la Bible était si claire que ca, il n'y aurait pas eu toutes ces guerres de religions au fil du temps de l'humanité...
Chrétien2 a écrit :Bien sûr... La sorcellerie, la mediumnie le démontre bien... Mais il n'empêche que Satan utilise nos désirs malsain pour nous détourner du vrai Dieu...
Comment le sais-tu ?
Le ressenti intérieur et la vision que l'on aujourd'hui de l'humanité.

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 janv.16, 00:58

Message par Hayden »

Hayden a écrit :Sois cohérent l'ami. Sois tu nous dis clairement que la Bible est fausse, et donc tu n'y crois pas ! Sois tu avoues que tel qu'on a pu le remarquer, tu fais partir de ceux qui font leur marché dans la Bible et qui ne retiennent que ce qui leur convient.
Chrétien2 a écrit :Ce n'est pas une question de cohérence, mais de logique...(1 Jean 2:20,27)
Oui, c'est certainement très logique de prêcher la non fiabilité de la Bible et de s'y référer à tout bout de champ pour soutenir ses positions.
Chrétien2 a écrit :Tu sais, Hayden, si la Bible était si claire que ca, ......
Sauf qu'il est question non pas de la clarté mais de la fiabilité de la Bible. C'est toi qui a évoqué la non fiabilité de la Bible pour éluder ma question. Et voilà que comme par magie, tu te sers de cette même Bible pour soutenir tes positions. Tout porte à croire que pour toi, la fiabilité de la Bible est fonction de la position que tu soutiens.
Chrétien a écrit :Le ressenti intérieur et la vision que l'on aujourd'hui de l'humanité.
Ceci est une réponse qui sied à toutes les questions.
Modifié en dernier par Hayden le 09 janv.16, 01:03, modifié 1 fois.

Navam

Ecrit le 09 janv.16, 01:01

Message par Navam »

Bonjour Hayden,
Hayden a écrit : Tu n'en sais absolument rien !
Peut-être plus que toi mon ami !
Hayden a écrit : Renseigne toi chez les praticiens de sciences occultes.
Pas besoin j'ai moins même été praticien des sciences occultes justement pendant plus d'une décennie. ;)
Hayden a écrit : Bien. Tu sais qu'il existe des esprits malsains capables de possession, c'est déjà un bon début.
Justement ma réponse du dessus me fait penser que j'ai plus d'expérience dans ce domaine que toi.

Au plaisir !

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 janv.16, 01:04

Message par chrétien2 »

Chrétien2 a écrit :Ce n'est pas une question de cohérence, mais de logique...(1 Jean 2:20,27)
Hayden a écrit :
Oui, c'est certainement très logique de prêcher la non fiabilité de la Bible et de s'y référer à tout bout de champ pour soutenir ses positions.
Hayden, ce que tu ne comprends pas, c'est pour ma part, je n'ai aucune position à tenir. je cherche et j'en découvre tous les jours.

D'autre part, lorsque l'on parle de la Bible, il est logique de s'y référer, non ? ne sommes-nous pas sur un forum religieux ? Cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec ce qu'il y a marqué dedans.
Chrétien2 a écrit :Tu sais, Hayden, si la Bible était si claire que ca, ......
Sauf qu'il est question non pas de la clarté mais de la fiabilité de la Bible.
Si, justement... Si la Bible était vraie et une source fiable, les hommes auraient compris le message. Mais quand on voit le nombre de traductions bibliques, on se demande si vraiment, elle a été comprise par tous.
C'est toi qui a évoqué la non fiabilité de la Bible pour éluder ma question. Et voilà que comme par magie, tu te sers de cette même Bible pour soutenir tes positions. Tout porte à croire que la Bible a une fiabilité sélective suivant la position que tu soutiens.
Je n'ai pas éludé ta question, j'ai apporté une information sur mon propos afin que tu comprennes ma position. C'est une nuance à laquelle tu devrais tenir compte.
Chrétien a écrit :Le ressenti intérieur et la vision que l'on aujourd'hui de l'humanité.
Ceci est une réponse qui sied à toutes les questions.
Et oui, si tout le monde méditait sur ce qu'il y a autour de nous, je pense qu'il y aurait moins d'incompréhension...

Répondre