LA BIBLE ET LE CORAN COMPARÉS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.05, 04:21

Message par maria »

Vois-tu pour moi ce n'est pas le créateur qui refuse son fils mais des hommes
Je suis d'accord avec cela.
Mais, les musulmans, eux, ne semblent pas d'accord puisqu'ils disent que le coran est la parole incréée d'Allah. Or, si Allah ne revendique pas la paternité de Jésus et je dirais même, qu'il nie cette paternité, ce que les musulmans disent et redisent car le coran c'est la parole de Dieu lui-même, là, ce ne sont pas des hommes qui refusent la filiation de Jésus, mais allah lui-même.

La contradiction entre les "deux" Dieux, est pour le moins surprenante !
Dieu peut-il se contredire ?

J'en suis là dans mes réflexions.

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.05, 04:30

Message par lise »

maria a écrit : Je suis d'accord avec cela.
Mais, les musulmans, eux, ne semblent pas d'accord puisqu'ils disent que le coran est la parole incréée d'Allah. Or, si Allah ne revendique pas la paternité de Jésus et je dirais même, qu'il nie cette paternité, ce que les musulmans disent et redisent car le coran c'est la parole de Dieu lui-même, là, ce ne sont pas des hommes qui refusent la filiation de Jésus, mais allah lui-même.
La contradiction entre les "deux" Dieux, est pour le moins surprenante !
Dieu peut-il se contredire ?
J'en suis là dans mes réflexions.
Allo Maria
Dans toute les religions monothéiste il n'y a que les Musulmans qui rejette le fils et le pricinpe que nous sommes tous fils et filles de Dieu mais il y a quelque part ou l'on se rejoint:

Le fils avant toute chose dit:Je ne suis pas venu faire ma volonté mais celle du Père donc le fils est devenu serviteur de Dieu et c'est ce que nous sommes si nous aimons les autres et donnons nos vies pour eux alors nous sommes tous serviteurs comme le fils l'a été et en ceci on se rejoint.

Amitié
Lise :D

maria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.05, 05:09

Message par maria »

Dans toute les religions monothéiste il n'y a que les Musulmans qui rejette le fils
Ce que je voulais dire, c'est que les musulmans rejettent le Fils car Allah à travers le coran rejette le Fils.

Comment alors concilier le Dieu du coran, des musulmans et le Dieu des Evangiles, des chrétiens ?
Ce n'est plus seulement un rejet d'hommes, c'est un rejet de Dieu lui-même dans la religion de l'islam. N'es-tu pas d'accord ?

Si tu es d'accord, le Dieu de chrétiens, ne peut pas être le même que le Dieu des musulmans, il me semble. Ils ne disent pas la même chose sur ce qui est l'essentiel pour un chrétien, c'est à dire que Jésus est Dieu et Fils de Dieu.

Le judaisme ne reconnait pas non plus la filiation divine de Jésus. Mais, là c'est un débat que l'on ne peut pas faire sur ce forum.

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.05, 07:22

Message par lise »

="maria"Ce que je voulais dire, c'est que les musulmans rejettent le Fils car Allah à travers le coran rejette le Fils.
Comment alors concilier le Dieu du coran, des musulmans et le Dieu des Evangiles, des chrétiens ?
Ce n'est plus seulement un rejet d'hommes, c'est un rejet de Dieu lui-même dans la religion de l'islam. N'es-tu pas d'accord ?

Non je ne peux pas être d'accord que Dieu rejette son fils,car ne sommes-nous pas tous enfants de Dieu l'unique créateur?
Le fils est venu comme un serviteur du très-haut et ceux qui servent les autres dans l'amour son tous frères et soeurs.N,es-tu pas d'accord que la plus belle oeuvre que nous puissions faire est d'être serviteur?
Je ne vois pas aucune raison pour celui qui aime Dieu le sert soit rejeter loin de sa face.Il est le Miséricordieux.
=Maria Si tu es d'accord, le Dieu de chrétiens, ne peut pas être le même que le Dieu des musulmans, il me semble. Ils ne disent pas la même chose sur ce qui est l'essentiel pour un chrétien, c'est à dire que Jésus est Dieu et Fils de Dieu.
Le judaisme ne reconnait pas non plus la filiation divine de Jésus. Mais, là c'est un débat que l'on ne peut pas faire sur ce forum.
Mais le Dieu des Musulmans est aussi le Dieu de Adam de noé et d'Abraham et de chrétiens même si Jésus ne compte pas pour eux il compte pour d'autres.Et dis-moi quel mal y-a-t-il a prendre pour modèle un homme qui a servi Dieu et les autres toute sa vie? Moi je n'en vois aucun.Je respecte le fait que tu n'y crois pas l'essentiel est de se raprocher de Dieu et faire sa volonté qui n'est pas de croire en différente doctrine mais bien dans l'action du respect et de l'amour du prochain qu'en penses-tu?

Amicalement

maria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.05, 07:46

Message par maria »

Lise, je crois que l'on ne se comprend pas.

Pour moi Jésus est le Fils de Dieu. Je suis chrétienne. Mais, pour les musulmans, Jésus n'est pas le Fils d'Allah car Allah, dans le coran, ne reconnait pas Jésus comme son Fils.
Donc, pour moi, si Allah ne reconnait pas Jésus comme son Fils, Allah n'est pas le même Dieu que celui des Evangiles. Si Allah n'est pas le Dieu des Evangiles, le Dieu de la Bible n'est pas le même que le Dieu du coran.

Allah rejette Jésus, il ne le considère que comme un prophète au même titre que Mahomet. Allah n'a pas de Fils, selon le coran.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.05, 08:08

Message par francis »

allah n est pas le Dieu de la bible ! :arrow: :wink:

Car il y a trop de différence nous pouvons jamais être d accord a cause de cela ! :idea:

si c le même Dieu alors pourquoi nous somme pas d accord avec les musulmans ! :arrow: :wink:

Être vous d accord avec ces versets ! Non voilà ..

1 Timothée 3:16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

Jean 1:1 Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui–même Dieu.
2 Au commencement, il était avec Dieu.
3 Tout a été créé par lui ; rien de ce qui a été créé n’a été créé sans lui.

Jean 10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n’est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

3 versets qui contredit le coran et il en a beaucoup d autre nous pouvons pas être d accord avec vous ! 8-)

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.05, 08:18

Message par nasser »

maria a écrit :Lise, je crois que l'on ne se comprend pas.

Pour moi Jésus est le Fils de Dieu. Je suis chrétienne. Mais, pour les musulmans, Jésus n'est pas le Fils d'Allah car Allah, dans le coran, ne reconnait pas Jésus comme son Fils.
Donc, pour moi, si Allah ne reconnait pas Jésus comme son Fils, Allah n'est pas le même Dieu que celui des Evangiles. Si Allah n'est pas le Dieu des Evangiles, le Dieu de la Bible n'est pas le même que le Dieu du coran.

Allah rejette Jésus, il ne le considère que comme un prophète au même titre que Mahomet. Allah n'a pas de Fils, selon le coran.
bonsoir maria

en fait vous ne comprenez pas le terme fils du langage biblique, si DIEU comdamne qu'on appelle jésus fils de DIEU ou ozair fils de DIEU pour les juifs, c' parce que certains chrétiens et certains juifs l'ont pris au sens latteral, ils croyaient que jésus etaient le réèl fils de DIEU comme un homme pouvait avoir avec sa femme, et c' cà que ALLAH comdamne, car ALLAH n'engendre pas quand il veut une chose il dit soit et cela est

réfléchis un peu, les anges ont été crée, et pourtant la bible les appelle fils de DIEU, or au fond de toi tu dis que les anges ne sont pas fils comme pour jésus, mais là c' simplement ton interpretation, et là tu fais erreur, je peux par la grâce de DIEU te faire comprendre réèllement le sens, mais l'accepterais tu si je te donne les preuves???

là est la question?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.05, 08:34

Message par francis »

bonsoir nasser

en fait vous ne comprenez pas le terme fils du langage biblique ! :lol:

Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu : Dieu, le Fils unique qui vit dans l’intimité du Père, nous l’a révélé.

Le fils unique vit l intimité du Père, nous l’a révélé.

Es tu intime avec Dieu si tu te déclare que nous somme des fils comme jésus l est avec son Père ? Nasser ..

Jean 3:18 Celui qui met sa confiance en lui n’est pas condamné, mais celui qui n’a pas foi en lui est déjà condamné, car il n’a pas mis sa confiance en la personne du Fils unique de Dieu.

Car si nous somme des fils unique de Dieu comme dit lise alors si j ai foi en toi et en moi je vais vivre et je vais avoir la vie éternel et que par nous même nous avons la vie éternel ! :arrow: :lol:

C que tu déclare ! Lise :P

Alors le fils unique a la vie en lui même !

Jean 3:16 Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle.

Jésus est le fils unique que seulement par lui nous pouvons être sauvé car si tu est comme Jésus alors tu pourais te sauvez et nous avons pas besoin de Jésus pour le salut !

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 22 févr.05, 11:45

Message par cyria »

nasser a écrit : bonsoir maria

en fait vous ne comprenez pas le terme fils du langage biblique, si DIEU comdamne qu'on appelle jésus fils de DIEU ou ozair fils de DIEU pour les juifs, c' parce que certains chrétiens et certains juifs l'ont pris au sens latteral, ils croyaient que jésus etaient le réèl fils de DIEU comme un homme pouvait avoir avec sa femme, et c' cà que ALLAH comdamne, car ALLAH n'engendre pas quand il veut une chose il dit soit et cela est

réfléchis un peu, les anges ont été crée, et pourtant la bible les appelle fils de DIEU, or au fond de toi tu dis que les anges ne sont pas fils comme pour jésus, mais là c' simplement ton interpretation, et là tu fais erreur, je peux par la grâce de DIEU te faire comprendre réèllement le sens, mais l'accepterais tu si je te donne les preuves???

là est la question?
Tout a fait d'accord avec toi nasser. Je pense que l'on n'a pas le meme sens de "fils". Pour moi egalement, le fils est au sens être aimé dans une relation d'amour paternel.

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.05, 13:00

Message par lise »

maria a écrit :Lise, je crois que l'on ne se comprend pas.

Allo Maria

J'avais compris ce que tu voulais me dire mais ce que j'essayais de dire c'est que tout est dans la perception des humains et dans leurs têtes.
Je m'explique:Tu es d'accord qu'il y un seul créateur et lui il a toujours vu les choses de la même manière,toutes les religions pensent différemment alors si pour certain Dieu n'a pas de fils il rejette ceux qui pensent ainsi,pour d'autre la trinité est vrai pour d'autre non alors ils rejettent ceux qui ne croit pas en la trinité tout ça dans le nom de Dieu,Mais en réalité es-ce que c'est Dieu qui rejette ou bien les hommes qui se rejettent les uns les autres sur des doctrines différentes?

Toute ce qui est fait dans le but d'accuser et de juger son prochain n'est que prétexte à la haine qui est dans le coeur.

Le coeur est une source profonde qui peut le comprendre?

Amicalement

maria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.05, 20:30

Message par maria »

Mais en réalité es-ce que c'est Dieu qui rejette ou bien les hommes qui se rejettent les uns les autres sur des doctrines différentes?
Je suis désolée Lise, mais c'est le Dieu Allah qui rejette. Et le fait qu'il rejette, les hommes (musulmans) rejettent aussi.

Il faut bien comprendre une chose. Quand dans une doctrine religieuse, le Dieu de cette doctrine dit de façon absolue que ce qui est écrit est sa parole et que cette parole est éternelle, ceux qui suivent la doctrine (les adeptes) ne peuvent pas dire autre chose.

Dans le coran c'est très net, d'où les multiples discussions sur ce forum d'après ma constatation sur le fait que Jésus n'est pas la Fils de Dieu comme le croient les chrétiens car les chrétiens s'appuient sur un livre, les Evangiles qui dit clairement que Jésus est Son Fils Unique et non pas un enfant de Dieu comme le sont les hommes pour Dieu.

Le coran, parole d'Allah, est très net : Allah n'a pas de Fils unique qui s'appelle Jésus.
Les Evangiles sont très nets : Jésus est le Fils Unique de Dieu.

Mais, Lise, si le coran n'était pas la parole incréée d'Allah, on pourrait dire que les musulmans interprètent à leur façon, donc ce serait juste de dire qu'ils voient Dieu différemment. Mais, là, c'est clair et net, le coran rejette, et Allah par le biais du coran, le Christ.
Donc, ma conclusion est très claire aussi. Allah n'est pas le Dieu des chrétiens.

Tu sais Lise, quand tu dis
j'essayais de dire c'est que tout est dans la perception des humains et dans leurs têtes.
en fait, ce n'est pas que dans la perception des musulmans, c'est dans la perception d'Allah lui-même par sa parole incréée qui est le coran.
Le Dieu des chrétiens et le Dieu des musulmans se contredisent.Ce ne sont pas les chrétiens et les musulmans qui se contredisent car eux ne font qu'appliquer leur doctrine religieuse

maria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.05, 20:45

Message par maria »

cyria a écrit : Tout a fait d'accord avec toi nasser. Je pense que l'on n'a pas le meme sens de "fils". Pour moi egalement, le fils est au sens être aimé dans une relation d'amour paternel.
Et non, ce n'est pas une interprétation personnelle, c'est ce qui est dit dans les Evangiles.
Jésus est le Fils Unique de Dieu. Et d'ailleurs de multiple fois il a été dit par des chrétiens sur ce forum en s'appuyant sur des passages des Evangiles.

Les musulmans, ne le croient pas, c'est leur droit. D'autant que leur religion rejette cette notion de Fils Unique.

moumen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.05, 00:14

Message par moumen »

maria a écrit : Et non, ce n'est pas une interprétation personnelle, c'est ce qui est dit dans les Evangiles.
Jésus est le Fils Unique de Dieu. Et d'ailleurs de multiple fois il a été dit par des chrétiens sur ce forum en s'appuyant sur des passages des Evangiles.

Les musulmans, ne le croient pas, c'est leur droit. D'autant que leur religion rejette cette notion de Fils Unique.
a tous les musulmans de ce forum , ASSALAM ALEIKOM.

j'admet tout d'abord que j'ai pas lu tous les messages concernant ce sujet, ils depassesnt les 100.
mais mon idée c que la difference concernant ce sujet est d'origine humaine i.e.:
jesus(as) n'a jamais dit qu'il est fils de DIEU et l'evangile réelle ne l'a jamais dit mais certains personnes etje ne peux les preciser ont interpreté la naissance miraculeuse de jesus(as) comme suit:
-chaque bébé devrait avoir une mere , dans notre cas c Marie, et un pere, mais le pere humain n'existe pas, et jesus est né par la parole de DIEU donc le pere ne peut être que DIEU.
et cette idée a trouvé un place dans les version alérées de la bible
et c'est ainsi que la notion du FILS de DIEU est née.

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.05, 03:13

Message par lise »

maria a écrit : Allo Maria
Mais qui a écrit le coran es-ce Allah ou un homme?Qui a écrit la bible es-ce Dieu ou les hommes? tout les deux ont été écrit par des hommes qui se disent inspirés alors il fut avoir du discernement pour connaître le vrai du faux.

Depuis des siècles si ont regardent l'histoire les hommes se sont fabriqués un Dieu a leur image a leur manière de penser et ils lui font dire ce qu'ils veulent selon les désirs de leur coeur.Qui peut être attirée par un Dieu qui méprise les autres sinon celui qui se laisse guider par son mépris des autres.

Si j'avais le choix d'habiter a côté de quelqu'un qui pratique l'intolérance face aux autres ou celui qui pratique la tolérance je ne me poserais même pas la question et je suis sûre que tu ferais de même choisir ceux qui est tolérant car l'intolérant est méprisant et peut devenir un danger potentiel pour ses semblables.
Allah semble ne pas aimer grand monde d'après ce que tu dis et il aime faire la guerre aux autres mais la bible elle enseigne d'aimer même ses ennemis et ne pas faire de mal personne d'après toi lequel est le mieux?
Pour moi chacun l'interprète a sa manière selon ce qu'il veut bien entendre;Ils se sont égarés en cherchant les désirs de leurs coeurs et en abandonnant l'amour du prochain et cela n'est pas seulement pour les Musulmans mais pour tout chrétiens ou tout religieux qui agit aussi avec mépris et haine de son prochain.

Merci pour tes explication je comprend mieux pourquoi les Musulmans haissent les chrétiens et pourquoi Allah ne peut pas être Dieu mais pour moi ça demeure tout ceux qui rejettent les autres c'est la parole d'un homme et non celle du Dieu compatissant et miséricordieux.

Amicalement

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.05, 03:14

Message par lise »

maria a écrit : Allo Maria
Mais qui a écrit le coran es-ce Allah ou un homme?Qui a écrit la bible es-ce Dieu ou les hommes? tout les deux ont été écrit par des hommes qui se disent inspirés alors il fut avoir du discernement pour connaître le vrai du faux.

Depuis des siècles si ont regardent l'histoire les hommes se sont fabriqués un Dieu a leur image a leur manière de penser et ils lui font dire ce qu'ils veulent selon les désirs de leur coeur.Qui peut être attirée par un Dieu qui méprise les autres sinon celui qui se laisse guider par son mépris des autres.

Si j'avais le choix d'habiter a côté de quelqu'un qui pratique l'intolérance face aux autres ou celui qui pratique la tolérance je ne me poserais même pas la question et je suis sûre que tu ferais de même choisir ceux qui est tolérant car l'intolérant est méprisant et peut devenir un danger potentiel pour ses semblables.
Allah semble ne pas aimer grand monde d'après ce que tu dis et il aime faire la guerre aux autres mais la bible elle enseigne d'aimer même ses ennemis et ne pas faire de mal personne d'après toi lequel est le mieux?
Pour moi chacun l'interprète a sa manière selon ce qu'il veut bien entendre;Ils se sont égarés en cherchant les désirs de leurs coeurs et en abandonnant l'amour du prochain et cela n'est pas seulement pour les Musulmans mais pour tout chrétiens ou tout religieux qui agit aussi avec mépris et haine de son prochain.

Merci pour tes explication je comprend mieux pourquoi les Musulmans haissent les chrétiens et pourquoi Allah ne peut pas être Dieu mais pour moi ça demeure tout ceux qui rejettent les autres c'est la parole d'un homme et non celle du Dieu compatissant et miséricordieux.

Amicalement

Répondre