La classe de la grande foule.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 20 déc.16, 03:49

Message par homere »

chrétien2 a écrit :Si je loue Dieu, ne lourais-je pas devant lui, qui me regarde ?
Le surréaliste, c'est toi, Homère. parce que tu veux que la grande foule soit au ciel, tu n'acceptes pas les arguments qui sont contraires à tes croyances...
On ne sait pas qui est le plus sectaire en fait...

Apoc 14,3 affirme que les 144 000 sont DEVANT le trône de Dieu, que comprenez-vous, que les 144000 sont au cile ou sur la terre ?

Apoc 7,11 dit que "les anges rassemblés autour du trône, des anciens et des quatre animaux tombèrent devant le trône, face contre terre", que comprenez-vous, que ces êtres sont au ciel ou sur la terre ?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 déc.16, 04:05

Message par chrétien2 »

Les quatre bêtes, les anciens et anges, la Bible mentionne qu'ils sont bien rassemblés AUTOUR du trône... C'est donc quelque chose de concret de "physique"...de réel on va dire.

Mais la grande foule n'est pas devant le trône à proprement dit, mais sous le regard de Dieu... On t'a déjà démontré cela, sans que tu n'apportes aucun argument contre.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.16, 04:08

Message par homere »

Les quatre bêtes, les anciens et anges, la Bible mentionne qu'ils sont bien rassemblés AUTOUR du trône... C'est donc quelque chose de concret de "physique"...de réel on va dire.
"Autour" du trône c'est concret et "devant" le trône c'est figuré. :shock: , je ne sais ou vous allez chercher ça mais vous faites fort.
Donc quand Apoc 14,3 affirme que les 144 000 sont DEVANT le trône de Dieu, je dois comprendre qu'ils sont sur la terre sous le regard de Dieu ?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 déc.16, 05:16

Message par chrétien2 »

Il suffit de regarder les définitions... Là, Homère, je crois que tu es en train de t'épuiser à essayer de trouver des arguments qui ne viennent plus...

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.16, 22:25

Message par homere »

chrétien2 a écrit :Il suffit de regarder les définitions... Là, Homère, je crois que tu es en train de t'épuiser à essayer de trouver des arguments qui ne viennent plus...
Chrétien 2,

On ne m'a rien expliqué, on m'a juste offert une profession de foi et des affirmations gratuites.
Quand Apoc 11,19 affirme que le sanctuaire est au CIEL, VOUS décrétez le contraire, en élaborant une interprétation qui bafoue le texte et qui est sans fondement.
Si donc la grande foule est dans le sanctuaire, elle est donc au ciel.
Quand Apoc 7,15 souligne que la grande foule est DEVANT le trône de Dieu, VOUS décretez le contraire, pour vous DEVANT, se transforme "sur la terre sous le ragard de Dieu", alors que le terme DEVANT est utilisé aussi en Apoc 7,11, pour les anges, les anciens et 4 créatures vivantes, qui selon votre dogme sont au ciel.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

RDE

Ecrit le 20 déc.16, 23:43

Message par RT2 »

homere a écrit :Compraisons :

Rev. 14:1,3 : cent quarante-quatre mille chantant ... comme un nouveau cantique devant le trône. (Comparer aussi Rev. 1:4; 4 :2-6, 10; 7:11; 8:3.)

ET

Rev. 7:9 : se tenant devant le trône
Rev 7 : ET J'AI ENTENDU LE NOMBRE DE CEUX QUI DEVAIENT ÊTRE SCELLES : 144000

Rev 14:1 : ET J'AI VU; REGARDEZ... les 144000 (Jean invite à imaginer le nombre) et il recçoivent quoi ?

Rev 3:12 et sur eux il est écrit (je paraphrase) le nom de la ville de mon Dieu, le nom de mon Dieu et MON NOM NOUVEAU.

Cette précision permet de dire que seus les 144000 reçoivent" en partage" le nom nouveau de Christ Jésus, c'est à dire la position nouvelle dont il a hérité au Ciel (mais pas dans la même mesure toutefois).

Rev 7:9 Après cela J'AI VU, REGARDEZ..une grande foule innombrable.

D'une part elle n'est pas définie par le nombre (grande foule) mais que le qualificatif (innombrable, ne peut être dénombrer) s'oppose au nombre défini 14000.

REGARDEZ : 144000 personnes et REGARDEZ une grande foule qui ne peut être comptée. De plus à aucun endroit il n'est fait menton que la grande foule doit être un nombre scellé. puisque l'exposé de la vision s'y oppose.

En effet le nombre fini de 144000 est atteint et scellé AVANT que les 4 anges lâĉhent les vents. (donc AVANT que la grande tribulation commence) MAIS la grande foule est montrée APRES la grande tribulation donc APRES que les vents furent lâchés.

Pour avoir une idée des vents : il y a eu en Corse récemment une tempête d'un vent de 150 km/h je crois, du jamais vu qui a tout dévasté. Les vents représentent donc la dévastation qui va survenir, que Jéhovah ne permet pas tant que le nombre des oints scellés (144000) soit atteint.

Pour info, ce siècle fut le plus sanguinaire (2 guerres mondiales, et j'en passe).. et les vents de la dévastation n'étaient pas libres.

Donc pour en revenir au sujet, on a deux groupes : l'un est cohéritier de Dieu et de Christ, formé de 144000 personnes qui n'a pas à subir l'épreuve (mais vient-elle de Dieu ?) et un autre groupe qui va passer l'épreuve - puisque Jéhovah en méneragera l'issue : la grande foule en raison de sa foi en Dieu et en l'Agneau.

Mais seuls les 144000 héritent de la positon nouvelle puisque son nom nouveau est écrit sur eux. Or que je sache nul ne connait sur terre son nom nouveau (autrement dit l'ampleur de sa nouvelle position, de sa nouvelle gloire). DONC au sujet de la grande foule, que peut-on en déduire ? Outre que sur elle la tente de Dieu (reférence à une position terrestre) sera ?

RT2

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 20 déc.16, 23:50

Message par Thomas »

Ah la la je serai curieux de voir la tête des TJ de ce forum quand bientôt leur organisation décrètera que le nombre 144000 est à prendre au sens symbolique :lol: (face)
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: RDE

Ecrit le 20 déc.16, 23:54

Message par Mormon »

RT2 a écrit :
Mais seuls les 144000 héritent de la positon nouvelle puisque son nom nouveau est écrit sur eux. Or que je sache nul ne connait sur terre son nom nouveau (autrement dit l'ampleur de sa nouvelle position, de sa nouvelle gloire). DONC au sujet de la grande foule, que peut-on en déduire ? Outre que sur elle la tente de Dieu (reférence à une position terrestre) sera ?

RT2
Il n'y a plus qu'à prier pour en recevoir divinement la confirmation et éviter de se laisser avoir par ce montage.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 déc.16, 03:29

Message par chrétien2 »

homere a écrit : Chrétien 2,
On ne m'a rien expliqué, on m'a juste offert une profession de foi et des affirmations gratuites.
Quand Apoc 11,19 affirme que le sanctuaire est au CIEL, VOUS décrétez le contraire, en élaborant une interprétation qui bafoue le texte et qui est sans fondement.
Si donc la grande foule est dans le sanctuaire, elle est donc au ciel.
Quand Apoc 7,15 souligne que la grande foule est DEVANT le trône de Dieu, VOUS décretez le contraire, pour vous DEVANT, se transforme "sur la terre sous le ragard de Dieu", alors que le terme DEVANT est utilisé aussi en Apoc 7,11, pour les anges, les anciens et 4 créatures vivantes, qui selon votre dogme sont au ciel.
Homère, là, je trouve que tu es gonflé...

On t'a prouvé que "devant" veut dire "sous le regard de Dieu", avec la définition et la racine même de la définition...

Tu dis que ce sont des affirmations gratuites, alors que l'on te fournit les textes bibliques qui vont avec (notamment Révélation 21:3 qui dit que Dieu va résider avec les humains)...

Par contre, tu nous parles de contexte immédiat, alors que toi-même n'applique pas ce "principe" dans tes explications.

En fait, tu refuses de voir les preuves devant tes yeux...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 déc.16, 03:45

Message par Mormon »

chrétien2 a écrit : Si donc la grande foule est dans le sanctuaire, elle est donc au ciel.
Quand Apoc 7,15 souligne que la grande foule est DEVANT le trône de Dieu, VOUS décretez le contraire, pour vous DEVANT, se transforme "sur la terre sous le ragard de Dieu"

Tu dis que ce sont des affirmations gratuites, alors que l'on te fournit les textes bibliques qui vont avec (notamment Révélation 21:3 qui dit que Dieu va résider avec les humains)...
Bonjour,

La grande foule des justes faisant partie de la grande tribulation, sont autant de gens qui servent Dieu dans le séjour des morts en attendant la résurrection. Ils servent Dieu comme le Christ l'a servi entre sa mort et sa résurrection, en organisant l'œuvre pour les morts non administrés par l'Evangile pendant leur vivant.

Apoc.21:3 n'a rien à voir. Ce passage se réfère à la terre dans son état finale, après les mille ans et un peu de temps. Après le jugement dernier.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 déc.16, 03:55

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit : Si donc la grande foule est dans le sanctuaire, elle est donc au ciel.
Quand Apoc 7,15 souligne que la grande foule est DEVANT le trône de Dieu, VOUS décretez le contraire, pour vous DEVANT, se transforme "sur la terre sous le ragard de Dieu"

Mormon a écrit :
Bonjour,

La grande foule des justes faisant partie de la grande tribulation, sont autant de gens qui servent Dieu dans le séjour des morts en attendant la résurrection. Ils servent Dieu comme le Christ l'a servi entre sa mort et sa résurrection, en organisant l'œuvre pour les morts non administrés par l'Evangile pendant leur vivant.

Apoc.21:3 n'a rien à voir. Ce passage se réfère à la terre dans son état finale, après les mille ans et un peu de temps. Après le jugement dernier.
Bonjour Mormon,

de un : Apprends à mettre des "quotes" au bon endroit, car tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites...

De deux: il ne suffit pas de dire que la grande foule sert Dieu dans le séjour des morts ( :shock: :hum: ), il faut le prouver avec la Bible.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 déc.16, 04:00

Message par Mormon »

chrétien2 a écrit : Bonjour Mormon,

de un : Apprends à mettre des "quotes" au bon endroit, car tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites...

De deux: il ne suffit pas de dire que la grande foule sert Dieu dans le séjour des morts ( :shock: :hum: ), il faut le prouver avec la Bible.
Désolé pour les quotes.

Maintenant, je vous ai donné l'explication. Faîtes-en ce que vous voulez. :)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 déc.16, 04:01

Message par chrétien2 »

Une explication sans textes bibliques n'est pas une explication, mais une hypothèse.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.16, 04:07

Message par homere »

chrétien2 a écrit :Une explication sans textes bibliques n'est pas une explication, mais une hypothèse.
Chrétien2,

Même un raisonnement bati sur des textes bibliques se rapportant au CONTEXTE IMMEDIAT et PROCHE n'arrive pas à vous convaincre.

La grande foule est DEVANT le trône de Dieu (7,15) comme les anges le sont (7,11).

La grande foule sert Dieu dans le sanctuaire (7,15) et Apoc 11,19 indique que le sanctuaire est au ciel.

Les textes sont là et vous les refusez.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 déc.16, 04:21

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Une explication sans textes bibliques n'est pas une explication, mais une hypothèse.
homere a écrit :
Chrétien2,

Même un raisonnement bati sur des textes bibliques se rapportant au CONTEXTE IMMEDIAT et PROCHE n'arrive pas à vous convaincre.
On progresse, on passe d'immédiat à proche...

Un verset de la Bible, sache, doit s'expliquer avec le contexte, qu'il soit immédiat, proche ou éloigné. Sans Esaïe et ses prophéties sur Jésus, il y a des choses dans la vie de Jésus que l'on aurait pas compris...

Il faut toujours tenir compte du contexte.
La grande foule est DEVANT le trône de Dieu (7,15) comme les anges le sont (7,11).
La grande foule n'est pas les anges...

Les anges sont au ciel, la grande foule sur terre... Je peux te trouver des versets qui parle de toute la création (terre, cieux et mers) qui se trouvent devant Jéhovah, cela ne veut pas dire qu'ils sont Devant Jéhovah physiquement... Ton argument ne tient pas.
La grande foule sert Dieu dans le sanctuaire (7,15) et Apoc 11,19 indique que le sanctuaire est au ciel.
Sais-tu au moins ce que représente le temple de Jéhovah ?
Les textes sont là et vous les refusez.
On t'a déjà tout expliqué, Homère, c'est toi qui refuse d'admettre et de voir...

Répondre