Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Vivons nous les derniers jours ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Vivons nous les derniers jours ?

Ecrit le 07 avr.16, 21:53

Message par eldavyd »

médico ton commentaire n'est qu'un copier coller du site jw.org

je respecte ta position ,mais je garde les paroles et promesse du Seigneur Dieu le tout puissant.

Rev 1:8.
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

Amen! le Seigneur viens bientôt

:mains:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 avr.16, 21:55

Message par medico »

mon commentaire est sans appel la preuve tu ne trouves pas d'argument.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 21:56

Message par eldavyd »

je respecte ta position ,mais je garde les paroles et promesse du Seigneur Dieu le tout puissant.

Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 21:58

Message par RT2 »

eldavyd a écrit :
dans rev 1:8 c'est Dieu qui parle et il dit qu'il va venir et je crois avant les paroles de Dieu que vos raisonnement.

encore une fois vous donnez bcp de mots et des verset pour justifier une position...
.
Il est évident que Dieu ne peut pas venir en personne, lui qui est qualifié d'INVISIBLE; lui qui a crée les cieux et la terre, lui dont la gloire ne peut être contenue dans un temple fait avec des mains...par contre rien n'empêche qu'il vient en ce sens que le roi qui vient au nom de Jéhovah(Dieu), est son mandaté, son représentant pour exécuter sa décision.

RT2

medico

Ecrit le 07 avr.16, 22:03

Message par medico »

eldavyd a écrit :je respecte ta position ,mais je garde les paroles et promesse du Seigneur Dieu le tout puissant.

Tu t'a Roche a un seul verset faisant abstraction de la bible dans son ensemble qui montre que Dieu a donné tout pouvoir pour régler les problèmes de la terre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 avr.16, 22:11

Message par Estrabolio »

Voici un autre exemple :
"(Genèse 18:20, 21) 20 Alors Jéhovah dit : “ Le cri de plainte concernant Sodome et Gomorrhe, oui il est fort, et leur péché, oui il est très lourd. 21 Je suis bien résolu à descendre pour voir s’ils agissent tout à fait selon la clameur à ce sujet, qui est venue jusqu’à moi ; et, sinon, je peux le savoir. ”" est ce que Dieu est descendu pour aller voir ?
(Genèse 18:22) 22 Alors les hommes se détournèrent de là et se mirent en route pour Sodome, mais Jéhovah, lui, se tenait encore devant Abraham.
(Genèse 19:1) 19 Or les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir"
Le passage est clair, Dieu a délégué à des anges pour aller voir.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.16, 00:16

Message par eldavyd »

medico a écrit : Tu t'a Roche a un seul verset faisant abstraction de la bible dans son ensemble qui montre que Dieu a donné tout pouvoir pour régler les problèmes de la terre.

Medico je comprend la position de votre organisation et je la respecte, selon votre doctrine l’archange Michael (qui selon vous est Jésus) est le Roi établie par Jéhovah.
Michael viendra au nom de Jéhovah pour instauré le royaume et pour arriver à cette conclusion votre organisation utilisez entre 10 et 15 versets (voir vos commentaires).

Moi je crois les paroles de Dieu est sa promesse

Revelation 1
7Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

1 Thimotée 6:15
15que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, 16qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen!

j'accepte cette promesse de Dieu , Viens seigneur !

Rev 22:17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

En respectant la position de votre organisation JW.

medico

Ecrit le 08 avr.16, 00:30

Message par medico »

Tu devrais plus respecter la bible dans son ensemble au lieu de t'acrocher à un seul verset.
Dieu à donner son pourvoir à son fils pour régnier sur terre ce n'est pas la position des TJ mais celle de la bible.
Son régne est limité pour 1000 ans.
I(1 Corinthiens 15:24-28) 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous [...]

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.16, 00:59

Message par eldavyd »

medico a écrit :Tu devrais plus respecter la bible dans son ensemble au lieu de t'acrocher à un seul verset.
Je m’accroche à la promesse du Seigneur Dieu tout puissant et à sa venue ! et même si je n'accepte vos arguments je comprend la position de votre organisation JW.

Revelation 1
7Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

15que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, 16qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen!

j'accepte cette promesse de Dieu , Viens seigneur !

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 08 avr.16, 01:36

Message par Estrabolio »

Des versets on peut t'en citer bien d'autres !
Le nombre de fois où Jésus parle du Royaume de Dieu, ça ne va pas faire 10 ou 15 versets !
Au fond ce que je vois c'est un profond mépris, tu crois qu'on a des versets tout prêts pour répondre à ta question or chacun fait des recherches car l'étude individuelle de la Bible est essentielle pour nous.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.16, 01:46

Message par philippe83 »

Juste pour préciser...
Si dans l'Apocalypse Dieu vient au sens littéral ( grec: erkomai), alors que dire des 4 cavaliers de l'Apocalypse en Rev 6:3-6 eux AUSSI "viennent"...Est-ce littéral? :hum: Notre "ami" eldavyd veux prendre des versets sans considérer le contexte général de la Bible si on fait comme lui voilà ou cela nous mème....
A+

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.16, 02:59

Message par eldavyd »

Chers amis Jehovistes, j’ai bien étudié la doctrine de votre organisation à ce sujet.

Je comprends bien que vos leaders vous ont dit que c’est l’archange Michael (Jésus selon la doctrine de votre organisation) qu’interviendra au nom de son Père Jéhovah, vos messages sont fort intéressant d’autant plus qu’ils vont dans ce sens.

En effet vous citéz entre 10 et 15 verset différents pour justifier la position doctrinale qu’on vous a appris et qui de fois sont tout simplement de copier/coller du site jw.org.

Cependant pour moi ils existent des passages qu’affirment clairement que le SEUL souverain, le Seigneur Dieu tout puissant doit venir, c’est ma position personnelle.

Revelation 1

Oui j'accepte cette promesse de Dieu ,

Viens seigneur ! Tu es le seul souverain à toi l'honneur et la puissance éternelle !

En respectant votre position et merci par votre respect.

Avec toutes mes amitiés

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.16, 03:28

Message par RT2 »

c'est triste de lire "tu as bien étudié" vu que manifestement tu n'as pas compris le dixième qui t'as été dit. bref...c'est triste pour toi

RT2

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.16, 04:06

Message par eldavyd »

cad c'est quoi que j'ai pas saisi de la doctrine Watchtower?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 08 avr.16, 04:38

Message par Estrabolio »

ça veut simplement dire qu'il est évident que tu ne lis même pas les réponses et les versets, tu te contentes de répéter le même post 5 ou 6 fois, ce qui n'est pas très respectueux des autres participants.
D'autre part, je te mets au défi de me montrer que j'ai utilisé une publication des Témoins de Jéhovah pour te répondre.

Répondre