Mais en réalité es-ce que c'est Dieu qui rejette ou bien les hommes qui se rejettent les uns les autres sur des doctrines différentes?
Je suis désolée Lise, mais
c'est le Dieu Allah qui rejette. Et le fait qu'il rejette, les hommes (musulmans) rejettent aussi.
Il faut bien comprendre une chose. Quand dans une doctrine religieuse, le Dieu de cette doctrine dit de façon
absolue que ce qui est écrit est
sa parole et que cette parole est éternelle, ceux qui suivent la doctrine (les adeptes) ne peuvent pas dire autre chose.
Dans le coran c'est très net, d'où les multiples discussions sur ce forum d'après ma constatation sur le fait que Jésus n'est pas la Fils de Dieu comme le croient les chrétiens car les chrétiens s'appuient sur un livre, les Evangiles qui dit clairement que
Jésus est Son Fils Unique et non pas un enfant de Dieu comme le sont les hommes pour Dieu.
Le coran, parole d'Allah, est très net : Allah n'a pas de Fils unique qui s'appelle Jésus.
Les Evangiles sont très nets : Jésus est le Fils Unique de Dieu.
Mais, Lise, si le coran n'était pas la parole incréée d'Allah, on pourrait dire que les musulmans interprètent à leur façon, donc ce serait juste de dire qu'ils voient Dieu différemment.
Mais, là, c'est clair et net, le coran rejette, et Allah par le biais du coran, le Christ.
Donc, ma conclusion est très claire aussi.
Allah n'est pas le Dieu des chrétiens.
Tu sais Lise, quand tu dis
j'essayais de dire c'est que tout est dans la perception des humains et dans leurs têtes.
en fait, ce n'est pas que dans la perception des musulmans, c'est dans la perception d'Allah lui-même par sa parole incréée qui est le coran.
Le Dieu des chrétiens et le Dieu des musulmans se contredisent.Ce ne sont pas les chrétiens et les musulmans qui se contredisent car eux ne font qu'appliquer leur doctrine religieuse